search engine
2
Likes
Who likes this ?
archesstat, fanlink1
posted the 06/01/2020 at 01:34 PM by Gamekyo
comments (66)
vfries posted the 06/01/2020 at 01:42 PM
Entre ça et minecraft dungeon, mon fils va être bien
madd posted the 06/01/2020 at 01:50 PM
J'aurais préféré une nouvelle mise à jour d'Animal Crossing
sonilka posted the 06/01/2020 at 02:15 PM
Zéro intérêt pour le DLC, ca sera au mieux du meme niveau que EB autrement dit misérable. Par contre je suis curieux de découvrir les nouvelles formes de Galar. Y a de toute façon plus que ca qui m'intrigue en 8G. Ca et la manière dont GF va s'y prendre pour détruire la 4G.
eldrick posted the 06/01/2020 at 02:22 PM
J'ai lâché complètement Pokemon depuis deux générations et honnêtement quand je vois l'orientation de ce jeu c'est l'une de mes meilleurs décisions.
rbz posted the 06/01/2020 at 02:27 PM
daube
thelastone posted the 06/01/2020 at 02:36 PM
Eldrick Rbz mon dernier pokémon était black and white 2, mais je me suis dis que j'allais prendre épée et bouclier pour voir ce que ça donne après 2 générations.
Le résultat est catastrophique, ça devient même pas un jeu qui vise les enfants mais les Bébés, la difficulté inexistante, les villes en ligne droite, les graphismes à chié (vive la 2d) les grottes archi daubes (sérieux ya plus de casse têtes dans les grottes c'est ouf), l'end game hyper naze ya plus rien à foutre, la capture de monstres assisté et enfin les ost digne de stagiaires.. Bref je ne sais pas ce que le publique de l'époque rouge/bleu, or /argent, Rubis sapphire et même diamond et perle trouvent à ces jeux..
rbz posted the 06/01/2020 at 02:51 PM
thelastone ta tout résumé.
moi même je comprend pas les gens appréciant cette sombre daube
masharu posted the 06/01/2020 at 02:52 PM
thelastone Et dire que des gens aiment ce jeu. Aiment que le jeu n'a plus substance d'un RPG ce ne serait-ce qu'avoir une vrai histoire.

Rien que l'ajout de Pokémon via DLC payant, alors que Masuda a affirmé qu'il n'y aurait pas d'ajout de Pokémon et que désormais chaque jeu aura sa sélection, et que rien n'a été communiqué de le genre "on a attendu une partie de la communauté" ce qui veut dire que le DLC été prévu en amont durant le développement, devrait pourtant mettre la puce à l'oreille à certains.

Epée/Bouclier est d'ailleurs sorti juste après un certains Little Town Hero, lui aussi vraiment passable mais qui pour le coup a vraiment été critiqué contrairement à ce jeu Pokémon. Ce n'est pas un hasard.
masharu posted the 06/01/2020 at 02:53 PM
Vous avez des news sur le online ? Si Game Freak a augmenté le temps des combats entre joueurs en ligne ?
gaeon posted the 06/01/2020 at 02:55 PM
Pas hyper interessé par ce dlc mais vous y allé fort sur le bashing de cette gen.

Les seules gen que j'ai aimé et finie c'est la 1, 2, 5 et celle ci. J'ai pas la prétention d'être un pokexpert mais je n'ai rien trouvé de choquant dans S/S. C'est toujours très "traditionnel" les zones ouvertes ne change pas grand chose.

Il n'y a plus de zones de grottes labyrinthiques avec des combats tout les 6 pas. Ça étonne encore quelqu'un aujourd'hui ? D'ailleurs est ce que ça existe encore tout rpg confondu ?

Bref dans les grandes lignes c'est qu'un pokemon de plus, il a tout de même l'avantage d'être assez beau et de passer sur la TV. Ca commence a s'approcher du pokemon que j'aurais aimé avoir sur GameCube à l'époque
temporell posted the 06/01/2020 at 02:56 PM
masharu

il y une semaine ou deux mon cousin ma montré un combat 1vs1 classé en ligne, 7 min autorisé pour chaque joueur, soit 14 min, c'est pas ouf
masharu posted the 06/01/2020 at 03:07 PM
gaeon On pourrait aussi dire que vous êtes des benets pour apprécier ce jeu. On ne s'en sort pas. Faut comprendre les points avancés par la critique.

Sinon, tu as joué à Pokémon Colosseum et XD sur GCN ?
axlenz posted the 06/01/2020 at 03:09 PM
sur chaque new Pokémon j'ai l'impression de lire les mêmes trucs
M'attaquez pas! C'est juste une petite remarque
gaeon posted the 06/01/2020 at 03:28 PM
axlenz C'est raccord avec le jeu C tout le temps la même soupe xD

masharu nope je ne m'était pas vraiment attardé sur colosseum et XD mais dans mes vagues souvenirs ces jeux étaient loins d'être à l'image des jeux pokemon salon que j'aurais voulu.

