
Cyberpunk 2077 gardera les pieds sur terre (pas de wall-running finalement)
Le peuple fut suffisamment impressionné par la dernière présentation de Cyberpunk 2077 et ses possibilités en surnombre, ce qui n'a pas empêché GameReactor de s'interroger sur une promesse de 2018 qui n'a pas été retrouvé dans la démo : où est le wall-running ?
Et à cela, CD Projekt Red s'est montré clair en indiquant avoir supprimé la possibilité de courir sur les murs pour des soucis de level-design, mais que cela n'empêchera pas d'avoir tout ce qu'il faut de flexibilité grâce aux améliorations apportées à notre avatar, dont la plupart n'ont évidemment pas été montrée durant la démo qui prenait seulement place en début d'aventure.
En passant, le producteur a également indiqué que pour ceux qui le souhaitent, il sera possible de se la jouer GTA en faisant n'importe quoi mais vous vous rendrez vite compte qu'il n'y a pas grand-chose de fun à en tirer. On avait d'ailleurs vite compris que l'intérêt ne serait pas sur ce détail.
publié le 01/07/2020 à 11:20 par
Gamekyo
day one pour ce goty
ça se voit qu'ils ont viser très très haut au début et une fois dedans, ils se sont rendu compte que tout ne rentrait pas
j’espère que le jeu sera bon quand même
octobar ouais enfin, ce qui a été enlevé reste très accessoire
malroth +1 certains ont du mal à comprendre que c'est avant tout un rpg
2) Plus de garde-robe comme le trailer de 2018
3) Impossible de marcher dans les wagons du métro
4) Plus de cutscene où on voit notre personnage à la troisième personne
5) Plus de customisation de véhicule
6) Plus de wall-run
Et j'en oublie sûrement, ça commence à faire beaucoup de features en moins quand on voit l'ovation de la presse vidéoludique.
Puis, bon y a ça aussi
fablus C'est un RPG de base et pas un FPS donc non. Cyberpunk est tiré du rôle playing game Cyberpunk2020 sorti y a bien longtemps.
2) Plus de garde-robe comme le trailer de 2018
3) Impossible de marcher dans les wagons du métro
4) Plus de cutscene où on voit notre personnage à la troisième personne
5) Plus de customisation de véhicule
6) Plus de wall-run
T'es sérieux?
zekk c'est pas hyper brouillon quand c'est bien fait. Plein d'FPS le font très bien depuis Mirror's Edge en passant par Titan Fall donc bon...
Après je dis pas que c'est forcément vital. Mais voilà ça vient s'ajouter à la longue liste des choses qui visiblement s'éloignent des promesses initiales du titre. Perso ce qui m'inquiète le plus c'est qu'ils parlaient d'une ville vivante et dynamique, d'après certaines preview c'est assez vides et les piétons parmis lesquels tu circules ne réagissent pas aussi bien que dans la première présentation.
Là ça part sur une dynamique inverse visiblement, et tu parles de la classe "Techie" mais à la base j'ai le souvenir qu'il devait même y en avoir au moins 8.
Pour revenir sur le wall-run, CD projeckt ne sont pas les pro du gameplay, je trouve que ça reste une bonne chose de l'enlever parce qu hormis les deux jeux cité, cette feature fait peine à voir, il faut rester honnête
Dans ce qui est enlevé, il y a que la classe qui me dérange, pour le reste ça reste très Gadget et facilement rajoutable dans des mises à jour futures
Il y a plein de FPS qui font très bien le wall-runner, si tu veux des exemples récents: Doom, Valorant, Apex Legend ou encore Dishonored... Bref c'est bien plus répendu et assez bien géré que tu le penses. On est plus à l'époque d'Alien Versus Predator où ça finissait par filer la gerbe.
CD Pojekt leur point fort c'est la narration, l'écriture tout ça... J'espère qu'on va pas s'en coltiner non-stop avec de trop longs passages scriptés.
Dans certains jeux que tu cites je ne vois pas où est le wall runner... comme Dishonored !
Concernant le wall runner par CD projeckt, j'ai expliqué mon soulagement et tu n'as pas l'air d'être contraire, une feature n'est pas bonne pour tout les jeux
Après ton dernier passage... J'ai même pas envie de le relever, c'est avant tout un rpg, si ça te plaît pas je vois même pas ce que tu fais ici
Dishonored il me semblait, mais je confonds certainement.
En tout cas les 3 autres c'est certain, même si Doom c'est en mode plate-forme bien placée.
Un RPG ça te contraint pas forcément à du script à gogo. Le jeu table aussi sur certaines libertés à la base. Là visiblement même si tu choisis telle ou telle orientation tu subiras quand même beaucoup l'action visiblement, c'est plus là où je voulais en venir.
Quant a la classe techie, prenez ça comme du dommage control de ma part mais si le contrôle a distance de bots a bien été écarté (dans l'attente de savoir si c'est bien le seul cut a ce niveau), l'ensemble de ses attributs et autres skills sont désormais intégrés a la branche Netrunners. Maintenant si mon avis importe, je veux simplement dire que depuis l'annonce du jeu la communication n'aura jamais été aussi mauvaise de la part de développeurs qui confondent ambitions et réels mécaniques de jeu. Peu en parlent, mais la Braindance est par exemple une vulgarisation extrême de ce que permettait et donc promettait la technologie a l'origine. Le genre de chose qui aurait pu par exemple cimenter une expérience online et qui ne se traduit plus que comme une featurette sous forme d’enquête a la Arkham a l'arrivée, triste.