
Sony : des ventes US impressionnantes pour la Vita
Les derniers résultats NDP, concernant les charts US, ont donné quelques chiffres hardware mais rien concernant la PlayStation Vita, laissant planer le doute sur le succès ou non de la console.
Dan
Race, responsable de la communication chez
Sony America, se contente de signaler que l'écosystème de la Vita 'continue de grossir', avec des 'ventes impressionnantes de jeux, consoles et accessoires'.
La question reste : si c'est aussi impressionnant que ça, pourquoi ne donner aucune précision concernant les chiffres ?
publié le 13/04/2012 à 14:36 par
Gamekyo
et depuis quand le BR est indispensable ?
Euhh pas vraiment.
Nintendo offrait déjà la retro compatibilité depuis la Gameboy vers la gameboy color et ainsi de suite, le problème avec les consoles de salon de génération en génération est uniquement due au problème de stockage.
La N64 n'a pas vu de retro compatibilité déjà uniquement au problème de conception de hardware. La GC a été une étape vers le disque donc plus de cartouche.
Sony a juste popularisé avec la PS2 la retro compatibilité, mais ils n'ont rien imposé. C'est justement le Publique qu'il impose au constructeur avec le phénomène de la PS3 et non l'inverse.
"La Dreamcast, la N64, ou encore la GC n'étaient pas rétrocompatible, bizarrement la ça ne dérangeait personne."
Le constructeur n'est pas obligé mais c'est devenu une norme du marché. Du coup on peut tenter un coup de poker, mais il faut pas pleurer si les consommateurs sont pas content et les traiter de pleurnichards parce qu'ils ne mordent pas au concept.
Oui, sauf qu'aujourd'hui, c'est devenu une norme imposée (heureusement) par... Sony. Tu imagines une 3DS ne supportant pas les jeux DS pour quelqu'obscure raison ?
Je t'assure que ça aurait aussi gueulé, donc ne transforme pas la critique de la Rétro-C en une critique exclusive contre Sony, ça n'est un argument objectivement valable.
Enfin. Une news, et surtout une communication dont on se serait gardé... Ce n'est pas à Gamekyo de se retenir de diffuser l'information ou aux commentateurs fanboys ou pas de se taire. C'est une erreur de com. Et ça fait tâche quand quelques mois plus tôt, Satoru Iwata admettait publiquement la faiblesse des ventes de la 3DS, même s'il invoquait des raisons floues et discutables...
"Sony ont clairement pris la bonne décision en virant le maximum de chose inutile qui handicapait le prix de la machine"
elle est bonne celle là
et tu dis que certains ont la mémoire courte ? pas besoin de mémoire, la console est devant tes yeux, ses defauts aussi, reconnait les mais ne cherche pas des excuses bidons.
La Dreamcast, la N64, ou encore la GC n'étaient pas rétrocompatible, bizarrement la ça ne dérangeait personne.
ah bon ? j'imagine que tu connaissais tout le monde a cette époque
Je n'ai rien contre une rétro tant quelle ne plombe pas le prix et les capacités d'une machine, hors une rétrocompatibilité, tu la payes d'une façon ou d'une autre, et personnellement quand j'achète une nouvelle console, c'est pour vivre une nouvelle expérience de joueurs, par pour faire passer mes anciens jeux encore plus quand je possède toujours mes anciennes machine.
Avec l'épisode PS3 j'ai été sur le cul de voir tous ces gens râler parce que Sony ont supprimé la rétro dans la PS3, il y avait une PS2 embarqué dans la PS3, certains ont la mémoire courte, et ça, ça a un prix ! Prix que je n'encaissais pas pour ça personnellement, et Sony ont clairement pris la bonne décision en virant le maximum de chose inutile qui handicapait le prix de la machine, jamais la PS3 ne serait autant remonté dans les charts sans ce changement radicale, et j'espère que la PS4 suivra le même chemin.
