recherche
1
Qui a aimé ?
tireurfou
publié le 20/01/2011 à 11:24 par Gamekyo
commentaires (71)
etchi publié le 21/01/2011 à 11:22
On va finir avec des jeux comme sous Steam, un
CD, rien dedans, une activation en ligne obligatoire et un long téléchargement de v'la les heures avant de pouvoir y jouer......oui nos console devienne de plus en plus des PC de salon, lamentable !
tous ça pour contré le hack de la cryptographie...pfff kel connerie, enfin moi j'm'en fou j'achete pas d'occaz' et je revend pas mes jeux...
nougba publié le 21/01/2011 à 00:34
Ah bon si ils veulent courir droit à leur pertes ils peuvent hein on va pas payé à chaque fois 60 euro pour un jeu la vie est déjà assez chère comme ça. Si tu veux aller chez un pote jouer entre amis tu va pas te trimbalé à chaque fois avec la console heureusement que ce n'est qu'une rumeur
vjgvukvukhb publié le 20/01/2011 à 22:47
c koi comme idiotie?? force les gens a cheter de new games etc et les forcer a utiliser ke 5 machines?? j'ai achete le jeu donc jen fait c ke je veux aussi longtemps ke je ne le distribue pas illegalement...bete idee..et les gens ki peuvent pas achter des nouveu jeux a cause de leurs prix exhorbitant ferront koi si le jeu a deja ete retourne par 5 different joueurs? donc on peut plus meme acheter des anciens jeux? et tout creara des problemes a l'environnement etc...stupid japonais...
sangetsu publié le 20/01/2011 à 21:36
moi je suis d'accord avec rickles, j'ai le Le CFW Kmeaw 3.55 qui ne brique pas les consoles, mais je l'ai pas installer, pourquoi? juste comme ça, mais quand je vois la qualité des jeux et la suite des grosse licences qui sortent ça me donne envie de le faire, aujourd'hui l piratage n'a pas beaucoup d'impacts comme ce qui ce passais sur les anciennes génération de console car il y a la live, donc si ils exagères de traire les consommateurs ça sera normale de jouer sur des back up
tab publié le 20/01/2011 à 21:12
Et si t'as pas internet.... tu joues pas?
geneon publié le 20/01/2011 à 19:12
Jne pense pas que Sony irais jusqu'à la, ce que jveux dire c'est:
Activation=Internet et tout lmonde n'a pas internet...(oui oui ca existe encore)=manque à gagner, à part si Sony est suicidaire je vois pas ^^
leho publié le 20/01/2011 à 17:23
C'est surtout pour contré l'occas qui n'apporte rien au constructeur contrairement aux jeux neuf a mon avis , perso ca me generai beaucoup mais bon j'attendrais la baisse de prix des jeux que j'aurai pris abituellement en occas et je ralentirai mes achats en neuf !
sorakaminari publié le 20/01/2011 à 17:10
Le pire dans tout ca , c et que les hackeur vont surement sortir un système pour patché les jeux xD donc ca va surtout punir les acheteur !
kamu publié le 20/01/2011 à 17:04
Je jette l'éponge...je vais faire travailler mon cerveau en regardant nrj 12 et les anges de la télé réalité...
linkstar publié le 20/01/2011 à 17:02
Et moi j'te dis que si ils ont téléchargé, c'est qu'ils n'avaient aucunement envie de l'acheter. Tes 5 copies auraient pu partir, comme te rester sur les bras. Le piratage c'est impossible de savoir l'impact que ça a vraiment. C'est juste un accès à la Culture facilité.
kamu publié le 20/01/2011 à 17:02
Mais pétard c'est hypothétique...peut être qu'ils n'auraient pas eu les moyens de les acheter...je sais que si un mec veut killzone 3, qu'il peut l'acheter mais qu'il l'obtient gratuitement ( donc ne l'achète pas) ça sera un jeu en moins de vendu !
kalas28 publié le 20/01/2011 à 16:51
"les 5 copies auraient pu être des jeux achetés donc si ils ont le jeu sans l'avoir acheté ce sont des ventes en moins..."