Mes rpg de l'epoque c'était les FF du 7 au 10, DQ 8, Skies of Arcadia, DQ 8, Wild Arms 3 et Baten Kaitos. Je jouais au TCG de Pokemon et Yugioh aussi, en d'autres termes j'avais sûrement pas de thunes ni de temps pour des jeux qui me paraissaient pas sexy
e3ologue posted the 06/01/2020 at 03:29 PM
axlenz a titre perso, j'ai vu le changement.
j'ai fait tous les pokémons en day one, sauf la 5G, et n'étant pas convaincu par cette 8G suite à l'ennui et la déception de la 7G, je l'ai toujours pas fait. Et c'est clairement pas à l'ordre du jour, alors que j'ai rien d'autre qui m'attend pendant des mois.
sonilka posted the 06/01/2020 at 03:42 PM
masharu non rien à changer de ce coté le timer est toujours aussi ridicule. Et rien ne changera puisqu'il y a une volonté à peine masquer de niquer le format solo en 6vs6 au profit du format double qui est le format officiel sur la scène compétitive Pokémon.

gaeon vous y allé fort sur le bashing de cette gen.

Non je trouve au contraire que c'est plutôt soft. On parle quand même d'une génération qui fait regretter la 7G, gen qui deja accumulait les lacunes. Je vais pas à nouveau rentrer dans les détails mais la 8G c'est :

- Une com' mensongère,

- Un Pokedex amputé pour les raisons que l'on connait tous aujourd'hui,

- Un contenu postgame inexistant se résumant à une TdC du pauvre, une pseudo aventure avec le duo le plus grotesque de l'histoire de la licence (c'est dire) et ..... des Raids sans intérêt,

- Une région inexploitée et un lore quasi inexistant,

- Un level design désastreux digne des premiers jeux de l'ère 3D avec des terres sauvages d'une tristesse absolue qui te font passer le Hyrule de OoT 64 pour le plus jouissif des bacs à sable,

- Techniquement lamentable. Des Pokémon qui pop à 2m de toi, un framerate désastreux sur les TS une fois connecté au réseau etc.

- Les animations de Pokémon recyclées des jeux 3DS tout comme les modèles 3D reprenant ainsi les critiques émises depuis XY (échelle des Pokémon, couleurs d'origine non respectées etc.),

- Une absence totale de suivi du jeu via des MàJ pour améliorer certains aspects, corriger certains bugs (par contre pour coller le raccourci eshop pour les DLC, la pas de souci on a eu droit à une belle MàJ),

- Une OST feignante ou on recycle le thème de la seconde partie des terres sauvages sur bon nombre de routes. On parle d'une OST ou ta meilleure composition n'est ..... pas composée par les membres du studio mais par une personne externe (T. Fox). Ca en dit long.

Et c'est sans parler le nivellement toujours plus vers le bas de la "difficulté" du jeu, du forcing toujours plus insupportable avec la 1G, de l'énorme disquette qu'est Pokémon Home etcétéra etcétéra etcétéra.
masharu posted the 06/01/2020 at 03:47 PM
gaeon Tu devrais tester un jour, n'ayant pas eu la chance de les avoir je sais que c'est une bonne alternative RPG Pokémon sur console de salon. Une aventure original et sa suite (Pokémon XD). La mécaniques étant qu'au lieux d'attraper des Pokémon sauvage, faut voler certains Pokémon dit "obscurs" auprès des dresseurs.

Le Pokémon 3D le plus abouti à ce jour reste Pokémon Battle Revolution sur Wii mais il n'a plus la composante RPG, le jeu optant pour un format Pokémon Stadium sur N64 où il n'y que les combats contre dresseurs).
zekk posted the 06/01/2020 at 04:01 PM
Moi je prends pour ce qu'il est un pokemon... les 9/10 des attaquent envers cet épisode sont valable pour quasiment tout les épisodes et avant il n'y avait qur RBZ pour les pointer...

La seule vraie régression que je vois, c'est le post game qui pour le coup est une honte
gaeon posted the 06/01/2020 at 04:05 PM
sonilka Je ne chercherai pas à te contredire, je te donnerais raison sur certains points d'ailleurs, mais je vois bien que tu es un peu comme moi après la deuxieme gen, t'es à fond dedans et tes attentes sont fortes et précises.

Moi ça fait depuis un bon bout de temps que je ne surveille Pokemon que de loin. Que tu saches qui a composé quel morceau, retenu ce qui s'est dit pendant la com ou la couleur exacte originelle des bestiaux... Tout ça montre bien que t'es trop "investi". Si tu continue dans cette voie tu aura bien du mal à ne pas être déçu par cette licence (et ça sera beaucoup de ta faute)

Pour ma part je garde des attentes fortes sur des licences où Nintendo se casse le cul comme Zelda ou Mario (même si parfois j'en ressors déçu egalement)

masharu C'est sans doute pas des daubes mais je pense pas avoir raté grand chose. J'attend surtout de voir ce que pourra donner la prochain jeu inédit équivalent à noir et blanc ou soleil lune sur Switch.
masharu posted the 06/01/2020 at 04:17 PM
zekk avant il n'y avait qur rbz pour les pointer...

