Voila, j'aimerais revendre ma ps3 slim 320go, avec uncharted 2 et 3 (collector) avec 1 manette 1 ps move et l'espèce de nunchuk qui va avec.
j'aimerais savoir en gros ce que sa vaut, merci d'avance !
posted the 11/15/2011 at 06:54 PM by
solidfisher
Trente mois après le décès de Horst Tappert, l’acteur qui l’incarna durant vingt-cinq ans, Tradewest Games nous invite à prendre la relève et à enfiler l’imperméable de l’Inspecteur Derrick. Patience, minutie, maîtrise du quatrième ou du cinquième degré et portefeuille suffisamment garni pour pouvoir jeter vingt euros par la fenêtre : avez-vous les qualités nécessaires pour retrouver l’assassin d’Alois Huber ?
Qu’il est aisé de se gausser de Derrick, de se moquer de son manque d’allant, de stigmatiser cette mise en scène anti-spectaculaire ! Qu’il est facile de ridiculiser cette série qui a bercé, souvent contre leur gré, les après-midis des personnes (plus ou moins) âgées ! Mais que reproche-t-on à Derrick, le héros ? De mener ses enquêtes avec patience et minutie ? D’être un fin connaisseur de la psychologie criminelle ? De toujours chercher à faire triompher justice et vérité, quelles qu’en soient les conséquences ? Triste société qui moque ce policier plein d’humanité et porte aux nues des héros obscènes, serial-killers vengeurs, familles à problèmes ou sinistres losers. Ne parlons même pas des flics télévisés contemporains dont le principal talent, pour les rares qui ne sont pas extrêmement borderlines ou carrément pourris, consiste à analyser des preuves à l’aide de moulinettes high-techs et à croiser des informations dans des bases de données orwelliennes à la légalité douteuse. Quant aux coupables modernes, le pédigrée du plus doux d’entre eux ferait trembler de peur la pire crapule arrêtée par l’inspecteur teuton. En vérité, si nous raillons tant Derrick, c’est qu’il nous renvoie l’image d’une époque bénie mais révolue, la fin des Trente Glorieuses, cette ère qui semblait tellement moins cruelle, tellement moins terne (bien que sur ce point, la photographie vraiment dégueulasse de la série ne fasse pas honneur à l’époque). Cessons de nous voiler la face : Derrick est notre madeleine policière et nous l’aimons.
Enfin, nous ne l’aimons pas au point de vouloir regarder intégralement l’une de ses 281 aventures et encore moins de l’incarner sur PC. Tradewest Games, qui se cherche sérieusement depuis sa création en 2009, a pourtant eu l’idée incongrue de distribuer sous nos contrées un jeu d’aventures allemand mettant en scène l’inspecteur. "Incarner", "mettre en scène", la folle ambition qui transpire de nos mots ne reflète pas tout à fait la réalité du produit, une bête enquête à base d’objets cachés, phénomène très à la mode depuis quelques années. Dans une poignée de décors moches et pré-calculés, vous devez trouver des indices épars en cliquant un peu partout à l’aide d’un curseur imprécis. Une fois la collecte terminée, les petites têtes de Derrick ou de son fidèle Harry apparaissent dans un coin accompagnées d’un texte qui détaille les conclusions que nos braves policiers tirent de ces trouvailles. A part ça, rien ou presque ne se passe à l’écran et le jeu est aussi animé qu’un jeudi après-midi dans un mouroir de campagne : une pie bondit parfois dans un jardin ; une grenouille pointe sa gueule hors d’un étang et les PNJ restent invisibles. Quelques séquences intermédiaires tentent péniblement de dynamiser cette sauvage traque de l’assassin d’Alois Huber (ou Hubert, les traducteurs semblent s’être plusieurs fois endormis sur leur copie), mais entre une partie de pêche et un mini-labyrinthe, rien ne vous empêchera de piquer du nez. Un jeu super-moche et merveilleusement soporifique ? "Voilà un titre qui respecte pleinement l’esprit de la série !" s’exclameront les esprits chagrins. Riez, riez, mais il semble que les développeurs aient déjà prévu une suite, la fenêtre de lancement Windows étant intitulée "Derrick Episode 1". Quelque chose nous dit que le second volet sera un jeu d’aventures de haute volée, qui renverra tous les pseudo-créatifs du genre, qu’ils appartiennent à la Team Ico ou à Quantic Dream, à leurs chères études. Ou pas. Oui, vraiment, qu’il est aisé de se gausser de Derrick…
