Final Fantasy XV : quelques petites informations sur la voiture volante
Square Enix a créé la surprise en dévoilant lors de son dernier event que Final Fantasy XV proposerait bien un véhicule volant dès son lancement, avec tout simplement votre voiture (la Regalia) qui pourra déployer ses ailes.
Pour autant, la méfiance était de mise vu la courte séquence, certains allant jusqu'à évoquer un simple script se déclenchant pour lancer un menu de voyage rapide. Il n'en est rien. Game Informer a pu assister à une plus longue présentation de la chose et dans les faits, lorsque vous décollez, votre véhicule se place automatiquement dans une certaine hauteur (il n'est pas possible de revenir toucher le sol ou les éléments du décors pendant les phases de vol). Cela vous permet de voyager d'un bout à l'autre de la carte dans restriction, avec possibilité d'atterrir aux endroits dédiés.
Deux autres points : la fonction pour voler s'obtiendra (évidemment) très tardivement dans l'aventure, et il n'y a pas de combats aériens de prévus pour le moment.
Square Enix promet que le véhicule proposera encore d'autres surprises, mais il faudra attendre pour en savoir davantage.
Final Fantasy XV sortira le 30 septembre sur PlayStation 4 et Xbox One.
shambala93 Je crois que FF12 a eu un accueil relativement défavorable(pour les normes d'excellences de la série à cette époque) parce qu'ils ne correspondaient pas aux attentes des joueurs et de multiples promesses des développeurs ont été brisé au cours du développement. Toutefois, avec le temps beaucoup de joueurs ont accepté de prendre du recul afin de donner une seconde chance au jeu pour finalement conclure que le jeu avait certes beaucoup de défauts mais également pas mal de qualités digne de mention,
nemesistavern en effet, qu'est ce que j'ai détesté hope Le mec s'est pas rendu compte que Snow n'avait juste pas réussis à sauver sa mère, on les aurait tous déportés pacifistes ou non. Vanille qui finallement a le meilleur background mais qui est complétement folle 90% du temps (et la voix bon dieu), Sazh la parodie de black qui est ridicule alors qu'il se bat avec des flingues, Lightning qui est taciturne pour être taciturne et la plus grosse déception de toute, Fang qui... Ben qui est vide et obnubilée par sa vanille
nemesistavern sauf que pour les monstres, on a rien vu. Niveau magie idem. Pour l'aspect plus réaliste et la DA à la rigueur. Mais le jeu n'a pas tout montré.
eldrick
Et pourtant il a été injustement mît de cotes.
Il me semble qu'à l'épique on parlait deja des ps360 de la Wii etc d'ailleurs FFXII a eu pendant un bon moment le record de développement si ma mémoire est bonne.
zabuza Oui exactement , on peut facilement le remarquer avec tous les spin-off déjà prévu pour FF15, les goodies , l'orientation globale du jeu, le choix du système de combat et cie étant donné que tout est pensé selon une logique purement commercial bref ça marque de folie/inspiration pour l'instant.
lusso Justement quand on voit la qualité des derniers projets de SE , on peut se poser des questions. :P
hyoga57 Je trouve que le X avait de très bonne idées scénaristiques(après pour l'exécution , on peut toujours en débattre :P) principalement avec le concept de zanarkand et des rêves qui était particulièrement inspiré. Pour le XII je trouve que les inspirations star wars trop présente et l'absence de narration convenable à tout de même plombé une partie du jeu(même si le concept de revisité Ivalice envoyait du rêve) . D'ailleurs malgré le fait que j'ai eu tout de même beaucoup de plaisir à le finir je ne crois pas qu'il correspondait vraiment aux attentes des joueurs surtout si on prend en compte le nombre de promesses incalculables qui ont été brisé en cours de route. Dans tous les cas je suis d'accord que FFXII envoyait pas mal plus de rêve à sa sortie que le FFXV.
akinen Ben la plastique d'FF13 a pourtant été salué mondialement. La linéarité a malheureusement tout tué
Il n'y a pas que ça , entre les personnages un peu ratés et le scénario ça m'a pas captivé.
Coté buzz, ils comptent bien faire la promo du jeu et du film donc on va en voir de plus en plus.
sonilka
Il y a fantasy et fantasy, FFXV est pas si fantasy.
Tu l'appellerait Follout 5 ça passerait, avec les invocations qui seraient des monstres issus des radiations, et les quelques magies des pouvoirs issus des radiations également, car toutes les maps sont plus futuristes.
Ca serait presque un jeu Science Fiction dans un futur proche plutôt que de la fantasy ou univers neo futuriste.
FF7 malgré le mélange néo futuriste il possédait beaucoup plus de monstres à combattre irréalistes et très fantasy, plus de magies et certains décors très fantasy.
FFXV se rapprocherait plus d'un FF8 par exemple, tandis que la plus part auraient préféré un monde plus imaginaire comme FF9 ou FF12 et son monde et population bien variée.
kurapika Tu décolles, tu survoles de très haut, tu te poses...Au final tu peux même pas aller explorer toi même comme tu veux...Dieu sait que j'aimais bien les aircraft à l'époque mais on est en 2016 bordel, tu sors un open word pareil sans cette fonction...