J'ai été le premier à critiquer le jeu à partir de l'E3, même rbz était dans le wait & see.

Je dirais plutôt 1/9, j'aurais dit 2/9 au sujet dû suivi, le suivi de Soleil/Lune qui a donné UltraSoleil/UltraLune, d'ailleurs vous étiez où pour gueuler à la supercherie XD ? Et parlent plutôt de critique. On n'est pas à insulter le jeu.

Tu constates une régression ? Le post-game est a régressé avec X/Y sur 3DS où depuis cet opus c'est quasi-inexistant. Il y a bien une exception, c'est OR/AS (mais même encore, il manque la Zone de Combat d'Emeraude qui aurait pu donner de nombreuses heures supplémentaires de challenges...), mais c'est bien la seule.

Je n'ai vraiment pas envie qu'ils foirent le remake de Diamant/Perle. Imaginez qu'à l'instar de OR/AS, ils retirent tout le post-game avec la Zone de Combat et l'histoire d'Heatran, par simple "manque de temps, faut sortir le jeu, c'est comme ça". Au pire, on pourra prier pour un DLC puisque les gens ne demandent que ça

gaeon Moi je te dis que tu rate quelque chose.

C'est comme aimer Fire Emblem: Three Houses sachant que Path of Radiance ou Genealogy of Holy Wars faisait mieux des années avant. Tu rates quelque chose, comment veux tu comprendre les gens qui n'aiment pas Epée/Bouclier pour les raisons données ?
masharu posted the 06/01/2020 at 04:20 PM
Et le online d'Epée/Bouclier quoi. Si vous critiquez à raison le online de Smash Bros Ultimate ou Mario Maker 2, comment vous pouvez tolérer des combats 6vs6 qui soient ne se finissent jamais soit sont absolument pas stratégique ?
gaeon posted the 06/01/2020 at 04:40 PM
masharu Path of Radiance faisant mieux que 3 Houses, que ce soit dans le contexte des époques dans lesquels ils sont sortis ou là maintenant aujourd'hui : c'est clairement ton avis et pas celui de la majorité.

Il me parait fort incertain que jouer a pokemon XD me ferait mieux comprendre les critiques sur SS. Je suis loin d'etre fan de SS mais j'ai aimé globalement. Maintenant ça ne m'empêche pas de penser qu'ils pourraient et devraient faire des choses plus qualitatives et surprenantes avec cette série.
bliss02 posted the 06/01/2020 at 04:54 PM
J’en attends pas grand chose
masharu posted the 06/01/2020 at 05:03 PM
gaeon Pour espérer des choses plus qualitatives et surprenantes, il faut pouvoir critiquer, donner son opinion et débattre. Pour critiquer, il faut savoir un minimum ce de quoi on parle. Et mieux tu connaitra un média, mieux tu peux en parler.

Vous êtes marrant. On vous dit que les animation de Battle Revolution sont à mille lieux des derniers Pokémon par Game Freak. Non, votre premier réflexe, à une partie des gens, c'est dire que ce n'est pas comparable. Si c'est comparable, c'est la même chose que ce soit Stadium, les RPG de Game Freak, Colosseum/XD et Battle Revolution, c'est le même gameplay !

Fais les jeux en question, au pire tu n'aimera pas le jeu niveau divertissement, mais au moins tu parleras en connaissance de cause.

c'est clairement ton avis et pas celui de la majorité.

Ce n'est pas mon avis versus un autre. C'est un fait : Tu ne vas pas me dire que des cinématique animé qu'on a aujourd'hui c'est mieux que des cinématiques full CGI d'une très bonne qualité ? Sans parler des cinématiques in-game qui elles sont bousillés par un manque de peaufinage pour traiter le fond de scène correct à regarder, il n'y a aucune excuse là-dessus : L'ambition technique n'est pas au rendez-vous et ça se ressent sur tout le jeu. J'ai parlé d'un des défauts du jeu mais même si Three Houses est acclamé par la critique, c'est l'opus le plus accessible et le mieux ergonomique, faut reconnaître les défauts qu'il a et ne pas jouer les aveugles.
zekk posted the 06/01/2020 at 05:04 PM
masharu je trouve ta critique légitime alors mais soyons honnête, il y a peu vous étiez une grande minorité et bizarrement ceux qui deglinguaient vos arguments les réutilise sur ce pokemon comme si c'etait pas le même problème avant je trouve ça assez hypocrite

Il y a effectivement régression sur le post game, le seul point qui me fait vraiment râler, le suivi je leur laisse encore un peu le bénéfice du doute avec les extensions
masharu posted the 06/01/2020 at 05:26 PM
Désolé si c'est HS, mais vraiment faut que ça sorte. Encore un autre exemple : Mario Tennis Aces. Ils ont corrigés les gros défauts qu'on reprochait à Mario Tennis Ultra Smash, notamment son gameplay, mais le jeu reste sans âme avec un mode aventure qui est plutôt en réalité un tutoriel à la Splatoon, aucun court tiré de l'univers étendu de Mario (genre, avec Super Mario Odyssey rien que ça, il y avait grave moyen de faire des choses originales) et le roster de base est plus que questionable. Le jeu est bon, mais comparé aux précédents opus, on est loin du potentiel de ce que peut être Mario Tennis aujourd'hui.

