recherche
  • Horizon Forbidden West confirmé pour 2021
  • Horizon Forbidden West confirmé pour 2021
  • Horizon Forbidden West confirmé pour 2021
  • Horizon Forbidden West confirmé pour 2021
21
Qui a aimé ?
aozora78, gamerdome, jenicris, minbox, aros, tolgafury, spontexes, spilner, mickurt, icebergbrulant, bliss02, kira93, korou, joegillianprime, kevisiano, roxloud, draer, rockin, leonr4, gantzeur, fanlink1
publié le 18/06/2020 à 09:21 par Gamekyo
commentaires (49)
link571 publié le 18/06/2020 à 09:22
En confrontation une nouvelle fois avec Zelda botw 2 ?
aozora78 publié le 18/06/2020 à 09:26
Shanks on peut pas créer des articles en sélectionnant la catégorie "PS5" pour choisir le jeu sur lequel est basé l'article du coup ?

J'ai regardé et il n'y a pas visiblement.
gamerdome publié le 18/06/2020 à 09:31
Mon jeu préféré sur cette gen, ça va être une tuerie !
eldren publié le 18/06/2020 à 09:32
J'étais sûr d'un début 2022, cool si y a pas de reports.
foxstep publié le 18/06/2020 à 09:33
Un jeu de ce calibre aussitôt dans le cycle de vie de la console c'est un truc de ouf franchement!!

Bon maintenant need de savoir l'année de sortie de GT7 et Demon's Souls.
romgamer6859 publié le 18/06/2020 à 09:35
Mars 2021
shanks publié le 18/06/2020 à 09:36
sora78
Oh ?
ça y était au début me semble, ptéte un bug.
je vais voir ça d'ici la fin de semaine.
tolgafury publié le 18/06/2020 à 09:36
Mars/avril 2021.
octobar publié le 18/06/2020 à 09:37
certains plans sont époustouflants, la première grosse claque de la gen à n'en pas douter.

En plus les régions choisies ont des décors magnifiques, quand Aloy traverse le désert, j'ose pas imaginer aussi les canyons Le jeu risque d'être tout en verticalité aussi.


Vivement le 1 sur PC aussi.
minbox publié le 18/06/2020 à 09:41
Cette claque monumentale
escobar publié le 18/06/2020 à 09:45
aozora78 publié le 18/06/2020 à 09:45
shanks nice thanks ^^
whiteweedow25 publié le 18/06/2020 à 09:46
octobar Il y a aussi les textures de la verdure et de la mousse sur la tortue , ça parait trop beau pour être vrai.
aros publié le 18/06/2020 à 09:47
Ca s'annonce dingue quand même Même si j'ai peur pour le refroidissement de la console avec un tel jeu
yanssou publié le 18/06/2020 à 09:58
Ça annonce du très très lourd en vue cette suite sera dingue !
djfab publié le 18/06/2020 à 10:02
On est tous d'accord je crois, ce jeu sera une sacrée tuerie ! Déjà le 1 c'était quelque chose, alors là on améliore le tout , on gomme les petits défauts... Je pense qu'on aura la un grand jeu !
rockin publié le 18/06/2020 à 10:04
link571 une deuxième fessés déculotté ?
icebergbrulant publié le 18/06/2020 à 10:11
rockin Un jeu qui sort de nulle part, a.k.a nouvelle IP, qui se vend tranquille 10 millions, qui a eu d'excellentes critiques, c'est une déculotté ?!
Ok

Déjà Zelda, tout comme Mario, ça se vent direct avec son nom donc un peu de respect au challenger

Et puis, les comparer, c'est un peu stupide, ils n'ont rien à voir en fait
gunstarred publié le 18/06/2020 à 10:14
Jamais touché au jeu, mais j'aime bien l'univers.
marcus62 publié le 18/06/2020 à 10:21
Si le jeu débarque en mars 2021, je me prendrai la PS5 pour mon anniversaire (juin) si c'est pour fin 2021, j'attendrai Noel pour me choper la PS5

J'ai toujours dit que ce jeu sera le jeu qui me fera acheter la PS5.
gamerdome publié le 18/06/2020 à 10:22
icebergbrulant "Et puis, les comparer, c'est un peu stupide, ils n'ont rien à voir en fait"

+1, je ne comprends pas non plus pourquoi dès qu'on parle d'Horizon, y'en qui se sente obligé de parler de Zelda ?
foxstep publié le 18/06/2020 à 10:30
icebergbrulant publié le 18/06/2020 à 10:32
gamerdome La seule erreur d'Horizon, c'est d'être sorti quasiment en même temps que Zelda

A la limite, Horizon se compare + à d'autres jeux Open World comme les Assassin's Creed
sandman publié le 18/06/2020 à 10:38
icebergbrulant la plus grosse erreur du 1 est effectivement sa sortie face à zelda. La comparaison a fait bien mal au cul au jeu quand même. J'en revenais pas qu'un jeu wii u mettait la branlée à tous les niveaux à un jeu ps4 AAA.

