
CI Games ne veut plus parler de ''Diversité & Inclusion'', et mise simplement sur l'égalité des chances
Fort du succès de Lords of the Fallen dont une suite a été mise en place, CI Games souhaite prendre son temps pour porter son autre licence Sniper Ghost Warrior vers de nouvelles hauteurs qualitatives et va de fait prendre ton son temps pour le prochain épisode sous Unreal Engine 5 : le PDG de l'entreprise, Marek Tyminski, vient d'annoncer un objectif de lancement pour 2027, ce qui ironiquement peut en faire un potentiel jeu cross-gen si les rumeurs d'une Xbox Next Gen pour 2026 se confirment.
Autre point « qui va faire parler », Tyminski s'est permis d'évoquer la politique DEI (Sweet Baby & co) qui frappe l'industrie depuis quelques temps, et si CI Games n'a semble t-il jamais joué cette carte là, reste que la boîte souhaite faire une mise à jour de sa politique sur le sujet :
« En réponse aux discussions en cours dans le secteur, nous avons revu l'une des valeurs fondamentales d'entreprise. ‘Diversité & Inclusion' devient désormais ‘Égalité des chances', ce qui reflète mieux l'engagement de CI Games à être un employeur garantissant l'égalité pour tous. Notre objectif est de favoriser la culture des meilleurs talents, en veillant à ce que toutes les décisions d'embauche soient basées uniquement sur le talent et le mérite, sans aucun autre objectif externe. »
Également, comme pour faire écho aux déboires d'un autre éditeur (Ubisoft), CI Games confirme maintenir sa politique 100% télétravail, à la fois pour pouvoir embaucher à travers toute l'Europe, mais également parce que c'est le souhait affiché des employés.
Qui a aimé ?
aozora78,
tripy73,
burningcrimson,
yogfei,
megadeth,
xrkmx,
tynokarts,
tthierryll,
spartan1985,
wadewilson,
pimoody
publié le 20/10/2024 à 09:46 par
Gamekyo
Apres des blancs virent racailles aussi je le nie pas, j'ai vu pas mal de blanc se balader et balancer du "sah" ou "wallah", l'integration à l'envers quoi.
On parle pas mal mais pour conclure je dirais qu'ils faut juste commencer par faire le tri aujourd'hui et serieusement sur qui on prend en Europe, il y a des noirs ou des arabes qui sont des gens incroyables, super integrés et meme patriotes francais, j'en connais perso, et je peux meme te dire que certains d'eux votent tres à droite et clairement pas à gauche, parce qu'au final quand on fait rentrer en masse des Bac -10 et des caves on jete aussi l'opprobre sur ces autres personnes qui sont top. Immigration 0 non, immigration choisie oui.
Pour le voile je pense c'est parce que le voile est assimilé à un islam plutot rigoriste.
Et je suis d'accord avec toi c'est les differents gouvernements qui sont criminels en France, qu'ils aient été de droite ou de gauche, ils ont faillis totalement et nous on amenés à la situation dans laquelle on est aujourd'hui. Hier 2 policiers à Marseille se font passer à tabac par une meute de 10 racailles dealeurs, aujourd'hui un medecin se fait tager le mot "juden" sur son cabinet etc etc, chaque jour en France on creuse.
PS: c'est quoi s'integrer ? Moi pour ma part en tant qu'en etranger je peux te donner ma reponse, moi comment je fonctionne, quand je suis en France je francise mon prenom deja, je ne fete pas les fetes de mon pays natal, en fait quand je suis ici mon pays natal devient secondaire. Pour autant quand je sors de France je redeviens ce membre de ce pays et me presente comme tel, en gros pour faire court en France j'essaye d'etre francais autant que je le peux par respect pour la France, quand je reviens dans mon pays natal je redeviens Polonais (je suis né en Pologne), à aucun moment de ma vie j'ai abandonné mes racines Polonaises.
Apres je vais pas te cacher que plus le temps passe plus la France me degoute, je pense meme à partir dans les années à venir, car la France est incapable de se respecter elle meme, on cultive en France une haine de soi (à l'ecole, les politiques, dans les medias etc) et ca ca aide pas à créer un pays uni et aimé.
Tous ces exemples qu'on vient de s'échanger sont du a ces gouvernement qui se sont succéder, droite comme de gauche. Ils ont réussi a nous divisé pour mieux foutre la merde, un classique. Comme tu dit, le pays est saturé, on est entré dans l'ère de l'extrême droite et l'extrême gauche. On peut arrêter une racaille et la foutre en taule, elle ressortira et recommencera en pire ou non avec un peu de chance. Mais si tu souhaite que ça s'arréte définitivement, remonte a la source et tu trouvera un mec en costard avec un sourire hypocrite qui appartient au gouvernement français, c'est lui le vrai coupable de cette saturation, cette division qui nous emmène sur une guerre civile.