Rendez-nous la ferveur de Mario Tennis sur GCN avec la multitude de modes tous aussi funs à jouer, ou laissez Camelot faire un vrai mode RPG avec expérience comme sur les opus GBC et GBA. Mais ne faite pas juste un jeu de tennis sans même développer du fan-service en créant des courts à l'images des autres jeux Mario du moment.

Et Paper Mario: The Origami King, ça va être pareil : oui ils ont compris que le gameplay de Sticker Star n'est pas fun et reviennent à quelque chose de plus standard tout en innovant (des combats RPG mais en cercle), mais on va encore avoir une aventure où seul Mario, Peach, Bowser et le "compagnie de service" de tous les RPG Mario dont on a pas encore le nom seront des personnages uniques reconnaissables. Un jeu de rôle sans PNG avec lesquelles on puisse s'attacher... On est loin d'un Super Mario RPG ou de Paper Mario: The Thousand Door, alors vous aimerez peut être Paper Mario: The Origami King, et vous ne comprendrez pas les critiques. Mais faites un effort.

Voilà. Tout ça pour dire que c'est le même problème avec ce Pokémon Epée/Bouclier.
thelastone posted the 06/01/2020 at 05:36 PM
Zekk Bon si tu vois pas la régression c'est que t'as commencer pokémon avec la 6eme gen sinon je vois pas comment tu peux dire que le post game est le seul soucis (tu va pas me dire que si t'as fait Or et argent ou diamant et perles t'as trouvé le même plaisir je te croirais pas..)
zekk posted the 06/01/2020 at 05:41 PM
thelastone j'ai commencé avec rouge et j'ai refais tout les épisodes il y a deux ans je sais bien de quoi je parle...

Et la plus grosse énormité c est sans aucun doute la difficulté qui est dans les bases de la série, il y a que Noir et blanc 1/2 pour relever le niveau pour ce point et quasiment pour le reste d'ailleurs, les 3/4 des defauts que vous ne voyez que sur ces épisodes sont là depuis les épisodes DS et d'autres même avant
kikoo31 posted the 06/01/2020 at 05:55 PM
zekk +1000 les gens decouvrent les defauts de Pokemon que depuis Sword et Shield .

Ca fait belle lurette que Gamefreak est en retard tecnologiquement et que c est des gros flemmards mais ca n empeche pas leur jeu de se vendre
sonilka posted the 06/01/2020 at 05:59 PM
gaeon j'avais des attentes mesurées vis à vis de cette génération parce que je sais que GF est à la ramasse depuis le passage à la 3D. Et malgré ca, ils ont réussi à me surprendre en mal. Tout le jeu suinte le travail bâclé, le truc expédié à la vite dans lequel on a collé une feature issue de PGo pour rameuter les joueurs smartphone.

Mais le pire dans tout cela c'est que non seulement le studio n'assume pas (en atteste toute la com' pipeau avant la sortie) mais en plus ils ne se remettent meme pas en question. Pourquoi ? Parce qu'ils sont réellement persuadés d'avoir fait un bon jeu. Délirant. Mais GF n'est pas le seul responsable de cette déroute. TPCi l'est aussi avec sa gestion toujours plus mercantile de la licence.

masharu on ne peut avoir plus raison sur ce que tu énonces sur Mario Tennis (et peut être Paper Mario, espérons que non). C'est le souci de certaines productions plus petites de Nintendo depuis quelques années.

zekk les 9/10 des attaquent envers cet épisode sont valable pour quasiment tout les épisodes

Je te laisse me trouver une génération amputée de ce qui est l'essence même de la licence : les Pokémon. Je te laisse aussi chercher une génération avec une région aussi peu travaillé coté lieux et lore liés aux Pokémon légendaires. Idem coté postgame. A croire que les critiques sont focalisés sur les graphismes ou la difficulté
gunstarred posted the 06/01/2020 at 05:59 PM
Fini le mode histoire, pas relancé depuis. J'ai aimé mais pas l'envie d'y retourné.
zekk posted the 06/01/2020 at 06:05 PM
sonilka commence par me lire correctement stp, le post game est pour moi une régression depuis longtemps, le lore est pas ouf depuis longtemps et Sun and moon sont déjà des régression au niveau du pokedex...

kikoo31 merci je me sens moins seul
masharu posted the 06/01/2020 at 06:10 PM
zekk kikoo31 Le lore de X/Y est inexploité, mais pas "pas ouf". Le lore de Soleil/Lune, c'est le début oui mais c'est donc la gen précédent. Avant, le lore est bien exploité.

