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  • Final Fantasy XVI : les bases du développement et le scénario sont déjà bouclés
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posted the 10/08/2020 at 12:50 PM by Gamekyo
comments (105)
birmou posted the 10/08/2020 at 12:53 PM
Pas comme un certains MP4
bekbi posted the 10/08/2020 at 12:55 PM
Pas d'interface graphique dans leur trailer, pas de phase de gameplay avec plusieurs persos dans son équipe, une direction artistique peu inspirée... ça sent plutôt le studio qui a rushé la présentation et tente une entourloupe de communication pour faire croire que le peu qu'on voit est volontaire et basé sur l'honnêteté...

Tout ce qu'on enseigne en école de communication en fait...
darkxehanort94 posted the 10/08/2020 at 12:56 PM
Toujours pas convaincu.
furtifdor posted the 10/08/2020 at 12:57 PM
Je suis très curieux vis a vis de cet opus!
La ou les XIII et le XV (version tabata) me faisaient ni chaud ni froid... Très hate de voir ça!
sora78 posted the 10/08/2020 at 12:59 PM
Sur la première image elle a vraiment une sale gueule avec un nez beaucoup trop éloigné de la bouche.
testament posted the 10/08/2020 at 01:00 PM
Ouf, parce que le coup des morceaux de scénar dispersés partout, du genre : anime, roman, film, DLC, ça le faisait pas trop.
serve posted the 10/08/2020 at 01:01 PM
Cool le scénario je le sens tellement bien mais bon vu l'équipe derrière je serais pas surpris
gantzeur posted the 10/08/2020 at 01:01 PM
Poouuuaah il va sortir vite celui là tellement hâte
bekbi posted the 10/08/2020 at 01:01 PM
sora78 hahaha d'accord avec toi, on dirait qu'elle s'est prit un panneau de signalisation dans la figure et que ça a tout fait rentrer.
gat posted the 10/08/2020 at 01:02 PM
birmou Bah quoi. T'as pas kiffé le logo ?
birmou posted the 10/08/2020 at 01:04 PM
gat En vrai je suis surtout jaloux
J'aimerais être dev pour prendre une petite retraite là bas. Ils doivent faire des barbecue de malade !!!
sora78 posted the 10/08/2020 at 01:05 PM
bekbi j'adore le chara design de Akihiko Yoshida mais en 3D bon sang c'est souvent à chier la modélisation.

Le gamin et le seul personnage féminin du trailer ont une sale gueule pour moi, j'ai l'impression de voir les habitants dans le grinch...
bekbi posted the 10/08/2020 at 01:05 PM
Sur la dernière image le personnage ressemble vraiment à une poupée pour adulte. Le chara design est peu inspiré et les modèles 3D n'ont pas d'âme...

La cotte de maille c'est une texture plate du coup on dirait qu'il a un t-shirt avec un imprimé.

Faut vraiment pas avoir de goût pour apprécier la production.
gat posted the 10/08/2020 at 01:07 PM
birmou Retro Studios sont les survivants de Lost. Ils sont toujours en vie mais on sait pas ce qu'ils font ni où ils sont.
syndrome posted the 10/08/2020 at 01:07 PM
Final Fantasy me fait plus ni chaud ni froid depuis le 13. Pour le 15 je n'ai même pas pris la peine de l'installer malgré le game pass.
bekbi posted the 10/08/2020 at 01:07 PM
Sora78 hahah c'est vrai que la femme ressemble un peu au Grinch avec l'espace entre le nez et la bouche.

Mais là tu peux être sûr que les artistes 3D ont du au moins chopper une mycose des doigts pour qu'on ait ce résultat.
ratchet posted the 10/08/2020 at 01:08 PM
Yeah
gemini posted the 10/08/2020 at 01:09 PM
L'équipe derrière FF16 est prometteuse et devrait rattraper les erreurs du 15. Hâte de revoir la saga!
bekbi posted the 10/08/2020 at 01:10 PM
Gemini Sony, make believe
birmou posted the 10/08/2020 at 01:10 PM
gat Je suis mort de rire car j'y repense et a chaque fois on les voit recruter des devs puis on entend plus parler des gens recruté
gemini posted the 10/08/2020 at 01:11 PM
syndrome tu n'auras pas le soucis avec le 16, il ne sera pas dans le GP^^
yamy posted the 10/08/2020 at 01:13 PM
Le jeu sortira je pense avant la fin de l'année fiscale 2021

bekbi Pas d'interface graphique dans leur trailer, pas de phase de gameplay avec plusieurs persos dans son équipe, une direction artistique peu inspirée
Pendant que tu y es tu aurais voulu une présentation complète du jeu pour le 1er trailer
gat posted the 10/08/2020 at 01:13 PM
birmou Sont trop forts "les autres."
syndrome posted the 10/08/2020 at 01:15 PM
gemini Mdr

N'en soit pas si sur, à mon avis c'est encore une "exclue" à la con qui dure 6 mois.
bulford posted the 10/08/2020 at 01:16 PM
De la bonne exclu PS5
sora78 posted the 10/08/2020 at 01:20 PM
bekbi Par contre oui comme dit plus haut c'est ultra rare que tu vois apprennes tout d'un jeu dès le premier trailer surtout quand celui ci fait à peine 2 minutes.
bekbi posted the 10/08/2020 at 01:21 PM
Yamy Dans tous les reveal teaser/trailers des précédents opus, tu voyais soit des plans larges qui mettent en avant le monde de chaque opus, soit des phases de gameplay avec de l'UI.

Le fait qu'on ait que des plans rapprochés, peu d'assets, des combats avec un seul personnage, des model 3D pas fou, pas d'UI, peu de personnages marquant etc... c'est autant de signes qui montrent que ce trailer a été rushé et que le jeu n'aura rien des FF canoniques.