ah bon? parce que tu pense qu'ils l'aient aurais acheté? je crois pas non.

après oui le piratage est nuisible mais pas à ce point pour l'instant.
kamu publié le 20/01/2011 à 16:48
J'essaye une dernière fois...les 5 qu'il me reste, oui et alors je les ai toujours oui et alors, ça n'a rien à voir...les 5 copies auraient pu être des jeux achetés donc si ils ont le jeu sans l'avoir acheté ce sont des ventes en moins...si les 5 copies avaient été des jeux achetés, je les aurai tous vendus...ou alors j'explique mal, que quelqu'un le fasse à ma place !
thorfin publié le 20/01/2011 à 16:43
Les pirates les pirates... ca m'fait bien marrer, c'est pas de leur faute. C'est juste un prétexte pour mettre en place un nouveau système pour tenter de faire plus de frics sans se faire taper sur les doigts (et oui ils ont bon dos les pirates dans ce cas).
Et puis si c'est en place ca tiendra quoi? quelques mois? le temps qu'un ptit malin trouve comment faire un mini serveur de validation par clé usb ou mieux encore, pc distant?
Faut arrêter les conneries... encore une fois ca ne fera chier que ceux qui achète les originaux...
linkstar publié le 20/01/2011 à 16:39
Donc tu vas me dire que, par exemple, si un jeu est téléchargé 1 million de fois, ça fait un million de vente en moins ? Je n'crois pas non. Celui qui vend pensera que ça fait des ventes en moins. Mais si on reprend ton exemple, tu en as vendu 5, mais il t'en reste toujours 5... Même si le jeu a été téléchargé, tu as toujours tes objets, ils sont pas perdu. Tu peux toujours les vendre...
kamu publié le 20/01/2011 à 16:34
Mais c'est une logique économique de base...si tu veux quelque choser qui est en vente dans le commerce mais que tu l'obtiens gratuitement ça fait forcément un manque à gagner pour les gens qui ont mis en vente ce produit...donc si tu as heavy rain sans l'avoir payer, oui c'est une vente en moins...si je mets en vente 10 jeux mais que 5 se vendent et sont piratés 1 fois chacun ça fera 10 jeux mais pour que 5 achetés...donc 5 manques à gagner
idd publié le 20/01/2011 à 16:27
je ne suis pas sur, il y a une nuance à porter.

tu te connectes jamais au PSN ou bien tu te connectes pas quand tu joues au jeu ?

parce que si tu te connectes de temps en temps, la PS3 aura gardé une trace du jeu dans la liste de trophées. Et là, le PSN peut te demander de saisir tes codes pour que ta gamer card soit mise à jour.
kira93 publié le 20/01/2011 à 16:27
Enfaite Sony veut enpecher ceux qui pirate les jeux de ne plus avoir acces au PSN en meme temp,il faudra activer (pas a chaque connection mais une seul fois ) une cle qui es valable sur 5 machines differentes !

Au dela tu ne pourra plus utilise ton jeux tout en etant connecter il faudra jouer Hors ligne !
kira93 publié le 20/01/2011 à 16:22
Et bien sa ne concernera uniquement les jeux qui ce connecterons en ligne explication :

Si vous achete le jeux et bien vous devrez effectuez le code uniquement si vous vous connecter au PSN,si vous jouer hors ligne et bien vous ne serez pas obliger d activer ce code !