Je trouves ça très bien
Ca va t'apporter quoi de passer ton temps à tout survoler et te poser ? Il n'y a pas de batailles aériennes et c'est pas le même concept très exploration de Xenoblade qui lui est un jeu de méchas et le jeu est bien en dessous du Xenoblade de la WII, comme quoi ça fait pas tout de pouvoir voler partout.
Tu as qu'à demander à ceux qui ont fait Just Cause 3 de te faire un RPG car tout l'intérêt de FFXV est ailleurs et plus présent sur l'exploration des maps à dos de chocobo ou autre moyen de transport.
kurapika
Ça permet de te déplacer librement sur la map et d'aller plus. Faut vraiment arrêter de brailler pour un oui ou pour un non. Ils n'ont jamais voulu faire du Xeno x.
sonilka
Idem, il te balance sa pêche avec zéro argument et je présume qu'il ne sait pas ce qu'est la fantasy... ma main a couper que certain pensent que ce sont les sorcier les châteaux forts etc.
zabuza alors définis nous ce qu'est un FF. Vas y, on t’écoute, qu'on rigole. Les gars qui pensent que la fantasy c'est un style défini et bloqué amené à ne jamais évolué
votre véhicule se place automatiquement dans une certaine hauteur (il n'est pas possible de revenir toucher le sol ou les éléments du décors pendant les phases de vol)
Foutage de gueule. En gros c'est un aircraft quoi. Et moi qui espérais pouvoir explorer l'univers dans ses moindres recoins façon X...Dégoûté...
Putain, c'était bien la peine de changer le mode de déplacement si c'est pour faire un faux espoir et proposer exactement la même chose en réalité...Non mais n'importe quoi, on se retrouve avec une voiture qui au final fait rien de plus que ce que faisaient les anciens aircraft...Tu décolles, tu survoles de très haut, tu te poses...Au final tu peux même pas aller explorer toi même comme tu veux...Dieu sait que j'aimais bien les aircraft à l'époque mais on est en 2016 bordel, tu sors un open word pareil sans cette fonction...
eldrick c'est pas le manque de magie dans le jeu ou le côté réaliste voulu comme le disent certains. Le jeu est surtout devenu ultra commercial. on est loin de ce qu était FF
nemesistavern Ah en fait c'est moi qui ai mal compris tes propos. Tu as en fait peur qu'ils en montre trop sur FF15. Ouais, je pense que Square va pousser le bouchon tant qu'il y aura du bad buzz
nemesistavern Ben la plastique d'FF13 a pourtant été salué mondialement. La linéarité a malheureusement tout tué
Bon après, à cause de ce concept de fuite, on ne voyage jamais dans FF13. On fuit en avant jusqu'à la fin...
Tu fais une dernière erreur. La promo du jeu s'est complètement plantée depuis 10 ans. Je considérerai que l'on aura le 1er TRUE TRAILER quand il y aura du véritable gameplay jrpgesque dedans (dialogue, village, menu, combat, boss, moteur graphique final etc).
Pour l'instant nous n'avons que des trailers pour réconforter les fans et les journalistes, mais qui a vu le véritable FF15 final version?
ps: Star Ocean 5, Persona 4 et Tales Berseria étaient largement plus fini à leur première reveal. Leurs screenshots reflètent d'ailleurs la qualité finale de leurs jeux respectifs
akinen
FF13 c'est peut être pas le meilleur exemple, ça restait dans le registre de ce à quoi on est habitué , des plaines, une décharge, des dépots, des flancs de montage , il n'y a que la mer de glace et la forêt électronique qui sortait du lot.
Tu sais sur les trailers c'est un peu comme les films ils mettent le maximum et les plus gros moments.
C'est pour ça que c'est presque dommage que l'on ai tout vu. Et attends l'E3 2016, on devrait en voir beaucoup plus. Ca a déjà commencé à bien spoiler , et ça risque d'être pire vu leur ambition d'attirer le plus de joueurs possible.
Pour en revenir aux décors, je ne pense pas que Square ai dévoilé toutes les maps du jeu. Ils ne l'ont jamais fait quelque soit leur jrpg. FF13 en a dévoilé énormément, et pourtant j'y ai vu plein de décors hallucinant
akinen Dans un jrpg, on a coutume d'avoir des décors enneigés, des temples, des déserts, des plages, des vaisseaux, des mondes parallèles, des arênes, des grottes, des volcans, des montagnes etc etc...
Si tu regardes le dernier trailer on voit l'ensemble des décors en passant par la base militaire.
Les décors enneigés tu peux faire une croix dessus à mon avis.
korou Voilà c'est exactement ça qu'on aura. J'ai trouvé le dragon de ninokuni parfait, il sublimait la map
nox31 au fait j'suis curieux. Je ne me rappelle pas avoir lu un seul commentaire contructif mais négatif sur Hunter X Hunter (tout comme Jojo d'ailleurs). Qu'est ce que tu n'aimes pas dedans? Moi c'est mon best shonen ever et il fait parti de la catégorie Shonen/Seinen (sans AUCUN love dedans ni sauvetage de demoiselle en detresse). Aucun personnage n'a une vision futile et idéaliste du monde et l'ami du héro est un assassin confirmé (ses compagnons tuent devant lui sans que ça l'embête).
