La date de sortie du périphérique star de Microsoft approchant à grand pas, le constructeur américain est bien décidé à faire taire toute les rumeurs qui circulent. Ainsi, après nous avoir assuré que la voix serait de la partie et que nous pourrions jouer assis, Microsoft s’attaque cette fois-ci à un autre problème : le jeu à plusieurs.
Lors des nombreux salons et autres manifestations où la caméra pouvait être testée, beaucoup de personnes ont été surprises de voir que Kinect ne pouvait prendre en charge que deux joueurs à la fois. Il n’en fallut pas plus pour que l’info circule sur le net et calme les ardeurs des courageux, prêts à se jeter sur l’accessoire le jour J. Rassurez-vous, cela ne sera pas le cas, d’après Kudo Tsunoda.
« Tout dépend de l’expérience que vous voulez construire. Si vous prenez le jeu Dance Central par exemple, il prend déjà en charge plus de deux joueurs. Donc vous voyez que ce n’est pas nécessairement une quelconque limitation. Les développeurs tentent simplement de créer une manière de jouer qu’ils pensent être la meilleure. Vous voyez bien que parfois, lors de parties en écran-partagé, il est difficile d’ajouter plus de joueurs parce qu’il devient de plus en plus compliqué de comprendre ce qu’il se passe à l’écran. C’est vrai pour n’importe quels jeux. »
En substance, cela signifie que la caméra fonctionne comme sur des roulettes. Ce sont simplement les développeurs qui ne parviennent pas à exploiter la caméra au maximum de ses possibilités. C'est vrai quoi. Si le jeu subit tellement de ralentissement lors des parties à quatre, au point que le développeur préfère limiter le nombre de joueurs à deux, ce n'est pas de la faute à Microsoft.
De toute manière, nous serons définitivement fixés sur les capacités réelles de Kinect lorsque nous l’aurons entre nos mains de testeurs sadiques, prêt à lui faire subir les pires expériences, afin de tester ses limites.

tags :
posted the 08/28/2010 at 03:40 PM by
solidfisher
Car la majorité des jeux du lineup sont de MS et aucun ne se joue à 4.
cherchez l'erreur.
Puis de toute manière, on s'en br**** qui joue régulièrement à 4 chez lui?
Oui je sais.
Je vois même pas le pourquoi de la polémique?
Sur Wii, les jeux où tu joues à 4 restent anecdotiques.
Le PS Move la plupart des jeux se joueront à 2, dû à une contrainte technique car ne pouvant gére que 7 périphériques Bluetooth.
Donc bon.....
Microsoft dit : "c'est pas la faute du peripherique si ya du lag , c'est a cause des développeurs"
Et Sony dit : " c'est pas la faute a la PS3 si il y a des infériors , c'est a cause des développeurs"
Sa commence a devenir ridicule de jeter la faute sur les autres juste parce qu'ils ont mal construit leurs produits
J'aurait été développeurs , j'aurait pas laissé passé sa
Microsoft essaye de nous baratiné avec Kinect qui est soit disant revolutionnaire mais qui coute la peau de cul , ils nous mentent pour que l'on achete leur produit , et sa a été pareil avec la Ps3 qui couté 600 euros a l'époque et que Sony essayé de nous baratiné avec des videos trafiqué et des promesses qui se sont avéré completement faux , juste pour nous vendre leurs produits qui coute la peau du cul , et apres ils n'assument pas ce qu'ils font et jete la faute sur les autres , ce qui est honteux et dégueulasse !