Niveau technique, c'est pareil. Sur 3DS Game Freak tenait un minimum la route. C'est vraiment Epée/Bouclier qui pose problème.
cyr posted the 06/01/2020 at 06:14 PM
J'espère que cet extension va me faire lever le pied. Depuis le confinement a la con je me suis mis dans la tête d'avoir tous les pokémon avec 6 iv parfait.
Et de chercher les shiny en parallèle.

Les 6 iv, c'est pas compliqué, vu que j'ai plusieurs metamorph étrangers avec 5 iv parfait ( l'iv imparfait est pas la même pour chaque metamorph).
Et 1 metamorph 6 iv français.

Après pour les shiny sauvage j'ai pas compris le taux d'apparition.
J'ai juste battu 500 pokémon sauvage de la meme espèce pour minisange et rongourmand, et hier soir en faisant le tour des pokémon fixe avec 1 apparition journalière, je suis tomber sur un ronflex shinny devant le ponts....alors que je n'avais battu que 72 ronflex depuis le début, et que donc j'étais a 1 chance sur 1024 d'en croiser 1 .

Après je fais essentiellement la méthode masuda , vu que je suis équipé.
Mais la encore c'est variable. Parfois j'en ai un a moins de 50 oeuf,et parfois a plus de 500 rien.

Après ce qui est chiant,est de passer par le home pour supprimer plusieurs pokémon rapidement....


C'est pour ça que je cherche le 6 iv prioritairement ( je veux des pokemon parfait, pour ensuite les gonfler avec les ev pour jouer en ligne. Le shinny est secondaire, mais j'aimerais avoir tous les shiny possible. ( L'évolution final me suffit, les différentes phases d'évolution, est sauvegardé dans le pokédex du Home)
thelastone posted the 06/01/2020 at 06:14 PM
Zekk T'as une memoire sélective je pense, tu te souviens dans rouge et bleu de ton rival qui te prenais par surprise à la sortie d'une grotte alors que tout tes pokémon sont ko ?, red et ses pokémon niveau 80, lance et ses 18 dracoloss, les labyrinths pour aller a la ligue ? Cynthia dans diamant et la zone combat ultra cheated qui suit, non non tu te ment à toi même la c'est pas possible.
zekk posted the 06/01/2020 at 06:14 PM
masharu désolé je n ai pas trouvé le lore des épisodes DS + exploité ! Pour moi le problème était déjà là avant
zekk posted the 06/01/2020 at 06:21 PM
thelastone oui je me souviens très bien et la difficulté n'a jamais été ouf désolé ! Il n y a que blanc et noir 1/2 qui m ont des donnés du fil à retordre les autres non pas spécialement
zekk posted the 06/01/2020 at 06:26 PM
thelastone et puis bon, c'est parce qu'un jeu a un passage un rien plus difficile qu'il devient difficile pour autant
sonilka posted the 06/01/2020 at 06:27 PM
zekk je t'ai bien lu : 90% des attaques envers le jeu sont valables pour les précédents. Trouve moi les 90%.

je n ai pas trouvé le lore des épisodes DS

Rien que le lieu des Colonnes Lances a lui seul est un pan entier du lore de cette génération. Y a pas un seul lieu équivalent dans EB. A cela peut s'ajouter les 4 lacs de Sinnoh, le temple de Frimapic et le monde Distorsion. Après on peut toujours débattre du fait que GF aurait pu aller plus loin mais dire que le travail effectué en 4/5G n'est pas différent de celui fait en 8G, c'est au delà de la mauvaise fois. Tu prends juste la page Pokepédia de Sinnoh/Unys, tu vas en bas et tu regardes tous les lieux présents. Ensuite tu fais de meme avec Galar. Il n'y a pas photo. Le pire c'est que si tu vires tous les pseudos lieux (qui n'en sont pas) liés à la zone des TS, il ne reste presque plus rien. Cette région et son histoire ont été torpillé. Un gâchis immense quand on sait tout ce que pouvait offrir comme inspiration et mythologie une région comme le R.U.