nox31 exactement, xenogears est LE bon exemple. Je le trouve fade, terne et complètement insipide à l'oeil, pourtant l'aventure est dantesque
eldrick j'en met ma main à couper. Les trailers "fluide" sont surement fait avec des PC de rending CG. Je préfère m'attendre au pire et chialer de joie le jour de la validation du moteur par les journalistes jv (rdv au tgs donc)
Akinen on ne peut juger que sa plastique, en effet, et a la limite, c'est pas plus mal, mais...perso, moi je trouve ca beau. C'est vaste, ca donne envie, les designs ont de la gueule, c'est bien modélisé, y'a de l'aliasing en effet, mais bon...on s'en fout un peu non ? Xenogears ?
akinen Ouais dans Ni No Kuni l'airship c'est un dragon par contre ^^ Y'a pas de collisions sur le sol ou le décort. Pour l’atterrissage on avait une cible qui devenait bleu quand c'était possible de se poser. Je suppose donc qu'on sera dans ce genre de configuration alors. Ça aurait été un sacré bordel de coder des collisions et crash.
eldrick Mais sérieux de quoi tu parles XD Tu descends un jeu prometteur sur un recenti personnel, t'es pas obligé d'aller chez les bisounours pour être constructif et ne pas faire passer ton avis pour une vérité absolue. FFXV voué a l'échec... Lol.
lusso la différence c'est que l'on attend beaucoup de l'aventure proposé, en gros on attend d'être surprit par les map, les ennemis, les boss, les magies, les invoc, les décors etc etc.... Quand on est fan de jrpg, on comprend bien que les trailers ne peuvent montrer l'ensemble du contenu du jeu. On critique donc ce que l'on voit, pas ce que l'on ne voit pas. Hors on ne voit que la même chose d'FF15.
1. Le lieu du boss de la démo platinum
2. Une plaine
3. Une forêt
Comment tu peux te baser dessus pour supposer que les 50H du jeu (affirmation vraie ou fausse des dévs) seront pourraves? C'est pas COD ou Batman où on te montre direct la map et l'ambiance globale.
Dans un jrpg, on a coutume d'avoir des décors enneigés, des temples, des déserts, des plages, des vaisseaux, des mondes parallèles, des arênes, des grottes, des volcans, des montagnes etc etc...
Si tu remarques bien, les commentaires critiques des autres jrpg à venir concernent l'aspect technique, le design général, la musique etc; ce qui est normal. Mais PERSONNE ne parle de l'aventure puisqu'il est impossible de juger de l'ampleur du scénario!
Il suffit de prendre FFTA ou TacticOgre pour comprendre qu'un jrpg avec un univers très solide et politisé peut être viable, pourtant tout se résume à des affrontements lambda et des règlements de comptes avec des leaders opposés.
L'univers d'FF15 n'a encore rien dévoilé de solide, on ne peut rien juger à part sa plastique. Et là par contre, ouais y'a à redire... Même moi ça m'énerve
nox31 pas de soucis, jt'ai laché un pavé pour pas faire durer la conversation mais je comprends ta lassitude face aux shonen. J'évite en général mais y'en a toujours 1 ou 2 excellents par an
korou Ouais, ça fait bizarre mais quand on y pense, tous les jeux open world "réalistes" qui propose du voyage terre-air, souffrent de collisions et de maniabilités mal fichus au niveau du vol. Pour un jeu fantasiste comme FF15, on pouvait pas juste nous balancer la physique d'un chasseur ou d'un hélicoptère.
Ce sera comme Secret of Mana ou bien Ninokuni (je crois que l'on vole nan au bout d'un moment)
eldrick Nan on ira pas jusque là (j'déconnais forcément) Par contre tu remarqueras que je n'ai pas parlé de l'aspect technique. Pour le coup je suis très pessimiste et je m'attends à un jeu aliasé et qui rame en septembre
lusso Quand il est question de parler de son ressentie réel , la question de crédibilité ne se pose pas vraiment en premier lieu. Après tu peux travailler très fort sur un projet complètement merdique et voué à l'échec l'un empêche pas l'autre.
n'est pas ambitieux
Le jeu est uniquement ambitieux sur le plan technique pour le reste hormis l'ost ça reste très banal pour l'instant.
C'est tellement facile de critiquer le travail des autres...
Tu as raison allons vivre dans le monde des bisounours ou les teletubbies c'est tellement mieux que d'affronter la réalité.
akinen Je suis même prêt a faire mieux, si je me plante complètement(donc que FFXV est un excellent jeu avec un gameplay diversifié et un scénario/dialogue/personnage qui envoient littéralement du rêve) je vaisfaire un article d'excuse et prendre l'avatar de ton choix pendant 3 mois . :P
eldrick Moi ce que je pense c'est que personne ne peut dire que le jeu n'est pas ambitieux et que les développeurs ne mettent pas leur tripes la dedans. Donc de toutes façons je salue l'effort et la prise de risques. C'est tellement facile de critiquer le travail des autres...
Akinen yop, voulait pas faire chier^^ et ouais, j'ai fait une grosse généralité des shonens qui, pour moi, sont tous les mêmes. Mais comme tu dis, en terme d'environnements, c'est souvent pas mal du tout, c'est recherché même si inspirés de la réalité, et en ca tu as tout a fait raison, puisque c'est la base même de FFXV.
