
Sony : la rumeur qui fait peur
C'est sans conteste l'une des plus grosses rumeurs du moment, qui risque d'en faire hurler plus d'un, chez les joueurs comme chez les revendeurs. Selon certaines sources, Sony aurait l'intention de mettre en place un système de code à activer obligatoirement en ligne pour les prochains jeux PlayStation 3.
Si l'information reste surprenante, surtout sur console, ce n'est rien à coté du fait qu'un code ne pourra être utilisé que sur cinq machines à la fois. On manque encore de détails mais on espère surtout que tout cela restera au stade de la simple rumeur. Dans le cas contraire, il faudra se montrer d'autant plus vigilant en achetant un jeu en occasion.
publié le 20/01/2011 à 11:24 par
Gamekyo
CD, rien dedans, une activation en ligne obligatoire et un long téléchargement de v'la les heures avant de pouvoir y jouer......oui nos console devienne de plus en plus des PC de salon, lamentable !
tous ça pour contré le hack de la cryptographie...pfff kel connerie, enfin moi j'm'en fou j'achete pas d'occaz' et je revend pas mes jeux...
Activation=Internet et tout lmonde n'a pas internet...(oui oui ca existe encore)=manque à gagner, à part si Sony est suicidaire je vois pas ^^
ah bon? parce que tu pense qu'ils l'aient aurais acheté? je crois pas non.
après oui le piratage est nuisible mais pas à ce point pour l'instant.
Et puis si c'est en place ca tiendra quoi? quelques mois? le temps qu'un ptit malin trouve comment faire un mini serveur de validation par clé usb ou mieux encore, pc distant?
Faut arrêter les conneries... encore une fois ca ne fera chier que ceux qui achète les originaux...
tu te connectes jamais au PSN ou bien tu te connectes pas quand tu joues au jeu ?
parce que si tu te connectes de temps en temps, la PS3 aura gardé une trace du jeu dans la liste de trophées. Et là, le PSN peut te demander de saisir tes codes pour que ta gamer card soit mise à jour.
Au dela tu ne pourra plus utilise ton jeux tout en etant connecter il faudra jouer Hors ligne !
Si vous achete le jeux et bien vous devrez effectuez le code uniquement si vous vous connecter au PSN,si vous jouer hors ligne et bien vous ne serez pas obliger d activer ce code !
Passe les 5 machines tu ne pourra plus jouer au jeux tout en etant connecter au PSN mais le jeux fonctionnera toujour !
Les puces PS2 se sont vendues par milliers et la PS2 ainsi que ses meilleurs jeux ont eu le succès qu'on leur connait. Idem avec la PS1 d'ailleurs.
Enfin, on est quand même face à quelque chose d'inédit : une console de salon piratée sans avoir besoin de la dévisser. Même sur PS2 le mieux qui a été réussi a été d'utiliser une bidouille avec tiroir, et encore tout passait pas. Donc bref, là Sony sont quand même obligé de montrer qu'il font quelque chose.
Mais que les pirates se rassurent, d'ici 2 à 3 gen, le cloud gaming sera bien bien développé et ça va être du de gruger les serveurs à la source ^^
Pour moi un mec qui pirate et qui ne veut pas payer le truc, bah si ça fait une vente en moins...Sur ps3 je ne joue plus à call of parce que c'est devenu galère de trouver une partie ou il n'y a pas de tricheurs avec tous ces codes qui font chier alors mon nombre de défaites à juste doublé parce que je quitte les parties (même si j'en ai rien à foutre de ce ratio c'est juste pour l'exemple)...Alors quand j'achète un jeu 70 euros et que je ne peux plus y toucher parce que les pirates envahissent le truc, bah si ça me fait chier et je suis d'accord pour les sanctionner ou pour les mesures contre ça...
Ce que cela entrainera plutot , ce sera d'être plus sélectif dans le choix de ses achats donc autant dire que les petits jeux guère connus ou plus à la mode passeront à la trappe.
Les pirates sont utilisés pour faire passer tout et n'importe quoi. Les DLC c'est aussi à cause de ceux qui téléchargent ? Les développeurs qui nous ressortent inlassablement les mêmes jeux : la faute des pirates ?