La Dreamcast, la N64, ou encore la GC n'étaient pas rétrocompatible, bizarrement la ça ne dérangeait personne.
"Ce n'est pas ce que j'ai lu ici avec tout les râleurs qui ont pesté contre Sony et cette rétro inutile."
Pour ma part, je me souviens pas avoir lu ce genre de commentaire.
Je reste quant à moi déçu de la perte de la rétrocompatibilité. Cela donnait une continuité.
Exactement
Ils sont d'ailleurs quelques-uns à s'être soudainement ""mis à la technique"" depuis, chose d'ont ils se foutaient éperdument
Ce n'est pas ce que j'ai lu ici avec tout les râleurs qui ont pesté contre Sony et cette rétro inutile.
La PS3 ferait toujours la rétro PS2, elle serait tellement hors de prix que j'aurais eu ma PS3 avec la slim
"
Un vrai joueur a toutes les machines, la rétro il s'en tape !"
un "vrai joueur" c'est quoi ? un joueur qui retourne sa veste dès que son constructeur favori lui demande...
Raaah la Gamecube, une pure console
Toi tu voudrais que je prennent des pincettes pour parler de Nintendo chose que d'ailleurs tu ne fait pas avec sony ( les hupocrites ) après si pour toi j'ai un grain parce que je ne respecte pas une multinationale mais les personnes ton cabinet de consultation va être bien vide.
Et je te rassure mes critiques envers Nintendo ne sont pas près de s'arrêter il ya un concept qui est la liberté d'expression et ca dépasse de loin une boite basé à l'autre bout du monde pour qui est on est des statistiques.
De toutes façons, personne n'est inquiet. Y'a ceux qui sont faussement inquiets parce qu'ils aimeraient juste voir la console sombrer et y'a ceux qui savent comment ça va se passer.
On fera le bilan dans 8 ans
Après Nintendo est parfaitement capable de faire cavalier seul, ils l'ont démontré avec la Wii et la Gamecube avant elle. Finalement que leur machine cartonne ou pas, ça ne change pas grand chose pour les joueurs. J'ai même l'impression que la NGC était mieux soutenue par les tiers que la Wii.
Ils vont annoncer des applications à la con (YouTube, EPSN, etc), des dates pour des projets qu'on connaît déjà, des videos pour Killzone, COD, Call of Duty, une feature "cool/gadget" du niveau du remoteplay et un jeu ( un seul) parmi :
- MGS Rising
- God of War
- Syphon Filter 4
Un vrai joueur a toutes les machines, la rétro il s'en tape !
Pas faux, d'ailleurs je possède une PS3 rétro et je l'utilise jamais. Quand je veux rejouer à un jeu PS2, je rebranche ma console
Non merci
Un vrai joueur a toutes les machines, la rétro il s'en tape !
De toute manière, Sony n'avait pas d'autre choix que de virer le lecteur UMD. Imaginez la Vita avec ce truc bruyant, encombrant et qui bouffe de la batterie. Cela aurait été une catastrophe.
Si Sony sort une autre portable après la Vita, la rétro sera beaucoup simple à intégrer maintenant qu'ils sont passés aux cartes.
"les chiffres sont tellement bons qu'on se garde bien de vous les donner !"
et les fanboys de manger ce pain béni...
Excuse moi si la news parlait de Sony...
On peut autant en dire sur Nintendo et Microsoft !
Cette news n' apporte rien de concret, pas chiffre, il devrait pas avoir autant de commentaire débile de made in nintendo
Ah la la SONY est leur deg attitude de faux cul qui se sent à 10000 km
Squall1604 : Euh... la 3DS s'est mieux vendue que la DS jusqu’à présent
-la 3ds c'est moins vendu que la ds
-la vita c'est moins vendu que la psp
on est en temps de crise tout le monde peux pas acheter de nouvelles console encore et encore
Le seul bémol pour moi est d'avoir proposer autant de jeux dès le départ. Sony aurait dû dispatcher leurs franchises tout le long de l'année. Peu de gens achètent plus de 2 jeux au lancement d'une console.