Passe les 5 machines tu ne pourra plus jouer au jeux tout en etant connecter au PSN mais le jeux fonctionnera toujour !
linkstar publié le 20/01/2011 à 16:08
Oui c'est ta logique à toi dans ton Univers... Si tu payes pas le jeu, y'a pas de Vente en moins. Le truc est pas vendu. Y'a rien... Y'a pas d'action commerciale tu vois. C'est pas parce que j'ai envie d'acheter Heavy Rain mais que je le fais pas que ça fait une vente en moins...
kamu publié le 20/01/2011 à 16:06
Gné...........si tu veux un jeu, tu l'achètes, donc une vente...mais si tu veux le jeu, tu ne le payes pas mais tu l'as, une vente en moins....CQFD ou alors c'est juste ma logique à moi dans mon univers ?
vincentbatignole publié le 20/01/2011 à 16:05
ah bon ce serait à cause du piratage tout ça? en lisant la news j'ai cru que c'était plus parce que sony ne se fait pas une thune sur des jeux vendus en occaz et qu'ils essaient de trouver un moyen pour "forcer" le plus de gens possible à acheter neuf ^^'
idd publié le 20/01/2011 à 16:03
Pour Sony, le problème est-il plus une question de réputation ou de manque à gagner ?

Les puces PS2 se sont vendues par milliers et la PS2 ainsi que ses meilleurs jeux ont eu le succès qu'on leur connait. Idem avec la PS1 d'ailleurs.

Enfin, on est quand même face à quelque chose d'inédit : une console de salon piratée sans avoir besoin de la dévisser. Même sur PS2 le mieux qui a été réussi a été d'utiliser une bidouille avec tiroir, et encore tout passait pas. Donc bref, là Sony sont quand même obligé de montrer qu'il font quelque chose.

Mais que les pirates se rassurent, d'ici 2 à 3 gen, le cloud gaming sera bien bien développé et ça va être du de gruger les serveurs à la source ^^
linkstar publié le 20/01/2011 à 15:56
Si tu ne comptes pas acheter le truc, et que justement tu ne payes pas pour l'avoir, comment veux-tu que ça fasse une vente en moins ? Faut m'expliquer là.
kamu publié le 20/01/2011 à 15:51
Linkstar : Un mec qui pirate, ça fait pas une vente en moins. Si tu pirates c'est pour pas payer.
Pour moi un mec qui pirate et qui ne veut pas payer le truc, bah si ça fait une vente en moins...Sur ps3 je ne joue plus à call of parce que c'est devenu galère de trouver une partie ou il n'y a pas de tricheurs avec tous ces codes qui font chier alors mon nombre de défaites à juste doublé parce que je quitte les parties (même si j'en ai rien à foutre de ce ratio c'est juste pour l'exemple)...Alors quand j'achète un jeu 70 euros et que je ne peux plus y toucher parce que les pirates envahissent le truc, bah si ça me fait chier et je suis d'accord pour les sanctionner ou pour les mesures contre ça...
elzekiell publié le 20/01/2011 à 15:45
De toute façon, j'achète pas en occase car je n'y suis pas habitué, ça ne vaut pas le coup bien souvent et les jeux ont tendance à vite baisser de prix.

Ce que cela entrainera plutot , ce sera d'être plus sélectif dans le choix de ses achats donc autant dire que les petits jeux guère connus ou plus à la mode passeront à la trappe.
linkstar publié le 20/01/2011 à 15:40
Les pirates sont juste l'excuse pour emmerder les gens tu sais. Les pirates n'en ont absolument rien à battre de l'Occaz. Pis honnêtement, les codes y'en a aussi sur PC et ça empêche les gens de jouer ? Pas du tout.
Les pirates sont utilisés pour faire passer tout et n'importe quoi. Les DLC c'est aussi à cause de ceux qui téléchargent ? Les développeurs qui nous ressortent inlassablement les mêmes jeux : la faute des pirates ?
Faudrait ouvrir les yeux, ils veulent toujours plus de pognons et veulent faire chier les consommateurs, parce que là c'est pas le Pirate qui dérange, c'est le fait qu'en revendant en Occaz, ils toucheront que dalle sur la vente...
thor publié le 20/01/2011 à 15:35
Et y'a jamais eu autant de pirates non plus...C'est pas parce qu'il y a plus d'acheteurs (ce qui est normal, ça s'appelle la croissance) que ça excuse quoique soit. Faut faire la différence entre le discours officiel et la réalité. Les pirates ne pourrissent pas l'industrie d'un point de vue économique (c'est "juste" un manque à gagner) mais ils pourrissent l'expérience de
jeu à cause des mesures qu'on met en place pour les contrer et qui font chier tout le monde et à cause du hack sur le jeu online.

