La division américaine de
Nintendo a annoncé que plus de 60 jeux seront disponibles sur
Nintendo Wii avant la fin du mois de décembre. Parmi ceux-ci, on comptera une trentaine de jeux Wii, et une trentaine de jeux tirés du catalogue de la Console Virtuelle. Voici donc la liste des jeux Wii qui seront disponibles dans les cinq semaines suivant la sortie de la console aux Etats-Unis, dont la sortie est fixée au 19 novembre :
-
Call of Duty 3 : En marche vers Paris
-
Marvel Ultimate Alliance
-
Trauma Center : Second Opinion
-
Rapala Tournament Fishing
-
Tony Hawk's Downhill Jam
-
World Series of Poker : Tournament of Champions
-
Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2
-
NFL 07
-
Happy Feet
-
Need for Speed Carbon
-
Avatar
-
Rampage : Total Destruction
-
The Grim Adventures of Billy & Mandy
-
Lucas, Fourmi malgré Lui
-
Elebits
-
Super Monkey Ball: Banana Blitz
-
Metal Slug Anthology
-
Cars
-
Super Swing Golf
-
Bob l'Eponge : La Créature du Crabe Croustillant
-
Far Cry : Vengeance
-
The Legend of Zelda : Twilight Princess
-
Red Steel
-
Monster 4x4 World Circuit
-
GT Pro Series
-
Rayman contre les Lapins Crétins
-
Les Rebelles de la Forêt
-
Tom Clancy's Splinter Cell : Double Agent
-
L'Age de Glace 2
Côté Console Virtuelle, on rappellera que les joueurs américains devront débourser 5$ pour les jeux NES, 8$ pour les jeux SNES et 10$ pour les jeux issus du catalogue
Nintendo 64. Les jeux pour Console Virtuelle seront disponibles par téléchargement en échange de Points Wii. Ces Points Wii seront vendus en ligne ou sous forme de cartes de Points Wii disponibles en magasin. Voici la liste des principaux jeux disponibles sur le service Console Virtuelle d'ici la fin de l'année aux Etats-Unis :
NES (500 Points Wii)
-
Mario Bros.
-
The Legend of Zelda
-
Donkey Kong
-
Donkey Kong Jr.
-
Ice Hockey
-
Pinball
-
Soccer
-
Tennis
-
Urban Champion
-
Wario's Woods
-
Baseball
-
Solomon's Key
Super NES (800 Points Wii)
-
F-Zero
-
SimCity
Sega Megadrive (800 Points Wii)
-
Sonic the Hedgehog
-
Altered Beast
-
Golden Axe
-
Columns
-
Ecco the Dolphin
-
Gunstar Heroes
-
Space Harrier II
-
Toe Jam & Earl
-
Dr. Robotnik's Mean Bean Machine
Nintendo 64 (1000 Points Wii)
-
Super Mario 64
TurboGrafx 16 (600 Points Wii)
-
Bonk's Adventure (PC Kid)
-
Super Star Soldier
-
Victory Run
-
Bomberman '93
-
Dungeon Explorer
L'Europe devrait pour sa part bénéficier globalement des mêmes titres Virtual Console avec toutefois les ajouts de
Solomon's Key sur NES, de
Donkey Kong Country sur SNES et de
Ristar sur Megadrive.
Autrement dit, si votre console claque (échange SAV etc), adieu les jeux achetés
Je n'ai pas trop compris qu'une personne qui joue sur différents support ne perçoive pas une différence de gameplay entre un paddle/joystick et un clavier/souris ?? (a moins d'être nul et là effectivement c'est valable dans les 2 cas).
Pour connaitre une partie des gens d'ubisoft (l'équipe qui sort rayman), les gens qui sont des gros gamers mettent plus de temps à s'habituer à la wiimote contre 2 à 3 mn pour les novices qui n'ont pas l'habitude de jouer.
areu areu aller tiens on va comparer excite truck avec MotorStorm , des trucs dans le genre....
Chaques consoles a son publics visé, et évidement chaques supporters va favoriser sa marque aurpès d' une autre..autant de fanboyisme c' est ridicule à voir, faut laisser place à ceux qui ont eu l' occasion de s' essayer à toutes les consoles.
pour le coup de Zelda WIi, faisant parti de ceux qui ont pu l' essayer au dernier MGS, les puristes diront que y a vraiment trop d' imprécision et c' est vrai ca a été vérifié.
Maintenant l' interet de la WII et selon les jeux réside dans un gameplay accés sur une liberté de mouvement considéré comme jamais atteint auparavant( mouais ). Ben c' est super répetitif et pas vraiment révolutionnaire.( on voit les jeux du meme type en arcade maintenant).
Maintenant si on compare le line up de chaque consoles , comparer un jeu PS3 et un jeu WIi c' est comme comparer la PSP et la DS.( niveau contenu et gameplay).
Pour le commentaire concernant le FPS au pad, y a des gens qui ont vraiment du jamais jouer à Halo sur xbox ou bien Red Faction et autre timesplitters...bien evidement ca sera jamais aussi precis qu' une souris mais ou réside l interet ? que le jeu se joue avec une camera ? une manette ? ou un clavier ? ou la wiimote ?
Mais sincerement le gameplay sera toujours le meme partout, c' st juste la configuration selon le support qui diffère, le fun sera toujorus omniprésent.
Nintendo mise sur sa Wiimote pour apporter une experience nouvelle jamais vue sur console
Sony de leur coté ont l' Eye Toy et le Sixaxis qui trouveront leur jeux respectifs.
