
On le sait, The Last of Us fera prochainement l'objet d'un remake sur PS4 avec entre autres des graphismes améliorés. Seulement, le processus ne serait pas si simple qu'il n'y paraît pour
Naughty Dog qui s'est retrouvé confronté à une limitation inattendue : l'espace de stockage du blu-ray.
En parlant avec Edge, Neil Druckmann, directeur créatif du jeu a ainsi indiqué vouloir intégrer des cinématiques en 1080p et 60fps, et donc beaucoup plus volumineuses que celles du titre de base. Avec des graphismes in-game eux aussi en 1080p et des modèles de personnages améliorés, The Last of Us Remastered se serait rapidement retrouvé à l'étroit sur blu-ray.
Cela l'empêchera-t-il d'être une claque graphique ? Réponse lors de sa sortie, cet été.

Mais sinon il y a aussi le mode pour jouer avant la fin du telechargement.
Des BLU-RAY de plus de 50go qui peuvent être utilisés .
J'espère que ce n'est pas une excuse, pour nous sortir un portage du jeu, qui au final ne serait qu'un léger upgrade visuel de la version PS3 .
On l' a bien vu avec le reboot de TR, il y a moyen d'avoir gain tout a fait notable, même pour un portage .
Je ne sais pas, mais comme toi je trouve que ça sent l'excuse bidon à plein nez.
Soit on aura droit a un simple portage, mais avec plus de contenu .
Soit ils nous cache quelque chose, et boum on prend une baffe, et là on se dit " Ils sont limités là
Et du coup on en peut plus d'attendre la première prod 100% PS4 .
L'avenir nous dira ce qu'il en est .
pour ceux qui ont du mal avec l'anglais voilà la bonne interprétation
Je donne des cours d'anglais mais ça m'empêche pas d'être dubitatif face à cette anecdote.
Genre "notre jeu va être énorme qu'il faut absolument que vous le preniez car il va être trop waow comparé à la version PS3 qu'on sait pas si tout va tenir sur un BD...........achetez le!!"
Voilà le sentiment que ça me donne.
Je ne demande qu'à être surpris dans le bon sens
juste pour rire, mais... Finalement, les 900p de notre One seront donc parfaitement adapté pour le support des bluray 50giga choisi pour les One et PS4 alors ?? Lol.
Plus sérieusement, voilà ce qu'il se passe quand on a passé une génération entière a ne quasi jamais compresser ses jeux sur PS3. La taille du support ne changeant pas sur PS4, les dev, même first party, font la douloureuse expérience du vrai travail de compression !
Question : quand on aura des jeux sur 2 bluray, ce qui arrivera, ce sera devenu un gage de qualité maintenant ??? (joke inside)
C'est pourtant assez simple à comprendre, il explique que la qualité rehaussée des cinématiques engendre un problème d'espace sur le Blu-ray.
Les cinématiques de The Last of Us sont certes réalisées avec le moteur du jeu mais elles sont pré-rendues, ce sont des vidéos donc en augmentant leur qualité (de 720p/30fps elles passent en 1080/60fps) forcément elles prennent plus de place sur le disque.
Quand on sait que les films qu'on se regarde en bluray sont en 1080p/24fps (le vrai rendu ciné), je ne vois pas pourquoi ils s'entête à faire les cinématiques en 60fps.
Le 1080p/30fps est largement suffisant et leur poserait moins de problème de place.
bref bullshit marketing
en attendant de mettre à jour la PS4 pour supporter plus de couches.
Parce que bon c'est vrai que d'ici 6/7 ans, 50Gb d'espace ça va être ingérable
Ce sont des vidéos et quand la qualité d'une vidéo augmente son poids augmente.
Tu n'as qu'à prendre n'importe quelle vidéo sur youtube et comparer la différence de poids entre la version 720p et la version 1080p. En plus, la version remastered de TLOU double le nombre d'images par seconde dans les cinématiques du coup le poids des vidéos est encore plus important.
Et puis v'là l'excuse foireuse qu'ils donnent. Mais ça ne l'aurait pas fait de dire : On ne sait pas encore optimiser les kit de dev de la ps4 pour le moment