Au final, on se touchera tous la bite devant ce jeu en demandant pardon.
eldrick Mais on est accord que ça ne va pas plus loin que ceux qui se contentent de dire que c'est génial. Au final aucun d'entre vous n'est réellement crédible.
korou Ben comme les anciens FF, pour atterrir faut appuyer sur un bouton, sinon tu peux pas te cogner sur les montagnes tout ça. C'est normal que l'on se pose des question puisque la représentation est si réaliste
eldrick Ah j'avais pas envie d'ouvrir 2 ou 3 cites histoire de me remémorer des dizaines de manga et sélectionner ceux à l'univers s'approchant quelque peu de FF15 etc. Y'a des fois tu fais ta fainiasse et on manque pas de te reprendre à la volée
Au fait n'oublies pas, si le jeu s'avère blindé d'invoc, de magie, de temples, donjons et autres univers parallèle bizarre et magiques, tu te prends en photo à poil et tu postes ça sur gamekyo!
korou Je fais simplement une prédiction sur les informations qui sont pour le moment disponible bref ce n'est certainement pas pire que ceux qui disent que le jeu va être génial et cie. De toute évidence, mon raisonnement tient la route , le critique dérange toujours plus que l'exalté qui fout des pour tout et n'importe quoi
eldrick Tu détourne le problème la. Les gens peuvent très bien ne pas adhérer au design des persos, à la DA, j'ai jamais dit le contraire...
Tu prétend que le jeu sera un désastre sans même y avoir joué. Je sais pas, je fait juste preuve de bon sens en pensant qu'il faut juger un produit fini et pas des trailers non représentatif du jeu.
eldrick je les cites parce que c'est mainstream et connu de tous, par parce que ce sont les best manga ever (ma phrase d'introduction était pourtant très explicite) Ce sont des manga connu pour leurs fantasy et pas pour leurs plaines, leurs déserts ou leurs côtés très terre à terre. Mon exemple portait sur la fantasy, pas sur la baston
nox31 Oui tu peux préciser mais à la base c'est plus un mix de shonen/shojo/seinen parce qu'il y a l'évolution du héro en terme de pouvoir et de volonté, la relation Itomi Vaan et compagnie et le côté cruel et gore de leur monde.Je l'ai rajouté parce que je me suis rappelé de ses décors Par contre Jojo est un shonen/seinen et il n'a rien de débilos
Si tu parles d'hunter x hunter en le comparant à un shonen de base sans profondeur, c'est que sois tu ne l'as jamais lu, sois t'es complètement passé à côté; parce que le concept de moralité, de ventes aux enchères, du nen, d'élection ou d'appartenance à une espèce, c'est pas comparable au bourrinage de DBZ ou bleach (j'aime pas bleach d'ailleurs).
Yuyuhakusho est juste un monument du shonen à mettre au même niveau que DBZ pour ce qu'il a apporté au genre (les deux hérités du jojo). Ils sont très semblables et on ne sait toujours pas qui s'est inspiré de qui. Le ranger au niveau de bouze est assez déplacé. Faut connaître et respecter ses classiques. T'imagine si quelqu'un traite berserk de bouse débilesque parce que le héro c'est un type qui se bastonne sans fin?
Et, faut arrêter de croire que citer un manga signifie que l'on l'adore. On appelle cela avoir de la culture ludique tout simplement
Et je le dis pour les suivants, j'ai cité des manga par rapport à leurs décors; lisez avant de vous offusquer
korou Bah justement si on a le droit d'être exalté par la direction prise par les devs alors qu'on a pas vraiment testé le jeu dans son intégralité, j'ai également le droit d'être sceptique et critique mais étrangement ça passe moins bien chez certains
eldrick Ok t'es vraiment a côté de la plaque Ce qu'on peut tous comprendre c'est que cette conversation est devenue chiante et inintéressante Bref ne joue pas a ce jeu il ne t'intéresse pas visiblement.
eldrick On peut être exalté par la direction prise des dev vis à vis de la direction artistique, bande son. On peut pas en dire autant du Gameplay. Ce que j'essai de te dire c'est qu'on ne peut pas enterrer le jeu en affirmant que la magie n'est pas la par exemple, tant qu'on aura pas au moins quelques heures de jeu dans les pattes.
lussoC'était ironique
Non sans blague tu es aussi subtile que les persos de FFXV
korou Dans ce cas j'attends que tu fasses également la leçon à tous ceux qui sont exaltés par ce jeu sinon il y a effectivement un deux poids deux mesures :3
eldrick Pour moi on peut se faire un avis qu'avec le produit fini...
J'ai apprécié les démos (un peu moins la dernière) mais je sais que le jeu sera mieux que ça. Faut juste être encore un peu patient.
eldrick C'était ironique, on est d'accord que c'était pas une analyse profonde ton truc. Résumer un perso avec un trait de caractère ou une première impression ça se fait très facilement avec n'importe qui.
lusso Bah ce n'est pas une analyse mais un constat lucide étant donné que même le site officiel décrit les personnages de cette façon sans parler que tous les trailers/démo semblent indiquer cela donc bon désolé mais on nage pas vraiment dans la subtilité :P
korou Deux démos , plusieurs vidéos/images et des années de communications c'est suffisant pour me faire un avis. D'ailleurs ce que je trouve amusant c'est que tout le monde peut dire du bien de ce FFXV quitte à littéralement baisser son pantalon mais la critique n'est pas acceptable selon toi. Après oui peut-être que le jeu va me plaire finalement mais disons que c'est très mal partie sans parler que SE est en perdition depuis deux générations.
il n'est pas possible de revenir toucher le sol ou les éléments du décors pendant les phases de vol
Par contre j'aimerai bien que l'on m'éclaire sur ce sujet. On peut contrôler le vaisseau mais on peux pas se rapprocher du sol ? Comment viser l'atterrissage alors ? J'ai du mal à comprendre la.
