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posted the 04/13/2012 at 09:16 AM by Gamekyo
comments (64)
airzoom posted the 04/13/2012 at 09:19 AM
Sa serait beau mais plutôt qu'un remake, plus un jeu basée sur le style d'a lint to the past !
xxxxxx12 posted the 04/13/2012 at 09:20 AM
Moi je dis que Nintendo devrait aussi se mettre sérieusement au boulot pour créer une nouvelle grosse licence d'un niveau d'un Zelda...
teeda posted the 04/13/2012 at 09:20 AM
Le meilleure Zelda pour moi. ( sans être le premier ).
Vraiment niveau game design, histoire. Il est vraiment remarquable et inoubliable. Une très bonne experience procurée avec Secret of Mana.
airzoom posted the 04/13/2012 at 09:22 AM
Teeda ==> Secret of Mana... Mon jeu culte toute génératin confondu ! Fini 9 fois, le jeu qui ma donné la passion du jeu vidéo !
midsaru posted the 04/13/2012 at 09:27 AM
Dès que l'on parle de la franchise zelda je suis aux anges.
xxxxxxxx posted the 04/13/2012 at 09:27 AM
En tout cas un Zelda vu du dessus à l'ancienne mais avec les capacités 3D de la 3DS, ça va tout simplement claquer !!!

'tin j'espère de tout coeur que ça sera un remake mais avec des temples en plus, une histoire plus étoffée et une fin encore plus épique
shanks posted the 04/13/2012 at 09:29 AM
Octo> même si ça vient de Monolith, Xenoblade est plutôt un très bon essai pour une nouvelle licence.
xxxxxx12 posted the 04/13/2012 at 09:38 AM
Shanks: Bah moi rien que le style j'y suis hermétique... Marre des persos mangas traditionnels avec leurs grosses épées... Et je préfère le vrai jeu d'action aventure que le gros RPG bien danse.
gui77aume posted the 04/13/2012 at 09:39 AM
Pourquoi faire du neuf quand on a du vieux.
kayama posted the 04/13/2012 at 09:45 AM
Ce sera difficile de resister si le travail est bien fait mais pareil j'aimerais que Nintendo se bouge un peu plus surtout que c'est pas les moyens qui manquent.

Ils s'engraissent comme des porcs mais si y'a quasiment rien qui suit derrière quel est l'intérêt pour les joueurs.
krash posted the 04/13/2012 at 09:45 AM
Le seul Zelda que j'ai su finir jusqu'au bout et c'était juste énorme
alexyoshi posted the 04/13/2012 at 09:45 AM
Honnêtement je trouve que Myamoto et Nintendo en général se rattache trop au passé.

C'est bon les remakes t'en fait une fois on a compris. Parce que ressortir OOT sur GameCube/Wii/3DS ça suffit d'accord (OOT étant mon jeu préféré)

Le marché a évolué, les mentalités ont changé mais pas celle de myamoto apparemment, ils ont besoin de flopper sur la WiiU pour ouvrir les yeux ou quoi ?

Oui commentaire sent le troll, mais je suis un fanboy de Nintendo qui commence vraiment à douter des capacités de Nintendo a se tourner vers l'avenir
wiick posted the 04/13/2012 at 09:47 AM
Octo : Au delà du fait que je suis d'accord avec toi là dessus (créer une nouvelle licence forte), Nintendo vient tout de même de faire revenir sur le devant de la scène Kid Icarus, qui peut devenir une licence forte à présent !
krash posted the 04/13/2012 at 09:50 AM
En même temps, Nintendo à toujours pris ses fanboys pour des moutons à recycler toujours les mêmes jeux (mise à part quelques exceptions) sur chacune des nouvelles consoles qui sortent et ça va encore continuer, on ne change pas une recette qui gagne..
kayama posted the 04/13/2012 at 09:51 AM
+1 pour Kid Icarus mais pour une boite de cette envergure qui a enregistré des bénéfices records avec la DS et la Wii, on peut quand même en attendre plus.
echizen posted the 04/13/2012 at 09:53 AM
J'espère juste que le prochain Zelda sera un vrais zelda en 2D magnifique comme l'était Minish Cap mais avec les capacité de la 3DS. Et pas un truc comme ceux qu'on a eu sur DS...
gui77aume posted the 04/13/2012 at 09:54 AM
Ouais mais Kid Icarus fait tout de même partie de la masse de licences du passé de Nintendo.