Ils vont allez chercher les joueurs de DMC, les fans de GoT et autres joueurs de Skyrim avec cet opus, pas le plus gros de la fanbase des FF (les weeb qui dansaient sur des tubes d'Ayumi Hamasaki, et kiffait calculer de tête les HP restant des boss dans des combats au tour par tour).
bulford posted the 10/08/2020 at 01:22 PM
gemini xptdr l’écoute pas il se sent mal et puis dans le fond six mois un an ou a vie ça aura largement rabattu Les fan de la licence sur PS5 ce qui est le but d’une exclu
gemini posted the 10/08/2020 at 01:22 PM
syndrome Wait&See mais même si c'est comme pour FF7R ça fait longtemps qu'on est passé à autre chose quand ça dure... La 2eme partie sera prête à sortir quand le premier viendra de perdre son exclue... Mais bon on verra bien si il sortira ailleurs.
bulford posted the 10/08/2020 at 01:24 PM
bekbi ok The mentalist
bekbi posted the 10/08/2020 at 01:24 PM
sora78 je t'invite à regarder les reveal des anciens FF comme j'ai fais. Tu vas t'apercevoir qu'il y avait des pattern présents pour poser le décor de chaque épisode avec des personnages fort, des plans larges sur des villes ou des chateaux énormes, avec des architectures et une D.A à chaque fois spécifique. Et quand on avait du gameplay on voyait plusieurs personnages et l'interface de jeu.

Là on a rien de ça, je suis pas dupe je dév du jeu vidéo et je peux t'assurer que si il n'y a même pas un semblant d'interface visuel, c'est que rien n'a été fait de raisonnable à ce niveau (d'où les offres d'emplois massives).
lauster posted the 10/08/2020 at 01:26 PM
Bekbi
"Faut vraiment pas avoir de goût pour apprécier la production."
Venant de la personne qui compare la DA d'okami au dessin d'un enfant de 4 ans, je trouve cette remarque amusante
tokito posted the 10/08/2020 at 01:26 PM
Ce serait bien qu'il corrige la version STEAM (aucun soucis pour la version Origin) de FF XV déja car il rame à mort depuis une maj.
tokito posted the 10/08/2020 at 01:27 PM
bekbi -> C'est la première fois qu'on ne voit aucun décors
Même sur jv.com, ils ont dit que le trailer était très mal monté, ça n'entache pas la qualité potentielle du titre mais c'est dommage.
bekbi posted the 10/08/2020 at 01:27 PM
Bulford Jean-argument sort de ce corps
guiguif posted the 10/08/2020 at 01:28 PM
alors que l'histoire du XV n'etait pas fini meme quand ils ont sorti le dernier DLC
bekbi posted the 10/08/2020 at 01:31 PM
Lauster J'ai jamais dis que le dessin d'un enfant de 4 ans c'est pas bien.
bulford posted the 10/08/2020 at 01:34 PM
bekbi Tu devrais aller développer tes jeux game&Watch plutôt que de raconter ta science sans queue ni tête le dev qui sort de nulle part et qui connaît mieux que les développeurs de FFXVI eux meme
bekbi posted the 10/08/2020 at 01:35 PM
Guiguif FFXV c'est un non-jeu. Ils ont testé de merge la branch de Versus13 et du jeu promotionnel des BTS sur gitlab.
wickette posted the 10/08/2020 at 01:36 PM
birmou MP4 on sait tous, il a été fait en mode Nintendo X Namco Bandai Singapore, ca s'est mal passé puis courant 2018 c'est passé chez Retro Studios.
2.5 ans c'est pas grand chose pour un AAA, c'est normal de voir des annonces chez Retro ici et là pour un directeur ou autre. Ca ne veut pas dire que le développement est pas bien entamé
leviamor posted the 10/08/2020 at 01:38 PM
Pas du tout attiré par ce FF . Pour moi FF c'est fini pour toujours j'ai l'impression, même le 7r la déçu . Enfin peut être qu'un jour il arriveront a le surprendre a nouveau .
bekbi posted the 10/08/2020 at 01:41 PM
Bulford ah oé, pas mal le niveau de ta répartie. Tu coach un peu en joute verbale que je prenne des cours avec toi ?
lauster posted the 10/08/2020 at 01:42 PM
Bekbi
Certes, mais j'attends encore de voir le dessin d'un enfant de 4 ans du même niveau qu'une estampe japonaise pour que votre comparaison soit crédible
bekbi posted the 10/08/2020 at 01:46 PM
Lauster si je comprends bien t'es entrain de dire qu'Okami rivalise en terme de qualité avec une estampe japonaise ? Hokusai se retourne dans sa tombe... smh
fiveagainstone posted the 10/08/2020 at 01:47 PM
Moi il me plait bien ce FFXVI!
lauster posted the 10/08/2020 at 01:49 PM
Bekbi
Montrez moi le dessin d'un enfant de 4 ans qui rivalise avec okami

Bonne chance !
nigel posted the 10/08/2020 at 01:52 PM
bekbi Si tu dev' vraiment du jeu vidéo, tu devrait te douter que 90% de la UI lors des reveals de FF sont probablement faké.
51love posted the 10/08/2020 at 01:53 PM
Tant mieux

Ils referont probablement pas la meme erreur qu'avec FF15.

Meme si techniquement, dans le game design, ou dans le contenu du jeu il y a encore bcp à faire, au moins le projet semble être solide avec une vision claire.
mattewlogan posted the 10/08/2020 at 01:54 PM
L’attente va être longue mais moins que prévu c’est plutôt cool vivement
bekbi posted the 10/08/2020 at 01:56 PM
Nigel une interface visuelle c'est 2 semaines de taff pour un DA et une équipe de 2 graphistes, et en terme de développement c'est 3 draw calls avec du dessin vectoriel pour remplir les barres. Si c'est pas dans le trailer c'est qu'ils n'ont pas bossé dessus, y'a pas de secrets.
51love posted the 10/08/2020 at 01:59 PM
Bekbi t'as fumé quoi?

ça va intéresser du monde ici.

(je fais reference a ton post sur okami et la gamine de 4 ans )
bekbi posted the 10/08/2020 at 02:01 PM
51love je crois que j'ai pas assez fumé pour répondre autant justement

(tu m'en vois ravi)
51love posted the 10/08/2020 at 02:03 PM
Bekbi par contre je suis d'accord avec toi à 100% au sujet de la DA...