Eldrick , mec, Nomura l'avait dit il y a 10 ans "c'est une fiction inspiré de la réalitée", ca veut tout dire. J'adhère à la prise de risque. Comme un conte moderne, comme quand tu lis un livre, tu peux t'identifier bien plus facilement que dans un Heroic-fantasy, et surtout, c'est la première fois qu'ils prennent un tel risque en nous placant dans un monde "realiste", et ca, c'est franchement couillu. Apres, attend de voir ce que ca va donner, les gars sont pas des branquignols, va y'en avoir de la magie
Akinen , je vais faire mon tatillon, mais j'y tiens : escaflowne n'est pas un shonen, c'est un seinen, c'est pour ca que c'est bien.
Bien plus profond et mature que les shonen pour ado style dbz et consort. Vrai histoire construite, musique grandiose, perso approfondie, et surtout, 22 ou 24 épisode, de quoi faire un animé vraiment interessant autour d'une storyline aboutie, pas un truc redondant en 300 épisode, et honnetement, si tu compares FFXV à des bouses style yuyu hakusho, bleach, hunter x hunter qui n'ont aucune profondeur, je me pose de sacrés questions sur le jeu...heureusement qu'il n'en sera pas ainsi. Et encore une fois, please, juste par preuve de bon gout, n'inclue pas Escaflowne dans le meme sac que les autres cités.
Par contre, je suis méga d'accord avec toi quand tu parles de diversités des environnements etc etc , malgré leurs côtés "habituels".
Lusso, putain, que tu as raison!!!
Ca va faire du bien d'avoir un JRPG sans aucun animal débile à coté...en meme temps, y'en a rarement eu dans les FF.
eldrick Pourquoi enterrer le jeu sans lui donner une chance de pouvoir plaire ? Qui te dit qu'il ne pourra pas de surprendre dans le bon sens du terme ?
akinen Disons que la majorité des œuvres cités(dont la plupart sont d'après moi des bousins fumants mais bon c'est un autre débat) ont une patte graphique unique et un concept qui sort ''relativement'' de l'ordinaire ce qui n'est pas le cas avec ce jeu . Dans tous les cas, je trouve tes exemples assez étrange parce que bon dragon ball, bleach ,Yuyuhakusho et cie ça reste du gros shonen de base bien bourrin sans aucune profondeur donc si ce jeu est du même niveau , on risque de frapper un mur assez rapidement.
lusso Entre le balèze de balèzia, l'efféminé surexcité de service, l'émo ténébreux au passé trouble et l'intellectuel à lunette on est déjà bien servit dans les archétypes et bon quoi dire de Cindy.
eldrick Franchement pour un jrpg j'ai rarement vu des persos aussi light niveau archetype. Pas de fillette en dentelle et d'animal "kawai" insupportable, c'est énorme non ?
eldrick pourtant je jette un coup d'oeil aux manga shonen avec pouvoir connu de tous que j'ai déjà lu. Hunter X Hunter, Yuyuhakusho, Dragon Ball, bleach Full metal alchemist, jojo, escarflowne, etc...
Tous ces animes ont des scènes qui se passent dans des déserts, dans des villes peuplées et urbaines, dans des forêts, dans des complexes et autres lieux ternes.
Si tu m'dis qu'il n'y a aucune magie en eux, franchement je ne comprends pas
A moins que tu ne pense que la plaine montée jusque là représente 90% du jeu
nemesistavern Oui je suis d'accord mais je trouve que FF7 et à la limite FF8 proposaient un compromis plus intéressant entre monde moderne et magie. Dans ce jeu c'est beaucoup trop conventionnel et ça manque de prise de risque pour vraiment m'intéressé sans parler des quatre protagonistes qui sont des archetypes de base vivant.
akinen Justement j'ai fait preuve d'imagination et je n'ai pas du tout aimé la suite
eldrick
Je compatis pour le manque de magie, je crois cependant que le but de cet épisode n'est pas un épisode dans un univers très imaginaire mais plutôt ressemblant à la réalité sur beaucoup de points.
Le vol comme à l'ancienne avec atterissage prévu sur des zones inaccessibles autrement (ah que de souvenir!)!
Perso j'aurai préféré des motos volante voir un piti aircraft. L'airship des soldats a la bonne tailler et la façon d'y sauter est cool aussi. Ils auraient pu reprendre cette idée.
Je trouve que la séquence est pas terrible (aucun mouvement de tête au décollage et aucune sensation de vitesse ni de prise d'élan), mais bon... L'airship c'est juste pour se déplacer, pas pour se battre dans l'espace
Les moyens de transport ne manqueront pas dans cet épisode : la voiture, le train , le bateau, les chocobos et bien sûr nos jambes. La voiture volante c'est la cerise sur le gâteau
ps: le twist du boss de fin... WTF
Et pourtant il a été injustement mît de cotes.
