search engine
0
Like
Who likes this ?
posted the 11/18/2011 at 11:30 AM by Gamekyo
comments (22)
estellise posted the 11/18/2011 at 11:35 AM
Au moins Nintendo fera jamais de DLC pour encore des décennies ^^
Sinon les DLC sur console Nintendo ça existe sur Wii, Square-Enix en a bien profité avec ses Crystal Chronicle Wiiware et le jeu Dragon Quest avec les cartes (à la Pokémon ils vendent des packs de carte 5 euros les 6 je crois)
kidicarus posted the 11/18/2011 at 11:41 AM
Nintendo vient de céder face aux éditeurs peu scrupuleux en vendant des DLC minables au prix de l'or en barre.

Apres il suffit de ne pas acheter.

Un vrai DLC c'est Undead, tony guy etc....
Les pack map de acti sont des enculade sans nom.
ceux qui achete sont des gogo, des idiots, des pigeons, etc...
Eten plus c'est premier à raler de leur fievre acheteuse
thor posted the 11/18/2011 at 11:47 AM
Les gens font ce qui veulent de leur argent si ça leur apporte satisfaction. Le vrai crétin c'est celui qui ne comprend pas ça...
kalbuta posted the 11/18/2011 at 11:48 AM
tant que c'est que les tiers ...
shanks posted the 11/18/2011 at 11:48 AM
Estelisse> rêves pas, Nintendo se mettra aussi aux DLC un jour ou l'autre.

Certes, des trucs comme Zelda ne s'y prête pas trop mais de nouveaux niveaux dans Mario, des persos bonus dans Smash Bros, deux nouvelles épreuves dans Wii Sports, un pack de missions dans Fire Emblem, une nouvelle tenue cheaté dans Metroid... Et je parles pas de Animal Crossing qui peut générer des DLC infinis.

Quand tu vois le prix encore pratiqué par les jeux Virtual Console, faut pas espérer le nirvana, Nintendo va gratter comme tout le monde.
rendan posted the 11/18/2011 at 11:57 AM
Et elle est kan cette prochaine mise.a jour??
estellise posted the 11/18/2011 at 12:03 PM
Shanks: Bah pour Animal Crossing Nintendo fait déjà des DLC, sauf qu'ils sont gratuit, en ce moment sur AC Wii par exemple tous les mois t'as un meuble dorée ^^

Mais Iwata l'a vraiment dit, Nintendo se mettront jamais aux DLC, aux season pass, et autre pass online... il a dit que c'était vraiment néfaste pour sa société sur le long terme...
Ou en tout cas pas avant trèèès longtemps si tu préfère (donc on a encore une décennie de jeux bien rempli chez Nintendo, sans DLC et autre pass ^^)

Et de toute façon Nintendo les DLC ça leur apportera beaucoup moins qu'un vrai jeu vendu en magasin, tu prends l'exemple de Mario mais justement, Mario Galaxy 2 est née de niveau jamais apparu dans Mario Galaxy 1, ils en avaient tellement qu'ils se sont dis que ce serait dommage de jeter tout ça et ils se sont mis à faire Mario Galaxy 2 (tu peux lire ça sur l'Iwata Demande Mario Galaxy 2, ils en parlent)
T'imagine Wii Fit Plus en DLC? xD

Après ils feront des DLC gratuit j'imagine, enfin j'imagine bien des petit truc ajouté dans Smash Bros Wii U par exemple, genre des niveaux pour célébré l'arrivée d'un autre jeu ou ce genre de truc ^^
kidicarus posted the 11/18/2011 at 12:04 PM
Thor>>>je ne dis pas le contraire.
mais je prefere remettre l'ancien COD dans ma machine au lieu de racheter 15€ des vieilles map

Mais apres il ne faut pas se plaindre sur le prix des jeux et de leur contenu qui aurait du etre dans le jeu.
dx93 posted the 11/18/2011 at 12:07 PM
Ils ont dit ne jamais se mettre à faire des smarthphones, ils en feront jamais. Nintendo tient leur parole :love.
snkforever posted the 11/18/2011 at 12:24 PM
moi tant que Nintendo reste clean ça me va, et si ils pouvaient en profiter pour balancer tous les costumes de DOA Dimensions aussi ça serait plutôt cool, j'en ai raté quelques un :/ (et vu que c'est du contenue gratos ça me va aussi)
chatbleu posted the 11/18/2011 at 01:11 PM
Les gens font ce qui veulent de leur argent si ça leur apporte satisfaction. Le vrai crétin c'est celui qui ne comprend pas ça...