C'est peut etre le FF le moins inspiré que j'ai vu, très generique, austere, ça manque de personnalité... j’espère que d'ici la sortie ils auront retravaillé cet aspect.
bekbi posted the 10/08/2020 at 02:12 PM
51love y'a aucun doute là dessus, vu que ce teaser est rushé, on aura pas de news avant quelques mois, ce qui va leur laisser le temps de commencer à créer un vrai jeu avec les nombreux recrutement qu'ils vont faire d'ici la fin de l'année.

J'espère juste que le côté générique dont tu parles va s'estomper un peu avec une amélioration du design des tenues à minima...
leonsilverburg posted the 10/08/2020 at 02:13 PM
Le jeu qui va me faire acheter ma PS5 !!!!
Encore tellement de jeux à faire sur PS4 en 2021 !!!!
Je le vois bien arriver pour fin 2021 ou avant fin mars 2022 (année fiscale).
raioh posted the 10/08/2020 at 02:16 PM
Je sens que ça va aussi sortir sur Ps4 ~
negan posted the 10/08/2020 at 02:16 PM
Je ferais dans le XGP 1 an après
zekk posted the 10/08/2020 at 02:23 PM
newtechnix posted the 10/08/2020 at 02:27 PM
"Si certains doutaient encore de la belle avancée du chantier Final Fantasy XVI, apprenez selon l'éditeur lui-même (via une nouvelle vague de recrutement) que la base du développement est déjà achevé, de même que tout ce qui tourne autour du scénario."

Le problème c'est que cela ne signifie pas grand chose en réalité.

Quand on construit une maison, le plus long ce n'est pas d'avoir fait la chape et les murs.
bekbi posted the 10/08/2020 at 02:38 PM
Newtechnix merci pour ton bon sens. Mais les gens se laissent facilement avoir par la communication des grosses boîtes quand ça va dans le sens de leurs attentes.

Ils ont un moteur de jeu, un scénario, un système de combat avec un perso jouable. Si c'est ça la base du développement le jeu ne sortira pas avant Mars 2022.
kalas28 posted the 10/08/2020 at 02:48 PM
ouais enfin ça veut pas dire que tout le reste est à 0% un peu de bon sens
zekk posted the 10/08/2020 at 02:53 PM
arquion posted the 10/08/2020 at 02:54 PM
bekbi Si c'est ça la base du développement le jeu ne sortira pas avant Mars 2022.

On s'attend pas à ce qu'il sorte avant 2022
Mais ça sera toujours mieux que FF15.

Par contre, si tu peux arrêter les trolls à outrance.
bulford posted the 10/08/2020 at 03:03 PM
negan En même temps c’est pas comme si t’avais le choix un an après que tu le veuilles ou non
rikimaru posted the 10/08/2020 at 03:04 PM
Yoshida veut éviter la déception à la Versus XIII, c'est tout à son honneur de montrer quelque chose de réaliste plutôt que de montrer des phases de gameplay qui ne seront jamais dans le produit final .
zekk posted the 10/08/2020 at 03:07 PM
bulford et c'est pas parce qu'il sortira sur série X qu'il sera dans le gamepass...
mikazaki posted the 10/08/2020 at 03:08 PM
kabuki posted the 10/08/2020 at 03:14 PM
bekbi posted the 10/08/2020 at 03:19 PM
Kalas28 qui a dit que tout le reste est à 0% ? Va vraiment falloir arrêter avec les arguments de l'homme de paille quand on discute...
bekbi posted the 10/08/2020 at 03:21 PM
Arquion Faut pas qu'ils disent que le jeu va "sortir plus tôt que ce à quoi on s'attend" si il y a entre 1 an et demi et 3 ans de dev. C'est prendre les gens pour des jambons.
51love posted the 10/08/2020 at 03:37 PM
bekbi bah après vu le temps qu'ils prennent maintenant entre chaque FF s'il sort effectivement avant fin 2022 c'est une bonne surprise. Et s'il sort même un peu plus tôt c'est inimaginable connaissant SE
lauster posted the 10/08/2020 at 03:39 PM
Bekbi
Laissez moi fortement douter sur l'age de l'artiste, je ne le retrouve pas dans les metas ni dans l'article (et pourtant, j'en vois beaucoup des œuvres de ce style actuellement)

Mais bon, même si vous n'avez pu me convaincre de votre crédibilité, vous m'aurez au moins fait rire
Hokusai, Utamaro, et Toyohiro rient également dans leur tombe, je les entends d'ici

Bon après même si vous n'êtes pas forcément une référence du bon goût je trouve également ce FF quelque peu quelconque actuellement.
Comme quoi, on peut se rejoindre sur certaines subjectivités aussi
kraken posted the 10/08/2020 at 03:58 PM
gemini
Euh, il a pas un super CV le réal du jeu.
Le gros de son CV c'est du chara et monster design puis de la création de FX des combats.
Il a co réalisé FFXIV, mais de son aveu, son travail c'est surtout bosser sur la lisibilité des combat et les FX.

Et Naoki Yoshida, sa seule "réussite" c'est FFXIV, avant, c'était le co réal d'Agarest Senki, pas franchement du joli CV
bulford posted the 10/08/2020 at 04:04 PM
zekk C’est vrai j’avais oublié
gemini posted the 10/08/2020 at 04:15 PM
kraken justement FF16 a donc toutes ses chances de rattraper les erreurs de FF15 réalisés par de super CV
kraken posted the 10/08/2020 at 04:48 PM
gemini
FF15 de super CV?
FFXV c'est tout au plus des CV correct Tabata, son meilleur travail c'etait Crisis Core.
bekbi posted the 10/08/2020 at 04:57 PM
Lauster J'aime ton style
testament posted the 10/08/2020 at 05:32 PM
kraken Tabata, son meilleur travail c'etait Crisis Core.

Le moins pire on va dire.
justx posted the 10/08/2020 at 06:08 PM
bekbi
On est d'accord sur un point le reveal etait tres different des autres FF.

Qui pour la plupart ce sont tous reveler a coup de grande cinematique, de presentation de personnage plus impressionnante les unes que les autres. Et ca donne souvent tres envie.

c'est clairement ce qui manque ici. tout ce qu'on sait c'est que l'equipe derriere est tres experimenté et peut etre la seul equipe vraiment capable chez Square Enix.