Il me semble qu'à l'épique on parlait deja des ps360 de la Wii etc d'ailleurs FFXII a eu pendant un bon moment le record de développement si ma mémoire est bonne.
lusso Justement quand on voit la qualité des derniers projets de SE , on peut se poser des questions. :P
hyoga57 Je trouve que le X avait de très bonne idées scénaristiques(après pour l'exécution , on peut toujours en débattre :P) principalement avec le concept de zanarkand et des rêves qui était particulièrement inspiré. Pour le XII je trouve que les inspirations star wars trop présente et l'absence de narration convenable à tout de même plombé une partie du jeu(même si le concept de revisité Ivalice envoyait du rêve) . D'ailleurs malgré le fait que j'ai eu tout de même beaucoup de plaisir à le finir je ne crois pas qu'il correspondait vraiment aux attentes des joueurs surtout si on prend en compte le nombre de promesses incalculables qui ont été brisé en cours de route. Dans tous les cas je suis d'accord que FFXII envoyait pas mal plus de rêve à sa sortie que le FFXV.
Il n'y a que de la fantasy...
Faut vraiment regarder la définition car FFXV est bourré de fantasy.
Ben la plastique d'FF13 a pourtant été salué mondialement. La linéarité a malheureusement tout tué
Il n'y a pas que ça , entre les personnages un peu ratés et le scénario ça m'a pas captivé.
Coté buzz, ils comptent bien faire la promo du jeu et du film donc on va en voir de plus en plus.
sonilka
Il y a fantasy et fantasy, FFXV est pas si fantasy.
Tu l'appellerait Follout 5 ça passerait, avec les invocations qui seraient des monstres issus des radiations, et les quelques magies des pouvoirs issus des radiations également, car toutes les maps sont plus futuristes.
Ca serait presque un jeu Science Fiction dans un futur proche plutôt que de la fantasy ou univers neo futuriste.
FF7 malgré le mélange néo futuriste il possédait beaucoup plus de monstres à combattre irréalistes et très fantasy, plus de magies et certains décors très fantasy.
FFXV se rapprocherait plus d'un FF8 par exemple, tandis que la plus part auraient préféré un monde plus imaginaire comme FF9 ou FF12 et son monde et population bien variée.
kurapika
Tu décolles, tu survoles de très haut, tu te poses...Au final tu peux même pas aller explorer toi même comme tu veux...Dieu sait que j'aimais bien les aircraft à l'époque mais on est en 2016 bordel, tu sors un open word pareil sans cette fonction...
Je trouves ça très bien
Ca va t'apporter quoi de passer ton temps à tout survoler et te poser ? Il n'y a pas de batailles aériennes et c'est pas le même concept très exploration de Xenoblade qui lui est un jeu de méchas et le jeu est bien en dessous du Xenoblade de la WII, comme quoi ça fait pas tout de pouvoir voler partout.
Tu as qu'à demander à ceux qui ont fait Just Cause 3 de te faire un RPG car tout l'intérêt de FFXV est ailleurs et plus présent sur l'exploration des maps à dos de chocobo ou autre moyen de transport.
Ça permet de te déplacer librement sur la map et d'aller plus. Faut vraiment arrêter de brailler pour un oui ou pour un non. Ils n'ont jamais voulu faire du Xeno x.
Idem, il te balance sa pêche avec zéro argument et je présume qu'il ne sait pas ce qu'est la fantasy... ma main a couper que certain pensent que ce sont les sorcier les châteaux forts etc.
Foutage de gueule. En gros c'est un aircraft quoi. Et moi qui espérais pouvoir explorer l'univers dans ses moindres recoins façon X...Dégoûté...
Putain, c'était bien la peine de changer le mode de déplacement si c'est pour faire un faux espoir et proposer exactement la même chose en réalité...Non mais n'importe quoi, on se retrouve avec une voiture qui au final fait rien de plus que ce que faisaient les anciens aircraft...Tu décolles, tu survoles de très haut, tu te poses...Au final tu peux même pas aller explorer toi même comme tu veux...Dieu sait que j'aimais bien les aircraft à l'époque mais on est en 2016 bordel, tu sors un open word pareil sans cette fonction...
Moi j'aurais même exclu le X et rajouté le XII à la place, FF X est loin de m'avoir fait rêver.xD
Bon après, à cause de ce concept de fuite, on ne voyage jamais dans FF13. On fuit en avant jusqu'à la fin...
Tu fais une dernière erreur. La promo du jeu s'est complètement plantée depuis 10 ans. Je considérerai que l'on aura le 1er TRUE TRAILER quand il y aura du véritable gameplay jrpgesque dedans (dialogue, village, menu, combat, boss, moteur graphique final etc).
Pour l'instant nous n'avons que des trailers pour réconforter les fans et les journalistes, mais qui a vu le véritable FF15 final version?
ps: Star Ocean 5, Persona 4 et Tales Berseria étaient largement plus fini à leur première reveal. Leurs screenshots reflètent d'ailleurs la qualité finale de leurs jeux respectifs
FF13 c'est peut être pas le meilleur exemple, ça restait dans le registre de ce à quoi on est habitué , des plaines, une décharge, des dépots, des flancs de montage , il n'y a que la mer de glace et la forêt électronique qui sortait du lot.
Tu sais sur les trailers c'est un peu comme les films ils mettent le maximum et les plus gros moments.