Clairement le jeu n'a rien à voir avec les origines de la licence mais plutôt que d'inventer un nouvel univers on fait de la récupération.

Je ne comprends vraiment pas comment ni pourquoi une entreprise qui a clairement les moyens de monter des équipes de développement et de se lancer dans de nouveaux projets ambitieux et originaux tient autant à rester sur ses acquis. (fin si la thune mais bon...)

Et en parlant de titres "originaux" j'entends développés par la maison mère Nintendo et non pas par monolith ou un quelconque studio leur appartenant.

Pikmin commence à dater et ce n'est clairement pas la licence la plus épique qu'ils aient pondu.
shanks posted the 04/13/2012 at 09:54 AM
Alexy> OOT sur Game Cube était un bonus dans Wind Waker, et un jeu déma sur Wii. Il n'y a eu qu'un remake sur 3DS, c'est tout.

Et t'auras beau critiquer Miyamoto ou Nintendo, mais les retours de Metroid (Prime), Donkey Kong (Returns) et Kid Icarus sont salués par la critique et les joueurs.
akd posted the 04/13/2012 at 09:55 AM
Ocarina of time is the best forever !!!!
Je suis complètement d'accord avec Octobot, mais pas seulement pour nintendo, rare sont les nouvelles licenses intéressante de nos jours
kidicarus posted the 04/13/2012 at 10:03 AM
Je trouve que ça serait une bonne idée en tant que jeu e-Shop.
Ce qui aurait pour but de promouvoir la plate forme
xxxxxx12 posted the 04/13/2012 at 10:03 AM
Kid Icarus est un retour à saluer mais comme Kayama, j'en attend un peu plus... Et franchement pas un simulateur de bagnoles quoi... xD

Et puis vu que Nintendo à travers Donkey Kong, Mario sont aussi de vrais spécialistes de la plate-forme, qu'est ce qu'ils attendent aussi pour faire une nouvelle licence de ce genre... Perso j'aimerais beaucoup voir Miyamoto concevoir un nouveau jeu de plate-forme différent de Mario... D'ailleurs quand j'y penses, Mario Galaxy aurait bien pu être un tout autre jeu si ils ne s'étaient pas contentés de s'appuyer continuellement sur l'aura de ce personnage et pris le temps de créer un nouvel univers.

Dommage, ils ne prennent pas assez de risques.
samgob posted the 04/13/2012 at 10:08 AM
Pour moi, il s'agit du meilleur Zelda jamais sorti.
Un remake sur 3DS, même sans grands changements serait une très bonne nouvelle pour ceux n'ayant pas eu la chance d'y goûter à sa sortie sur SNES.
kuku posted the 04/13/2012 at 10:11 AM
la question c'est les jeux sont bon ou pas ?
car bon faire des nouvelle licence pour faire des nouvelle licence c'est quoi le but ?????
imaginons Mario galaxie a la place de Mario on met un kangourou ça fait une nouvelle licence le jeux et mieux et plus novateur .Au lieu de pleuré pour des nouvelle licence il faut regardé si il arrive toujours a innové dans le gameplay . kid icarus il aurait changé le nom mit changé les nouveau personnage le jeux serai mieux ?????
nobuyoshi posted the 04/13/2012 at 10:15 AM
Qu'est ce que ça me ferait chier qu'il sorte un remake de ce Zelda. J'ai l'ai fini 10 fois facilement ce jeu. J'y rejoue encore de temps en temps...
Il est hors de question que je l'achète s'il le sorte à l'était d'un simple remake.

Par contre s'il fond un nouveau sur les bases de celui-ci. Je suis preneur plus que quiconque!!!
karbon posted the 04/13/2012 at 10:19 AM
Honnêtement je trouve que Myamoto et Nintendo en général se rattache trop au passé.


j'aimerais que Nintendo se bouge un peu plus surtout que c'est pas les moyens qui manquent.


Ces remarques sont de plus en plus vérifiable de forums en forums, comme quoi je ne disais pas de conneries, ça fait des années que j'en parle
karbon posted the 04/13/2012 at 10:21 AM
mais pour une boite de cette envergure qui a enregistré des bénéfices records avec la DS et la Wii, on peut quand même en attendre plus.