Microsoft aussi a sa camera et mise sur le jeu online et le xboxlive.
Tout jeu a son publix, un jeu qui parrait pourris peut s' averer excellent pour quelqu' un d' autre, tout est relatif dans le jeu vidéo.
Les tests des jeux aussi c' est pareil ils sont basés sur une impression d' une ou plusieurs personnes qui peuvent partager des avis différents.
Donc les line up merdiques n existent pas vraiment.
Vous voulez reparler de TTT sur ps2 ? RRV ? PD0 ? loul on aime ou on aime pas...
Maintenant chacun donne son avis mais que ça soit constructif..evidement il y aura toujours un malin pour apporter son taux de trollisme mais le monde n' est pas si parfait que ça.
Cest comme laisser une innovation pour une autre....
De plus je termine en diant que les pro-nintendo frustrer qui narrete pas d'insulter le monde qui critique un nintendo devarit se demmander pour quoi ils se sent attaquer juste pour une console de jeux.. surtout que sur site ya énormément de pro-nintendo.. il faudrait se taire et garder notre opinion et dire: wahhoooo la wii est fantastique!! quelle révolution !!! on a droit a notre opinion et de ne pas se faire traiter de pro-queckechose justement parceuon critique la wii..
C'est peut-etre trop dur a comprendre, mais c'est ce que tous le monde fait quand une console va bientot sortir.
Apres, le line-up est quand meme le plus important (en quantite) de toute l'histoire du jeux-video, et c'est pas la super-mega-top-fun ps3 qui va lui faire de l'ombre sur ce point. Ba ouai je vois mal comment un GT HD pourrai concurrencer un Zelda: Twilight Princess (je dis ca en ayant jouer au deux). Zelda avec son univers incroyable et ca 100é d'heures de jeux ou GT HD certes plus beau que GT4 mais largement (je pese mais mots) moins bon au niveau du contenue. GT HD reste une demo (mais vendu au prix d'un jeux normal).
Pour finir les graphismes. La Game Cube et la Xbox affichai de meilleurs graphismes que la PS2, pourtant, beaucoup sont restait fidèle a cette derniere. Et puis, si vous pouvez jouez a la PS2 sans vous plaindre de ces graphismes (pes 6 par exemple qui n'est pas le plus beau jeux sortie dernierement), ba je vois pa pourquoi vous vous plaindriez des graphismes Wii, qui sont quand meme plus beau.
Bref ceci n'est que mon avis, mais je trouve que la Wii est une formidable console avec de bon jeux.
Faut tj chercher la ttie mouche sur ce site...
Faut qu'on m'explique...
250 euros pour: faible puissance (puissance =possibilités et gameplay), graphismes a la ramasse(immersion), pas de lecteur dvd alors que ca coute rien(, wii-mote(nouvelle facon de jouer), 250 euros alors que pour 50 euros de plus, on a une xbox 360 avec un lecteur dvd9, un centre multimédia complet, des jeux hd, de la puissance brute dernier cri, une carte graphique la plus évoluer, plein de bons jeux,hits en 1 an seulement, sans oublier le xbox leve, la cam et tout le reste.. ninetndo qui vante que sa console cout beaucoup moins cher que son prix de vente..
le seul qui est juste cest microsoft.. mais bien sur, le monde sont aveugler par le fait que microsoft est la compagnie la plus riche du monde et tout le tra la la sans réellement voir les qualités d'une xbox 360.
Son line est inférieur à celui de la PS3/xbox 360 et fais pâle figure face à la PS2
Pour ta 2 ème question , apparement , Nintendo a pensé aux petits malins qui voudraient se refiler les jeux VC gratuitement de cette façon , et un jeu ne pourrait être lu que sur la console qui la téléchargé (j'emploie le conditionnel puisque pour l'instant , ça n'a pas été confirmé).
> Et bien sur comme chacun le sait, la Wii n'est pas retrocompatible :roll:
Surtout quand ce qui me concerne , je vais passer tout mon mois de décembre sur Zelda .
Enfin bon , comme dit Innake , il y en a qui sont jamais contents .On leur sort un Zelda au lancement + quelques jeux tiers qui vont être plus que sympathiques (Red Steel , Rayman , Monkey Ball...) , et ça critique encore.
Surtout quand ce qui me concerne , je vais passer tout mon mois de décembre sur Zelda .
Enfin bon , comme dit Innake , il y en a qui sont jamais contents .On leur sort un Zelda au lancement + quelques jeux tiers qui vont être plus que sympathiques (Red Steel , Rayman , Monkey Ball...) , et ça critique encore.
Arrétez de vous plaindre juste pour démonter la wii, pour un lancement, ya déjà pas mal d'exclus (qui ne sont même pas que de nintendo) qui justifie l'achat de la wii...
Et pour ce qui est du fossé technologique entre les consôle, moi j'aime bien celui entre la DS et la PSP, c'est sûr que sur le long terme, la DS se ramasse, c'est impressionnant... Attendez de voir comment vont marcher les consoles, mais on a bien vu avec les consôles portables que c'est pas forcément les consôles qui ont le plus d'argument qui se vendent le mieux... Wait & see...
DBZ, Rayman et ensuite Excite Truck, Wario Ware c'est de la merde ?
Et plus ca va et plus le fossé technologique se creusera......bien sûr vous allez me dire qu il n y a pas que les graphismes qui comptent....mais le fossé technologique ne se limite pas à ca, il influera également le gameplay.......
Enfin bref, qui vivra verra........
quantité n'est pas forcément égal a qualité