C'est pour ça que c'est presque dommage que l'on ai tout vu. Et attends l'E3 2016, on devrait en voir beaucoup plus. Ca a déjà commencé à bien spoiler , et ça risque d'être pire vu leur ambition d'attirer le plus de joueurs possible.
Mais il se peut que ce soit juste un sort.
Pour en revenir aux décors, je ne pense pas que Square ai dévoilé toutes les maps du jeu. Ils ne l'ont jamais fait quelque soit leur jrpg. FF13 en a dévoilé énormément, et pourtant j'y ai vu plein de décors hallucinant
Dans un jrpg, on a coutume d'avoir des décors enneigés, des temples, des déserts, des plages, des vaisseaux, des mondes parallèles, des arênes, des grottes, des volcans, des montagnes etc etc...
Si tu regardes le dernier trailer on voit l'ensemble des décors en passant par la base militaire.
Les décors enneigés tu peux faire une croix dessus à mon avis.
nox31 au fait j'suis curieux. Je ne me rappelle pas avoir lu un seul commentaire contructif mais négatif sur Hunter X Hunter (tout comme Jojo d'ailleurs). Qu'est ce que tu n'aimes pas dedans? Moi c'est mon best shonen ever et il fait parti de la catégorie Shonen/Seinen (sans AUCUN love dedans ni sauvetage de demoiselle en detresse). Aucun personnage n'a une vision futile et idéaliste du monde et l'ami du héro est un assassin confirmé (ses compagnons tuent devant lui sans que ça l'embête).
nox31 exactement, xenogears est LE bon exemple. Je le trouve fade, terne et complètement insipide à l'oeil, pourtant l'aventure est dantesque
eldrick j'en met ma main à couper. Les trailers "fluide" sont surement fait avec des PC de rending CG. Je préfère m'attendre au pire et chialer de joie le jour de la validation du moteur par les journalistes jv (rdv au tgs donc)
Pas pour rien que le jeu s'appelait Final Fantasy Versus XIII à l'époque.
lusso J'ai dit qu'on pouvait travailler très fort sur un projet complètement merdique et voué à l'échec donc évidement je parlais de manière générale.
1. Le lieu du boss de la démo platinum
2. Une plaine
3. Une forêt
Comment tu peux te baser dessus pour supposer que les 50H du jeu (affirmation vraie ou fausse des dévs) seront pourraves? C'est pas COD ou Batman où on te montre direct la map et l'ambiance globale.
Dans un jrpg, on a coutume d'avoir des décors enneigés, des temples, des déserts, des plages, des vaisseaux, des mondes parallèles, des arênes, des grottes, des volcans, des montagnes etc etc...
Si tu remarques bien, les commentaires critiques des autres jrpg à venir concernent l'aspect technique, le design général, la musique etc; ce qui est normal. Mais PERSONNE ne parle de l'aventure puisqu'il est impossible de juger de l'ampleur du scénario!
Il suffit de prendre FFTA ou TacticOgre pour comprendre qu'un jrpg avec un univers très solide et politisé peut être viable, pourtant tout se résume à des affrontements lambda et des règlements de comptes avec des leaders opposés.
L'univers d'FF15 n'a encore rien dévoilé de solide, on ne peut rien juger à part sa plastique. Et là par contre, ouais y'a à redire... Même moi ça m'énerve
nox31 pas de soucis, jt'ai laché un pavé pour pas faire durer la conversation mais je comprends ta lassitude face aux shonen. J'évite en général mais y'en a toujours 1 ou 2 excellents par an
korou Ouais, ça fait bizarre mais quand on y pense, tous les jeux open world "réalistes" qui propose du voyage terre-air, souffrent de collisions et de maniabilités mal fichus au niveau du vol. Pour un jeu fantasiste comme FF15, on pouvait pas juste nous balancer la physique d'un chasseur ou d'un hélicoptère.
Ce sera comme Secret of Mana ou bien Ninokuni (je crois que l'on vole nan au bout d'un moment)
eldrick Nan on ira pas jusque là
ps : la photo à poil c'est mieux. en avatar, allez.
n'est pas ambitieux
Le jeu est uniquement ambitieux sur le plan technique pour le reste hormis l'ost ça reste très banal pour l'instant.
C'est tellement facile de critiquer le travail des autres...
Tu as raison allons vivre dans le monde des bisounours ou les teletubbies c'est tellement mieux que d'affronter la réalité.
akinen Je suis même prêt a faire mieux, si je me plante complètement(donc que FFXV est un excellent jeu avec un gameplay diversifié et un scénario/dialogue/personnage qui envoient littéralement du rêve) je vaisfaire un article d'excuse et prendre l'avatar de ton choix pendant 3 mois . :P
akinen Donc en gros ça sera comme dans les épisodes 7-8 et 9 au niveau de la maniabilité ?
Au final, on se touchera tous la bite devant ce jeu en demandant pardon.
eldrick Ah j'avais pas envie d'ouvrir 2 ou 3 cites histoire de me remémorer des dizaines de manga et sélectionner ceux à l'univers s'approchant quelque peu de FF15 etc. Y'a des fois tu fais ta fainiasse et on manque pas de te reprendre à la volée
Au fait n'oublies pas, si le jeu s'avère blindé d'invoc, de magie, de temples, donjons et autres univers parallèle bizarre et magiques, tu te prends en photo à poil et tu postes ça sur gamekyo!
