recherche
  • Hyrule Warriors : au départ, c'était l'inverse
  • Hyrule Warriors : au départ, c'était l'inverse
  • Hyrule Warriors : au départ, c'était l'inverse
  • Hyrule Warriors : au départ, c'était l'inverse
21
J'aime
Qui a aimé ?
link49, knity, linkart, shanks, artornass, ykarin, namban, wolftag2, kiribati, wanda, arngrim, hayatevibritania, hir0k, keka, draer, lordguyver, roivas, mazeroza, thekingman1, sphinx, spawnini
publié le 08/09/2014 à 07:42 par Gamekyo
commentaires (32)
rick2746 publié le 08/09/2014 à 07:47
Ben c'est pas mal qu'ils aient changé de point de vue... Maintenant, il faudra que les ventes suivent, mais je ne me fais pas de soucis pour eux... ^^
sadakoyamamura publié le 08/09/2014 à 07:48
Sur le papier, l'idée de base aurait pu être excellente. Le problème c'est qu'il aurait fallu une équipe ultra talentueuse derrière, et je ne pense pas que celle de Hyrul Warriors le soit assez pour ça.
D coup mieux vaut faire un bon musô plutôt qu'un mauvais hybride.
linkart publié le 08/09/2014 à 07:51
J'adore Miyamoto comment c'est le patron à chaque fois Dès que je lis des anecdotes de développement sur des jeux Nintendo, je vois des équipes prêtes à partir sur un truc et là t'as Miyamoto qui arrive : "Non vos gueules ça marchera pas, faites mon idée " et ils s'exécutent et on a un super jeu
gasmok2 publié le 08/09/2014 à 07:55
sadakoyamamura
Tu as l'air de connaître l'équipe exacte qui est derrière ce projet, tu peux nous en dire plus et nous dire quels ont été leurs projets précédents ?
sadakoyamamura publié le 08/09/2014 à 08:06
linkart À contrario, on le dit beaucoup moins, mais sur ses propres projets Miyamoto a 36 idées de merde à la minute et ses propres équipes sont tout le temps en train de batailler avec lui pour qu'il fasse le tri et ne garde que les quelques bonnes idées au milieu de ce torrent de merde.
Et quand on le laisse trop libre, ça donne une catastrophe Wii Music.

Visiblement Miyamoto c'est quelques idées géniales et beaucoup d'idées nulles à chier, ce qui est normal, c'est le cas chez la plupart des concepteurs super doués. Sauf que normalement ils savent faire à peu près le tri eux même, alors que Miyamoto est réputé pour avoir besoin de gens qui le tiennent par la main.


gasmok2 C'est Omega Force, épaulés par la Team Ninja et par Nintendo, mais ça reste Omega Force qui conçoit et développe. Et les mecs ils n'ont fait QUE du musô depuis le début de leur existence. Y'a juste deux où trois exceptions dans le lot, loin d'être marquantes, alors qu'ils ont des dizaines de jeux à leur actif.
Et en plus de ça, ce sont les rois de la recette qui stagne, de l'IA de merde et du retard technique.

Inutile de dire qu'il est fort probable qu'ils soient très peu apte à développer un bon jeu basé sur la structure très calibrée d'un Zelda, tout en réussissant à faire un mélange bien équilibré avec du musô.
rick2746 publié le 08/09/2014 à 08:08
linkart C'est limite ca, mais c'est pas plus mal !
luigitimus publié le 08/09/2014 à 08:21
sadakoyamamura un "bon" museau ? c'est possible que ça soit bon des jeux aussi répétitifs et dénués d'intérêts si ce n'est se défouler après une journée de taff ?
artornass publié le 08/09/2014 à 08:25
luigitimus Dans ce cas tous les jeux sont répétitifs : un jeu de combat tu fais combat sur combat, un RPG pareil, un FIFA match sur match, Call of Battlefield etc...
Faut arreter avec cet argument qui ne s'applique qu'aux Musou bizarrement
mikazaki publié le 08/09/2014 à 08:30
pour une foi Shigeru Miyamoto a fisté zelda honte a lui
ensisgs publié le 08/09/2014 à 08:35
sadakoyamamura "Et quand on le laisse trop libre, ça donne une catastrophe Wii Music."

