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fanlink1, mikazaki
posted the 07/01/2020 at 11:20 AM by Gamekyo
comments (33)
wickette posted the 07/01/2020 at 11:22 AM
Tant mieux.

day one pour ce goty
malroth posted the 07/01/2020 at 11:23 AM
ils ont enlever pas mal de choses mine de rien.

ça se voit qu'ils ont viser très très haut au début et une fois dedans, ils se sont rendu compte que tout ne rentrait pas

j’espère que le jeu sera bon quand même
venomsnake posted the 07/01/2020 at 11:26 AM
je m'en rappelait meme plus de cette feature , c'est pas ça que j'aurais retenu des presentations du jeu ...perso jel'attends comme un dingue ce jeu en plus ils ont bien specifiés qu'ils y auraient aucune quete de remplissage ou fedex afin de varier les quetes annexes et eviter que le joueur s'ennuie donc c'est un tres bon point...d'ailleurs je pense jouer un gros enculé de service avec le background "corporate" histoire de voir un peu ce que ça donne...
goldmen33 posted the 07/01/2020 at 11:27 AM
Moi je veux sauter du dernier étage du plus haut gratte ciel!
octobar posted the 07/01/2020 at 11:30 AM
Franchement plus ça va ce jeu, plus j'ai hâte de voir les tests parce que franchement j'ai peur que tout l'aspect "narratif révolutionnaire" ce soit l'arbre que cache pas mal de soucis.
zekk posted the 07/01/2020 at 11:32 AM
Je me souvenais plus non plus de cette feature qui ne me paraît pas essentiellement

octobar ouais enfin, ce qui a été enlevé reste très accessoire
octobar posted the 07/01/2020 at 11:35 AM
zekk bof, ça aurait été un élément de gameplay un peu cool pour dynamiser les gunfight vu qu'apparemment la dernière démo qu'a pu test la press c'était mou du cul.
fablus posted the 07/01/2020 at 11:37 AM
Franchement ils auraient dû retirer d'autres features useless de ce genre et surtout diminuer l'arbre de compétences, voire leur système complexe de quêtes pour se concentrer sur les gunfight, la conduite et un monde plus persistant.
malroth posted the 07/01/2020 at 11:39 AM
fablus l'arbre de compétence et systeme de quete c'est ce qui fais que c'est un RPG et non un fps shooter.
zekk posted the 07/01/2020 at 11:49 AM
octobar mouais bof, genre de truc hyper brouillon et useless au final, pourquoi ce faire chier avec ça

malroth +1 certains ont du mal à comprendre que c'est avant tout un rpg
raioh posted the 07/01/2020 at 11:50 AM
1) La classe Techie n'est plus (plus de robot contrôlable)
2) Plus de garde-robe comme le trailer de 2018
3) Impossible de marcher dans les wagons du métro
4) Plus de cutscene où on voit notre personnage à la troisième personne
5) Plus de customisation de véhicule
6) Plus de wall-run

Et j'en oublie sûrement, ça commence à faire beaucoup de features en moins quand on voit l'ovation de la presse vidéoludique.
Puis, bon y a ça aussi
raioh posted the 07/01/2020 at 11:52 AM
Zekk Octobar : Ouais enfin le wall-run, ça permet aussi d'apporter de la richesse dans le level design, ajouter de la verticalité et j'en passe. C'est clairement pas accessoire, c'est une liberté de mouvement qui pouvait apporter beaucoup de choses.
ravyxxs posted the 07/01/2020 at 11:53 AM
malroth Moi ce sont les phases de tir qui ont vraiment l'air de manquer de punch mais bon,un Deus Ex c'était pareil,c'était pas pêchu pour un sou.