Par contre la vidéo révèle deja qu'un des soucis du 1 ne sera pas corrigé: les animations faciales figés ou exagérés qui sont vraiment foirés. La texture du visage a l'air la même, et je suppose les animations qui vont avec.

Par contre les décors donnent déjà plus envie que le truc random du 1.
joegillianprime publié le 18/06/2020 à 10:39
icebergbrulant publié le 18/06/2020 à 10:48
sandman Tu fais comme tout le monde, tu les compares

Ne conclue pas trop vite sur les visages, on attendra de voir du vrai gameplay et au moins une scène où Aloy discutera avec un personnage
gamerdome publié le 18/06/2020 à 10:49
sandman c'est vrai que les animations faciales de Zelda sont au top

Une branlée à tous les niveaux ?

Sans parler de la réalisation technique qui, machine oblige, est incomparable, le gameplay d'Horizon lors des combats enterre celui de Zelda complètement dépassé et archaïque.
korou publié le 18/06/2020 à 10:56
1er com et déjà ces comparaisons foireuses...
rockin publié le 18/06/2020 à 11:02
icebergbrulant je parle de la comparaison ... les deux sont très bons jamais dis le contraire , mais je fais partie de ceux qui on commencé Horizon après avoir fini Zelda ... Et c'était très dur ... De pas comparer et surtout de voir lequel est tellement au dessus , ça l'empêche pas d'être un super jeu !

gamerdome deux jeux Open World triple A sortie quasiment en même temps , on a été obligé de les comparer , c'est comme ça... Et vu la date de sortie il y a de fortes chances que ce soit a nouveau le cas avec Zelda Botw 2 et Horizon 2 !
guiguif publié le 18/06/2020 à 11:05
sandman J'en revenais pas qu'un jeu wii u mettait la branlée à tous les niveaux à un jeu ps4 AAA. Pas techniquement c'est sur, et puis les combats sont bien meilleurs dans Horizon que dans Zelda. Apres le reste oui (quoi que nan l'histoire d'Horizon etait bien meilleurs)
mattewlogan publié le 18/06/2020 à 11:11
Il s’annonce ouf
gamerdome publié le 18/06/2020 à 11:16
rockin Moi c'est justement le contraire, j'ai commencé Zelda après avoir fini Horizon... quelle douche froide, quel ennui, quel gameplay archaique,...

Des mondes ouverts il y en a plein, de tous les styles et de tous les genre. C'est comme si on comparait tous les jeux linéaire entre eux... absurde.

Quant à la date de sortie, c'est un argument complètement ridicule? C'est même pas un argument en fait. Donc non c'est pas "obligé" et c'est pas "comme ça".

Mon avis c'est que derrière ça y'a une guerre de fanboy décérébrés Nintendo vs Sony.
orichimarugin publié le 18/06/2020 à 11:31
Sandman tu sens tellement l'adorateur de nintendo c'est un truc de fou!
horizon en 1 épisode s'est vendu autant que zelda en 35 ans de pub et d'épisode, zelda lui a pas fait mal mais vraiment pas 1 seconde.
10 millions en 1 an et il en est à 17 million là autant que zelda qui a une 15 aine d'épisodes.
sinon les visages de zelda sont en dessin animé il y a aucune expression là dedans c'est aussi plat qu'une limande.
Sinon le gameplay des combats mobs boss il met une mandale à zelda
Zelda a des décors en papeir maché canson des montagnes sans reliefs des décors qui apparaissent et disparaissent de même que les mobs par magie.
Zelda a certes des qualités mais horizon aussi
shanks publié le 18/06/2020 à 11:43
guiguif
vite fait l'histoire de Horizon...