C'est tout l'inverse. Wii Music, il a eu le concept de base qui lui tenait à coeur, a monté une équipe et les a laissé se démerder pour bosser sur d'autres choses. S'il a été mis en avant dans la promo du jeu, c'est parce que son simple nom fait vendre et qu'il a lancé le projet, mais n'a pas mis les mains dedans.
koopa publié le 08/09/2014 à 08:39
Comme toujours miyamoto fout le bordel dans des projets qu'il ne comprend pas... Trop conservateur le monsieur.
Moi j'aurai ultra pour un Zelda avec la frénésie d'un Muso.
koopa publié le 08/09/2014 à 08:42
Pour rappel c'est lui qui bloque depuis 10 ans le mode online a Mario Party et qui aussi annulé le coop en ligne sur Super Mario 3D World.

Non clairement et avec tout le respect que je lui dois il fait chier de bloquer beaucoup de production, FZero en premier,
ensisgs publié le 08/09/2014 à 08:47
koopa "Non clairement et avec tout le respect que je lui dois il fait chier de bloquer beaucoup de production, FZero en premier"

F-Zero ? Tout ce qu'il a dit à ce sujet, c'est que la Wii n'avait rien à apporter à la franchise. Et il n'a pas tort en soit.

Sinon, Mario Party en ligne ? N'importe quel game designer te dira que le party game de ce type en ligne, c'est la définition de la tristesse. S'il bloque des choses, c'est pas forcément qu'il est vieux et obtu, c'est peut-être aussi parce que ça n'apporterait rien. Le muti online sur un plateformer 3D c'est pareil, pour des raisons de game design et d'expérience multi.
shiks publié le 08/09/2014 à 09:10
ensisgs : F-Zero ? Tout ce qu'il a dit à ce sujet, c'est que la Wii n'avait rien à apporter à la franchise. Et il n'a pas tort en soit.

Il a évoquer le jeu sur Wii U en disant qu'il n'avait pas d'idée de gameplay suffisamment neuf pour sortir un nouvel opus.
Moi perso un rehaussement graphique, de nouveaux circuits, véhicules, persos et surtout un mode en ligne, sa me convient parfaitement.
ensisgs publié le 08/09/2014 à 09:16
shiks Tout comme il a dit qu'il n'y aurait pas de nouvelle 3DS deux semaines même pas avant l'annonce de la XL, entre autres. Ce mec est un troll dans la veine de Sakurai, faut se méfier de ce qu'il dit quand c'est un "non".
shanks publié le 08/09/2014 à 09:27
koopa
Pour rappel c'est lui qui bloque depuis 10 ans le mode online a Mario Party

Nan mais OSEF total du online dans un party-game.
Tout l'intérêt du jeu se situe dans le local et les fous-rires avec ses potes à coté. Mario Kart et Smash Bros ok car au-delà du fun, y'a le skill qui joue.

Mais Mario Party, c'est en majeure partie du hasard et rien ne vaut les réactions en vrai quand ton pote se décompose au dernier tour parce que le "Chance Time" t'as permis de lui voler toutes ses étoiles.
mikazaki publié le 08/09/2014 à 09:47
shanks mai carement vive le non tout online serieux !! vive le partage a la maison et le délire entre vrais pote physiquement la ;p
kalas28 publié le 08/09/2014 à 11:07
shanks ouais enfin on peux mettre les 2 en 2014 bientôt 2015 comme ça tout le monde il est content XD

sinon dégouté de voir le myamocon foutre sa merde. un zelda avec un scénario, cut scènes, combat style bta comme ng avec du boss et des donjons ça aurait pu largement défoncer ce skin de dw

incroyable ce choix de merde
tirek publié le 08/09/2014 à 12:45
Omg comment tu rages kalas28w, chaud kom t tro frustrai de la vi XDXDXD


Puceau.
maxx publié le 08/09/2014 à 14:05
Ah non mais arrêtez avec votre non au online dans Mario Party... Je suis d'accord que l'intérêt du jeu est clairement dans le offline mais ça ne justifie pas de ne pas proposer du online! Sérieusement en quoi ça va changer votre manière de jouer? Ça permettra juste à d'autres qui n'ont pas la possibilité d'avoir des gens chez soit de profiter jeu. C'est un peu égoïste pour le coup....
Et puis avec les micros, voir la caméra, y a moyen de vraiment s'éclater et finalement d'être proche des gens avec lesquels on joue en ligne. Donc bref, le online dans MP ne vous intéresse pa, ok, mais arrêtez de dire que c'est inutile car énormément personnes en profiteraient...
Je suis clairement pour le offline, mais je dirais pas non à pouvoir de temps temps faire une partie avec des potes qui sont loin de moi et m'éclater en leur parlant par le micro. Il y a des moments où on ne peut pas inviter ses potes pour du offline que ce soit pour des contraintes de temps ou d'espace, ou encore de situation géographique donc pensez un peu aux autres quoi...
Enfin bref, Nintendo (Miyamoto?) fais parfois des choix débiles.... (remember codes amis... Certains disaient que c'était trop bien pour la protection des plus jeunes... Non mais sérieux....)
blindzorro publié le 08/09/2014 à 14:15
Pour le coup je préférrez l'idée de base...Je veut dire j'aime les dynasty Warriors, mais trop il y a overdose !