Si c'était le marché de l'occasion qui était visé, le code se limiterait à un seul enregistrement, parce que les éditeurs ne gagnent de l'argent que sur une copie neuve. Avec 5 codes ça évite que le jeu soit diffusé en masse.

Bien sûr que les pirates sont responsables de ce genre de système.
linkstar publié le 20/01/2011 à 15:23
Faut arrêter de fumer des sapins les gens. En quoi les pirates sont-ils responsables de tout ça ?
Y'a jamais eu autant de jeux, de consoles, de CDs vendus, de gens qui sont allés au Cinéma. Tout est en hausse de ce côté mais les Studios/Entreprises/Maison de Disque arrivent à vous rentrer dans la tête que les pirates ils sont vilains pas beaux et qu'ils détruisent l'industrie.
Un mec qui pirate, ça fait pas une vente en moins. Si tu pirates c'est pour pas payer.
bladagun publié le 20/01/2011 à 14:53
et aucun moyen de savoir combien de fois il a été activé ça se trouve XD. nan mais même en occaz c'est plus cher que du neuf en Angleterre le plus souvent alors bon...ça fait perso belle lurette que je n'achete plus en mag...
xiaomay publié le 20/01/2011 à 14:07
kalas28w : les trophées étaient envisagés sur PSP, mais abandonné à cause du piratage.
Enfin, quand je vois le moindre casual qui fait modifier sa Wii, c'est le monde à l'envers, surtout qu'en creusant bien on trouve les jeux à 30-40 € facilement.
qbigaara49 publié le 20/01/2011 à 14:00
parce que sur pc si ta pas internet (ta quand même bien l'aire con quand même , je déconne bien sur, y en qui s'en fiche d'internet ou qui non pas forcément les moyens) tu peut l'utiliser pour la bureautique ou d'autre chose (logiciel...), par contre ta ps3 sans jeux, a part le blu ray, sa sert plus a rien (des lecteurs multimédias, sa coute pas aussi chère que sa comparé a une ps3).
lastboss publié le 20/01/2011 à 13:57
C'est malheureusement ignoble dans l'absolu, mais si c'est la seule chose à faire contre le piratage, pas le choix. PS: faut vraiment etre $*^%* §§!! pour pirater les jeux PS3
minbox publié le 20/01/2011 à 13:53
Il faut dire merci au piratage
qbigaara49 publié le 20/01/2011 à 13:51
mais de toute facon c'est impossible, vu que comment vont faire se qui ont acheter une ps3 et qui n'ont jamais internet (et ne l'auront peut-être jamais), Donc c'est impossible.
thor publié le 20/01/2011 à 13:48
Nan mais je l'avais dit que ces connards de pirates allaient pousser à la restauration du système de clé cd.

Par contre faut arrêter de chialer sur l'occaz, genre un jeu est souvent revendu plus de 5 fois....
hayatevibritania publié le 20/01/2011 à 13:44
Vu que je joues pas en ligne, ça me passe un peu au dessus de la tête. Mais bon Sony ne fera jamais ça, c'est stupide et surtout ça ne changera rien.
qbigaara49 publié le 20/01/2011 à 13:39
karbon moi de tout facon j'ai pas attendu ça, pour me dire que le prochaines gen de console, seront pas pour moi, sauf la psp2, et peut-être la 3ds, si il daigne en resortir une qui n'est pas zoner et y aura peut-être la wii 2, mais j'en doute beaucoup pour cette dernière.
aiolia081 publié le 20/01/2011 à 13:26
le seul truc c est que depuis le hack de la PS3 avec une simple cles USB .SONY ne peut rien faire du tout vu qu il n y a aucune modification a faire sur la console et du coup indetectable pas le SAV de SONY donc il reflechisse a des solutions contre ce systeme .
quand UBI reviens en arriere car ce systeme ne change rien et bien SONY eux y reflechisse mais a mon avis il ne feront pas le pas .
kalas28 publié le 20/01/2011 à 13:16
"Ya aussi une rumeur qui dit que sony , a cause du hack , va fermé le système des trophée "