Vous en prenez le chemin en tout cas, bientôt et c'est peut être même déjà le cas, vous ressemblerez à ça dans l'extrémisme anti-woke débile le plus total https://www.youtube.com/watch?v=4HwBnVN5_uk&t=837s
Vous attribuez le mot woke pour tout et n'importe quoi https://www.youtube.com/watch?v=nvG5hIspQo8&t=1140s
Discuter avec les anti-woke, c'est comme essayer de convaincre une communauté de platistes que la Terre est ronde.
La mythologie norroise rappelle que le Ragnarök – ou « Crépuscule des dieux » – viendrait du sud, sous la conduite du démon Surtr (« Noir »), qui habite des terres dévastées par le soleil.
Je rappelle que Angrboda est une Jötunn ou géante comme Surtr
Des « hommes bleus » ?
Les anciens Scandinaves ont sans aucun doute eu l’occasion de rencontrer des hommes à la peau sombre – voire très sombre. Des annales irlandaises du IXe siècle racontent ainsi que les fils d’un certain Ragnall, installé dans les Orcades, auraient conduit une expédition viking en Espagne, puis jusqu’en Afrique, où ils auraient combattu des « Mauritaniens » (Mauriotánuibh en vieil irlandais) et pillé leur pays. Sur le chemin du retour, ils se seraient arrêtés en Irlande avec de nombreux captifs : des « hommes noirs », s’empresse de préciser l’auteur. Certains de ces Africains auraient passé plusieurs années sur l’île.
L’expédition des fils de Ragnall est assez exceptionnelle ; mais il y a d’autres régions où les Scandinaves ont pu entrer en contact avec des populations à la peau plus sombre que la leur. En effet, alors que les Danois et les Norvégiens organisent des raids dans toute l’Europe Occidentale, d’autres groupes se dirigent vers l’est et, remontant les fleuves russes, atteignent Constantinople, la mer Caspienne et le califat Abbasside, que les sources scandinaves appellent Serkland. Ils y rencontrent des « hommes bleus » : blámenn, au singulier blámaðr.
Rassurez-vous, on n’est pas en train de vous dire que les populations orientales étaient bleues au Moyen Âge ! Le plus probable est que la perception des couleurs et de leurs différentes nuances ait évolué avec les siècles. Le blá des anciens Scandinaves ne correspond pas parfaitement à notre bleu, mais semble désigner plus généralement une couleur sombre aux teintes bleues, vertes ou éventuellement brunes. Un blámaðr est donc un homme dont la peau était perçue comme particulièrement sombre. L’Afrique, que les sources scandinaves appellent Bláland, est leur pays par excellence, mais on en trouve aussi dans tout l’Orient.
Couleur et valeur
La couleur des blámenn leur donne aux yeux des Scandinaves quelque chose d’étrange et de vaguement inquiétant. Évoquant les vastes et froides terres au nord de la mer Noire, l’écrivain islandais Snorri Sturluson (1179–1241) raconte qu’« il s’y trouve des peuples de nombreuses sortes et de nombreuses langues : il s’y trouve des géants et des nains, des blámenn et de nombreuses sortes de peuples bizarres » – soit autant de créatures légendaires qui ont en commun de ne pas être vraiment humaines. (on peut faire allusion à Brok, Angrboda)
Les « hommes bleus » sont-ils une race ?
Au Moyen Âge, l’altérité religieuse est rarement conçue comme innée et définitive : les frontières religieuses n’empêchent pas les échanges économiques et les contacts culturels ; surtout, on garde toujours espoir de voir l’autre se convertir tôt ou tard. Au contraire, certains textes norrois semblent avoir poussé très loin la réflexion sur l’altérité des blámenn, qu’ils présentent comme indépassable et quasi-génétique.
Écrite dans la première moitié du XIVe siècle, la Mágus saga jarls décrit l’arrivée à la cour du roi des Saxons d’un « Homme aux deux teintes » (Hálfliti-maðr) d’apparence assez étrange : l’un de ses yeux est noir, l’autre est d’un brun jaunâtre comme celui d’un chat ; l’une de ses joues est « blanche comme la neige », l’autre est d’un brun jaunâtre, de sorte qu’une de ses faces est « laide et répugnante », l’autre « claire et belle ». Méfiant, le roi lui demande d’où il vient ; l’étranger répond : « Je suis né dans le Bláland [en Afrique]. Mon père était un blámaðr, mais ma mère descendait du nord, de l’autre côté de la mer, de sorte que je suis noir d’un côté, ce que je tiens de mon père, et vous en verriez beaucoup dans le Bláland qui me ressemblent – en bien plus hideux cependant – ainsi que dans la Grande Scythie ».