Je suis bien content que pour Le Dragon Quest ils se soit éloigné du musou pour se raprocher plus des fondement de la série original.
akd publié le 08/09/2014 à 14:42
"un "bon" museau ? c'est possible que ça soit bon des jeux aussi répétitifs et dénués d'intérêts si ce n'est se défouler après une journée de taff ?"

chaud de l'ouvrir sans s'y connaitre
kibix971 publié le 08/09/2014 à 14:47
Le musou est un style qui de base ne plais pas à tous, on aime ou aime pas et hyrule warrios ne reste rien de plus qu'un musou avec des skins Zelda. Je trouve l'idée de base plus intéressant que celle de miyamoto qui est très classique et n'apporte rien en soit. La première idée propose un meilleur mélange des deux genres et les fans zelda aussi bien que les fans de musou auraient trouvé leur compte.

Pour ce qui est du online dans mario party, je trouve totalement stupide de pas inclure un mode online, rien n'empêche de jouer offline avec ses amis chez soit. On a tous des amis qui sont loin avec qui on a contact que via le net, le mode online permettrait au moins de s'amuser avec eux.
ensisgs publié le 08/09/2014 à 14:57
maxx Si depuis dix ans aucun bon party game en dehors du sous-genre quizz ne propose de multi en ligne, c'est pas pour rien, c'est parce que ça retirerait plus à l'expérience que ça ne lui apporterait. L'idée est peut-être intéressante pour certains, mais concrètement (quand on commence à poser les limites de la chose sur plus loin que trois phrases), ça n'est pas pertinent.

Le party game est un genre pensé pour le rassemblement dans une même pièce. Au même titre qu'il existe des gameplays qui ne sont pas pensés pour du local, et qui y perdraient beaucoup (au pif, Evolve).
furtifdor publié le 08/09/2014 à 15:00
koopa des qu'un Studio touche un peu trop à une licence culte de Nintendo, y a toujours quelqu'un pour aller calmer les hardeurs!!!!

Je me souviens d'une histoire similaire lors du développement de Metroid Other M sur Wii!...
i8 publié le 08/09/2014 à 15:29
maxx cherche pas les proN sont des frustré de l'évolution c'est a cause d'eux qu'on se tape leurs licences en boucles sans changement...
Sinon dommage il aurait pu essayer de mixer les deux car un Zelda fait par un autres studios aurait pu être intéressant.
ensisgs publié le 08/09/2014 à 15:38
i8 "Sinon dommage il aurait pu essayer de mixer les deux car un Zelda fait par un autres studios aurait pu être intéressant."