Comme toutes les boites pété de fric et qui restent assis dessus, ou pire, qui ne font guère mieux que la concurrence malgré une énorme tirelire
airzoom posted the 04/13/2012 at 10:29 AM
Les mecs y'a pas de nouvelles licences et quand on voit que Nintendo va peut être faire une simu auto on se plain encore parce que c'est pas à notre gout... Mais sérieux... Bande de bourgeois...
xxxxxx12 posted the 04/13/2012 at 10:47 AM
KuKu... Si Mario Galaxy n'avait pas pris l'orientation justement d'un Mario, non seulement l'univers aurait changé mais aussi le gameplay avec un nouveau personnage avec ses particularités... C'est surtout ça qu'il faut voir. En imaginant tout à fait autre chose plutôt que de rester bridé sur Mario et ses pièces et power ups les développeurs auraient pu donner à voir de nouveaux mécanismes comme Nintendo a toujours su en faire.
furtifdor posted the 04/13/2012 at 10:49 AM
Une sorte de suite spirituelle serait suffisante pour moi
kalas28 posted the 04/13/2012 at 11:00 AM
"Dommage, ils ne prennent pas assez de risques."

bizarre quand c'est moi qui dit la même chose tu me rétorque que c'est pas utile leurs licences étant au top

n'aimant que metroid clairement ça me gave de ne pas voir de nouvelles ip avec la thune qu'ils se font. j'ai vraiment hâte qu'ils prennent autant de risque à se renouveler comme la concurrence
yukilin posted the 04/13/2012 at 11:11 AM
Je suis aussi d'accord sur le fait que Nintendo ne fait que recycler sans cesse les mêmes licences. Ils ont clairement le savoir faire et les moyens financiers, mais ils font rien. Et ils se permettent même de délaisser une de leur licences possédant un fort attrait auprès des joueurs : Metroid.
xxxxxx12 posted the 04/13/2012 at 11:18 AM
Kalas: tiens finalement c'est bien ce que tu penses ?, tu m'affirmais que ce n'était pas toi que le disait...

Et puis, ce n'est pas exactement ce que tu as dit...

bah celle qui est moisit c'est bien celle de N et ses 3 licences recycler et usé jusqu'à la moelle.

Déjà tu es trop catégorique, tout ce que j'ai dit c'est que Nintendo savait générer l'attente chez les joueurs et j'ai toujours dit qu'il faut de nouveaux projets hein... Ca veut pas dire qu'ils doivent pour autant abandonner leurs autres licences...

Là effectivement quand je vois un possible remake de A Link to The Past je trouves ça naze car y a mieux à faire.
zabuza posted the 04/13/2012 at 11:34 AM
jerry de ceux qui disent que Nintendo ne prend pas de risque

La Wii en elle même n'est surement pas un risque c'est ca ?

Après Nintendo a créé de nouvel franchise seulement il n'ont pas autant marqué le publique qu'a put être le dernier projet de Miyamoto (pikmin)

Endless ocean, Xenoblade, TLS, Pandora's Tower, another code, Disaster etc... et la liste continue mais bon il est claire que ceux-ci passe inapercu fasse au mastodont qu'est Mario et Zelda. Cela ne veux pas pour autant dire qu'il ne font que s'appuyer seulement sur les même licences sans cesse. Deplus Miyamoto s'écarte des projets pour laisser plus de champ libre aux autre dévelopeur de la boite et c'est d'ailleur ce qui fait le plus peur aux joueurs ainsi qu'aux investisseur.