Apres c'est pas parce que ils nous on presenté des univers de maniere plus convaincante avec leur studio de CGI que les jeux etait plus avancé qu'ici.

Y a du boulot encore mais au moin ils en sont deja a un stade ou ils peuvent nous presenté non pas des CGI comme FFXV / FF13 / FF12 / FF10 etc.....

Mais le jeux avec la gueule qu'il a aujourd'hui. Et contrairement a toi je trouve ca plutot rassurant on est pas du tout dans un scenario ou on sent que le jeux a besoin de 5 ans de polish pour sortir.

Ca reste un premier reveal aussi mauvais soit il tout ce qu'il peut faire c'est aller de l'avant et s'ameliorer
bekbi posted the 10/08/2020 at 06:11 PM
Justx Le problème c'est bien ça. Je préfère que le reveal se fasse sur un trailer en CGI mais qui me montre un univers sexy, plutôt que d'avoir un trailer très générique qui a pour seul lien avec la série les chocobo, la musique et les invocations
justx posted the 10/08/2020 at 06:20 PM
bekbi
Yes moi aussi a vrai dire mais FF a besoin de rassurer sa communauté. Tout le monde pense que l'equipe derriere les jeux canonique est incapable. et qu'ils sont par consequent incapable de creer un jeux en moin de 10 ans.

C'est dans l'air tout le monde le pense.

Donc oui l'equipe derriere le retour triomphale de FF14 a penser ouvrir le bal avec une certaine franchise le meme mode de communiquaction qu'ils ont utiliser pour FF14. Tu peux penser que c'est une astuce marketing. Mais on ne le saura pas aujourd"hui.

On peut au moin s'accorder sur le fait que c'est pas le reveal le plus sexy que la license ai connu et selon les dev c'est un choix volontaire.
bekbi posted the 10/08/2020 at 06:34 PM
Justx La réalité là c'est que les effectifs sont majoritairement sur FF7r2 et qu'FF16 a l'équipe secondaire. Du coup si FF16 sort vite c'est pas parce que l'équipe est meilleure, c'est juste que le jeu sera largement moins ambitieux que les épisodes principaux, donc le budget sera moins important et par voie de conséquence les deadline vont être plus simples à respecter.

Je sais pas à quoi les gens s'attendent mais il va y avoir des déçus.

Après me concernant j'ai pas vu de différence entre FF14 ancienne et nouvelle version, ça reste toujours aussi naze du coup j'ai du mal à voir la qualité de l'équipe même si je respecte le point de vue de ceux qui adorent.
yamy posted the 10/08/2020 at 08:20 PM
bekbi Tu parles beaucoup sur cet article sur ce que sera le jeu et comment il est développé comme si tu savais alors que tu ne sais pas grand-chose voir rien.

La réalité là c'est que les effectifs sont majoritairement sur FF7r2 et qu'FF16 a l'équipe secondaire
SE à plusieurs équipes reparties en 4 grosses divisions pour s'occuper de toutes leurs licences, sachant que celle de Dragon Quest et de FF14 (celle qui s'occupe de FF16) rapportant le plus d'argent sont celles qui ont le plus de budget.
Donc ton histoire d'équipe secondaire...

Du coup si FF16 sort vite c'est pas parce que l'équipe est meilleure, c'est juste que le jeu sera largement moins ambitieux...
Le jeu est en développement depuis 4 ans donc le jeu aura min 5 ans s'il sort dans un peu après 1 an ou plus ce qui la durée moyenne d'un triple A.
Donc tes histoires de largement moins ambitieux démontre encore une fois que tu causes beaucoup sans rien savoir

Je sais pas à quoi les gens s'attendent mais il va y avoir des déçus.
À un bon FF vu l’équipe derrière c'est juste logique
Pour un truc aussi simple à comprendre tu n'es pas capable de piger par contre pour savoir comment se passe le développement et comment sera le jeu la il y pas de problème apparemment.
zephon posted the 10/08/2020 at 08:25 PM
bekbi c'est un épisode numéroté donc c'est un épisode principal ce que tu dis en plus d'être des inepties sont complètement hors sol
justx posted the 10/08/2020 at 09:11 PM
yamy
Y a beaucoup de supposition dans ce que tu raconte et finalement tres peux de certitude.

Square enix est un editzur il a les moyen de develloper plusoeur jeux en meme temps il n'y a pas que l'equipe de FF7.

On connait meme les nom des dev qui sobt dans chacune des equipes et on peut pas dire que l'equipe en charge de FF16 soit une equipe de seconde zone ni meme que le budget soit limite.

Tu supposes que...
yamy posted the 10/08/2020 at 09:31 PM
justx À te lire ce n'est pas à moi que tu parles
justx posted the 10/08/2020 at 09:45 PM
yamy
non effectivement je sais meme pas pourquoi ca t'as quote desolé je parlais a Bebki
bekbi posted the 10/08/2020 at 10:21 PM
Yamy J'aime bien aussi le jeu de citer les autres et démonter leur arguments. Sauf que je le fais sans mentir et balancer des hoax :

SE à plusieurs équipes reparties en 4 grosses divisions pour s'occuper de toutes leurs licences, sachant que celle de Dragon Quest et de FF14 (celle qui s'occupe de FF16) rapportant le plus d'argent sont celles qui ont le plus de budget.

C'est absolument faux, le budget de FF15 a largement dépassé celui de FF14 du coup ton argument ne tient pas une seconde.
Le budget chez Squareenix est alloué en fonction de l'importance du projet pondéré par les retours financiers directs et indirects (les personnages génériques du online n'ayant pas le même impact pour la vente de goodies que les designs des personnages des épisodes offline) et pléthore d'autres arguments qui n'ont rien à voir avec les chiffres générés.


Le jeu est en développement depuis 4 ans donc le jeu aura min 5 ans s'il sort dans un peu après 1 an ou plus ce qui la durée moyenne d'un triple A.


