recherche
4
Qui a aimé ?
jenicris, aozora78, biboys, tolgafury
publié le 17/10/2019 à 06:04 par Gamekyo
commentaires (45)
hyoga57 publié le 17/10/2019 à 18:03
sandman Sur PS4 et Xbox One, ils étaient surtout sortis moins chers et en boîte.
tlj publié le 17/10/2019 à 17:51
Remake de dino crisis, onimusha et power stone et je valide
sandman publié le 17/10/2019 à 17:38
hyoga57 parce que les portages sont pas sortis d'abord sur ps4, xbox one au prix fort? Ca sert à rien de pointer du doigt les joueurs switch, les autres sont tout autant coupables.
hyoga57 publié le 17/10/2019 à 14:35
sandman Il faut surtout remercier les joueurs Switch qui rachetent ces fameux portages au prix fort. :3
waurius59 publié le 17/10/2019 à 13:39
En parlant de nouvelle IP, c'est pour ça qu'ils abandonnent Deep Down?
spartan1985 publié le 17/10/2019 à 12:32
davantage de billets ont été ramassés sur le secteur physique Switch que sur Xbox One,

Logique, car 17 jeux sur Switch contre 9 sur Xbox One.
zekk publié le 17/10/2019 à 12:24
rikimaru tu peux faire tout ça avec une licence existante...
icebergbrulant publié le 17/10/2019 à 12:09
Bon et bien là, c'est sûr, Dino Crisis, Onimusha, Breath Of Fire, Rival Schools, sont obligés de revenir
sonilka publié le 17/10/2019 à 12:07
kalas28 il n'y a pas que le profit dans la vie. Y compris pour un éditeur comme Capcom. Du fric ils en génèrent plein avec les ventes de leurs grosses IP. A l'époque de Clover, leurs prod' fonctionnaient peut etre mal mais elles apportaient une réelle plus-value et diversité au catalogue de Capcom. D'ailleurs si un jeu comme Okami a été boudé a sa sortie, l'aura qu'il acquis par la suite lui a permis de finalement très bien de vendre quand il est ressorti sur les consoles suivantes. Pour moi si Capcom se contente d'exploiter des licences phares (suite, remake ou portage peu importe), ça se retournera contre eux a moyen terme.
biboys publié le 17/10/2019 à 10:11
Sans Capcom le jeux vidéo est dead, merci Capcom d'avoir embelli ma life.
edgar publié le 17/10/2019 à 09:55
Allez Capcom, il est grand temps de nous lâcher Onimusha 2 maintenant !
sandman publié le 17/10/2019 à 09:55
On remerciera les joueurs qui passent leur temps à acheter des portages de vieux jeux, sans jamais soutenir ceux qui font des jeux originaux.

Et resident evil 2 est un cas à part parce qu'il y a une refonte complète du jeu, là où les portages faciles de devil may cry, des anciens RE, de okami sans aucune nouveauté sont clairement là pour appater le fan compulsif et les 3 mecs sortis de leur grotte qui n'ont jamais fait le jeu.
joegillianprime publié le 17/10/2019 à 09:45
Qu il lache MH SWITCH
gat publié le 17/10/2019 à 09:40
Good bye Deep Down.
rikimaru publié le 17/10/2019 à 09:28
sonilka +1 C'est quand même problématique et inquiétant qu'une des plus grosses boîtes du jv jap déclare ne plus vouloir sortir de nouvelles licences alors que le jv est censé être un milieu créatif où l'on crée de nouvelles histoires, de nouveaux concepts, etc.
zekk publié le 17/10/2019 à 09:28
bennj je pensais que tu ne parlais qu'en terme de qualité

et puis même j'ai envie de te dire un remake ou un nouvel opus peut très bien faire bien plus ces prédécesseur, si c'est bien fait et que ça donne envie

les samurai and co ça fonctionne bien pour le moment, un nouveau onimusha pourrait très bien faire une bonne surprise au niveau des chart par exemple

les rpg reviennent quand même pas à la mode... un bon BOF ambitieux pourrait aussi faire son effet
randyofmana publié le 17/10/2019 à 09:25
Un nouveau BoF et un nouveau Megaman, sinon rien !

Plus sérieusement, je m'étonne que y'a pas si longtemps on s'agaçait de voir encore et toujours des remakes, des remasters... (pas que chez Capcom, chez Nintendo aussi par ex) et pas assez de nouvelles IPs, et qu'aujourd'hui finalement on ne demande que ça de leur part
Ressortir leurs licences oubliées, ok, mais j'aurais trouvé ça plus intéressant qu'ils continuent de chercher de nouvelles IPs en parallèle...
aggrekuma publié le 17/10/2019 à 09:23
hyoga57 idem, RE3 sortira sur cette gen (et surement cross gen) par contre pour Code Véronica, j'ai pas compris pourquoi ils ont pas sortie la version remaster ps3, mais à la place la version PS2 -,-
bennj publié le 17/10/2019 à 09:22
kalas28 ce que je voulais dire c'est que pour Capcom l'un ne va pas sans l'autre. Ils ne vont pas débloquer des moyens colossaux comme ils l'ont fait pour le remake de RE2 pour une série qui n'a pas un potentiel de vente suffisant. Quand tu regardes la listes des jeux qu'ils ont sortis sur cette génération en dehors DMC5, MHW, et RE2 c'est que du portage facile : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_jeux_Capcom
kalas28 publié le 17/10/2019 à 09:08
bennj euh si sinon clover serait encore vivant après les bombes qu'ils ont fais qui ont bidé.

qu'il aient peu de titres à fort potentiel de vente je suis d'accord mais pas parce que le studio n'en a pas juste qu'ils ont pas de bol comme beaucoup.