Les deux couleurs se juxtaposent mais ne se fondent pas : s’interrogeant sur l’aspect que pourrait avoir la progéniture d’un père africain et d’une mère scandinave, l’auteur semble exclure la possibilité de tout métissage. Et pourtant la réflexion ne s’arrête pas là, car l’ « Homme aux deux teintes » s’indigne contre les jugements que le roi porte sur lui sur la base de ses couleurs de peau : « Nul ne se crée lui-même. Mon apparence n’a pas été décidée par moi, et on ne peut la qualifier de genre, car il n’existe presque personne qui me ressemble, alors vous pourriez éprouver ma conduite avant de me considérer comme un type bizarre ». Une réflexion que connaissent bien, sans doute, tous ceux qui ont à subir la discrimination à l’embauche. En l’occurrence, la victime n’est pas un personnage à part entière, mais un des nombreux avatars de Mágus, le héros éponyme de la saga, et donc une figure plutôt positive. (ça rejoint mon tout premier lien: "il est possible que")
Alors, les anciens Scandinaves étaient-ils racistes ? Certes, ils s’étonnent de la couleur de peau des populations méridionales et orientales, qu’ils associent à des valeurs négatives. Au réflexe de rejet pour l’altérité physique, considérée comme de la laideur, s’ajoutent des oppositions assez manichéennes du blanc et du noir. Comme les jugements de valeur qui en découlent sont souvent d’inspiration chrétienne, il n’est pas toujours facile de savoir ce qu’en pensaient les Scandinaves de l’Âge viking. Ce qui est sûr, c’est que le texte qui pousse le plus loin le questionnement proprement « racial » est aussi le premier à remettre en cause les préjugés qu’il implique. Une prise de recul dont tout le monde n’est pas capable aujourd’hui…
https://actuelmoyenage.wordpress.com/2019/08/29/les-vikings-etaient-ils-racistes/
Je préfère également croire Matt Sophos (narrative director de God of War) qui a lu les Eddas de la mythologie nordique, que les haters de twitter
En soulignant bien aussi qu'il s'agit de leur interprétation de la mythologie nordique, certains ont tendance à oublier qu'il s'agit d'un jeu vidéo
Matt Sophos, the narrative director for the upcoming God of War Ragnarok, has defended the game’s decision to race swap the mythological Norse jötunn Angrboda (Angrboða) by arguing that the series “is our interpretation of mythology, not history.”
https://boundingintocomics.com/video-games/god-of-war-ragnarok-narrative-director-matt-sophos-defends-angrboda-race-swap-the-series-is-an-interpretation-of-mythology-through-our-lens/
Mais dis toi sur l'insecurité de base (à savoir en enlevant le facteur immigration) que la France n'est deja pas le Japon, culturellement la France est un pays plus bordelique et anarchique que le Japon.
Mais la en plus tu vas rajouter en prime à ca une immigration qui vient d'une culture et religion differente avec des codes et moeurs totalement opposés (la femme, les homos, la laicité etc) eh bah t'as ce qui se passe en France en 2024, à savoir des femmes qui rasent les murs à 22h dans les transports ou ne sortent pas du tout, des familles (dont certaines immigrées aussi) qui vivent la peur au ventre dans les quartiers à forte immigration dans lesquels le trafic prospere (à Marseille la DZ Mafia fait la loi, DZ veut dire "Algerie" en algerien), les juifs preferent rentrer en Israel car ils se sentent plus en securité dans un pays en guerre qu'en France, les pickpockets albanais ou tchétchènes, qui operent dans le metro parisien, les salafistes qui prechent des trucs rigoristes dans les mosquées pour qu'ensuite un enfant de 13 ans frappe sa prof au college car pour lui la shoah c'est un mensonge sionistes ou que la science et la biologie c'est un mensonge, que un mec fasse un scandale aux urgences car il veut pas que sa femme soit oscultées par un medecin homme etc etc.
C'est une grosse partie du probleme qui s'insinue de partout dans la societé, tout ce que je t'ai ecrit au dessus n'existe pas dans mon pays natal.
Bien sur meme si tu enleves cette equation de l'immigration la ca empechera pas qu'il existe des connards de francais bien blancs comme Fourniret par exemple qui font des trucs degeus ou des Lelandais qui tuent leur femme.
Tout est une question de grandeur, la France est arrivée à saturation aujourd'hui car elle ne peut plus absorber tout ca.
Moi perso j'attends encore que la Gauche se reveille sur ces questions et arrete de faire comme si il ne se passait rien.
mibugishiden Et je t'ai donné raison sur ça mais encore une fois ça reste la rue, c'est des miettes. Et encore ça dépend ou tu est, si tu est placé en banlieue Parisienne, évidemment que tu aura a faire avec des gens issu d'immigration, mais ce n'est pas le cas dans le reste du pays. L'insécurité existe depuis toujours avant même l'immigration de masse ou la colonisation. Imagine tu fous tous les immigré dehors, tu crois que le boulot de flics va s'arrêter ? Bien sur que non.
Mais sur l'insecurité je peux te dire que c'est l'immigration le probleme numero, c'est pas à cause des mecs comme Balkany que t'as peur de prendre le metro quand t'es une femme à 23h, c'est pas non plus les mecs comme Balkany qui remplissent les centres de retention en ayant des casiers lourds pour vol avec violences, vol, viol etc.
Apres j'ai jamais dit non plus qu'il faut poser des barbelés et immigration 0, sinon moi meme j'aurais pas mis un pied en France, non ce que je dis c'est qu'il faut commencer à serieusement trier qui peut entrer en Europe et si cette personne peut s'integrer à nos valeurs.