Conclusion :
Nous chercherons sans doute longtemps la raison pour laquelle Tradewest a décidé d’adapter en français cette enquête très peu interactive du laborieux inspecteur allemand. A croire que l’éditeur a oublié les deux grandes qualités de Derrick à la télévision : les épisodes ne durent qu’une heure et le téléspectateur peut zapper quand il le souhaite. Sur PC, non seulement le joueur se voit contraint de participer à l’enquête, dont l’intérêt et le dynamisme frôlent évidemment le zéro sur l’échelle de l’adrénaline policière, mais celle-ci dépasse d’une bonne demi-heure le temps réglementaire. C’est bien peu, et pourtant, c’est déjà beaucoup trop…
3/20
Les plus : - Respectueux de l'esprit de la série
Les moins : - Très Moche
- Très ennuyeux
- Curseur imprécis
- Pas de voix, pas de PNJ à l'écran
-Très court (est-ce vraiment un défaut ?)
posted the 06/23/2011 at 10:58 AM by
solidfisher
Petit article sympa que j'ai trouvé très intéressant et surtout tellement vrai....
]http://www.jeuxvideopc.com/articles/2834-top-10-c-etait-mieux-avant/[
jeuxvideopc -
jeuxvideopc
posted the 05/06/2011 at 10:33 PM by
solidfisher
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/crysis-2/preview-test-crysis-2.html
Et celui de gametrailer et Jvn par la même occasion ! : http://www.gametrailers.com/video/review-hd-crysis-2/712015
http://www.jvn.com/jeux/tests/test-de-crysis-2-2.html
jeuxvideo.fr -
jeuxvideo.fr
posted the 03/22/2011 at 03:55 PM by
solidfisher
Un joueur s'est mis en tête de comparer l'IA de Gran Turismo 5, le jeu de courses du moment sur PS3, avec celle de Forza Motorsport 3, la référence du genre sur Xbox 360. Pour cela, il a simplement stoppé sa voiture au milieu de la route en se positionnant à contresens pour bien observer la réaction et le comportement de ses concurrents. On vous laisse admirer le résultat, absolument sans appel.
http://www.youtube.com/watch?v=ox70Ho9_jX4&feature=player_embedded
posted the 11/29/2010 at 05:20 PM by
solidfisher
Kazunori Yamauchi n’en finit plus de faire des déclarations pour le moins étranges. Aujourd’hui, il s’en prend aux limitations des consoles de jeu.
Alors que tous les fans de la série attendent avec impatience l’annonce de la nouvelle date de sortie de Gran Turismo 5, Kazunori Yamauchi n’en finit plus de faire des déclarations surprenantes, parfois drôles, sur son jeu de courses automobiles.
En effet, dans le magazine anglais Esquire, le président de Polyphony Digital a déclaré qu’à chaque nouvel épisode de la série des Gran Turismo, il a dû composer avec les limitions des machines. « Un logiciel doit être créé en tenant compte des restrictions du matériel », a-t-il déclaré. « À chaque nouvelle Playstation, les possibilités deviennent plus grandes, mais cela n’est toujours pas suffisant ».
« Concernant Gran Turismo 5, nous l’avons fait aussi propre et beau que possible tout en tenant compte des limites que nous nous sommes fixées – mais bien sûr, il y a encore beaucoup de choses que nous aurions voulu ajouter. »
Reste plus qu’à espérer que Gran Turismo 6, sur lequel travaille déjà Polyphony Digital, profitera enfin de toutes ces améliorations… sur Playstation 4, qui pourrait le dire ?
posted the 11/08/2010 at 09:51 AM by
solidfisher
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00013461-final-fantasy-xiv-test.htm
A chier comme je m'y attendais ;-)
posted the 09/27/2010 at 04:33 PM by
solidfisher
La date de sortie du périphérique star de Microsoft approchant à grand pas, le constructeur américain est bien décidé à faire taire toute les rumeurs qui circulent. Ainsi, après nous avoir assuré que la voix serait de la partie et que nous pourrions jouer assis, Microsoft s’attaque cette fois-ci à un autre problème : le jeu à plusieurs.