NP : je vous vois déjà venir avec, nan mais c'est des studio externe qui ont fait ces nouvelles licence. la réponse est NON ! c'est un co-développement et donc il y a toujours des équipe de Nintendo qui sont investit dans ses jeux là tout comme le fait que les franchises appartiennent à big N.
barcelona posted the 04/13/2012 at 11:42 AM
Si maintenant ils commence les remakes.
zadig57 posted the 04/13/2012 at 11:46 AM
Les gens critiquent Nintendo pour leurs soit disant remake, mais justement c'est un filon que la firme exploite très peu en comparaison de beaucoup d'autre développeur, combien de remake de Resident Evil, de Street Fighter, sans parler de toutes ces compil HD.
Je pense qu'il y a un manque à gagner énorme dans cette catégorie et j'espère que Nintendo va se ratrapper lors de son passage vers la HD avec la WiiU. On imagine déjà tous les anciens titres qui ont fait briller la firme, refais en HD si possible avec de nouveau détails.
barcelona posted the 04/13/2012 at 11:51 AM
Ils surexploitent suffisamment leurs licences pour en plus faire des remakes. Tient la hd ça compte maintenant, les mecs vous avez pas froid aux yeux
connavaro posted the 04/13/2012 at 12:01 PM
Zabuza les nouvelles licences que ta cité sont toutes des bides, certains s'amuseront à jouer sur les termes mais les chiffres sont la ne sont pas bon et ses jeux ne représente en rien le catalogue wii. Par contre il y'a d'autres nouvelles licences de Nintendo emblématique du catalogue wii et qui ont fait des cartons absolu mais que ta pas cité wii play, wii fit, wii music, wii Party, wii sport
kidicarus posted the 04/13/2012 at 12:15 PM
On le connait le refrain que Nintendo ne fait pas de nouvelles licences et qui ne font que du mario et du zelda.

Mais si vous ouvriez les yeux, vous auriez vu les nombres de nouvelles licenses faite sur Wii et DS.

Le réference populaire sont faite pour faire vivre la société qui n'arrive pas à imposer les nouvelles licences que vous ne voulez pas voir ou que vous ne voyez pas.
epicurien posted the 04/13/2012 at 12:28 PM
Je prefererais un remake 3D, qu'une pseudo suite avec le moteur d'ALTTP, en gros pas comme comme FF4 the after years ou megaman 9 sur Console virtuelle !
roy001 posted the 04/13/2012 at 12:33 PM
"Zabuza les nouvelles licences que ta cité sont toutes des bides" . oui sur le coups tu n a pas tord . nintendo a lancer bien plus de nouvelle licences que certaine peuvent le croire . je rappel juste que nintendo fait exactement la même chose que activision , EA , rock star ,etc .
(ea) nfs,fifa depui 10 ans voir plus c est la meme chose , sans parler des medal of honnor .
activision , call of et compagnie .
nintendo en plus d être un constructeur est un créateur de jeu . si demain ils arrêtent mario c est que cette licence ne seras plus populaire .
maintenant je suis sur que si nintendo ne serais qu un éditeurs ( sans machine propre) les mario ne vous dérangerais pas .
pourquoi arrête de vendre du mario si il est demander par les consommateurs ?

enfin c est juste une histoire de gout .

mais entre ceux qui critique l évolution et ceux qui on une haine farouche contre nintendo il y a une différence et ils ne faut pas les confondre
nobuyoshi posted the 04/13/2012 at 12:42 PM
Epicurien : La 3D n'apporterai absolument rien à ce jeu. Et que reproches-tu à megaman 9??? Il est génial!
oloman334 posted the 04/13/2012 at 12:59 PM
Le meilleur des zelda 2d !
smartcrush posted the 04/13/2012 at 01:12 PM
Vous dites que Nintendo devrait faire de nouveaux titres, mais quand on voit que les gens se ruent souvent uniquement sur ce qu'ils connaissent, ça ne donne pas envie.
shido posted the 04/13/2012 at 01:25 PM
La Wii en elle même n'est surement pas un risque c'est ca ?

faudra tu m'explique en quoi la wii est une prise de risque
gui77aume posted the 04/13/2012 at 01:33 PM
Nintendo (maison mère) n'a pas sorti une seule nouvelle licence "ambitieuse" si vous voulez jouer avec les mots.

Enfin bon comme d'hab, on se fait sauter à la gorge dès qu'on a le malheur de remettre la politique de big N en cause.
karbon posted the 04/13/2012 at 01:40 PM
faudra tu m'explique en quoi la wii est une prise de risque

Pour le coup il a raison je trouve, Nintendo on été à contre courant avec la Wii, et je me souviens qu'ils avaient dit que c'était un risque à prendre, avec la GC ils prenaient le même chemin que les autres, et ça n'a pas fonctionné pour eux, la Wii devait être une nouvelle direction, mais pour ça il fallait avoir une sacré paires de baloches, et Nintendo les ont eut pour la Wii, c'était clairement un risque.

