A peine remis du succès largement mérité de son survival Dead Space, EA Redwood s'est de nouveau remis au travail sur un nouveau projet tout aussi ambitieux : Dante's Inferno. Adapté de l'oeuvre célèbre "Divine Comédie", ce jeu d'Action/Aventure à la troisième personne nous emmène dans la peau de Dante, qui devra traverser les 7 cercles de l'Enfer pour retrouver et sauver sa dulcinée Béatrice.
Un programme alléchant que PSM3 UK a eu le privilège de tester en avant-première. Voici pour vous les premières informations :
* Les commandes de Dante's Inferno sont inspirées de celles d'un certain God of War, ou le stick droit servira à esquiver et s'extraire des ennemis tandis que les touches d'attaques se feront avec Carré et Triangle.
* Maintenir R1 tout en pressant Carré vous permettra de combattre vos ennemis en l'air à l'instar de Devil May Cry pour ensuite enchainer les combos dans un style chiadé.
* Les ennemis laisseront après leur mort des orbes de santé et de la magie, qui peuvent également être trouvées dans les coffres. La touche Rond servira pour toutes les actions.
* Le jeu intègrera des phases de Quick Time Event qui s'annonçent grandioses selon PSM3.
* L'univers du titre sera clairement cauchemardesque ou la lente descente en enfer de Dante se traduira progressivement par une atmosphère de plus en plus étouffante dans des lieux horrifiques.
Inspiré de licences phares comme God of War et Devil May Cry, Dante's Inferno a tout d'un grand avec son univers propice à une aventure epprouvante. Connaissant l'imagination d'EA Redwood en la matière, nul doute que ce God of War à la sauce survival possède tous les atouts pour tirer son épingle du jeu. Reste à le prouver dans une première vidéo gameplay qu'on espère voir bientôt.
Voici les dix meilleures ventes de la semaine au Japon. Il s'agit des ventes réalisées sur la période du 2 février au 8 février, fournies par l'institut japonais Media Create via Gpara.com.
1. Tales of the World : Radiant Mythology 2 PSP 45.000 258.000
2. Demon's Souls PS3 40.000 40.000
3. Winning Eleven 2009 PSP 38.000 147.000
4. Winning Eleven 2009 PS2 37.000 145.000
5. Final Fantasy Crystal Chronicles : Echoes of Time DS 34.000 136.000
6. Detective Conan & Kindaichi DS 20.000 20.000
7. Monster Hunter Portable 2nd G (The Best) PSP 18.000 398.000
8. Taiko Drum Master Wii 16.000 356.000
9. Rhythm Heaven DS 16.000 1.650.000
10. Wii Fit Wii 15.000 3.230.000
Après Satoru Iwata de Nintendo, un autre Japonais se livrera cette année au difficile exercice du keynote à la Game Developers Conference. Il s'agit d'Hideo Kojima, le célèbre créateur de Metal Gear Solid qui prendra la parole une heure durant le jeudi 26 mars sur le thème Solid Game Design : Making the ‘Impossible' Possible. Pour mémoire, l'événement prendra place à San Francisco aux Etats-Unis du 23 au 27 mars prochains et regroupera nombre de développeurs du milieu autour d'une large série de conférences.
Plus qu'à esperer du concret sur un prochain zoe ou le prochain MG.
-Chris vs le monde,pas de personnage secondaire sortit d'on ne sait où pour justifier le mode co-op et édulcorer le jeu avec une "autochtone" qui tire sur des noirs . ce qui renforce le sentiment de solitude et augmente la pression exercée sur le joueur
-énorme jeu d'ombre et de lumière avec des zones d'ombres intenses et un soleil éblouissant !
-des environnements relativement vastes (regardez à 1:24 minute) et ouverts contrairement aux environnements clos featuring couloirs qu'on a à l'heure actuelle !
-des ennemis nombreux et très agressif qui n'hésitent pas à se jeter sur vous à toute vitesse(regardez à 1:50 minute) contrairement au run-and-stop qu'on a à l'heure actuelle.Et surtout élément des plus futiles mais qui a tout de même son importance : il y avait à l'origine des femmes parmi les ennemis renforçant le réalisme et l'immersion d'un village africain ,c'est vrai quoi dans les derniers builds ou sont les femmes ?
pas le droit de tirer sur des noirs,pas le droit de tirer sur les femmes que reste t-il ?
Mais ce trailer était énorme à l'époque et dire que cela ne remonte qu'à l'été 2007.Quand je vois ce qu'est devenu le jeu aujourd'hui j'en ai vraiment mal aux fesses de me dire que je vais quand même lâcher 35 boules dans un jeu trucidé
Voici les premiers test de Flower, jeu exclusif au PSN qui sortira jeudi sur le store Européen pour la modique somme de 7.99euros ! Ce jeu supportera le 1080p et les trophées ! Enjoy