(après ouais, c'est dans un sens meilleur que zelda, c'est sûr...)
zabuza publié le 18/06/2020 à 11:44
Ca me fera toujours marrer ceux qui se la touche sur le scénario des jeux de ce genre
guiguif publié le 18/06/2020 à 11:58
shanks Je parle surtout de ce qui s'est passé avant les jeux car les 2 n'ont au final pas de vrai scenario, Aloy ne fait que decouvrir au fur et a mesure ce qui s'est passé pour que le monde devienne ainsi et dans Zelda a part savoir que Ganon vient foutre la merde ya rien de particulier. Mais le background d'Horizon est vraiment sympa, j'avais d'ailleurs repris le resumé d'un membre de JVC

zabuza Oui c'est vrai que tout les open world n'ont pas de scenario, The Witcher 3 en tete
zekk publié le 18/06/2020 à 12:15
guiguif clair Horizon à un vrai background de son côté
kratoszeus publié le 18/06/2020 à 12:16
Excellent, hate de voir du gameplay sous marin en esperant que ce soit comme dans le trailler.. cette baffe n'empeche
maxx publié le 18/06/2020 à 14:22
guiguif
Autant Zelda c'est un chef d'œuvre tout court qui moi m'a totalement conquis autant en terme de background Horizon est au dessus. L'histoire est plus présente et surtout ça pose un contexte bien riche pour expliquer la situation et vu la fin du 1 clairement dans le 2 ce sera plus conséquent. Je trouvais au contraire génial de découvrir le monde de Horizon en même temps que Aloy et découvrir l'histoire de ce monde en même temps qu'elle. Finalement c'est le même principe dans Zelda avec le link amnésique mais au final c'était léger le côté background. Non vraiment le côté histoire est très loin d'être dégueu et est vraiment intéressant dans Horizon. Et oui en terme de combat horizon était au dessus et apportait plus de plaisir manette en main. Après Breath of the Wild l'expérience est juste incroyable mais bon les deux méritent d'être joué et pour une nouvelle licence c'était quand même un sacré tour de force ce Horizon.
zabuza Qu'entends tu par ce genre? Le A-RPG? Par ce que justement c'est dans ce genre de jeu que j'aime avoir une histoire et un background intéressant. C'est pas parce que dans le même genre y a Zelda qui ne se focus pas là dessus que l'histoire dans ce genre de jeu n'a pas d'intérêt, loin de là. C'est ce qui peut donner envie de continuer justement.

Concernant la date de sortie, dans leur vidéo Guérilla parle de "viser 2021". J'espère que ça se confirmera mais je pense qu'on ne peut pas ne pas imaginer un petit report pour début 2022
En tous cas j'ai vraiment hâte. J'ai vraiment adoré le premier. Faut qu'ils mettent en avant l'exploration et qu'ils s'inspirent de BoTW pour ça. Après pour le reste je fais plutôt confiance aux développeurs. Les combats étaient déjà super et niveau environnement je pense qu'on va vraiment avoir du neuf, c'est cool
sandman publié le 18/06/2020 à 14:26
gamerdome orichimarugin guiguif Je crois bien que vous vous rendez aucunement compte que ce que propose zelda sur une wii u périmé est bien plus impressionnant qu'un jeu AAA exclu ps4 avec un studio first party.
Donc parler d'animations faciales, alors que sur zelda même limité elles sont moins ridicules que celles d'horizon (rien que la scène où zelda pleure est bien plus réaliste que tout ce que propose horizon).
Parler de scénario alors que le scénario de horizon ne se développe jamais et le twist final est ridicule au possible et prévisible. Zelda on sait ce qu'on va faire dès le début, comme dans tout les zelda. Ce qui peche c'est la mise en scène de ce zelda, et le manque de scénario.
D'ailleurs ce fameux background d'horizon ne se développe jamais parce que ca serait bien ridicule de faire une explication dessus. L'IA a une base de données des créatures qui ont vécus sur terre et fait des copies mécaniques de ces monstres. LOL

Après je suis d'accord que le gameplay combat est plus développé sur horizon, mais quand tu foires à ce point l'interaction avec le décor, perso moi ca me chagrine. Mais oui y'a plus de possibilités avec les différentes armes dans horizon, mais ca rend pas le jeu plus fun à jouer, bien au contraire.

Bref je suis d'accord que c'est incomparable dans les faits, surtout avec vos arguments. Mais il a fallu que 2 open world sortent en meme temps pour qu'on compare l'un et l'autre tout simplement. Et l'open world de horizon est clairement moins interessant à parcourir.

Et tout ceci n'est que mon avis perso. J'ai d'ailleurs essayé de recommencer horizon et j'ai arrêté au bout de 10 heures. L'ennui complet.
guiguif publié le 18/06/2020 à 14:53
sandman Mais si on est impressionné par on jeu Wii U t'inquiete pas va (on l'a deja été par XCX), mais c'est pas pour son gameplay daté de 20 ans hein, mais la taille de son terrain de jeu et ce qu'il y a a faire. Apres faut comprendre qu'il y a aussi un tas de gens qui se sont aussi fait chier dans Zelda.

