Super vidéo (seulement en anglais) signé imperfect works qui explique la topographie des environnements de Xenoblade 3 à l'aide de maquette fait main.
J'ai vu que pas mal de gens avaient du mal a situer les endroits des jeux(surtout le 1) à grande échelle, la vidéo pourra surement remédier à ça. (il passe aussi en revue les mondes du 1 et 2 avant de schématiser la construction du 3.)
Le rendu de la vidéo est pas parfait, par contre ça pue la passion, ça fait plaisir à voir.
J'ai regardé les deux premiers épisodes de l'adaptation de ao ashi. IG production à fais un travail correct, l’adaptation est clean, ça fais plaisir.Je recommande vraiment ao ashi aux fans de foot et d'animé en général. Après, comme à chaque fois je reste frustré parce que je vois globalement. Toujours le même problème inhérent à la plupart des productions animé .(hormis rare cas comme mob psycho)
flemme de faire dix milles comparatifs avec le premier tome, j'en ai juste pris une seule, elle parlera d'elle même.
je n'arrive pas a comprendre comment les manga arrivent a mettre 1000-0 aux animé en terme d'impact et d'impression de mouvement alors qu'on est sur un support statique contre de l'animation pure ...
et non ce n'est pas que ao ashi. spy x family en fait aussi les frais tout en étant correct, mais le manga est bien mieux mis en scène, dynamique et impactant grâce aux dessin et au découpage.
j'ai cité ao ashi et spy x family parce que je viens de voir les épisodes, mais 80% du temps sur les adaptations c'est le même problème. et je n'ai parlé que de l'impression de mouvement, mais ya aussi la Direction artistique lissé avec le passage a l'animé, la ou certains manga qui de base ont une patte bien particulière et sont très détaillés.
c'était mon petit coup de gueule osef en vrai, c'est juste que plus je vois des animé moins j'ai envie d'en voir.
On en parle pas assez des ost de Master duel mais elles sont bien cool. Certaines ont une petite vibe a la keichi okabe. ça renforce encore plus la dramaturgie de certains duel, c'est kiffant
le soin apporté aux interfaces et au jeu en général est hyper qualitatif.
Konami a bien régalé la fanbase. Pour ceux qui auraient peur du format F2p, le jeu est généreux et le système de craft est top( en 2h de jeux j'avais crafté et bouclé mon deck que je joue IRL Magistus/ Dogmatika )
Je recommande pour ceux qui veulent découvrir cet excellent TCG. par contre faut savoir ou on met les pieds, c'est un jeu riche qui cumule 20 ans de cartes jouable dans le même format, donc ça va demander pas mal d'investissement pour connaître les cartes, comprendre les méca , le build and co.
je vois d'ailleurs tourner beaucoup de critiques négatives de joueurs descendant le jeu parce qu'ils ont pensé que jouer des deck d'il y'a 20 ans c'était possible dans le format actuel. sauf que le ladder les as rattrapé et ça fais pas des heureux
vous pouvez filer vos identifiants dans les commentaires pour que je vous ajoute si vous voulez faire quelques parties a l'occasion.
Article osef qui na que pour utilité de pleurer sur le cadavre de snk après cet épisode 6 catastrophique
le rythme, chaque plan , action et mise en scène ... rien ne fonctionne dans cet épisode comparé au manga, c'est ouf, absolument rien. et pour le coup, j'ai relu cette partie hier avant de lancer l'épisode. la différence est encore plus frappante
tu rajoute a ça la cgi a outrance sur les titans (moins propre que dans l'ep 1)mais aussi sur les perso, l'ost transparente au possible alors qu'on assiste a une dinguerie.
mappa dégoute a souiller SNK comme ça, surtout qu’a coté ils lâchent tous sur jujutsu.
c'est dommage car mappa colle plutôt bien au style d'origine, les épisodes posé fonctionne plutôt bien. mais dès que ça parle "action" la réalisation est vraiment pas ouf.