Et bien sur que la France connait d'autres soucis aussi, l'ecole part en vrille, les hopitaux y a plus fric, l'administration est une usine à gaz et un calvaire, le sujet de la retraite etc. Moi je te parle de l'insecurité puisque c'est le sujet qui je connais le mieux puisque je bosse dedans.
Mais le fait d'être un immigré et être né ailleurs me permette aussi d'avoir des elements de comparaisons, ce que je vois en France n'existe pas dans mon pays natal, mais genre pas du tout, ce qu'ici existe en France la ou je suis né on ne le concevrait même pas, à chaque fois que je retourne la bas en vacances et que je leur parle de la France on me dit "non arretes tu te fous de nous la, des commissariats sont attaqués et brulés ? Non c'est trop gros tu te fous de nous", puis je leur montre une video sur youtube et la faut voir leur visage quand ils voient la realité en France.
Apres si tu continues de croire que le soucis de la France c'est l"extreme droite" ou les identitaire bah que veux tu que je dise, viens accompagnes moi à mon boulot 1 semaine je te garantis tes convictions vont s'effondrer.
Si c'est la photo dont tu parles, la moitié des députés LFI étaient blancs dont Arnault. Et faut avouer que les mecs étaient posés comme des dealers
Après ils flattent leur électorat, jusque sur X en reprenant des expressions comme "sah", "balek" et encore hier Boyard qui te sort un "mskn".
(le niveau, honnêtement hein...)
Un pays c'est comme un gâteau, il n'est pas juste composé d'un seul ingrédient qu'est l'immigration mais les medias sont tellement fort qui ont réussi a faire croire que c'est le seul probléme et tu en est un exemple.
Je ne nie pas ou personne ne nie que tué un black est plus vendeur mais le probléme vous arrivée a en croire que SEUL l'immigration est un probléme alors que ceux qui nous divise pour mieux régner sont loin d'étre issu d'immigration.
shanks Oui c'est ce que je dit, étre anti blanc/black le niveau de gravité reste le même, c'est du racisme. Pour les affiches etc. évidemment je suis d'accord, j'ai même gueulé quand ils ont remplacé le chinois de Dead Rising par un blanc. Mais dans l'ensemble je pense pas que ce soit "les blancs" qui soit victime H24 victime de racisme a l'emploi, dans les médias etc. la derniére connerie en date: une photo des députés LFI qui a provoqué un tollé de racisme juste parce que des députés blacks sont assis sur un banc! Remplace les blacks par des blancs, on aurait le même bad buzz ? Tu sais bien que non.
Je sais bien qu'il y a des différences mais le niveau de gravité est le même.
La France est un pays qui dit (soit-disant) non au racisme mais qui fait en sorte d'en mettre un seul type sous le tapis, ouvrant petit à petit bien des portes qui dans d'autres circonstances devraient scandaliser : réunion anti-blancs, possibilité de dire qu'il y a "trop de blancs", appel à la créolisation, culture de la dénonciation (genre l'esclavage, qui se doit d'être étudié évidemment, mais qui édulcorent expressément la traite orientale pour éviter la "culpabilité") et je parlerais pas de la base même de ce que l'on appelle la propagande depuis la nuit des temps : les simples affiches.
T'as remarqué que toutes les affiches et pubs dénonçant la fraude, les violences, le harcèlement ou les cambriolages ne représentaient que des blancs ? Jusqu'aux manuels scolaires ?
Et c'est moi un immigré meme pas né en France qui te le dit. Si tu veux que je developpe plus et parle de mon boulot pas de soucis mp, je vais pas rentrer plus ici dans ma vie privé, mais quand tu parles de racisme ou extreme droite tu te fourvoies completement.
Quant à la Police aux USA des stats sortent regulierement, la Police tue plus de blancs que de noirs, c'est ecrit noir sur blanc, t'es biberoné par la propagande racialiste qui te depeint un certain tableau qui est faux.
Prenons George Floyd, 1 an avant qu'il soit mort un homme blanc nommé Tony Timpa est mort exactement de la meme facon que Floyd (en fait non pire car les policiers balancaient des blague pendant qu'il etait en train de crever, au moins le policier qui a tué Floyd n'a pas eu cette indecence), t'as entendu parler de Timpa ? Je pari que non. Et tu sais pourquoi ? Parce que la mort de Timpa n'a interessé personne, Floyd un noir qui meurt sous le genou d'un policier c'est beaucoup plus vendeur qu'un blanc lambda pour le recit racialiste. Personne n'a mis de genoux à terre pour Timpa, personne n'a chanté "I can't breath", et au final le malheur de Timpa aura bien été d'etre blanc.
https://www.youtube.com/watch?v=utVvDu-K3Qg
Tu dis toi même que ce n'est "pas le même niveau de degré partout" donc me sort pas derrière que c'est aussi grave.
Après je comprend que tu penses comme tel car la hiérarchisation des racismes et souffrances a commencé à s'établir dans les années 90.
