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publié le 25/02/2019 à 22:28 par Gamekyo
commentaires (18)
chiotgamer publié le 25/02/2019 à 22:36
Ça sent pas bon ce succès de big-n sur les smartphones
maxleresistant publié le 25/02/2019 à 22:36
Putain c'est assez fou quand on parle de 70 millions de dollars et c'est un peu présenté comme "pas mal"

Je crois qu'à force de voir les chiffres faramineux que font les entreprises aujourd'hui, on a un peu perdu le sens des réalités a ce niveau.
chiotgamer publié le 25/02/2019 à 22:37
Maxleresistant C'est pourtant juste le prix d'un pain au chocolat non ?...
maxleresistant publié le 25/02/2019 à 22:38
chiotgamer ouais, pourquoi Nintendo s'embeterais à faire des jeux si ça rapporte pas 500 millions où si ils en vendent pas plus 4 millions d'exemplaires boites.
Une perte de temps
chiotgamer publié le 25/02/2019 à 22:41
Maxleresistant Bah si à terme ça fonctionne à peu près aussi bien que leur fire emblem mobile mais pour chacune de leur licences ouais les types vont peut-être pu se faire chier avec des consoles qui bident une fois sur deux
misterpixel publié le 25/02/2019 à 22:56
chiotgamer Ça veut rien dire, Sony aussi cartonne sur mobile et pour autant, ça rapporte de l'argent et tant mieux, ça permet + d'investissements.
shanks publié le 25/02/2019 à 23:03
maxleresistant
Disons que les revenus d'un Nintendo sur mobile ne doivent pas être pris en compte de la même façon que sur consoles.

Déjà, c'est des partenariats (ici Cygames) dont l'argent est partagé. Qui plus est, un Mario (par ex) qui sort sur Switch, t'as la campagne de pub au lancement et c'est bouclé, t'as plus qu'à ramasser l'argent et sur des années (car c'est souvent des long-sellers).

Sur mobile, non seulement t'es obligé de maintenir un suivi quel que soit le jeu (donc payer ce qu'il faut de développeurs) mais ton marketing doit se poursuivre avec sous peine d'être oublié dans les abysses des stores.

Granblue Fantasy par exemple, Cygames a dépensé des sommes astronomiques dans le marketing : affiches dans le métro, goodies dans tous les sens au TGS... Y a même eu la méga pub dans l'un des plus gros journaux hebdos local (sur une quadruple page dépliable sous forme de géant artwork), et ça leur a coûté près de 3 millions d'euros.

Greg de Gaijin Dash le disait d'ailleurs.
Le prob du mobile, c'est qu'un énorme pourcentage du budget part uniquement dans le marketing. Car sur mobile, sans le marketing, t'existe pas.
chiotgamer publié le 25/02/2019 à 23:03
Misterpixel Bah j'ai pas été catégorique mais bon Nintendo ils ont toujours été plus changeant que Sony sur le jeu vidéo. J'veux dire jusqu'ici Sony n'a ressortit que la même console et a tenté les portables là où Nintendo tu sens toujours qu'ils sont prêt à partir (encore plus) en sucette dans une direction aléatoire à chaque gen. Pi là t'as quand même le pdg qui a dit qu'il comptait sur le smartphone pour être un pilier des revenus de l'entreprise.
masharu publié le 25/02/2019 à 23:11
Et le jeu n'est même pas dispo en France...
flom publié le 26/02/2019 à 05:41
maxleresistant bon quand tu vends 1 millions d exemplaire boite, l entreprise editrice du jeu recoit un truc de l ordre de 40millions de dollars.... n oublions pas qu un jeu boite n est pas vendu 1€
darkxehanort94 publié le 26/02/2019 à 05:42
Sortez Le Chez Nous !
maxleresistant publié le 26/02/2019 à 05:43
flom hmmmm he crois qu'on s'est pas compris là
misterpixel publié le 26/02/2019 à 06:18
chiotgamer Ah ok, un pilier carrément... J'espère surtout qu'ils se casualiseront pas plus et qu'ils ne feront pas des jeux moins ambitieux pour pouvoir les sortir sur Switch et Mobile en même temps..
raioh publié le 26/02/2019 à 06:21
Shanks : Ouais enfin ça, c'est un problème pour les petits qui veulent se lancer là-dedans, parce que je peux t'assurer que Cygames en a rien à foutre de mettre du pognon dans le marketing tellement ils sont blindé grâce à leurs jeux
Ils se permettent même de faire des trucs dont vous avez pas idée ~
kidicarus publié le 26/02/2019 à 07:11
Quand il parle de pilier, c'est en revenu pas dans les sens abandon de secteur.
Le mobile c'est faire de l'argent facile, mais le plus dur est de trouver la recette et surtout la durabilité.

Après ce n'est que du bonus.
gemini publié le 26/02/2019 à 08:51
Si les jeux mobiles paient le développement de vrais jeux ça va.
hollowar publié le 26/02/2019 à 09:31
ca a l'air tellement mou pourtant
newtechnix publié le 26/02/2019 à 09:42
Dragalia Lost a l'air très convenu pour ne pas dire 100 fois déjà vu.
Ce pour l'instant petit succès n'est-il pas du avant tout au savoir-faire marketing de Cygames connaissant parfaitement le marché mobile.

J'ai baillé en voyant les premieres images de dragalia lost
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