Une énorme faille de sécurité dans les puces Intel 64-bit oblige les éditeurs de Windows, Linux et macOS de diffuser un patch qui, malheureusement, s’accompagne d’une baisse sensible des performances.
Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs de puces Intel. Une faille de sécurité dans les puces 64-bit oblige les fournisseurs de systèmes d’exploitation à diffuser un patch qui risque d’impacter de manière sensible les performances du processeur. Selon The Register, cette baisse de performance pourrait se situer quelque part entre 5 et 30 %, en fonction des applications.
Le patch est d’ores et déjà disponible pour le noyau de Linux et devrait rapidement être intégré dans les différentes distributions. Sur Windows, le correctif devrait être diffusé à l’occasion du prochain Patch Tuesday, le 9 janvier. Aucune date n’est annoncée pour macOS.
Les détails techniques relatives à cette faille ne sont pas connus. Apparemment, celle-ci concernerait les puces 64-bit des dix dernières années, ce qui représentent donc des millions d’appareils. L’origine de la faille serait un mauvais design dans la gestion de la mémoire virtuelle que les processus de l’utilisateur partagent avec le noyau du système d’exploitation pendant leur exécution.
Séparation totale du noyau et du processus utilisateur
Ce partage permet de rendre plus fluide les interactions entre le processus et le noyau. Malheureusement, il semblerait qu’il permette également à des attaquants d’accéder à des zones mémoires privilégiées du noyau. Ce qui ouvrirait la porte au vol de données confidentielles (mots de passe, clé secrètes) et à l’exécution de code arbitraire.
Pour résoudre ce problème, les développeurs du patch ont décidé de séparer totalement les espaces d’exécution entre les processus utilisateur et le noyau. Avec la conséquence inévitable d’une baisse de performance. Personne, évidemment, n’est heureux de cette situation, à commencer par les développeurs du patch eux-mêmes. En cherchant un acronyme pour désigner cette faille de sécurité, ils avaient d’abord pensé à « User Address Space Separation » (UASS) ou « Forcefully Unmap Complete Kernel With Interrupt Trampolines » (FUCKWIT). Ils ont finalement opté pour « Kernel Page Table Isolation » (KPTI), qui est plus politiquement correct.
A noter que chez AMD, on reste zen. « Les processeurs AMD ne sont pas concernés par ces attaques », souligne un ingénieur AMD dans un message posté dans une liste de discussion.
Dédié aux joueurs, ce smartphone propose un équipement dernier cri, avec notamment un écran Amoled au taux de rafraichissement de 120 Hz et une batterie 6.000 mAh.
Très attendu, le tout nouveau smartphone développé par le département Republic of Gamers (ROG) d'Asus ne déçoit pas.
Outre ses caractéristiques techniques impressionnantes, il pourra être accompagné d'accessoires le transformant en véritable console de jeu.
Sa fiche technique détonne, avec notamment l'intégration du tout nouveau processeur Snapdragon 855 Plus de Qualcomm associé à 12 Go de Ram. Ce nouveau processeur promet d'être environ 4% plus rapide que l'actuel Snapdragon 855, tandis que sa puce graphique Adreno 640 devrait quant à elle voir ses performances progresser de 15 % par rapport à sa version précédente.
Asus se targue également de proposer le tout premier écran Amoled disposant d'un taux de rafraîchissement de 120 Hz et d'un temps de réponse record de seulement 1ms. Quant à sa batterie de 6000 mAh, elle permet de jouer des heures sans avoir à se préoccuper de sa recharge.
Le plus intéressant sur le ROG Phone II est sa suite d’accessoires, Asus a mis à jour la gamme d’accessoires de cette seconde itération.
La station TwinView avec double écran (et une batterie intégrée de 5000 mAh), le ventilateur à clipser AeroActive Cooler ainsi que les nouveaux Kunai, très inspirés par les manettes de la Nintendo Switch.