masharu le lore de SL est pas si mal. On a la mythologie/inspirations autour de Necrozma (surtout dans USUL), de Solgaleo/Lunala, des gardiens des iles, les UC avec les Ultra-Brèches etc. On est loin de EB ou les Pokémon légendaires sont tellement inutiles que les habitants de Galar pensent non seulement qu'il s'agit d'humains mais qu'en plus ils ont oublié absolument tout de l'histoire passée.
zekk posted the 06/01/2020 at 06:38 PM
sonilka je voulais dire 3DS et pas DS pardon, désolé mais Sun and moon il y a quasiment rien comme lore., pareil pour X/Y les trois quarts des defauts que tu reproches viennent surtout de ces deux gens ! J'ai déjà donné quelques exemples plus haut comme la difficulté... mais j'ai autre chose à faire que revenir sur tout. Vous avez détesté tant pis, j'ai envie de dire, hormis le post game, on est plutôt dans une continuité des épisodes 3DS que dans une régression, d'où le fait que je n'ai pas été spécialement déçu de mon côté, c'est conforme avec ce game freak sait offrir malheureusement et pour le moment je pense qu on est dans une situation ou soit on l accepte soit on passe à autre chose, mais les problèmes et defauts ne sont pas arrivé par magie avec la dernière gen
thelastone posted the 06/01/2020 at 06:40 PM
Zekk Oui c'est clair c'est pas un from software mais c'est l'accumulation de plusieurs passages comme ça qui font qu'on a pas l'impression de rouler sur le jeu, pour ce dernier j'ai pris le starter et je pulverisais tout le monde jusqu'à la fin de la ligue, j'ai du me sentir obligé de switch une seule fois dans le jeu.
masharu posted the 06/01/2020 at 06:43 PM
sonilka J'oubliais en effet, c'est vrai que Solei/Lune a bon niveau lore, j'ai aimé les Ultra-Chimère et ce qu'elles apportent à l'univers Pokémon. Ça m'est sorti de l'esprit en plus d'avoir en tête la critique des gens sur leur chara-design.

En plus, Ethernatos son design fait trop Ultra-Chimère je trouve, ça aurait fait un bon twist dans Epée/Bouclier. Ça aurait été mieux que le simple fait qu'il viennent de l'espace (et quid de Rayquaza dans tout ça ?)
sonilka posted the 06/01/2020 at 07:24 PM
zekk désolé mais Sun and moon il y a quasiment rien comme lore

J'en ai parlé juste au dessus. Va faire un tour sur les différents sites Pokémon si tu as besoin de rafraichir ta mémoire. Y a pas photo entre SL et EB sur ce point.

pareil pour X/Y

Pokémon XY est un jeu incomplet et effectivement le lore des jeux n'est pas des plus fourni. Il a été un peu étoffé par la suite avec Zygarde Parfait mais c'était en 7G. Mais le jeu avait pour excuse d’être le tout premier sur le support. Et d’être le tout premier en 3D avec tout ce que cela implique. On peut comprendre que GF, qui découvrait la 3D, n'ait pas eu le temps de travailler plus en profondeur son jeu. EB n'a pas cette excuse. C'est non seulement du recyclage des versions 3DS pour tout ce qui touche aux animations et modèles mais en plus c'est le second projet sur le support. Et malgré ça, ça se permet le luxe de n'avoir rien à offrir en contenu qu'il s'agisse de lore ou de postgame.

hormis le post game, on est plutôt dans une continuité des épisodes 3DS que dans une régression

On est dans la continuité ..... qui est la régression. La 8G régresse encore davantage par rapport à la 7G. Qu'est ce que la 8G apporte que n'a pas la 6/7G ? Absolument rien. La 6G c'est la création des modèles 3D et les animations qui vont avec. Rien que ca c'est plus que l’entièreté de ce que GF a fait dans EB, ce qui n'est d'ailleurs pas bien compliqué vu le travail fourni.

je pense qu on est dans une situation ou soit on l accepte soit on passe à autre chose

Je ne me fais aucune illusion sur le traitement de la licence aujourd'hui (et demain). Ca n’empêche pas d'en débattre.
zekk posted the 06/01/2020 at 08:47 PM
sonilka ben non désolé SM n'avait rien de ouf niveau Lore, la grande partie c'est USUL qui l'a apporté, alors on verra après les extensions ce qu'il en sera comme on peut les considérer comme les versions plus ( moi c'est comme ça que je vois les choses en tout cas )

par contre qu'on soit clair, je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de régression, je dis juste que les défauts que vous pointez ne sont pas apparu comme par magie avec EB, et date déjà d'avant ce que tu confirmes quand même avec ce genre de phrase

On est dans la continuité ..... qui est la régression.

j'ai surtout du mal à comprendre comment vous n'avez pas été critique depuis deux trois générations et que maintenant vous tombez des nues !
temporell posted the 06/01/2020 at 11:01 PM
pokémon c'était encore bien avec la 6G, c'est à partir de lune et soleil qu'on commence à voir que ça pue

dans SL j'étais déjà pas content de l'absence du pokédex national, alors qu'on pouvais quand même tous les transférés ! donc forcément avec la grosse douille qu'ils nous mettent avec EB

pour moi c'est simplement des bâtards de rajouter des nouveaux Pokémon avec des DLC dont on ne connais rien et qui peuvent être ultra décevant, il est à 30€ le season pass, je rappelle quand même que BoTW qui lui est excellent il avait des DLC de merde, donc franchement acheter les yeux fermé un SP avant de connaitre le contenu des DLC faut être fou

le seul truc qui me hype pour les DLC c'est les légendaires 1G en forme de Galar, c'est dire le niveau

au niveau des défaut récurant des jeux Pokémon, on parle souvent de la difficulté qui est trop faible, oui fin les mec jouer à un fan game/rom hack difficile de pokémon vous allez vite comprendre que c'est pas intéressent, pour moi le plus grave c'est surtout de pouvoir rush le jeu avec une team full niv 60, les jeux pokémon sont trop court et combiner avec le post game inexistant

de toutes façons si il sorte pas une version complète des jeux fin 2020/2021, je ferrais le deuil de cette License, je peut rien faire en tant que joueur random qui post son avis inutile sur une License qui brasse des milliards, pokémon ne peut plus être sauvé ( et c'est pas TemTem qui arrivera à sécher mes larmes tellement il à l'air naze )
sonilka posted the 06/02/2020 at 06:22 AM
zekk la grande partie c'est USUL qui l'a apporté