Je suis sûr que Sony a déjà beaucoup de projets en cours pour la Vita de même que certains éditeurs comme Square-Enix, Sega ou Capcom.
Quand Sony annoncera une première baisse de prix et que les ventes décolleront, les annonces vont affluer vous verrez bien. C'est toujours la même chose.
En face, il y a quand même une console plus accessible (après la grosse baisse de prix), qui se vend par camions depuis et dont les jeux sont à peine supérieurs aux dernières productions PSP techniquement (sauf 1 ou 2) et donc moins couteux à développer en moyenne. La Vita ne peut pas lutter pour le moment mais son heure de gloire viendra, c'est sûr et certain.
Pourquoi acheter une Vita quand on peut faire la même chose avec la PSP ?
Car bon des jeux exclus Vita, il n'y a pas grand chose
C'est pas pour rien qu'il se vend plus de PSP que de Vita au Japon !
Non mais ne rêvez pas trop, elle sera encore là dans 7 ans.
Le chiffre de 200 000 est divulgué par Creamsugar, qui a accès aux données NPS.
t'inquiète il va arriver , il bichonne sa 354 ème figurine mario c'est pour sa qu'il est un peu en retard
Remarque, la console a le mérite de faire polémique et ce même si ça commence à devenir légèrement gonflant à la longue ces comparaisons qui n'apportent rien!
D'après les posts du forum.
Après comme le montre Lamiral, se n'est pas si inquiétant, maislà on se base sur une moyenne de 40 K alors qu'il faut voire l'état de semaine en semaine. Si c'est constant OK mais si c'est variable, il faut analyser les ventes.
Sinon je vois que les principaux intéressé sont là, il ne manque plus que Thomass
Désolé pour eux j'adore mon niveau d'étude maternelle.
C'est l'époque où ne se pose pas à la con.
Elles sont toujours dirigées vers la connaissance du monde qui nous entoure.
2nd mois de la 3DS (4 semaines): 194 000
soit 48 500 consoles par semaine
2nd mois de la PS Vita (5 semaines): ~200 000
soit 40 000 consoles par semaine
Rien d'alarmant, sauf que la 3DS avait aussi mal démarré.
Bhêêê Ou je dis que c'est une mauvaise console.
Je ne vois pas qui le fanboy.
Surtout quand on lis des choses qui n'existent pas.
En plus je commence en trollant.
Mais apres, au sujet de l'interdiction des chiffres peut etre réelle.
C'est un peut moins que la 3DS ... qui a 1 ans ...
http://www.gamespot.com/playstation-vita/forum/vita-sold-around-200k-in-the-month-of-march-npd-62526727/?page=0
Les chiffres sont nul à chier faut assumer, quand la 3DS bidait nintendo l'a reconnu au moins
Sony, trop modeste, ne veut pas étaler ses chiffres tellement impressionants ?
Il n'a jamais dit le contraire
(Et Kidicarus le troll qui rédige ses messages trolilol niveau maternelle avec autant une ponctuation d'autiste, ça commence à bien faire, mais je me répète.)
Sinon pour la Vita, on sait tous qu'elle bide à peu près partout, mais si on a un minimum de logique, on sait aussi qu'elle remontera au Japon en fin d'année quand elle aura enfin des jeux susceptibles d'intéresser le public local, tandis que pour l'occident, elle aura du mal, sauf grosses surprises (COD?), à se vendre bien, tout comme la PSP.
Quand on ne veut pas donner de chiffres car elle ne se vend pas on evite de dire des idioties
La semaine derniere nous avons triplé les ventes de la Vita.
Nous en avons vendu 3
Je suis quand meme étonné que NPD n'est pas donné le chiffre de la machine.
Sony a du interdire la diffusion.
Je ne vois pas autrement le manque de chiffre.
Ou elle a fait 0
et là j'en doute