Rappel toi de tous les experts de pacotilles de l'époque qui annonçaient Nintendo mort avec cette machine, ou ceux qui disaient "soit c'est mort pour Nintendo, soit ça cartonne, il n'y aura pas de juste milieu" même ATI avait peur de la stratégie de Nintendo avec la Wii, ils ont eux même recommandé à Nintendo d'équiper la Wii d'un meilleur CPU pour assisté le GPU parce que ça n'allait pas du tout, tellement Nintendo était à autre chose que la course à la puissance, et on connait le résultat.

Pour ça je peux vomir sur Nintendo pour leurs jeux, mais pour la Wii clairement ils ont des burnes, et ils ont grillé les deux autres avec cette stratégie, et tu verras que cette réussite incitera les deux autres à faire de même, n'ont pas faire des Wii, mais à se creuser les méninges pour proposer autre chose qu'un plus gros GPU ou un plus gros CPU, pour ça on se rappellera que c'est Nintendo qui aura instauré ces changements dans le doma, la Vita d'une certaine façon en est l'exemple avec sa surface tactile, on sent que Sony à voulu faire autre chose qu'une simple portable plus puissante, car la 3DS a aussi apporté quelque chose de nouveau.
roy001 posted the 04/13/2012 at 02:04 PM
"Nintendo (maison mère) n'a pas sorti une seule nouvelle licence "ambitieuse" si vous voulez jouer avec les mots ."

ici c est toi qui veux absolument avoir raison et c est aussi toi qui joue sur les mots . monolyth soft appartiens a nintendo donc c est du nintendo . xenoblade est il pas asser ambitieuse pour toi ? the last story non plus ? pandora tower non plus je présume .

vous voulez voir nintendo faire autre chose que du nintendo ? bha c est mort . vous ne cracheriez pas sur un crash bandicoot ( facon mario avec 1 épisode par console )si sony le l aurais pas laisser mourir. vous parlez pas comme des gamer mais comme des envieux.
réponds a ca : pourquoi nintendo devrait il arrête de mario si ça marche ? pourquoi nintendo devrais arrête de faire du nintendo ?
moi je joue aussi bien a la wii que sur xbox360 et je passe le plus gros de mon temps sur pc .mais nintendo c est zelda, mario etc et c est aussi bien comme ca . si vous ne voulez pas de nintendo vous reste plus que sony ou microsoft . mais ca reste dommage vous avez raté de bon jeu sur wii.
gui77aume posted the 04/13/2012 at 02:48 PM
Non, j'évite tout simplement les raccourcis faciles.

Xenoblade est conçu créé et développé par Tetsuya Takahashi et Monolith.
Que le studio et du coup la licence appartiennent à Nintendo c'est un fait, néanmoins aucune des figures historiques de la firme n'a été impliquée dans le développement du jeu.
Mais passons si tu veux considérer que Xenoblade est un pur produit Nintendo, soit ce n'est pas si choquant.

TLS est un jeu de mistwalker et pandora tower de Ganbarion même si Nintendo est actionnaire de la société. Ces 2 jeux sont des exclusivités Wii mais en aucun cas des jeux "Nintendo".
Quant à la qualité de ces 2 jeux auxquels je n'ai malheureusement pas eu le temps de jouer, je me garderai bien d'émettre un quelconque avis dessus.

Et je crois qu'à force de lire rapidement on se trompe de sujet, je n'ai pour ma part jamais dit que Nintendo devait laisser tomber ses licences historiques.
Simplement que ça tourne en rond depuis un bail et que ça commence à clairement se ressentir.

Il y a aura toujours des Mario Zelda and co, clairement ce sont les licences fortes de la firme et ça leur assure une entrée de cash fiable.

Maintenant qu'une entreprise aussi importante que Nintendo et que ses figures/créateurs historiques ne se reposent que là dessus c'est dommage.

Miyamoto et Aonuma par exemple pourraient se lancer dans d'autres projets maintenant qu'ils ne font que superviser les projets. Mais non.
Le seul qui ait encore un minimum de folie et d'ambition chez eux, pour l'instant, c'est Sakurai.

Je n'achèterai jamais une console Nintendo pour jouer en priorité à des jeux tiers, mais acheter une console Nintendo pour me retrouver systématiquement avec les mêmes jeux et pas de bouleversements majeurs d'épisodes en épisodes ça devient pour ma part lassant.