Solgaleo/Lunala et les mythes qui leurs sont liés à Alola, les gardiens des iles ou les UC c'est SL. USUL complète ce qui est développé dans SL notamment toute la partie sur Necrozma.

je dis juste que les défauts que vous pointez ne sont pas apparu comme par magie avec EB

Une partie des défauts. Notamment tout l'aspect technique, la casualisation à outrance ou le forcing 1G. Ca on est d'accord. Mais la suppression de plus de 50% des Pokémon, la région sans intérêt et par rebond le manque global de travail ca c'est nouveau. Y avait quand meme un minimum de travail en 7G. Et en 6G, je ne vais pas revenir sur tout l'aspect modélisation + création du moteur 3D (ce qui prend du temps surtout quand tu t'appelles GF).

j'ai surtout du mal à comprendre comment vous n'avez pas été critique depuis deux trois générations et que maintenant vous tombez des nues !

Épargne moi ton hors sujet. D'une part personne ne tombe des nues d'autre part tu me diras comment tu peux savoir ce que je pensais (et pense) de la 6G/7G à l'époque. Tu fabules.
zekk posted the 06/02/2020 at 06:52 AM
sonilka justement les gardiens des îles n'ont aucun background, on t'en présente un vite fait et pour le reste va les capturer, aucun background et donc aucun lore derrière, faut pas essayer de donner de la profondeur et donc un lore à quelque chose qui en a pas.

Je te rappelle que la suppresion ça vient de SM comme dis par plusieurs plus haut ! USUL a "corrigé ça" mais le mal était déjà fait, ça ne tombe pas avec EB...
Et pour la région, ça fait un petit temps quelles sont sans intérêt, tu vas pas me dire que Aloha avait grand intérêt...

Pour la dernière partie, non je fabule, je suis les news de pokémon depuis bien longtemps et je me souviens très bien avoir vu des personnes comme rbz ce faire démonter parce qu'ils pointaient déjà du doigt pour les gens précédentes tout ce que vous dites maintenant pour cette gen

Mais que vous assumez ou pas finalement ce n'est pas mon problème et je pense avoir assez prouvé que je n'ai pas tort dans ce que je dis
makaninio posted the 06/02/2020 at 09:31 AM
Temporell au contraire pour ma part jouer a des romhacks redonne une 2nd vie aux jeux Pokémon,sans les hackroms je ferais les jeux Pokémon,juste pour les faire,d'ou le fait que je n'ai plus acheter de Pokémon depuis X.

Sinon en terme de lore,si on se contente du jeu de base je trouve pas que Galar raconte grand chose,la population adore les Pokémon,le Dynamax,Ethernatos et les Legendaires Zacian et Zamazenta qui ont une petite histoire a eux aussi,tellement petite que je ne me sens souvient plus,alors que j'ai fais 3 aventures sur ces jeux la,pour un total de 100h de jeu.
masharu posted the 06/02/2020 at 10:07 AM
On va attendre de voir la 9G. Si on a un "Epée/Bouclier bis" dans la mesure où :
- L'univers du jeu prend le joueur pour un bébé.
- L'histoire sur les personnages et Pokémon n'est pas développée pour être déroulé le long de l'aventure.
- Le level-design n'est pas inspiré et complexifié pour allié exploration et combats.
- Le gameplay est pas plus avancé et surtout en mode en ligne.

Ils prendront alors les gens pour des cons.

Pour avoir un minimum d'attention sur l'univers Pokémon, faut jouer à Pokémon Masters sur mobile, c'est dire où on en arrive .
temporell posted the 06/02/2020 at 10:15 AM
makaninio

attention quand je parle de rom hack je parlait surtout de ceux qui sont difficile, vu qu'on parlait de la facilité déconcertante des jeux Pokémon, tu prend des rom hack hardcore comme mind crystal, c'est le non fun, sinon toutes celle qui ont une difficulté bien dosé généralement elle enterre les jeux officiels
sonilka posted the 06/02/2020 at 12:06 PM
zekk mais qu'est tu racontes encore. T'en viens a inventer des choses pour justifier l'injustifiable. A quel moment là 7G supprime quoi que se soit ? Le seul truc qui a sauté c'est le National Dex qui passait uniquement via la Pokebanque. Quel rapport avec la 8G et l'absence dans les données du jeu de plus de 50% du Pokédex ???

non je fabule pas

Non bien sur, ton délire sur "vous n'avez pas critiqué a l'époque" c'est du factuel et puis quelle pertinence dans le contexte.