à part du dmc 1 ou re perso je ne vois rien qui pourrais se vendre à mort de toute façon et du mh pas besoin un world 2 suffira. pour onimusha vu les droits d'images dure à dire s'ils pourrait en faire un remake...
suikoden publié le 17/10/2019 à 09:07
Quitte à faire des remakes j'aimerai bien des remake en jolie 3D ou 2D des premier BoF.

Je suis pas du tout jeu d'horreur du coup Capcom pour moi y'a rien qui me tente.

Et Rival School avec son mode histoire ca serait cool aussi, ainsi qu'un nouveau Power Stone en gardant la formule des anciens en plus moderne techniquement
jenicris publié le 17/10/2019 à 09:06
bennj que Capcom se la joue facile par moment je suis d'accord, mais un Dino Crisis façon RE2, avec une bonne com, ça pourrait le faire à mon avis.

Après comme dit dans l'article:

tout en soutenant des « licences dormantes » dans le cadre de remaster voir de vrais remakes

Ils vont clairement faire de vrai remake de certaines anciennes licences...Dino Crisis n'est pas la plus inconnu loin de là, après RE.
bennj publié le 17/10/2019 à 09:00
jenicris oui mais la série des RE est hyper populaire c'est pour ca que sortir un remake aussi poussé de RE2 n'était pas un risque en soit. Refaire un remake de A à Z de Dinon Crisis pas sur que les financiers qui dirigent Capcom soit d'accord. Après moi je suis pour si on a des titres qualitatifs, surtout que des licences sorties sur PS1 et dont on a plus entendu parler depuis des dizaines d'année, mais pas pour tout et n'importe quoi, car on les connait les pépères de chez Capcom dès qu'il y a du fric facile à se faire ils sont là, suffit de voir les portages qu'ils fait depuis des années sur toutes les plateformes...

kalas28 L'un ne va pas sans l'autre malheureusement.
kalas28 publié le 17/10/2019 à 08:57
bennj mélange pas bon jeux ce que capcom a à la pelle (étant donné que c'est l'un des meilleurs studio jap) contrairement à ce que tu dis et jeux à fort potentiel commercial si remake est fais ou la je serais plutôt d'accord.
jenicris publié le 17/10/2019 à 08:52
bennj s'il faut que Capcom se limite au grand public, ça n'ira pas plus loin que RE alors. D'ailleurs même RE3 pour les moins de 30 ans...
bennj publié le 17/10/2019 à 08:47
zekk Après je ne suis pas du tout contre les remake mais après ca dépend ce que tu appelles bon jeu. RE2 c'est un très bon jeu mais quel autre titre est du même niveau au niveau de l'attente des fans pour générer de la hype et donc des ventes potentielles ? RE3 ?

kalas28 j'ai pas dis ca je dis simplement qu'ils n'ont pas énormément de bons jeux à remaker.

jenicris disons que niveau grand public, en dehors de la série Resident Evil va parler de Dino Crisis à un joueur de moins de 30 ans...
kalas28 publié le 17/10/2019 à 08:40
bennj genre capcom depuis 30 ans n'a fais que re2 de bon à remaker ou presque

sonilka certes mais clover n'a jamais rapporté d'argent ou presque donc bon entre faire le choix entre des projets rentables et créer des bides pour tout le monde ne voualnt pas mettre la clé sous la porte est vite vu....
zekk publié le 17/10/2019 à 08:02
sonilka vu la diversité de leur catalogue, je vois pas vraiment de problème, bosser sur une ip existante ne veut pas dire qu'on ne peux pas innover
zekk publié le 17/10/2019 à 08:00
bennj tu es sérieux...? des très bon jeux à remaker, ils en ont à la pelle !
jenicris publié le 17/10/2019 à 07:32
hyoga57 ils vont surement faire le remake du 3 avant, mais après je vois bien Code Veronica car comme tu dis c'est un des meilleurs. Il fait également partie de mon top 3.

Pour Project Resistance c'est possible, mais ça l'air daubé je trouve, en tout cas c'est pas ma vision de ce que doit être un Resident Evil. C'est juste un petit jeu pour Capcom, ils espère certainement ramasser un peu d'oseille avec car c'est un petit budget, mais les joueurs ne sont pas dupent.
sonilka publié le 17/10/2019 à 07:04
Je n'aime pas cette politique. Il y a un juste milieu a trouver. On demande pas 50 nouvelles IP par an ou même par gen mais au moins 1/2 nouvelles grosses IP maison. Sur une gen (soit 6/7 ans) ça ne me semble pas excessif. Non parce que les eniemes portages des RE sur les prochaines consoles, ça va 5 minutes. A une epoque, Capcom avait laissé libre court à la créativité et ça avait donné Clover Studio et les IP produites par l'entité.
hyoga57 publié le 17/10/2019 à 07:02
anakaris Pour Mega Man et Resident Evil ils ont fait le tour sur cette génération. Mais Darkstalkers reviendra si la demande est suffisamment forte. Mais je pense que s'il y a de futurs Remasters, ils vont continuer avec Onimusha et peut-être Viewtiful Joe.