... ou peut être que le vrai crétin c'est celui qui ne comprend pas que la satisfaction des uns a tendance à amoindrir la satisfaction des autres.

C'est bien gentil de dire que les gens font ce qu'ils veulent avec leur fric mais quand du contenu est retiré d'un jeu pour être vendu en DLC et bien les mecs qui espéraient acheter des jeux complets sans avoir à repasser à la caisse se retrouvent pénalisés.

Les bonus qui étaient gratuits hier (missions, costumes, armes, skins, codes...) voire des morceaux du mode solo sont devenus payants aujourd'hui à cause de tous les petits malins qui achètent des DLC et qui se justifient en disant qu'ils font ce qu'ils veulent de leur argent

Et ceux qui disent qu'il suffit de ne pas acheter les DLC ne se rendent pas compte que ça revient à donner un coup d'épée dans l'eau car les DLC seront toujours profitables pour les éditeurs, il y aura toujours des joueurs prêts à dépenser leur argent bêtement.
Le seul moyen de boycotter efficacement les DLC c'est de carrément boycotter les jeux qui les proposent afin qu'il y ait une véritable perte financière pour les éditeurs... mais c'est une chose que les joueurs ne seront jamais capables de faire.
quantys posted the 11/18/2011 at 01:21 PM
Quelque chose n'est pas coherent dans la politique de Nintendo.
Certes les DLC c'est bien, mais si c'est pas lié à un compte on risque de perdre tous les DLC qu'on aurait téléchargé au cas ou la 3DS parte au SAV !
sami999 posted the 11/18/2011 at 01:40 PM
Completement d'accord avec bloodbath, mis a part ceux de Rockstar, les dlc et autres pass ben c'est de la merde, y'a pas d'autres mots...
scout posted the 11/18/2011 at 02:17 PM
kid icarus + 100000000
famimax posted the 11/18/2011 at 02:56 PM
Prête pour les gros DLC "payant" parce que de DLC sur DS et 3DS ça existe déjà...
soudis13 posted the 11/18/2011 at 02:57 PM
Les gens font ce qui veulent de leur argent si ça leur apporte satisfaction. Le vrai crétin c'est celui qui ne comprend pas ça...----------------> Ta tous a fait raison vive les jeux en kit ! Nan mais franchement ...
roy001 posted the 11/18/2011 at 02:57 PM
+1 bloodbath
temporell posted the 11/18/2011 at 03:21 PM
Quantis, faut vraiment qu'il mettent en place un système similaire au GT et au ID psn, il ont bien un site officiel, c'est un bon début, mais c'est pas suffisant, j'ai des jeu VC et un jeu wiiware sur ma Wii, se sera cool de pouvoir les transférer sur Wii U x)
akinen posted the 11/18/2011 at 04:35 PM
c clair ke je regrette chrono cross et ses dizaines de perso à debloquer différemment à chaque partie en plus du new game plus; les 2 scénarios pour 1 seul jeu de resident evil 1/2; du RPG chronophage qu'était FF7(ct bien avant le JRPG), des costumes/bonus/fins alternatives/artworks/arêne/making of de god of war 3; les doubles scénario, les compétences évolutives et les multiples mondes de kingdom hearts 2; les bonus à foissons, les scenes cachés, les missions VR ou pas de zone of the enders 2/MGS 1,2,3,4 etc etc.... Les jeux vidéos solo, c'était mieux avant.

Ce serait bien si les constructeurs imposait une limitation des DLC uniquement pour le multi. Comme ça, on serait sûr d'avoir des jeux complets en solo. Le multi c'est normal, on utilise gratuitement des serveurs pendant plusieurs mois et ça coûte du fric
vinhobranco posted the 11/18/2011 at 04:43 PM
Tout à fait d'accord avec Quantys le problème est justement celui-la.
J'ai des amis qui ont eu des Wii qui ont laché, et tout le contendu qu'ils avaient téléchargé et acheté sur WiiWare et la Console Virtuelle n'a pas pu être transféré sur leur nouvelle Wii.
Franchement un système similaire à celui de Sony ou de Microsoft ne serait pas de trop !
Sans parlé d'un système de récompenses tel que les trophées ou les succès.
squallleonhart posted the 11/18/2011 at 11:53 PM
Certains critiquent Nintendo depuis des années pour son manque de stratégie online. Eh bien voilà, maintenant il s'y met sérieusement, avec tout ce que cela implique de contenu téléchargeable payant. Vous l'avez voulu, vous l'avez, alors sortez vos porte-monnaie.
leonsilverburg posted the 11/19/2011 at 10:16 AM
Squall avant de dire que nintendo a une stratégie online attendons de voir le nouveau portail online de la Wii U