ça fais plus d'un an que c'est hacké et ils sont toujours là

"comme ils on fait sur psp"

ah parce que toi tu as eut des trophés sur psp? veinard^^
kayama publié le 20/01/2011 à 13:14
Non, moi je faisais de l'ironie
kalas28 publié le 20/01/2011 à 12:56
une fake de news pour avoir du clic rien de plus et tout le monde tombe dans le panneau
manjinbes publié le 20/01/2011 à 12:55
Ya aussi une rumeur qui dit que sony , a cause du hack , va fermé le système des trophée comme ils on fait sur psp .
si ces rumeur ce confirme je dit Fuck les hackeur et Fuck sony !
maxx publié le 20/01/2011 à 12:47
J'achète pas de jeux d'occasion mais malgré tout ca reste une grosse gène et c'est vraiment dommage pour le marché de l'occasion, si cela se confirme. Mais en tous cas, merci les hackeurs car ce serai bien de leur faute! On pourrait en vouloir à Sony si un système comme ça se met en place mais sans les hackeurs sur PS3, Sony n'aurait jamais imposé un tel système..... C'est toujours les personnes honnêtes qui se font avoir comme le secuRom sur PC qui est une grosse merde... Fais chier quoi... J'espère que ca va pas se confirmer...
tvirus publié le 20/01/2011 à 12:46
Crap
xiaomay publié le 20/01/2011 à 12:37
Ah ouais, effectivement comment on fait si on a pas internet ????
ocyn publié le 20/01/2011 à 12:37
A mon avis ce sont des conneries, parce que si non, Sony signe son arrêt de mort. Ils sont quand même pas si con que ça, c'est une multinationale quand même, avec de grandes têtes pensantes... Ou pas... Nous verrons bien.
myvalentine publié le 20/01/2011 à 12:31
Ça veut dire qu'il faut obligatoirement une connexion internet pour jouer aux prochains jeux ps3, j'ai vraiment du mal à le croire... rumeurs, rumeurs.
fan2jeux publié le 20/01/2011 à 12:20
j'ai trouvé un autre lien.

La source est totalement anonyme, donc à prendre avec des pincette.
Mais si c'est vrai, ça va être super dur de se prêter des jeux. Je rejoint kayama, cette rumeur me fait peur.
samgob publié le 20/01/2011 à 12:20
Cette volonté de lutter contre l'occaz, d'où qu'elle vienne, me dégoûte profondément.
Les possesseurs de jeux neufs ou d'occasion achetés légalement ont parfaitement le droit d'en disposer à leur guise et les joueurs se fournissant en occasion ont le droit aussi de disposer du même produit que l'acheteur de jeu neuf.
Tout le reste ne sont que des stratégies malsaines et inacceptables pour priver les joueurs de leur liberté à disposer d'un bien obtenu légalement et une volonté de dicrémination d'un marché et de ses utilisateurs.
C'est une véritable honte et tous les joueurs devraient se rebeller contre ça en oubliant, pour une fois, leurs préférences pour les uns ou les autres et en pensant en premier lieu à leurs interêts personnels et à celui de la communauté des joueurs qui ne mérite pas d'être traité de la sorte.
narukamisan publié le 20/01/2011 à 12:18
le jeux pourras pas être installé sur 5 machine, c'est juste qu'un compte psn est actif sur 5 machine, en gros c'est comme si sony faisait ce qu'à fait ea pour nfs sur tout ces jeux
goldorak publié le 20/01/2011 à 12:18
Je comprends pas très bien ?