Lors des nombreux salons et autres manifestations où la caméra pouvait être testée, beaucoup de personnes ont été surprises de voir que Kinect ne pouvait prendre en charge que deux joueurs à la fois. Il n’en fallut pas plus pour que l’info circule sur le net et calme les ardeurs des courageux, prêts à se jeter sur l’accessoire le jour J. Rassurez-vous, cela ne sera pas le cas, d’après Kudo Tsunoda.
« Tout dépend de l’expérience que vous voulez construire. Si vous prenez le jeu Dance Central par exemple, il prend déjà en charge plus de deux joueurs. Donc vous voyez que ce n’est pas nécessairement une quelconque limitation. Les développeurs tentent simplement de créer une manière de jouer qu’ils pensent être la meilleure. Vous voyez bien que parfois, lors de parties en écran-partagé, il est difficile d’ajouter plus de joueurs parce qu’il devient de plus en plus compliqué de comprendre ce qu’il se passe à l’écran. C’est vrai pour n’importe quels jeux. »
En substance, cela signifie que la caméra fonctionne comme sur des roulettes. Ce sont simplement les développeurs qui ne parviennent pas à exploiter la caméra au maximum de ses possibilités. C'est vrai quoi. Si le jeu subit tellement de ralentissement lors des parties à quatre, au point que le développeur préfère limiter le nombre de joueurs à deux, ce n'est pas de la faute à Microsoft.
De toute manière, nous serons définitivement fixés sur les capacités réelles de Kinect lorsque nous l’aurons entre nos mains de testeurs sadiques, prêt à lui faire subir les pires expériences, afin de tester ses limites.
posted the 08/28/2010 at 03:40 PM by
solidfisher
http://www.xbox360france.com/news-charts-europe-du-11-au-17-juillet-la-360s-frappe-fort-nv10758.html
posted the 08/06/2010 at 05:56 PM by
solidfisher
http://www.jeuxvideopc.com/test/test-22401-3-xbox360-alan-wake.php
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/alan-wake/article.html
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00012755-alan-wake-test.htm
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000074718_test.html
http://xbox-mag.net/test---alan-wake__20065.html
http://www.gameblog.fr/test_591_alan-wake-xbox-360
posted the 05/05/2010 at 11:20 AM by
solidfisher
Une véritable guerre interne se déroulerait actuellement dans les locaux de Crytek, dont le but serait de répondre à cette éternelle question qui ressort à chaque sortie d’un jeu multiplateforme : "quelle sera la version la plus aboutie graphiquement ? PS3 ou Xbox 360 ? C’est lors d’une interview accordé à nos confrères de VG247 que le producteur de Crysis 2, Nathan Camarillo, nous éclaire sur cette affaire.
« Nous avons deux équipes internes vraiment très douées qui se chargent chacune de leur côté de travailler sur la version 360 et PS3 et elles sont sans cesse en compétition l’une avec l’autre. Pendant une semaine ou deux, la version PS3 sera la plus belle, puis les types qui travaillent sur la version 360 diront « Non, non, non, on ne peut pas laisser faire ça » et ils font de la version 360 la meilleure. Au final, tant mieux. Cela fera un jeu meilleur et complet pour tous, donc cette guerre interne est une bonne chose. »
Tant que cela pousse les développeurs à se surpasser c’est une bonne chose en effet. Au regard du premier épisode qui fut (et encore à l’heure actuelle) la référence graphique sur PC, nous pouvons dormir sur nos deux oreilles.
posted the 04/19/2010 at 03:35 PM by
solidfisher
http://www.play3-live.com/news-ps3-microsoft-feelicite-sony-pour-ses-ventes-de-mars-20078.html
posted the 04/19/2010 at 02:19 PM by
solidfisher