Quand on y pense, il y a tellement de licences Capcom qui mériteraient de revenir. Je pense notamment à Breath of Fire, Darkstalkers, Rival Schools, Dino Crisis, Hauting Ground, Clock Tower, Viewtiful Joe, Strider, Power Stone, 1942, Super Puzzle Fighter, Killer Seven, Chaos Legion, Final Fight et j'en passe. C'est le problème de toutes les grosses boîtes (Capcom, Konami, Namco, Square Enix), ils ont beaucoup de licences, mais plus assez de main-d'œuvre pour tout exploiter comme sur les consoles 8bits à 128bits.
anakaris publié le 17/10/2019 à 07:00
shanks Dragon's Dogma m'a jamais branché, et Ace Attorney c'est pas mort pour moi même si aujourd'hui on est probablement plus vraiment dans la période de gloire de la série. Y'aura certainement un épisode Switch dans pas longtemps.
lion93 publié le 17/10/2019 à 06:58
un rival school; ça serait bien
wickette publié le 17/10/2019 à 06:53
RE2 et Monster Hunter World sont géniaux, si des jeux de cette qualité s’inscrivent dans leur stratégie je suis OK avec !
shanks publié le 17/10/2019 à 06:51
anakaris
Bah déjà, Dragon's Dogma est quasiment certain de revenir.
Ace Attorney, même si c'est pas de l'ordre du AAA, devrait avoir un nouvel épisode.

Après, believe
anakaris publié le 17/10/2019 à 06:42
la stratégie de Capcom sera de continuer de produire à rythme régulier des AAA issus de leurs grosses licences, tout en soutenant des « licences dormantes » dans le cadre de remaster voir de vrais remakes.

Je veux bien, mais dans ce cas qu'ils assument et qu'ils fassent revenir Dino Crisis, Onimusha et Darkstalkers comme il se doit !

Ils vont pas encore tourner l'intégralité de la génération suivante sur du Resident Evil / compilation de Megaman / Monster Hunter quand même... (j'ai la réponse à ma question mais bon, que voulez-vous, l'espoir fait vivre...)

C'est pas comme si ça faisait des années que Ono a prétendu que Capcom "travaillait" à faire revenir d'anciennes licences.
hyoga57 publié le 17/10/2019 à 06:40
jenicris Par contre, plus le temps passe et plus je me dis que Project Resistance n'est pas un jeu. Je pense que c'est un mode bonus du Remake de Resident Evil 3 et qu'ils ont annoncé Project Resistance pour brouiller les pistes concernant le Remake de Resident Evil 3.

Après tout, il y a bien un mode bonus dans le Remake de Resident Evil 2, donc tout est possible.
hyoga57 publié le 17/10/2019 à 06:35
jenicris Disons que Resident Evil : Code Veronica est déjà en 3D et qu'il est plus récent que Resident Evil 3. Tu te doutes que s'ils font un Remake, ils vont suivre un certain ordre ?

Après, un Remake de Resident Evil : Code Veronica, j'achète direct, il est dans mon top 3 Resident Evil.
jenicris publié le 17/10/2019 à 06:33
hyoga57 surtout que Code Veronica est clairement l'un des meilleurs RE.
jenicris publié le 17/10/2019 à 06:32
hyoga57 car pas assez connu?
hyoga57 publié le 17/10/2019 à 06:29
jenicris Resident Evil 3 y passera sur cette génération (ce sera même le dernier Resident Evil sur PS4 et Xbox One), mais pour Resident Evil : Code Veronica, c'est dead pour le moment.
jenicris publié le 17/10/2019 à 06:17
bennj peut-être pas aussi énorme. Mais ils ont du lourd. Rien que en RE Code Veronica ou RE3 façon RE2 Remake ça pourrait le faire.
Idem pour Dino Crisis 1 et 2, les Onimusha, Maximo...
bennj publié le 17/10/2019 à 06:12
jenicris sauf que des cartouches comme re2 ils en ont pas des tonnes en stocks. Je parle bien sur d'un jeu qui est déjà bon à la base. Si c'est pour avoir un remake d'un jeu tout pourrit à la base ça n'a que peut d'intérêt.
jenicris publié le 17/10/2019 à 06:09
Si c'est pour avoir des jeux comme le remake de RE2, ça me dérange pas, bien au contraire.
Fiche descriptif
Resident Evil 2 (Remake)
30
Support : PC
Editeur : Capcom
Développeur : Capcom
Genre : survival horror
Multijoueur : non
Sortie européenne : 25/01/2018
Autres versions : Xbox One - PlayStation 4