Encore fois ça ne veut strictement rien dire. Objectivement, tu peux passer 2 à 3 en phase de pré production et n'avoir pas pondu grand chose d'exploitable ou qui sera conservé dans la version finale si il y a des revirement de situation comme ça a été le cas pour FF15. Subjectivement, au vue de la vidéo, pour moi il est clair qu'il n'y a pas 4 ans de développement derrière. 4 ans en prod on aurait eu de l'interface visible sur les phases de gameplay et une explication des systèmes de jeu comme pour tous les autres épisodes. La majorité des postes clés du développement sont a pourvoir sur les offres d'emploi de SE en ce moment même donc ne me fait pas rire.

À un bon FF vu l’équipe derrière c'est juste logique
Pour un truc aussi simple à comprendre tu n'es pas capable de piger


Y'a absolument rien à piger à part que t'es un fanboy du 14 et qu'une équipe qui développe un jeu multi n'a pas pour autant l'expérience de développer un jeu solo, surtout en intégrant comme directeur du système de combat un mec qui a bossé sur DMC...

Vous pouvez défendre en long en large et en travers mais la D.A est pourrave sur le trailer, le système de combat ne montre qu'un seul perso jouable donc soit on est plus du tout sur du FF, soit on est loin du compte en terme d'avancé du développement.
Et l'ensemble des plans serrés clairement fait pour pas trop montrer de décor vient carrément renforcer ça.
Je parle même pas des comparatif en Shiva FF7R et celle de cet opus qui montre le foutage de gueule que c'est pour le moment...
bekbi posted the 10/08/2020 at 10:23 PM
Zephon à quel moment j'ai dis que c'était pas un épisode canonique ? Faut arrêter de vous inventer un monde quand vous vous ennuyez hein
bekbi posted the 10/08/2020 at 10:40 PM
justx y'a pas de suppositions. FF15 a coûté plus cher dans sa V1 que FF14, tu peux trouver les résultats financiers de 2013 de SE sur le net avec les coûts de production si tu sais chercher.

Je vois pas pourquoi tu me dis que SE peut développer plusieurs jeux en même temps et qu'il n'y a pas que l'équipe de FF7... c'est exactement ce que je dis juste au dessus en parlant d'équipe secondaire. Ca veut dire qu'il y a plusieurs équipes.... Faut apprendre à lire à un moment...


Moi je le dis, l'équipe de FF16 est une équipe de seconde zone techniquement parlant et pas que.. On peut aussi aller sur des fansites de Animal crossing et demander si l'équipe de dev est au top, je te garantie que la majorité va te répondre oui, c'est pas pour autant que c'est le cas, ils prennent aucun risque.


Le reste c'est juste de la déduction basée sur les méthodes de productions.
kraken posted the 10/08/2020 at 11:20 PM
justx
ben non justement comme je l'ai dit, l'equipe n'est PAS très experimenté, c'est l'équipe la moins expérimenté.
Yoshida, le producteur était un nouveau dans le boite avant FFXIV ARR, et avant son seul travail était un très mauvait RPG (Agarest Senki)
Et Takai, c'est un ancien, mais de la partie visuelle.
Il était monster et chara designer puis responsable des FX sur les jeu.
Il n'a que coréalisé Heavenward (et de son aveu, ne faisait que Superviser l'équilibrage et la lisibilité des combats) et n'a rien fait sur Stormblood et Shadowbringer.

Et au passage, l'équipe n'a pas fait un retour triomphale à FFXIV, Yoshida a choisi la solution de facilité, tout virer et faire un nouveau jeu dans l'univers.
Oui, son nouveau jeu a eu du succes, car il est basé sur le modèle de MMO le plus populaire (WOW) mais ce n'est pas le même jeu. Il n'a pas eu le talent pour le réparer et il cache ça sous l'excuse "rien n'allait dans la V1".

Sauf que c'est faux, j'y ait joué tout le long et tout les test de l'époque le disait. En dehors d'un manque terrible flagrant de contenu et d'un peu de latence, la V1 etait loin d'être si mauvaise, c'était juste un jeu d'un autre age niveau ergonomie et accessibilité (tiens comme FFXI, dont il était l'heritier au même titre qu'Ultima Online, autre inspiration cité par le producteur de la V1, mais Yoshida a préféré tourner le dos aux fan du XI pour aller voir ceux de WoW qui pourtant avaient mauvaise reputation chez les fan de FFXI).
Tout les test parlaient d'un jeu superbe (à condition d'avoir une bonne bécane) avec un systeme de jeu solide offrant une grande liberté qui souffrait juste de n'avoir aucun contenu et d'un manque de finition terrible (bref, c'était une beta).

On aurait put parler de retour triomphant si il était resté sur les bases de la V1, mais il ne l'a pas fait. Et qu'on n'ayant pas me dire que le concept d'evolution de perso et de progression de la V1 était foireux

TESO a repris des base très similaire et est juste derrière FFXIV ARR en popularité et le reste de la V1 est herité de FFXI qui par rapport à son age est le MMO ayant la plus grosse fanbase surtout en prenant en compte qu'il est toujours payant (pour rappel, FFXI a plus de joueurs actif que Blade and Soul et à peu près autant que Starwars the old republic qui sont tout 2 gratuit)
yamy posted the 10/08/2020 at 11:26 PM
bekbi C'est absolument faux, le budget de FF15 a largement dépassé celui de FF14 du coup ton argument ne tient pas une seconde.
Si croit que FF14 a couté moins chère depuis sa création, son reboot, ses extensions et Maj d’aujourd’hui que FF15 et ses dlc ta mauvaise foi peut se rajouter à tes dires.

Subjectivement, au vue de la vidéo, pour moi il est clair qu'il n'y a pas 4 ans de développement derrière...
Donc en plus de dire comment il développe, comment sera le jeu et ta mauvaise fois tu dis qu'il ment et que tu détiens la vérité de mieux en mieux.

Y'a absolument rien à piger à part que t'es un fanboy du 14
Voilà la démonstration de ton argumentaire en mousse, quand on n'a plus rien en traite les autres de fanboy qui démontre tout la bêtise de ce que tu racontes.