Et accessoirement faut arrêter de croire que les gens sont "envieux". J'ai plus joué sur consoles Nintendo que sur n'importe quel autre support mais ça ne m'empêche par pour autant d'avoir un minimum d'esprit critique vis à vis de la société et ses produits.
pikou posted the 04/13/2012 at 02:53 PM
les nouvelles licences que ta cité sont toutes des bides, certains s'amuseront à jouer sur les termes mais les chiffres sont la ne sont pas bon et ses jeux ne représente en rien le catalogue wii.

Et t'es qui pour dire que ces jeux ne "représentent pas le catalogue wii" ? Même si bide il y a, les ventes ne sont pas synonymes de qualité jusqu'à preuve du contraire.
gui77aume posted the 04/13/2012 at 03:01 PM
Quand tu lances une nouvelle licence "majeure/ambitieuse" le but c'est de la vendre et d'imposer son nom pour qu'elle devienne un porte-étendard de la marque, de ses consoles donc de leurs catalogues.
Il faut sans doute le comprendre comme ça.
roy001 posted the 04/13/2012 at 03:11 PM
TLS est un jeu de mistwalker et pandora tower de Ganbarion même si Nintendo est actionnaire de la société. Ces 2 jeux sont des exclusivités Wii mais en aucun cas des jeux "Nintendo".

je te rassure ce sont 2 jeux nintendo commander par nintendo et financer par nintendo aussi .
gui77aume posted the 04/13/2012 at 03:13 PM
Développés par Nintendo ? -_-
roy001 posted the 04/13/2012 at 03:19 PM
non il n est pas développé par nintendo mais nintendo a suivis le jeux vus qu il les a financé totalement . il n ont pas acheté une exclusivité ( exemple re4 sur ngc) . se sont 2 licence qui sont a nintendo mais développer par un tiers ( somme sega et f-zero gx)

mais dis moi : tu fait construire une maison , donc tu la paye .. elle appartiens a qui ? toi ou le maçon qui la construit ?
gui77aume posted the 04/13/2012 at 03:38 PM
Merci, donc pour reprendre mon propos du début, Nintendo "maison mère" et ses figures historiques n'ont rien sorti de neuf depuis un bail.
Après que Nintendo finance d'autres jeux pour avoir des exclusivités c'est tout à leur honneur mais le travail ne vient pas d'eux.

Pour reprendre ton analogie simplette avec une maison, soit, Nintendo est dans ce cas un entrepreneur mais sans doute pas l'architecte du projet.
zabuza posted the 04/13/2012 at 03:46 PM
Nintendo (maison mère) n'a pas sorti une seule nouvelle licence "ambitieuse" si vous voulez jouer avec les mots.

Enfin bon comme d'hab, on se fait sauter à la gorge dès qu'on a le malheur de remettre la politique de big N en cause.


Donc on passe de "pas de nouvelle licence" à "pas de licence ambitieuse" et ben comme quoi les propos change bien vite ici

Depuis quand pour qu'un jeu soit estampilé Nintendo, il faut impérativement qu'il sort de la maison mère ?

Alors si l'on applique ta théorie il faut en faire de même avec les autres constructeur, quelle est la nouvelle licence de Sony Japan ? The Last guardian ? ok mais il sort quand
et MS à redmond ?

Un studio qui appartient à Nintendo est un jeu Nintendo tout comme une licence financé, sinon on peut dire qu'Uncharted c'est pas Sony et Gears of war c'est pas Microsoft.

Svp 2 poids 2 mesure ^^

Xenoblade est conçu créé et développé par Tetsuya Takahashi et Monolith.
Que le studio et du coup la licence appartiennent à Nintendo c'est un fait, néanmoins aucune des figures historiques de la firme n'a été impliquée dans le développement du jeu.


Donc on revient à la même chose qu'avec les autres constructeurs, Uncharted c'est pas Sony, Resistance c'est pas Sony, Killzone c'est pas Sony etc...

TLS est un jeu de mistwalker

Oui, mais ce que beaucoup ne comprend pas ici, Nintendo applique une politique différente des commande passé chez des studio Externe. C'est que tout est supervisé, dévellopé, financé par la maison mère aussi. Va lire les interview de Sakaguchi ou il remercie plusieurs fois les équipes de Nintendo de les avoir aidé dans le développement qui a été difficile pour certains passage.

pandora tower de Ganbarion

C'est Gambarion avec l'équipe de Sakamoto (équipe Metroid 2D) encore une fois, Nintendo supervise tout le développement et on parle d'un co-développement.