Tu prétend que le jeu sera un désastre sans même y avoir joué. Je sais pas, je fait juste preuve de bon sens en pensant qu'il faut juger un produit fini et pas des trailers non représentatif du jeu.
lisez avant de vous offusquer
Trop tard je suis déjà offusqué :3
nox31 Oui tu peux préciser mais à la base c'est plus un mix de shonen/shojo/seinen parce qu'il y a l'évolution du héro en terme de pouvoir et de volonté, la relation Itomi Vaan et compagnie et le côté cruel et gore de leur monde.Je l'ai rajouté parce que je me suis rappelé de ses décors
Si tu parles d'hunter x hunter en le comparant à un shonen de base sans profondeur, c'est que sois tu ne l'as jamais lu, sois t'es complètement passé à côté; parce que le concept de moralité, de ventes aux enchères, du nen, d'élection ou d'appartenance à une espèce, c'est pas comparable au bourrinage de DBZ ou bleach (j'aime pas bleach d'ailleurs).
Yuyuhakusho est juste un monument du shonen à mettre au même niveau que DBZ pour ce qu'il a apporté au genre (les deux hérités du jojo). Ils sont très semblables et on ne sait toujours pas qui s'est inspiré de qui. Le ranger au niveau de bouze est assez déplacé. Faut connaître et respecter ses classiques. T'imagine si quelqu'un traite berserk de bouse débilesque parce que le héro c'est un type qui se bastonne sans fin?
Et, faut arrêter de croire que citer un manga signifie que l'on l'adore. On appelle cela avoir de la culture ludique tout simplement
Et je le dis pour les suivants, j'ai cité des manga par rapport à leurs décors; lisez avant de vous offusquer
Non sans blague tu es aussi subtile que les persos de FFXV
korou Dans ce cas j'attends que tu fasses également la leçon à tous ceux qui sont exaltés par ce jeu sinon il y a effectivement un deux poids deux mesures :3
J'ai apprécié les démos (un peu moins la dernière) mais je sais que le jeu sera mieux que ça. Faut juste être encore un peu patient.
korou Deux démos , plusieurs vidéos/images et des années de communications c'est suffisant pour me faire un avis. D'ailleurs ce que je trouve amusant c'est que tout le monde peut dire du bien de ce FFXV quitte à littéralement baisser son pantalon mais la critique n'est pas acceptable selon toi. Après oui peut-être que le jeu va me plaire finalement mais disons que c'est très mal partie sans parler que SE est en perdition depuis deux générations.
Par contre j'aimerai bien que l'on m'éclaire sur ce sujet. On peut contrôler le vaisseau mais on peux pas se rapprocher du sol ? Comment viser l'atterrissage alors ? J'ai du mal à comprendre la.
Akinen , je vais faire mon tatillon, mais j'y tiens : escaflowne n'est pas un shonen, c'est un seinen, c'est pour ca que c'est bien.
Bien plus profond et mature que les shonen pour ado style dbz et consort. Vrai histoire construite, musique grandiose, perso approfondie, et surtout, 22 ou 24 épisode, de quoi faire un animé vraiment interessant autour d'une storyline aboutie, pas un truc redondant en 300 épisode, et honnetement, si tu compares FFXV à des bouses style yuyu hakusho, bleach, hunter x hunter qui n'ont aucune profondeur, je me pose de sacrés questions sur le jeu...heureusement qu'il n'en sera pas ainsi. Et encore une fois, please, juste par preuve de bon gout, n'inclue pas Escaflowne dans le meme sac que les autres cités.
Par contre, je suis méga d'accord avec toi quand tu parles de diversités des environnements etc etc , malgré leurs côtés "habituels".
Lusso, putain, que tu as raison!!!
Ca va faire du bien d'avoir un JRPG sans aucun animal débile à coté...en meme temps, y'en a rarement eu dans les FF.
lusso Entre le balèze de balèzia, l'efféminé surexcité de service, l'émo ténébreux au passé trouble et l'intellectuel à lunette on est déjà bien servit dans les archétypes et bon quoi dire de Cindy.
Tous ces animes ont des scènes qui se passent dans des déserts, dans des villes peuplées et urbaines, dans des forêts, dans des complexes et autres lieux ternes.
Si tu m'dis qu'il n'y a aucune magie en eux, franchement je ne comprends pas
A moins que tu ne pense que la plaine montée jusque là représente 90% du jeu
akinen Justement j'ai fait preuve d'imagination et je n'ai pas du tout aimé la suite
Je compatis pour le manque de magie, je crois cependant que le but de cet épisode n'est pas un épisode dans un univers très imaginaire mais plutôt ressemblant à la réalité sur beaucoup de points.
Perso j'aurai préféré des motos volante voir un piti aircraft. L'airship des soldats a la bonne tailler et la façon d'y sauter est cool aussi. Ils auraient pu reprendre cette idée.
Je trouve que la séquence est pas terrible (aucun mouvement de tête au décollage et aucune sensation de vitesse ni de prise d'élan), mais bon... L'airship c'est juste pour se déplacer, pas pour se battre dans l'espace
Quelqu'un qui voulait pas voir les vidéo sait maintenant qu'il y a une voiture volante.
Si on atteint les 88MPH
https://youtu.be/9SZEB6sz-TY
http://i.imgur.com/7aVDcpe.gif
Je préférerai faire courir mes persos perso
Ce qui leur permettra d'être + endurant !