Vous pouvez défendre en long en large...
Et toi tes arguments sans fondement sont plus ridicules les uns que les autres
bekbi posted the 10/09/2020 at 12:16 AM
C'est pas ce que je dis, je dis que la v1 de Ff15 a coûté plus chère que la v1 de ff14. Et si Ff15 avait eu le même niveau de mise à jour que le 14 il coûterait globalement plus cher, c'est une évidence parce que les assets du 15 sont beaucoup plus léchés (le budget en poly et en textures/draw calls est pas le même sur un MMO et un jeu solo).
Du coup ma mauvaise foi tu peux te la caler ou je pense et en profiter pour éviter de me faire dire ce que je n'ai pas dis.


Le mec me cite, ça commence par "subjectivement" et il trouve le moyen de dire que je mets mdrrr soit tu comprends pas le français soit t'es complètement à côté de tes pompes... Tu confonds une opinion subjective et une vérité absolue, c'est assez grave...


Je suis un fanboy de xenigears, fanboy ça a jamais été une insulte donc viens pas commencer à faire ta pleureuse avec moi en criant à l'ad hominem parce que tu n'as pas d'arguments concrets à m'opposer stp, tu vas faire verser des larmes à personnes.


T'as le droit de penser que mes arguments n'ont pas de fondements, mais de ton côté, non seulement tu donnes pas d'arguments, mais en plus tu utilises une rhétorique daubée en l'attaquant sur des choses que je n'ai pas dis.

Ff16 c'est la team bis et comme l'a très bien dit kraken, la track record de l'équipe derrière Ff16 est loin d'être folle.
justx posted the 10/09/2020 at 07:18 AM
kraken ca c'est ton avis personnel, rien de plus.

T'as pas aimé l'effort fourni pour FF14 et tu me parle de travail fainéant de solution facile.... Ca y va vite avec les superlatifs.

Dans les fait ca reste un retour sans précédent. Du jamais vu dans l'industrie que ça te plaise ou non. Je veux bien critiquer mais Quand c'est bien fait faut le dire.

La negativiter gratuite non merci
kraken posted the 10/09/2020 at 08:07 AM
justx
Rien que Teso a fait aussi fort, le jeu a fait un four terrible pour son manque de finition à son lancement et a subit un an complet de mise à jour qui ont réparé le jeu.

Et oui, c'est du travail de fainéant ce qu'a fait Yoshida, il est toujours plus dur de réparer quelque chose que de repartir à zéro.

Il est clair que Yoshida n'a jamais su gérer les éléments issues de la V1.
Heavenward a nerf a mort et limité compétence des classe au profit de celle des job pour empêcher les joueurs de jouer leur job comme des classes.
Dans Stormblood, il a carrément supprimé tout le système demandant d'utiliser des compétences issues de différents job ( et il a d'ailleurs viré tellement de comp que le bas level est devenu chiant)

Yoshida est même pas capable de finir son jeu, on l'a vu encore avec la nouvelle version gratuite qui vire des partie complète du jeu du bas level ou les compétences qui virent en série à chaque addon (quand des métiers changent pas totalement de gameplay)

Les autres mmo font des ajustements et rajoute du contenu mais n'en virent pas et ne changent pas tout car ils savent où ils vont, ce qui n'est pas le cas de Yoshida qui gère ffxiv comme un amateur (ce qui explique pourquoi ffxiv n'attire pas sur la durée les joueurs et surtout ceux de Mmorpg)
onihanzo posted the 10/09/2020 at 08:37 AM
bekbi Ah oui alors Demon's Souls n'a pas d'interface visuelle non plus puisqu'en 2 trailers on a pas vu l'interface ? Pourtant le jeu est gold quoi...

J'ai jamais vu quelqu'un d'aussi ignorant dans ses propos, s'ils ont pas montré d'interface, c'est que soit ils l'ont cachée (comme Demon's Souls) afin de mettre l'accent sur le visuel, soit elle n'est pas finalisée tout simplement.

Pour ce qui est des trailers des anciens épisodes de FF ? Mais sérieusement, ravale tes mots. La plupart des FF sont dévoilés avec une cinématique CG, ce qui veut dire qu'il n'y encore quasiment aucun travail de fait justement !!

FFXV anciennentment VS XIII on s'en rappelle ou quoi ?

https://www.youtube.com/watch?v=b6At_bb1PNU

Y'a rien dans ce trailer, rien que de la CG.

FFXIII où le trailer avec l'interface fake dans une cinématique en pré calculée :

https://www.youtube.com/watch?v=OMqJEANuot8

Ah cool Jean Guy, mais bizarre on voit qu'un seul personnage dans ce trailer, soit beaucoup moins que FFXVI ?

Bref arrête de raconter de la merde. Les devs de FFXVI ont voulu montrer justement avec les vrais graphismes du jeu que le développement était à un stade avancé. Le système de combat, le scénario, le moteur sont réalisés.

Les graphismes vont s'améliorer, on sent qu'il y a des erreurs ici et là (le regard un peu vide sur la dernière photo), mais ça va être peaufiné tout ça.

Franchement, faut rien comprendre au développement pour croire qu'un jeu avec un trailer de reveal avec le moteur du jeu et des phases de combats qui tournent super bien n'est pas avancé.
justx posted the 10/09/2020 at 08:53 AM
kraken
Tu as du mal avec l'objectivité mais tu n'es pas obligé de sortir de grand paragraphe.

Les autres mmo font des ajustements et rajoute du contenu mais n'en virent pas et ne changent pas tout car ils savent où ils vont, ce qui n'est pas le cas de Yoshida qui gère ffxiv comme un amateur (ce qui explique pourquoi ffxiv n'attire pas sur la durée les joueurs et surtout ceux de Mmorpg)

ca me fatigue ce genre de conversation..... maintenant tu vas essaye de me faire croire que le jeux marche pas....