Quand au scenario de Horizon soit pas de mauvaise foi hein, le jeu est la pour nous apprendre ce qui c'est passé pour que le monde soit devenu ainsi et qui est Aloy, maintenant avec le 2 on va apprendre qui a envoyé le signal qui a réactivé Hades.
Mais bon on peut ptete parler de celui de Zelda ? " ya Ganon qui se ramène et faut le taper, fin"

Apres chacun ses gouts et je suis d'accord pour dire que le coté OW de Horizon est loupé dans le sens ou t'es obligé de démarrer des quetes pour qu'il s'y passe quelque chose, mais j'ai eu plus de fun dans Horizon niveau fight que dans Zelda ou c'est la meme chose depuis 1998 avec 2/3 features en plus.

Bref Technique, Combat, Lore = Horizon,
Open World, Game Design, Physique = Zelda
DA = tres bon dans leur genre
ducknsexe publié le 18/06/2020 à 15:06
guiguif y a autant de Lore dans Horizon que dans un paquet de Frostiles. Y a aucun Lore comparer à Zelda.

gamerdome étrange j ai le même ressenti que toi mais sur horizon, l effet I inverse, je me suis fais chier comme pas possible, quel ennuie ce jeu, je remplace la douche froide par un iceberg. Hors ces beua graphismes son gameplay sur les combat. Le reste est plat, le gameplay englobe tout le jeu.

Je comprend pourquoi metacritic la placer bien en dessous de Botw, il ne fais pas le poids
zabuza publié le 18/06/2020 à 15:10
maxx quand je dis ce genre la. Je ne parle du genre de jeu, mais bien des jeux qui se veulent dit mature et qui ont une écriture des plus bancales en terme de dialogue et de scénario.

Les scénaristes du jeu vidéo sont vraiment loin et sont restés pour la plupart dans la génération ps3 ou c'est les japonais qui apportaient quelques choses à une histoire.

Ici on tourne en rond avec les mêmes principes...moi ça me fait rire de se toucher sur des choses aussi basique ou l on croirait qu un Marvel est devenu du Shakespeare...
ducknsexe publié le 18/06/2020 à 15:15
Je dirais plutôt.

Technique, combat nerveux, DA = horizon
Open world, Lore, Game design, Physique, DA, Combat, gameplay générale = Botw.

De toute facon il n y aura pas de confrontation entre horizon 2 et Botw 2 puisque les 2 jeux sort sur deux supports différent. Les fan de Sony prendront horizon 2 et les fan Nintendo prendront Botw 2
gamerdome publié le 18/06/2020 à 15:16
ducknsexe Ah, le fameux metacritic...

Bien en dessous ? Check... 97 contre 89 sur 100 points. 8 points sur 100 c'est bien en dessous pour toi ? Et pour le user score, c'est 0,2 points sur 10.

Mais bref, les notes pour moi ne veulent rien dire. J'ai surkiffé des 6/10 et détesté des 10/10.

Surtout que Zelda a une armée de fan (dont je faisais partie jusqu'aux épisodes 64, des chef-d'oeuvre) qui donne 10 juste parce que c'est écrit Zelda.

Alors qu'Horizon est une new IP.
ducknsexe publié le 18/06/2020 à 15:24
gamerdome Tout est une question de goût. Tu a aimé des jeux 6/10 et detesté des jeux 10/10 je le concoie. J en fais partie aussi.

je reste confiant pour horizon 2, il a l air d amélioré tout les point du premier.

Botw à un seul défaut ce sont les faux donjon. On aurais aimé des vrai donjon comme dans les épisodes précédent, quoi qui l en soie on va avoir 2 excellent jeu.
epicurien publié le 18/06/2020 à 15:39
J'avais acheté le 1 à sa sortie, hypé par la presse et les joueurs, mais juste touché 1h ou 2, le temps que Zelda BOTW arrive et prenne ma vie en otage. Racheté en demat avec l'extension en solde sur le PSN le jour de l'annonce du 2 et fini hier, une tuerie ! (bon en vrai moins que Zelda mais rien qui justifie de pas l'avoir fait avant)

Donc forcement saucé à balle, ça sera un gros day1 pour moi, par respect pour ceux qui auront pas la PS5 mais la XSX à ce moment là et qui baveront sur les trailers 4K du GOTY 2021 (probablement vu le niveau en général des jeux de l'année 1 des next gen)
guiguif publié le 18/06/2020 à 16:35
ducknsexe y a autant de Lore dans Horizon que dans un paquet de Frostiles. Y a aucun Lore comparer à Zelda.

ah ? Fais moi un article avec autant de caractères sur l'histoire fascinante de BOTW
nindo64 publié le 18/06/2020 à 19:00
Horizon 2021 donc.

Fallait que quelqu'un la fasse