Faudrait ouvrir les yeux, ils veulent toujours plus de pognons et veulent faire chier les consommateurs, parce que là c'est pas le Pirate qui dérange, c'est le fait qu'en revendant en Occaz, ils toucheront que dalle sur la vente...
jeu à cause des mesures qu'on met en place pour les contrer et qui font chier tout le monde et à cause du hack sur le jeu online.
Si c'était le marché de l'occasion qui était visé, le code se limiterait à un seul enregistrement, parce que les éditeurs ne gagnent de l'argent que sur une copie neuve. Avec 5 codes ça évite que le jeu soit diffusé en masse.
Bien sûr que les pirates sont responsables de ce genre de système.
Y'a jamais eu autant de jeux, de consoles, de CDs vendus, de gens qui sont allés au Cinéma. Tout est en hausse de ce côté mais les Studios/Entreprises/Maison de Disque arrivent à vous rentrer dans la tête que les pirates ils sont vilains pas beaux et qu'ils détruisent l'industrie.
Un mec qui pirate, ça fait pas une vente en moins. Si tu pirates c'est pour pas payer.
Enfin, quand je vois le moindre casual qui fait modifier sa Wii, c'est le monde à l'envers, surtout qu'en creusant bien on trouve les jeux à 30-40 € facilement.
Par contre faut arrêter de chialer sur l'occaz, genre un jeu est souvent revendu plus de 5 fois....
quand UBI reviens en arriere car ce systeme ne change rien et bien SONY eux y reflechisse mais a mon avis il ne feront pas le pas .
ça fais plus d'un an que c'est hacké et ils sont toujours là
"comme ils on fait sur psp"
ah parce que toi tu as eut des trophés sur psp? veinard^^
si ces rumeur ce confirme je dit Fuck les hackeur et Fuck sony !
La source est totalement anonyme, donc à prendre avec des pincette.
Mais si c'est vrai, ça va être super dur de se prêter des jeux. Je rejoint kayama, cette rumeur me fait peur.
Les possesseurs de jeux neufs ou d'occasion achetés légalement ont parfaitement le droit d'en disposer à leur guise et les joueurs se fournissant en occasion ont le droit aussi de disposer du même produit que l'acheteur de jeu neuf.
Tout le reste ne sont que des stratégies malsaines et inacceptables pour priver les joueurs de leur liberté à disposer d'un bien obtenu légalement et une volonté de dicrémination d'un marché et de ses utilisateurs.
C'est une véritable honte et tous les joueurs devraient se rebeller contre ça en oubliant, pour une fois, leurs préférences pour les uns ou les autres et en pensant en premier lieu à leurs interêts personnels et à celui de la communauté des joueurs qui ne mérite pas d'être traité de la sorte.
Ca concerne uniquement les jeux On-line ou bien ?
c'est que le jeu d'occaz a été acheté en neuf, donc il y a de la vente.
le piratage reste un vol.
Et j'ai + de 300 jeux toutes consoles confondues
Les hackers n'y sont pour RIEN. Les pirates ne seront pas concernés par ces mesures, seuls ceux qui achèteront leurs jeux seront emmerdés.
Il faut vraiment être un salopard débile pourri mongolien pour mettre en place ce genre de stratégie, on a bien vu que sur PC ça ne rapporte rien en plus!
Sinon ceux qu'ils peuvent faire, c'est développer leurs jeux, les mettre sur un disque et mettre le disque dans un coffre fort et jeter la clé. Je n'ai jamais vu une telle paranoïa, c'est vraiment une connerie absolue que de croire qu'un jeu piraté constitue une vente perdue, il faudra que tous ces connards CREVENT avant que l'industrie entende raison!
J'ai fais quelques recherches sur internet, je n'ai rien trouvé dessus
Donc ça peut etre vrai ou pas.
Xiaomay>>>oui, tres grave si tu n'as pas internet.
C'est surtout les revendeurs d'occasion qui vont avoir du pain sur la planche pour pister tout ça, sinon ils vont plus vendre grand chose ^^
Bon j'imagine que c'est la réponse au piratage, les jeux ubi soft sur pc le faisait il pas déjà?
"ce n'est rien à coté du fait qu'un code ne pourra être utilisé que sur cinq machines à la fois."
Alors là je rigole si cette rumeur se confirme. Comment se tirer une balle dans le pied.
Mais bon rumeur rumeur
ben en gros, si t'achètes un jeu en occaz qui est déjà passé par cinq mecs, et que ces derniers n'ont pas désactivé leur activation, tu l'as profond.