Ca concerne uniquement les jeux On-line ou bien ?
kayama publié le 20/01/2011 à 12:03
Elle me fait peur cette rumeur.
kidicarus publié le 20/01/2011 à 12:02
la difference netre un jeu d'occaz et un jeu piraté.
c'est que le jeu d'occaz a été acheté en neuf, donc il y a de la vente.
le piratage reste un vol.
j49 publié le 20/01/2011 à 11:58
9 jeux sur 10 que j'achète sont des jeux d'occasion lol.
Et j'ai + de 300 jeux toutes consoles confondues
draculax publié le 20/01/2011 à 11:56
Tant mieux ça change rien
bigboss18 publié le 20/01/2011 à 11:52
Ah il est loin le temps de la SNES et de la Megadrive ! Où on se contenter de joué et point bar ! Pas de compliquation ni rien
pyou publié le 20/01/2011 à 11:42
je tiens à signaler que cela existe déjà sur les jeux PSTORE. Après tuer l'occasion tuera le neuf et cela les SONY, crosoft, nintendo, ubisoft et cie ne le voient pas vraiment
diablass59 publié le 20/01/2011 à 11:42
Je n'ai jamais acheté un jeu en occasion et ce n'est pas aujourd'hui que je vais commencer.
rickles publié le 20/01/2011 à 11:40
je m'en fous si c'est comme ça, j'ai le kit prêt à pirater la console. Je le fais pas parce que j'ai pas envie, même si j'ai pas le fric pour me payer LBP2, mais s'ils nous font ça, c'est la guerre ouverte.

Les hackers n'y sont pour RIEN. Les pirates ne seront pas concernés par ces mesures, seuls ceux qui achèteront leurs jeux seront emmerdés.

Il faut vraiment être un salopard débile pourri mongolien pour mettre en place ce genre de stratégie, on a bien vu que sur PC ça ne rapporte rien en plus!

Sinon ceux qu'ils peuvent faire, c'est développer leurs jeux, les mettre sur un disque et mettre le disque dans un coffre fort et jeter la clé. Je n'ai jamais vu une telle paranoïa, c'est vraiment une connerie absolue que de croire qu'un jeu piraté constitue une vente perdue, il faudra que tous ces connards CREVENT avant que l'industrie entende raison!
fan2jeux publié le 20/01/2011 à 11:39
par contre j'aimerais bien connaitre la source?
J'ai fais quelques recherches sur internet, je n'ai rien trouvé dessus
karbon publié le 20/01/2011 à 11:36
Ca me donnera une bonne raison d'arrêter les jeux video.
zabuza publié le 20/01/2011 à 11:35
Merci les Hackers
kidicarus publié le 20/01/2011 à 11:35
cette rumeur existait avant la sortie de la PS3.
Donc ça peut etre vrai ou pas.

Xiaomay>>>oui, tres grave si tu n'as pas internet.
idd publié le 20/01/2011 à 11:34
Comme sur PC depuis très longtemps.

C'est surtout les revendeurs d'occasion qui vont avoir du pain sur la planche pour pister tout ça, sinon ils vont plus vendre grand chose ^^
itachi974 publié le 20/01/2011 à 11:32
Donc en gros, l'occaz chez sony risque bien de mourrir (et faut pas rever,si sa touche la PS3, sa sera de base sur la PSP2)
fan2jeux publié le 20/01/2011 à 11:32
"Sony aurait l'intention de mettre en place un système de code à activer obligatoirement en ligne"

Bon j'imagine que c'est la réponse au piratage, les jeux ubi soft sur pc le faisait il pas déjà?

"ce n'est rien à coté du fait qu'un code ne pourra être utilisé que sur cinq machines à la fois."

Alors là je rigole si cette rumeur se confirme. Comment se tirer une balle dans le pied.

Mais bon rumeur rumeur
kayl publié le 20/01/2011 à 11:31
C'est un premier pas vers les jeux streaming (PS4 ?)... Comme ça on ne sera propriétaire que du droit de jouer. Plus de piratage ?
shanks publié le 20/01/2011 à 11:29
Xiaomay>
ben en gros, si t'achètes un jeu en occaz qui est déjà passé par cinq mecs, et que ces derniers n'ont pas désactivé leur activation, tu l'as profond.
tyler33 publié le 20/01/2011 à 11:28
lol
xiaomay publié le 20/01/2011 à 11:27
Bah, est ce si grave ?
Fiche descriptif
Sony Interactive Entertainment
143