Oubliez juste jamais que hiérarchiser ou dire "Ouais mais c'est pas pareil", c'est juste l'antithèse de l'égalité. Et se détourner de l'égalité, c'est embrasser la division.
Et il faut reconnaître qu'on est en plein dedans.
Bah ouais, c'est vachement "rigolo" la hiérarchie du racisme.
D'ailleurs, les asiatiques, c'est pas C8, CNews et ils ont pas de prob pour trouver un emploi donc quelque part, quand ils se faisaient insulter de "chingchong Covid" y a quelques années, ok c'est du racisme, et bien sur que c'est mal mais il y a un niveau de degrés partout.
Hein ?...
Cet article ne fais que dire "il n'y a aucune preuve mais il est possible que", tu sais comment ca s'appele en science ?
Et surtout que ca change pas au fait que les scandinaves sont blancs à l'origine.
Ce style de phrase on peut la retrouver un peu partout et ce bien avant vos délire de wokisme à deux balles. Bref avant de jouer les vierges effarouchées, il faudrait déjà par apprendre le sens d'une phrase, ça vous évitera d'inventer des formulations sortie de votre imaginaire...
Petite sélection de phrases qui reposent sur du conditionnel :
Bien qu’il n’y ait aucune preuve directe de Vikings noirs, il est possible que certains Vikings soient d’origine africaine.
Il existe des histoires de Vikings individuels qui pourraient avoir été d’origine africaine, comme le Viking nommé “Blacaman”, qui a été décrit comme ayant un “teint foncé”. Mais on ne sait pas s’il était d’origine africaine ou simplement bronzé après avoir passé du temps à l’extérieur.
Il est également probable qu’il y ait eu des des femmes d’ascendance africaine qui vivaient dans la société viking.
Même s’il n’y a aucune preuve directe de Vikings noirs, il est important de reconnaître la diversité des cultures et des peuples à l’époque viking (c'est un woke qui a écrit ça
Et la finalité de tout cet article, c'est juste de vendre des bijoux en faisant croire à l'existence des vikings noirs basés sur du vent, afin de ratisser plus large que la communauté blanche et essayer de les vendre à des noirs, c'est juste une vieille technique commerciale pas très subtile...
Bref, tu m'as bien fait rire avec ton article, en attendant dans la mythologie nordique le sanglier de Freyja n'est pas un métamorphe et Angrboda est une femme blanche qui découle du fait que ce soit une géante de glace.
Cette meuf qui a refoulé les blancs, évidemment que c'est une conasse mais ça m'a plus fait rire, non pas du malheurs de ceux qui se sont fait refoulé mais parce que j'ai trouvé cette histoire inversé original parce que c'est le contraire qui se passe d'habitude multipliés par 1000. Racisme anti blanck/black, c'est tous autant grave mais qu'on me sorte pas qu'il y autant de racisme anti-blancs que blacks.
Saga dit : "Encore UN CONNARD de blanc qui veut me donner des ordres", ce qui n'a rien à voir avec la généralité et le raccourci que tu veux nous vendre.
Ah bah c'est sûr que c'est mieux tiens
Là où le jeu vidéo s'est perdu personnellement.
"Du genre, Il paraît".T'as l'air de répéter toutes les inepties que t'entends sur Internet????
La précision n'a pas l'air d'être ton point fort !
Saga dit : "Encore UN CONNARD de blanc qui veut me donner des ordres", ce qui n'a rien à voir avec la généralité et le raccourci que tu veux nous vendre.
Le soucis c'est votre faculté à débiter des mytho VOLONTAIRE pour tromper les plus naïfs. Chaud la désinformation, tu crois qu'on peut pas débunké ton ineptie en 3 secondes ?
Chaud de nous vendre Saga comme une raciste anti-blanc alors que son collègue/ami est l'incarnation type du "policier blanc".
Et il parait que Saga etait une femme blonde à la base...
niflheim : Non, ils ne sont absolument pas là pour améliorer les histoires, ce sont des sensitivity readers, un nom Orwellien pour des destructeurs d'art, l'art n'a pas à ménager les sensibilités et à être amélioré.
Et tu passes sur le fait que ce sont des harceleurs et racketteurs (+100% occidentalo-centré), un bel exemple de toxicité.
Pour God of War 2, l'histoire n'est pas vraiment le point fort du jeu.
Au passage, pour Angrboda, c'est de la fausse (et minimale) diversité, c'est juste du marketing émotionnel pour draguer un public BLM.
Concernant les vikings Noirs, essaie de te baser sur des historiens sérieux, pas des militants très appréciés des afrocentristes qui pensent que tous les peuples (dont les vikings) étaient 100% multiethniques (et très tolérants ! ) comme la ville de New York auj en surinterprétant malhonnêtement des micro-exemples ou des exceptions.