fablus C'est un RPG de base et pas un FPS donc non. Cyberpunk est tiré du rôle playing game Cyberpunk2020 sorti y a bien longtemps.
eldrick posted the 07/01/2020 at 11:54 AM
fablus Ouf je suis rassuré ce n'est pas toi qui est au commande de Cyberpunk parce que la customisation c'est un peu le pain et le beurre d'un w-rpg et encore plus lorsque le jeu s'appel cyberpunk.
foxstep posted the 07/01/2020 at 11:56 AM
raioh 1) La classe Techie n'est plus (plus de robot contrôlable)
2) Plus de garde-robe comme le trailer de 2018
3) Impossible de marcher dans les wagons du métro
4) Plus de cutscene où on voit notre personnage à la troisième personne
5) Plus de customisation de véhicule
6) Plus de wall-run


T'es sérieux?
zekk posted the 07/01/2020 at 12:02 PM
raioh Désolé pas besoin de ça pou ça... Tu peux très bien apporter de la Verticalité autrement, justement ça apporte souvent de la verticalité artificielle, ça reste brouillon et au final useless, après le côté fun
romgamer6859 posted the 07/01/2020 at 12:13 PM
Tous les jours on apprend qu'un truc a été enlevé. Je comprends pas toute cette hype, vu les vidéos qui sont sorties dernièrement, il n'y a rien de fou.
altendorf posted the 07/01/2020 at 12:20 PM
On va finir pas avoir l’annonce d’un nouveau report pour 2021 à ce rythme
potion2swag posted the 07/01/2020 at 12:22 PM
Le projet était trop beau.
octobar posted the 07/01/2020 at 12:23 PM
raioh justement je défends le wall-run

zekk c'est pas hyper brouillon quand c'est bien fait. Plein d'FPS le font très bien depuis Mirror's Edge en passant par Titan Fall donc bon...

Après je dis pas que c'est forcément vital. Mais voilà ça vient s'ajouter à la longue liste des choses qui visiblement s'éloignent des promesses initiales du titre. Perso ce qui m'inquiète le plus c'est qu'ils parlaient d'une ville vivante et dynamique, d'après certaines preview c'est assez vides et les piétons parmis lesquels tu circules ne réagissent pas aussi bien que dans la première présentation.
octobar posted the 07/01/2020 at 12:27 PM
raioh ce genre de jeu ambitieux avec le temps tu devrais plus avoir des ajouts que des cuts. Je me souviens The Witcher 3 ils avaient bien géré leur comm parce que chaque semaine t'apprenais qu'un nouveau truc serait possible dans le jeu, même des détails un peu cool comme la pousse de la barbe.

Là ça part sur une dynamique inverse visiblement, et tu parles de la classe "Techie" mais à la base j'ai le souvenir qu'il devait même y en avoir au moins 8.
zekk posted the 07/01/2020 at 12:29 PM
octobar d'après deux preview les autres ont l'air plutôt impressionné à ce niveau de leur côté, c'est surtout en voiture que ça que l'immersion est moins forte apparemment

Pour revenir sur le wall-run, CD projeckt ne sont pas les pro du gameplay, je trouve que ça reste une bonne chose de l'enlever parce qu hormis les deux jeux cité, cette feature fait peine à voir, il faut rester honnête

Dans ce qui est enlevé, il y a que la classe qui me dérange, pour le reste ça reste très Gadget et facilement rajoutable dans des mises à jour futures
octobar posted the 07/01/2020 at 12:36 PM
zekk deux previews... non il y en a d'autres. Et si tu me parles des previews de sites généralistes tout le temps enthousiastes et béâts pour se faire bien voir on peut les enlever direct...

Il y a plein de FPS qui font très bien le wall-runner, si tu veux des exemples récents: Doom, Valorant, Apex Legend ou encore Dishonored... Bref c'est bien plus répendu et assez bien géré que tu le penses. On est plus à l'époque d'Alien Versus Predator où ça finissait par filer la gerbe.