C'est ton combat pas le mien. Prennez du recul et relisez vous.
bekbi posted the 10/09/2020 at 09:49 AM
Justx si y'en a un qui a du mal avec l'objectivité c'est bien toi. Kraken te donne des arguments bien expliqués avec des exemples vérifiables et toi tu te contentes de dire "que ce genre de discussion te fatigue"... Si c'est le cas arrête de les commencer et viens pas ramener ton opinion : https://images-cdn.9gag.com/photo/aOmePXr_700b.jpg
bekbi posted the 10/09/2020 at 10:07 AM
Onihanzo Non seulement Demon Soul est un jeu qui est déjà sortie donc on connaît les systèmes et ce qui va apparaître à l'écran, mais en plus c'est pas un RPG donc l'interface dans ce genre de jeu t'apporte pas d'informations aussi vitale que celle que tu peux avoir sur le système de combat d'un FF (ATB, Overkill, Limit etc...)

Donc au final tu argumentes pour dire la même chose que moi : l'interface est "probablement" pas finalisée.

La prochaine fois que tu veux contredire quelqu'un, essaie de ne pas aller dans son sens grand génie...

"La plupart des FF sont dévoilés avec une cinématique CG"

C'est exactement ce que j'ai dis au dessus, les anciens FF montraient soit du gameplay soit de la CG qui présente l'univers, l'architecture etc... Merci de venir soutenir mes propos Einstein. Et en disant ça tu ne te rends même pas compte que si ils avaient tenté de faire un trailer en CG de FF16 ça aurait été encore plus daubé parce qu'ils n'ont rien à montrer, c'est juste une pirouette de communication pour tenter de justifier pourquoi le projet est aussi peu avancé (ça a été dit par le directeur dans une interview).

"FFXIII où le trailer avec l'interface fake dans une cinématique en pré calculée"


C'est justement ce que les gens demandent, de savoir comment le jeu va se jouer. Dans le trailer que tu montres, on comprenait qu'on allait avoir un système de commandes dynamiques, le retour de l'ATB etc... Du coup ça nous donnait des infos et ça prouvait qu'ils savaient déjà où ils allaient avec le système de combat contrairement à FF16 qui est clairement largement en R&D sur les combats.

ont voulu montrer justement avec les vrais graphismes du jeu que le développement était à un stade avancé.

https://screenrant.com/final-fantasy-16-trailer-graphics-bad-response-producer/ />
Allez va lire le lien jean-amateur et reviens me voir quand tu baseras tes infos sur ce que les dev disent eux mêmes du jeu et pas ton avis sorti de ton derch.
C'est absolument pas les vrais graphismes, c'est des placeholders parce que Sony à demandé à SE de sortir un early trailer pour sa conférence. (Rasoir d'ockham, faut pas chercher compliqué quand la réponse est simple).

Franchement, faut rien comprendre au développement pour croire qu'un jeu avec un trailer de reveal avec le moteur du jeu et des phases de combats qui tournent super bien n'est pas avancé.

Je crois que c'est plutôt l'inverse : faut vraiment être un kéké pour croire qu'une boîte qui a des moteurs de jeux qui permettent de pondre des démos en l'espace de 2 à 3 mois est à un stade super avancé avec de genre de trailer.
Un prototype de système de combat que tu pourrais toi même faire sous Unity (en 6 mois max si t'es à temps plein sauf qu'eux ont une équipe de dev), des assets tellement génériques qu'ils doivent venir directement de leur base de visuels, une 10aine de personnages génériques (1 semaine par personnage par graphiste avec les outils de modélisation qu'ils ont).

Je parle même pas du montage du trailer fait n'importe comment et Shiva qui est moins bien modélisée que celle du FF7remake.

C'est cheap, ça a été fait à la va vite pour montrer quelque chose et faut vraiment être un fanboy aveugle pour 1/ arriver à imaginer que le jeu va être bon avec les éléments qu'on à là 2/ imaginer qu'ils sont à un stade avancé avec un résultat aussi décevant et des recrutements massives pour passer en phase de production intensive.
justx posted the 10/09/2020 at 11:39 AM
bekbi
Ce message t'etais pas destiné.

Kraken a 10 doigts un cerveau et peut repondre tout seul merci.

Apres si tu essaie de faire passer un message soit direct et arrete de tourner au tour du pot.
yamy posted the 10/09/2020 at 12:26 PM
bekbi En plus des arguments en carton, ta mauvaise foi, de croire détenir la vérité tu veux avoir le dernier mot pour ne pas me quotte.
Je vois qu'en me répondant tu ne parle même plus du jeu et que tu essayes de me contredire, ta petite croisade dans cet article pour prouver que tu as raison est vraiment pathétique.
onihanzo posted the 10/09/2020 at 12:44 PM
bekbi Non seulement Demon Soul est un jeu qui est déjà sortie donc on connaît les systèmes et ce qui va apparaître à l'écran, mais en plus c'est pas un RPG donc l'interface dans ce genre de jeu t'apporte pas d'informations aussi vitale que celle que tu peux avoir sur le système de combat d'un FF (ATB, Overkill, Limit etc...)


crazy:

Mais bordel tu racontes vraiment de la merde. Demon's Souls pas un RPG ?? Mais tu sais même pas de quoi tu parles ma parole. C'est un action RPG avec des points d'expérience à attribuer dans la Vie, Force, Dex, Magie, Intelligence, Stamina etc, avec des armes à augmenter de niveau grâce à des matériaux, plein d'équipements à augmenter, pour façonner une build unique en fonction de ton poids. Sachant que les dommages des armes scalent directement avec ta build...

C'est largement plus un RPG que les derniers FF qui ne proposent qu'un évolution fixe et linéaire des persos, sans possibilités de faire sa propre build en choisissant les stats à augmenter.

Franchement, juste abstiens-toi de l'ouvrir si c'est pour raconter des conneries la prochaine fois

C'est exactement ce que j'ai dis au dessus, les anciens FF montraient soit du gameplay soit de la CG qui présente l'univers, l'architecture etc... Merci de venir soutenir mes propos Einstein

Ouais donc absolument pas représentatif de ce qu'on aura dans le jeu final Einstein. La preuve avec FFvs XIII qui aura vendu monts et merveilles (enfin perso moi je trouvais ça a chier, j'ai jamais été dans un trip emo dark...).