Au lieu de forcément atteindre le ridicule point communautariste, (re)fais donc les Zelda de Capcom. Ça te fera des exemples de "Zelda faits par un autre studio" sur lesquels méditer.
smartcrush publié le 08/09/2014 à 16:48
J'aurais préféré qu'il gardent l'idée de base.
Histoire de voir.
orosama publié le 08/09/2014 à 17:33
Yeah ils ont raison !
yukilin publié le 08/09/2014 à 20:16
linkart : Super jeu, il faut le dire très vite. c'est un Musô tout ce qu'il y a de plus basique avec un simple skin Zelda.
Ce ne sera pas un mauvais jeu, mais un "super" jeu non plus.
l'idée de base aurait pu être intéressante, dommage.
maxx publié le 09/09/2014 à 03:49
ensisgs Mais en quoi ça peut vous gênerait? C'est dingue ça... Faire un mode online ne veut pas dire entacher l'expérience de base hein... Nintendo a clairement les ressources nécessaire pour faire du online un complément sans incidence sur le jeu de base pour permettre à certaines personnes qui ne peuvent pas profiter du multi offline d'en profiter au moins un peu en ligne (quitte à tronquer des mini jeux infaisables en ligne...). Et puis tu dis que les party games n'en proposent pas pour une bonne raison, ben mario party est l'un des seul du genre donc bon....
Et c'est pas bien différent de smash bros hein... Bon le online de brawl était foireux, mais même si smash bros est avant tout une expérience multi offline, avoir un bon online n'est pas de refus et fera plaisir à beaucoup de monde.
Bref, à un moment faut arrêter avec les excuses et faire évoluer un peu le principe et le moderniser... Nintendo est justement capable de faire ça bien, donc qu'ils se bougent à un moment... Je comprends comment on puisse ne PAS souhaiter quelque chose qui profiterait à d'autres juste parce que on n'en voit pas l'intérêt. Si le online est vraiment un plus, il devrait pas y avoir de soucis.
ensisgs publié le 09/09/2014 à 08:55
maxx C'est pas possible de lire ça...
"Faire un mode online ne veut pas dire entacher l'expérience de base hein..."
Mais c'est pas la question ! Réfléchis dont à la place de la communication au sein de l'expérience d'un tel party game et à sa retranscription, et met aussi ça en parallèle avec le potentiel de vente. Tu gères pas le multi d'un call of sur Xbox comme celui d'un jeu de niche (passé 2007 et surtout passé la Wii) qui requiert la communication. Pas le même parc, donc pas le même nombre de locuteurs, donc difficile à mettre en place alors qu'on recherche la retranscription la plus nette possible. Qui plus est la longueur des parties (incomparable par exemple avec les sessions rapides de la plupart des modes online hors MMO) est un autre frein : tu peux plus facilement te poser pour dix minutes que pour une heure et demi. Si c'est juste pour que deux péraves qui vivent à 300 bornes s'en fassent une partie de temps en temps, alors deux choses toutes simples : 1, ils n'achèteront pas un jeu de ce genre ; 2, personne ne mettra de serveurs à leur disposition parce que ça n'a aucun intérêt.

"Et puis tu dis que les party games n'en proposent pas pour une bonne raison, ben mario party est l'un des seul du genre donc bon.... "
Belle méconnaissance d'un genre dont tu veux pourtant prétendre pouvoir parler, à moins que ça soit juste pour légitimer un tacle plus ciblé (ce qui a au moins le mérite de prouver que c'est un genre de niche auquel personne ne prête attention sauf quand on fout Mario dessus).

"Et c'est pas bien différent de smash bros hein... Bon le online de brawl était foireux, mais même si smash bros est avant tout une expérience multi offline, avoir un bon online n'est pas de refus et fera plaisir à beaucoup de monde."
Comparaison archi-bancale, pour ne pas dire totalement à côté de la plaque. Smash Bros, au même titre que Mario Kart, laissent une bonne place au skill (encore plus MK, ce que n'a pas un Mario Party qui laisse tout au random, et donc transvase l'expérience véritable à l'extérieur de l'écran. T'as déjà vu les joueurs de l'EVO parler entre eux pendant qu'ils se mettent sur la tronche à Smash ? Non, car la communication n'est pas le coeur de l'expérience et on peut donc faire du online sans trop de pertes.

"Je comprends comment on puisse ne PAS souhaiter quelque chose qui profiterait à d'autres juste parce que on n'en voit pas l'intérêt."
Ce n'est pas parce que ça profite à "d'autres" (sous entendu un microcosme au sein d'un marché de niche, donc encore une fois sans intérêt) que c'est quelque chose de bon (pour eux) et pertinent (pour tout le monde). Ce n'est pas parce que tu vois intérêt que cet intérêt existe. Si c'est pour fournir une version bâclée de l'expérience, alors mieux vaut pour tout le monde que rien ne se fasse, surtout quand au final l'intérêt est trop limité par rapport à ce que ça demande à créer et à maintenir. Et bizarrement, comme prévu ça ne se fait pas souvent. Et quand ça se fait, tout le monde est d'accord pour dire que c'est ridicule, et les serveurs ne mettent pas longtemps avant de fermer.

"Si le online est vraiment un plus, il devrait pas y avoir de soucis."
Ça n'est pas un plus, c'est aussi simple que ça et une fois encore n'importe quel GD compétent te le dira. Il faut arrêter de faire des analogies débiles comme celle qui consiste à associer "ajout de fonction" et "évolution/avancée" ou "modernisation" (ce qui ne veut pas dire grand chose au passage). Il faut arrêter d'être aussi binaire et de voir également toute forme d'argumentation qui ne va pas dans ton sens comme une recherche d'excuses pour un constructeur (sous entendu par des fanboys butés, parce que ça fait quand même deux posts que c'est ce qui s'en dégage).

Généralement, le multi dans un party game sera un cache misère pour un mauvais jeu qui essaye de se donner un argument en plus. Et un argument à la hauteur de ce que le jeu essaye de dissimuler : pas fameux.