Je revend ma Switch, acheté en Mars 2017, pack Joy con gris, avec en plus en physique : Zelda BOTW et Mario kart 8 delux, ainsi qu'une housse de protection officiel Nintendo avec protection d'écran
Facture d'achat fourni
Prix : 290e
Je préfère la mettre en vente ici avant d'aller sur le bon coin
Je peu poster des photos, si besoin
PS : elle est comme neuve, pas une rayure, que dal
Je viens de découvrir qu'il était impossible de lire un périphérique USB en étant hors ligne..
Temps de merde oblige, nous sommes obligés (ma copine et moi) de rester dans la chambre d'hôtel, j'avais prévu le coup au cas où en prenant cet énorme tas de merde qu'est la One, pour mater GOT, mais alors si je m'attendais à ça..
Une connexion internet OBLIGATOIRE pour lire une putain de clé usb.. impossible d'accéder au périphérique, clé usb, disque dur externe, que dal, dans le cul total..
Désolé pour le coup de gueule mais fallait que ça sorte, ça fait déjà un bout de temps que M$ me déçoit mais alors la, juste envie de balancer ce parpaing inutile par la fenêtre
Si la réalité virtuelle peut nous plonger dans d'incroyables mondes vidéoludiques, elle constitue en fait un terrain de jeu pour tous les conteurs - y compris les réalisateurs de séries TV. Vince Gilligan, le créateur de la série à succès Breaking Bad, compte étendre son univers en cuisinant une expérience sur PlayStation VR.
La rédaction de Variety nous apprend en effet que le réalisateur et Sony sont en collaboration autour de ce projet, dont on ne connaît pas encore les détails. Si nous savons au moins qu'il ne sera pas disponible cette année, et qu'il ne s'agit pas d'un jeu à proprement parler, nous ne connaissons pas le principe exact ou encore les acteurs impliqués.
Andrew House, président de Sony Interactive Entertainment, espère attirer le grand public vers la réalité virtuelle avec ce type d'expérience : "Je crois que cela peut être une manière intéressante de voir comment la VR peut devenir mainstream"
"La nouvelle console de Nintendo a été critiquée par certains pour son manque d'applications hors jeux vidéo. La nouvelle du jour pourrait en partie les faire changer d'avis, tant ses implications sont affriolantes.
Alors certes il s'agit toujours de gaming, mais l'application Rainway pourrait modifier sensiblement l'image de la console de Nintendo, et notamment auprès de ceux qui jugent qu'elle ne propose pas suffisamment de jeux à l'heure actuelle pour mériter ses 300€. Le développeur Andrew Sampson, à qui l'on doit notamment Borderless Gaming, un logiciel permettant de profiter d'un affichage plein écran tout en profitant des avantages du mode fenêtré, travaille actuellement sur une nouvelle app', à destination des plateformes Android, iOS, mais aussi de la Xbox One. Rainway, de son petit nom, devrait permettre de jouer sur ces machines à vos jeux PC, via remote play. Comprenez par là que vos jeux seront simplement streamés depuis votre PC, vers votre Xbox One ou votre iPad.
La bonne nouvelle c'est que l'application devrait également être disponible sur Nintendo Switch, et Rainway sera disponible en bêta-test le mois prochain. Ce qui est étonnant puisque si iOS, Android et la Xbox One ont toujours été ouverts au développement d'applications tierces, même les plus farfelues, cela n'a jamais vraiment été le cas des consoles Nintendo. Ce qui n'empêchera pas Rainway d'être disponible sur l'eShop de la bécane, selon le développeur. Reste à savoir si Nintendo laissera vivre Rainway, ou s'empressera de la retirer de l'eShop."
Voila, je l'ai trouvé plutôt intéressant par rapports aux nombreuses merdes du genres qu'on peu voir un peu partout, le resultat, ainsi que celui de beaucoup d'autres, coïncide avec la réalité, maintenant à vous de voir !