Et pour l'interface on n'en sait rien. C'est surtout pour l'effet visuel qu'ils l'ont pas mis car ça n'apporte rien. Et je vois pas en quoi c'est un indicateur de l'avancée du dev comme tu le dis, alors que tu dis toi-même que ça se fait en 2 semaines (mon dieu...). Y'a un nombre importants d'itérations à prendre en compte là dedans, faut être débile pour croire qu'en 2 semaines c'est plié et on en reparle plus. Elle évolue avec le développement l'interface Einstein. Donc pas étonnant qu'ils ait pas voulu la montrer si c'est pas finalisé, mais je suis persuadé que c'est pour l'effet visuel comme Demon's Souls.

D'ailleurs maintenant que je t'ai prouvé que c'était un RPG, pourquoi on l'a pas vue cette interface sur Demon's Souls ? On s'en fout de déjà connaître le principe de ce qui va apparaître, on veut la voir cette interface, sinon elle existe pas et le dév est pas avancé selon tes dires...

T'as juste aucun arguments valables.

C'est juste une pirouette de communication pour tenter de justifier pourquoi le projet est aussi peu avancé (ça a été dit par le directeur dans une interview).

N'importe quoi. Jason Schreier lui-même a dit qu'il sortirait bien plus tôt qu'on ne le pense. Grand maximum début 2022.

Du coup ça nous donnait des infos et ça prouvait qu'ils savaient déjà où ils allaient avec le système de combat contrairement à FF16 qui est clairement largement en R&D sur les combats.

Mais putain c'est pas possible d'être aussi nul en analyse. Le trailer de FFXIII laisse penser qu'on aura toutes ces acrobaties dans le jeu final, avec des plans de caméras rocambolesque, 300 ennemis qui t'attaquent de toutes part... bref que du pipo destiné à en mettre plein la vue.

Pour FFXVI si t'as un MINIMUM, je dis bien un MINIMUM d'analyse, tu vois direct que c'est du gameplay, et que toutes ces phases sont jouables et seront dans le jeu final. C'est quand mêe abusé d'être aveugle à ce point. Et si tu pousses plus loin l'analyse, tu vois déjà pleins de techniques issues de DMC justement, comme le side step qui te permet de reset un combo en l'air. Bref rien à voir avec ton trailer cinématique bullshité de FFXIII, qui au passage ne montre pas grand chose voire rien de son univers non plus.


Allez va lire le lien jean-amateur et reviens me voir quand tu baseras tes infos sur ce que les dev disent eux mêmes du jeu et pas ton avis sorti de ton derch.
C'est absolument pas les vrais graphismes, c'est des placeholders parce que Sony à demandé à SE de sortir un early trailer pour sa conférence. (Rasoir d'ockham, faut pas chercher compliqué quand la réponse est simple).


Mais en fait, tu cites des sources sans les comprendre ?

In a message on shared by RedMakuzawa on Twitter, Final Fantasy XVI producer Naoki Yoshida defended the footage shown at the PS5 showcase as non-finalized graphics that still show what the game will actually look like

Les graphismes non finalisés qui montrent quand même ce à quoi ressemblera le jeu final. En clair, et en se mettant dans le contexte d'un reveal un peu décevant côté graphismes, ce sont les graphismes actuels qui seront peaufinés pour la sortie.

Toi comprendre ???

Putain mais y'a tellement rien de valable dans ton analyse que je vais arrêter les frai ici. Après tout, quand le jeu sortira t'auras l'air tout aussi con que maintenant à crier à qui veut l'entendre ta déception et ton manque de trailers bullshit.
kraken posted the 10/09/2020 at 03:23 PM
justx
FFXIV ne marche ou très peu pas auprès des joueurs reguliers de MMORPG. Suffit de trainer sur les site de joueur de MMORPG pour le voir.
Il est trop facile et limité niveau gameplay à bas level et trop repetitif à haut level et généralement vraiment pas difficile.
Yoshida a fait le choix d'un MMORPG formaté pour le joueur n'aimant pas les MMORPG basé sur le modèle de gameplay attirant le plus de joueur (WoW) pour être sur que ça marche.
Et ne va pas me dire que ce n'est pas vrai, Yoshida a regulièrement affirmé dans des interview sa vision du MMORPG comme étant "un jeu auquel on peut jouer une heure en revenant du travail tout en sirotant un café" et a toujours favorisé le jeu pour les nouveau joueurs et leur faciliter le jeu (anciens boss à la difficulté nerfé a chaque MAJ, nouveau job commencant direct à des niveau elevés, quêtes viré pour une progression plus aisé depuis aout et refus de complexifier le jeu à bas level)

FFXIV, c'est le MMORPG de ceux n'aimant pas les MMORPG et des casu.

Quant à la popularité du jeu, il en a a oui, mais bien moins que ce que la com de SquareEnix (qui ne donne que le nombre de perso créé, ce qui fausse les chiffre pour un jeu gratuit jusqu'à un certain level) laisse entendre.
FFXIV n'a qu'environ 650000 joueurs payant par mois, soit environ ce que faisait FFXI à son age d'or. Mais FFXI n'avait que 2 millions de persos créé là où FFXIV en a 20 (donc comme je l'ai dit, une population bien moins fidèle au jeu)
et si tu me crois pas, regarde sur ce site
https://ffxivcensus.com/
d'ailleurs dans les anciens rapport du site, on voit aussi que très peu de joueurs y jouait plus d'un ans avant la sortie de Stormblood (après ça n'a plus été possible de verifier à cause du fait que les recompense d'ancienneté ont viré)

Quant à bekbi , il a le droit de participer à la conversation quand même
zephon posted the 10/10/2020 at 05:36 PM
bekbi c'est toi qui dit :
Bekbi publié le 08/10/2020 à 20:34
Justx La réalité là c'est que les effectifs sont majoritairement sur FF7r2 et qu'FF16 a l'équipe secondaire.
Du coup si FF16 sort vite c'est pas parce que l'équipe est meilleure, c'est juste que le jeu sera largement moins ambitieux que les épisodes principaux, donc le budget sera moins important et par voie de conséquence les deadline vont être plus simples à respecter.

Soit pas de si mauvaise foi
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Final Fantasy XVI
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platform : Playstation 5
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