CD Pojekt leur point fort c'est la narration, l'écriture tout ça... J'espère qu'on va pas s'en coltiner non-stop avec de trop longs passages scriptés.
zekk posted the 07/01/2020 at 12:42 PM
octobar pas tant que ça non, dans l'autre sens je peux dire que je ne prend pas l'avis des blasé de services

Dans certains jeux que tu cites je ne vois pas où est le wall runner... comme Dishonored !
Concernant le wall runner par CD projeckt, j'ai expliqué mon soulagement et tu n'as pas l'air d'être contraire, une feature n'est pas bonne pour tout les jeux

Après ton dernier passage... J'ai même pas envie de le relever, c'est avant tout un rpg, si ça te plaît pas je vois même pas ce que tu fais ici
octobar posted the 07/01/2020 at 12:53 PM
zekk les blasés ont le même niveau d'exigence sur un jeu que moi bien souvent donc je préfère perso.

Dishonored il me semblait, mais je confonds certainement.
En tout cas les 3 autres c'est certain, même si Doom c'est en mode plate-forme bien placée.

Un RPG ça te contraint pas forcément à du script à gogo. Le jeu table aussi sur certaines libertés à la base. Là visiblement même si tu choisis telle ou telle orientation tu subiras quand même beaucoup l'action visiblement, c'est plus là où je voulais en venir.
zekk posted the 07/01/2020 at 12:56 PM
octobar de nouveau j'ai Lu le contraire partout ou on parle de quête belle et bien organique et non les blasés non pas toujours raison, je suis d'ailleurs souvent en désaccord avec leurs critiques excessives
zekk posted the 07/01/2020 at 01:02 PM
octobar et pour moi, de la plate-forme bien placée, ce n'est pas du wall-running
sorow posted the 07/01/2020 at 01:20 PM
octobar Alors sans polémiquer sur le recensement avéré des cuts comptabilisés par raioh (un classique pour CDPR, je pourrais faire un pavé avec tout ce qui fut annoncé pour TW2/3 et dont on n'a jamais vu la couleur, ce que je ne valide pas, c'est entendu), non, il n'a jamais été question officiellement de restituer toutes les classes originales, c'était tout au plus un souhait du père de la franchise mais dans le cadre d'un jeu vidéo c'était purement illusoire. Et encore une fois des séquences "autres" qu'a la première personne sont confirmées ici, ce qui ne veut pas pour autant dire qu'il ne s'agit pas que de l'intro et la fin, certes.

Quant a la classe techie, prenez ça comme du dommage control de ma part mais si le contrôle a distance de bots a bien été écarté (dans l'attente de savoir si c'est bien le seul cut a ce niveau), l'ensemble de ses attributs et autres skills sont désormais intégrés a la branche Netrunners. Maintenant si mon avis importe, je veux simplement dire que depuis l'annonce du jeu la communication n'aura jamais été aussi mauvaise de la part de développeurs qui confondent ambitions et réels mécaniques de jeu. Peu en parlent, mais la Braindance est par exemple une vulgarisation extrême de ce que permettait et donc promettait la technologie a l'origine. Le genre de chose qui aurait pu par exemple cimenter une expérience online et qui ne se traduit plus que comme une featurette sous forme d’enquête a la Arkham a l'arrivée, triste.
mikazaki posted the 07/01/2020 at 03:07 PM
Il donne tellement envies après la nouvelle présentation mon hype et partis en flèche !!!! Un futur goty
suzukube posted the 07/02/2020 at 04:29 AM
sorow Merci pour ces informations complémentaires
sorow posted the 07/02/2020 at 11:37 AM
suzukube Mais je t'en prie
fablus posted the 07/04/2020 at 02:36 PM
eldrick J'avoue que la custom et tout ça m'a toujours répugné dans les jeux. Je préfère un crafting léger et quelques aptitudes dispensables. Le principal atout dans les RPG doit rester l'intrigue principale et toutes les histoires annexes avec des PNJ riches. Le reste c'est que du cosmétique à mon sens. Mais bon je ne suis pas un vrai fan de RPG je dois avouer.
fablus posted the 07/04/2020 at 02:37 PM
ravyxxs Yes I know