Au passage bis : La liste que tu partages ne tient pas la route, 99% de ceux qui la citent s'en servent pour défendre des boites comme Sweet Baby, la seule liste réelle que tu peux critiquer, c'est la liste de Kabrutus qui compte 450k membres (poke sora78 )
https://store.steampowered.com/curator/44858017
mibugishiden : Merci pour le taf
Pourquoi, est-ce qu'il n'y a pas de Renault Clio dans God Of War puisque c'est imaginaire ni d'Indiens, de Chinois, d'Amérindiens etc
Tales of Kenzara : Toute la partie Africaine est top mais hélas, l'apport Sweet Baby ruine le jeu et ne respecte en rien la culture, c'est de l'impérialisme culturel.
PS : Le seul jeu Sweet Baby qui tient la route, c'est Alan Wake 2 mais on sent que derrière, ce ne sont pas des devs US, le personnage d'Anderson n'est pas trop mal traitée
Meme chose pour la mythologie africaine, il est evident que les dieux sont noirs.
Un moment donné faut arreter de nous prendre pour des cons avec des excuses minables.
Pour être plus précis:
Ce que vous comprenez pas les matrixés comme toi:
C'est que les combats de bases sont légitimes, mais vous agissez comme des fascistes!! En fait c'est vous les vrais fascistes car vous prôner la tolérance mais si on est pas d'accord alors on est Fasciste/Homophobe/Transphobe/Raciste/Sexiste et parfois le tout à la fois.
Car vous appliquez une doctrine qui est si tu n'es pas avec moi tu es contre moi.
Même les wokes entre eux se cancel quand y'en a des plus modérés.
niflheim
Vous êtes pathétiques en vrai et le retour de bâton va vous faire mal
Oui oui le woke!
J'aime bien cette capacité qu'ont tous les wokes comme toi et le scénariste de GOW R à réécrire l'histoire et les légendes , ainsi que les peuples de certains continents!!
Continuez la petite minorité bruyante que vous êtes, à vouloir imposer votre idéologie jusqu'au jour où le JV crèvera comme le veut un mec de sweetbaby inc.
Quand on voit les jeux exclusivement fait pour vous comme dustborn bidés, si vous arrivez pas à comprendre que vous êtes ultra minoritaire dans votre dégénérescence on peut rien pour vous.
D'ailleurs tous les wokes de ton espéces doivent avoir à tout casser 25-30 ans max donc aucun recul, mais dans les années 80-90-2000 on s'en foutait de tout ça!!!
Il n'y avait ce communautarisme entre femme, homme, trans, asiat, africain, latino etc... C'est arrivé qu'avec cette idéologie de m*** qui ne fait que diviser les gens et pire légitimer un racisme anti blanc.
Quand tu demandes aux gens concernés (donc tous ceux cités plus haut) ils ne sentent pas représenter par vous pire vous les dégoûter aussi.
Un développeur de Sony Interactive Entertainment Santa Monica s’est adressé à ceux qui n’aiment pas le fait qu’Angrboda dans God Of War Ragnarok ait la peau foncée.
Le nom de la suite de l’exclusivité PlayStation 4 de 2018 God of War a été confirmé comme étant God of War Ragnarok, et il s’agira d’un jeu exclusivement PlayStation 5 (il en va de même pour Marvel’s Wolverine), et la vidéo présente un personnage, Angrboda, qui était noir. Des personnes sur Twitter ont affirmé que la mythologie nordique n’avait pas de Vikings noirs ou de personnes de couleur, bien que les historiens aient contesté ces affirmations.
Et voici Matt Sophos, le scénariste et responsable de l’histoire de God of War Ragnarok : “Y a-t-il aussi des nains bleus dans la mythologie nordique ? Loki était-il le fils d’un demi-dieu grec ? Montrez-moi dans les Eddas où il est dit que tous les Jötunn étaient blancs comme des fleurs ? Laissez-moi vous faire gagner du temps… vous ne pouvez pas. Je les ai lus “, a demandé un troll sur Twitter. Le troll a affirmé que l’éventuelle série égyptienne de God of War n’aurait pas de personnages mythologiques blancs pour éviter le double standard.
“Tu sais que les Jötunn n’existent pas, n’est-ce pas ? Ils peuvent être n’importe qui ou n’importe quoi ? Certains sont même des serpents géants ? Mais je comprends. Tu étais seulement d’accord avec Jörmungandr parce que ses écailles étaient blanches, non ? Eh bien, bonne chance à toi. J’espère que vous pourrez trouver un jeu qui correspond mieux à votre sensibilité”, a poursuivi Sophos.
guyllan merci de faire voir que tu n'as joué à aucun de ces jeux, tout ce qui est écrit dans la dernière case quand c'est pas recommandé, est juste factuel.