Pour finir, j'aimerais juste rappeller que lorsque cela arrange les gens ont dit qu'Heavy rain est un jeu Sony, Ratchet est un jeu Sony, Resistance est un jeu Sony alors que ceux-ci n'ont aucun droit sur les studio qui ont créé ses jeux là. Mais de la à dire que lorsque Nintendo fait pareil, ce n'est pas un jeu Nintendo. Il serait peut etre temps d'arrêter les conneries.
gui77aume posted the 04/13/2012 at 04:05 PM
Zabuza, par ambitieux je voulais distinguer les vrais jeux des Wii + "nom quelconque qui aboutira à jeu de bas étage".

Uncharted c'est de naughty dog et Gears c'est d'Epic oui.

Et pour me répéter, je parle de Nintendo, Nintendo le constructeur, éditeur et développeur nintendo EAD and co... (même pas des studio first party...)

Et clairement eux n'ont pas lancé de nouvelle licence à gros budget, ambitieuse etc... depuis un bail.
Ça s'arrête là.

Parce que, vous je sais pas, mais personnellement si Miyamoto ou Aonuma se lançait chacun dans un nouveau gros projet, nouvel univers ben je serai plutôt d'avis de trouver ça cool.
leonsilverburg posted the 04/13/2012 at 04:06 PM
À voir ! Nintendo peut nous pondre un jolie remake ;-)
pikou posted the 04/13/2012 at 04:08 PM
Après que Nintendo finance d'autres jeux pour avoir des exclusivités c'est tout à leur honneur mais le travail ne vient pas d'eux.

Si tu suivais l'actu, notamment celle liée à Pandora's Tower, tu saurais que c'est Nintendo qui s'est tourné vers Ganbarion pour leur proposer de développer une licence originale, et tu saurais aussi que Nintendo était en étroite collaboration avec la team chargée du projet pendant plus de 4 ans... Le produit final est ce qu'il est grâce à Ganbarion ET Nintendo, arrêtons de dire des bêtises. Merci.
gui77aume posted the 04/13/2012 at 04:34 PM
Metroid Prime est ce qu'il est parce que Nintendo a supervisé le jeu, Banjo Kazooie aussi etc... On peut aller loin comme ça et ce ne serait pas forcément faux.
Néanmoins superviser n'est pas développer.

Et encore une fois, ce n'est pas du tout ça dont je parle XD.
pikou posted the 04/13/2012 at 05:11 PM
C'est plus que superviser ici, par exemple ce sont les gars de nintendo qui ont testé le jeu et qui ont eu "l'idée" qui fait de Pandora's Tower ce qu'il est aujourd'hui

Tu parlais de quoi alors ?
zabuza posted the 04/13/2012 at 05:16 PM
Pareil pour Metroid Prime, c'est Miyamoto qui a demandé à ce que se soit une vue FPS. Ici les gens ne comprennent pas que Nintendo sont impliqué dans chaque jeux fait par des studio first et second party. Rien est laissé au hasard et tout passe par Kyoto.
connavaro posted the 04/13/2012 at 05:38 PM
La wii n'est pas une prise de risque. Qui dit risque dit quelque chose à perdre Nintendo n'avait pas de public en dehors de sa base de fans. Qu'un seul fan de Nintendo dise qu'il n'aurait pas acheté la wii avec un controlleur normal ? Donc Aucun risque dans la wiimote puisque la base de fans aurait été la wiimote ou controlleur classique. Par contre le grand public n'etait pas chez Nintendo donc il n'avait rien à perdre à la limite puisque de toute façon il ne serait jamais venu chez Nintendo avec un controlleur standard. Par contre la wiiU la c'est clairement un risque
connavaro posted the 04/13/2012 at 05:42 PM
Entièrement d'accord avec gui77aume, j'aimerais voir miyamoto bossé sur une nouvelle licence gamer de folie un truc super ambitieux, un rpg ou un jeu d'aventure au lieu de faire des pesés personnes et des applications pour se balader au Louvre.
etchi posted the 04/14/2012 at 02:36 PM
Apres Skyward Sword, perso j'ai peur j'ai trouvé ce jeu a chier et l'opus snes est mon préféré de tous ^^"