Soit on en rit et ça nous passe au dessus en tant que joueur (osef quoi) ou soit on prend ça trop à coeur comme toi et d'autres pour rentrer dans un état dépressif, à se rendre malade: "ouin ouin, je veux pas que mon jouet ressemble à ça, je vais rentrer en guerre sur twitter et sur youtube et suivre mes chef de guerre Slapp Gaming et Le Repaire du Gamer" alias les Kim Jong-un et Vladimir Poutine du gaming, complètement barjos les types !
sora78 si, une histoire c'est un tout, chaque personnage est important et a contribué à aboutir à cette émouvante, magistrale conclusion, mais à la fois surprenante et inévitable https://x.com/JoeMiller101/status/1448777147062050817 seuls les fans de la 1ère heure peuvent comprendre https://www.newsweek.com/god-war-ragnarok-interview-1753933
shambala93 et ouais t'as vu GoW R, c'est 44 victoires et 30 nominations, très très très loin de la déception que t'arrêtais pas de marteler en boucle pendant des mois. Il a même gagné des récompenses graphiques/techniques où tu disais qu'il y avait aucune claque. C'est ce qui s'appelle être complètement à l'ouest !
Après ça n'empêche pas d'éviter que l'inverse se produise évidemment.
La je fais Like a Dragon Infinite Wealth et l'ESG je le vois pas, toutes les nanas dans le jeux ont toutes des gros seins, elles sont sexy, les mecs sont de vrai mecs, j'ai pas vu de LGBT, et t'as des noirs bah oui car t'as une map à Hawai mais des que tu retournes au Japon tu vois plus un blanc ou noir dans les rues de Yokohama ou Tokyo. Y a meme un mini jeu d'appli de drague ou à la fin t'as la video d'une vraie actrice qui fait des poses suggestives sur un lit de quoi faire criser tous les woke.
Y a peut etre des boites qui mettent en place l'ESG mais ne l'appliquent pas vraiment ou alors que sur certains jeux bien precis.
J'imagine qu'il ne tiendra pas ce discours si on faisait un jeu sur la mythologie africaine et qu'on mettait des blancs en stipulant qu'il est écrit nul part qu'ils sont tous noirs dans la mythologie africaine.
Voila le niveau de ces gens la et leur mediocrité.
Bah c'est toi qui a dit que l.on pouvait écarter Ubi de ça.
Hors je te dit que sweetbaby est né chez ubi
Partout dans le monde,il y a des pays largement + chauvin que la France .
Pour la deuxième partie de ton message, entièrement d'accord c est du bon sens
levieuxjoueur Elle peut venir d'airbus si tu veux, ca change rien. Pour le reste voir ce que j'ai répondu juste au dessus.
shanks ok ben elle fait un taff de merde alors. C'est pas ce à quoi c'est censé servir et ce pas ce qui est attendu.
tripy73 ca veut tout dire et rien dire la page 347 ^^; Ils parlent de lutter contre la discrimination, d'égalité des chances et d'accessibilité, plutot positif du coup. Sauf si c'est fait du coup comme la nana dont parle Shanks.
2éme cadeau
"si c'est vrai"
Elle l'a affirmé elle-même en live.
Maintenant il ne faut pas confondre cette liste extrémiste trollesque et celles qui se contentent simplement de rapporter factuellement les jeux sur lesquels bossent Sweet Baby Inc et d'autres studios de consultation similaires spécialisés en DEI.
cadeau pour toi
Quand tu as des facilités d'accès aux financements ou encore des primes aux PDG (coucou Yves Guillemot) qui sont mis en place quand des objectifs de quotas imposés sont atteints, le talent passe malheureusement au second plan et le seul but des recruteurs devient de cocher les cases lors de entretiens d'embauches.
Maintenant libre à vous de croire que tout cela n'est qu'un fantasme, mais ça ne changera rien à la réalité de ce qu'il se passe actuellement et que certains studios de développement commencent à dénoncer officiellement.
C'est d'une stupidité sans nom, comme ceux qui faisait des listes de streameurs qui jouaient à Hogwarts Legacy pour les mettre sur une liste noire...
Terminé le concours d’entrée sur la Culture G, l’histoire, l’économie et l’anglais place à l’entre soi de « gauche » made in XXIe siècle.
Des racisés ? Sommes-nous des animaux ?
C'est simple niflheim évoque cette liste anecdotique quasi quotidiennement dans les commentaires en espérant convaincre les gens de sa légitimité. Or on lui a déjà indiqué que les joueurs ne sont pas dupes et que ce sont essentiellement les personnes qui défendent le wokisme qui la font circuler sur les réseaux sociaux tant elle est risible.
Boyard discount ?
Mais on est d'accord sur une chose. Il vaut mieux avoir un talentueux qu'importe sa couleur, son sexe ou son orientation sexuelle que de prendre un incapable pour sa couleur, son sexe ou son orientation sexuelle
Ah notre pro wokisme refait des siennes?
Pour GOW R juste un truc comme ça:
Angrboda en image
Bizarre non qu'il n'y ai que sur GOW R qu'une déesse nordique devienne subitement black non?
Parce que c'est bien connu que les peuples viking et les dieux nordiques sont typés black.
Donc si tu ne vois pas un agenda derrière je te conseille d'aller chez l’ophtalmo voir le psy aussi
roivas
Ben elle fait mal son boulot alors si c'est vrai & de toute façon en France tu peux pas faire ca. C'est pas comme ca que ca marche, donc déjà oublier ubi dans ce délire.
Faudrait voir à mieux te renseigner alors!
Car:
1- Sweetbaby est quasi né chez UBI. La cré&atrice de cette compagnie est une ancienne de chez UBI
2- Y a des vidéos sur youtube, mais vu que tu as l'air d'être un ardent défenseur de UBI et du wokisme tu n'iras pas les voir, qui parlent du communautarisme qui règne chez UBI avec des groupes (genre teams) qui sont sectaire et dédiés qu'à certaines catégories (asiat, black, femme, non genré etc...)
L'idée c'est à 2 profiles identique que tu ne peux départager, choisir un profile qui n'est pas déjà présent dans tes effectifs et ce choix se limite pas à la couleur de peau, sexe (l'orientation sexuelle ne doit de toute façon pas être abordée lors d'une embauche par l'employeur chez nous donc...) mais aussi au milieu socio-économique et d'autre paramètres du style. Y'a beaucoup de phantasme mélanger à la réalité.
mibugishiden c'est marrant de t'entendre parler de vérité.
Ce qui se passe en occident dans les entreprises c'est de la folie que cette discrimination positive, ca tire la qualité vers le bas.
Et si un studios devrait avoir 90% d'employés noirs unijambistes mais qu'ils sont les plus passionnés et les meilleurs dans leur comptences alors ainsi soit il c'est pas un soucis.
La diversité c'est en rien une qualité, ca ne l'a jamais été, suffit de voir les studios japonais, coréens ou chinois qui nous pondent des pepites de malades depuis des decennies et pourtant ces studios sont absolument pas divers et composés de gens du pays et principalement hommes. Faut se reveiller un moment donné et arretere les conneries.
Sinon CI Games j'avais acheté leur 2 derniers jeux de sniper et ils etaient tres bons dans leur genre, j'ai bien aimé.
Spider-man 2 sans les quetes annexes avec une MJ qui est complétement cheatée et le boss ou on la combat en moralisant Peter sur son égoismevis à vis de son couple et j'en passe alors qu'il était tout autant dans le mal avec le symbiote quand il a dit des méchanceté et qu'il doit faire des sacrifices pour être Spider-Man c'était vraiment de la grosse merde infame.
Alors qu'ils avaient deux personnages féminins badass et intéressants comme Yuri et Felicia qu'ils ont mis à la trappe en expédiant tout ce qui tournait autour d'elles...
niflheim c'est clairement pas sur l'écriture de Freya, de Angrboda ou sur sa conclusion qu'il a remporter des récompenses. C'est sur l'aura God of War du précédent jeu et sur les qualités d'écriture de Kratos, Sindri et sa relation avec Atreus.
Et concernant cette liste que tu partages, ne pas se fier non plus au dérangés qui font des chasses aux sorcières, ils sont matrixé par ça et peuvent aller trop loin dans le paranoïa. Il y a dès fois ou c'est juste évident et clairement dès fois ou c'est n'importe quoi.
Enfin bref l'industrie du cinéma Américain et du jeu vidéo commencent à comprendre que cette direction ne leur rapportera jamais une bonne image ou du pognon, au contraire ça a de grande chance de leur en faire perdre.
Non le problème, c'est le fait d'embaucher un racisé moins talentueux qu'un blanc juste parce qu'il faut un quota.
Et ça, ça n'a rien d'une légende urbaine, dans le JV comme le cinéma et la politique.
L'une des proches de Sweet Baby, actuellement dans le studio se chargeant du Iron Man d'EA (en tout cas aux dernières nouvelles) se vantait que lorsqu'elle bossait en RH pour son ancien studio indé, elle refusait toutes les candidatures de blancs.
Curieux de savoir quels sont les "objectifs externe" qui, semble t'il, avaient, auparavant, servi de critères d'embauche...
L'idée est bonne, mais la réalisation complexe.
Si on prend par exemple God of War Ragnarok où ils ont contribué, on peut voir qu'il a remporté un nombre important de récompenses "Best Narrative, Best Writing" https://www.imdb.com/title/tt13119450/awards/
Sinon si vous voulez savoir si Lords of the Fallen est woke, mince il est dans la liste (au n°1395, tient deux lignes en dessous de Wukong, qui lui ne contient aucun contenu woke évidemment)
Et GoW R, il est au n°1275, pareil dans le rouge également, Not Recommended, aie !
On va enfin retrouver de la créativité et de l'amour des jeuxvidéos
Au passage, le créateur d'Ori and the Blind Forest hier sur les DEI !
https://x.com/thomasmahler/status/1847731959117619477
C'est surtout cette phrase qui me surprend^^ je croyais limite un flop, surtout aprés les avis mitigés, voir négatif.
C'est ce que tous le monde devrait faire bordel... après est-ce qu'ils vont eux même réellement appliquer ça dans un sens comme dans l'autre...
ça devient n'importe quoi de favoriser tel ou tel personne juste parcequ'il faut montrer que tel ou tel personne AUSSI peut bosser dans l'industrie. Le talent rien que le talent, les connaissances et l'expérience, c'est uniquement ça qui devrait compter.
Voilà.
Vivement que les autres Studio/Editeurs s'y mettent aussi.