Bref j'ai exposé en vrac les critiques que l'on peut faire a la 8G, expliqué que tout n'était pas apparu avec ces opus mais que clairement par rapport aux deux précédentes il y avait moins de boulot etc. Et a chaque fois tu ne réponds par un truc complètement a côté. Comme ton chiffre plus haut. Soit disant que 90% de ce que j'ai détaillé dans mon com' au début est valable pour les précédents jeux. Ok mais y a rien eu derrière pour étayer tes propos. Forcément mise a part contredire pour contredire tu n'as strictement rien à dire. Cet échange n'a jamais eu le moindre intérêt au final. En atteste ce passage complètement déconnecté :

Mais que vous assumez ou pas finalement ce n'est pas mon problème

Je ne sais même pas où t'es parti. Par contre ce que je sais c'est que pour dévier du sujet des bases, la y a du monde.

je pense avoir assez prouvé que je n'ai pas tort dans ce que je dis

En atteste ta formidable démonstration démontrant que 90% (ton chiffre je le rappelle) des critiques que j'ai énoncé sont applicables aux précédents jeux.
zekk posted the 06/02/2020 at 01:04 PM
sonilka de base tout les pokémon n'étaient pas dans le jeu non plus...

De plus je n'ai pas arrêté d'argumenter sur différents points de ta liste mais, tu ne veux juste voir ce que tu as envie...

Comme tu l'as dit c'est effectivement une conversation sans but et on va en rester, vu que tu veux bien entendre ce que tu veux et que les épisodes précédents n'avaient déjà pas tout ces défauts
temporell posted the 06/02/2020 at 01:14 PM
masharu posted the 06/02/2020 at 01:30 PM
zekk Sonilka de base tout les pokémon n'étaient pas dans le jeu non plus...

Faut l'expliquer combien de fois que tous les Pokémon sont codé dans Soleil/Lune ? C'est juste que ça ne s'appelle plus Pokédex National. Et Masuda l'a expliqué, ils ont failli enlevé des Pokémon, mais ont finalement tout laissé.

Tous les Pokémon de chaque génération étaient présents dans les jeux, dans les données des jeux, ce qui permettaient de les obtenir en échanges ou importations.

"Oui mais" oui mais que dalle. Dans Epée/Bouclier, ils ont cut des Pokémon des données du jeu, c'est un fait et une première pour la série. Plus de 400 Pokémon ne sont plus disponible aujourd'hui, dont certains qui étaient très joué en compétition officielle. Pire : maintenant ils vendent 200 Pokémon désormais en DLC.

Alors... "Oui mais tu peux les échanger les PKMN du DLC gratuitement" C'est ça, qui va s'amuser à échanger 200 Pokémon pour ne pas payer le DLC ? Peut être toi, mais pas moi...
zekk posted the 06/02/2020 at 01:42 PM
masharu ils tous codé aussi, mais ils sont pas tous dans le jeu...

Et non je suis pas entrain de défendre la politique actuelle, je dis juste que les 3/4 des critiques émisent sont valable pour les jeux précédents et que peu de personne hormis toi et quelques autres s'en plaignaient
masharu posted the 06/02/2020 at 01:44 PM
zekk Non ils ne sont pas tous codé dans Epée/Bouclier, c'est confirmé via datamining.
zekk posted the 06/02/2020 at 01:49 PM
masharu je parlais de sun and moon, ok ils étaient tous codé, mais le pokemon national était pas là et avant USUL le plus simple pour les avoir tous sur une cartouche, c'etait le pokébank... je trouve pas ça mieux ( mais ce n'est que mon point de vue)
cyr posted the 06/02/2020 at 02:50 PM
zekk je comprends pas pourquoi les gens critique épée et bouclier sur le faite qu'il y ai que 400 pokémon...

Je me demande si les gens on bien remarqué qu'on peut attrapé n'importe quel pokémon au différents stades d'évolution ?

Par exemple, tu peut attraper un noctunoire, ou plus intéressant un gygalithe sans etre obliger de l'échanger pour qu'il évolue.

Pareil pour ectoplama, ou d'autres.

Il y a donc réellement presque 400 captures possible, etzs antres permettent d'en obtenir d'autre comme palarticho ( évolution très critiqué, mais j'ai réussi de premier coup, donc la encore j'ai plus l'impression que les gens veulent avoir tous direct sans rien faire)


Après on sait que pour les 2 dlc, y aura 200 pokémon qui viendront se rajouter ( et qu'on ne sera pas obligé d'avoir les dlc pour les obtenir, suffira juste faire des échanges, ou faire des tranfert de pokémon home)

Bref le gros reproche que je pourrais faire a épée/bouclier après 450 heure de jeux , c'est le manque de grotte a l'ancienne, d'Ile a atteindre en surfant plutôt que le nombre de pokémon dispo a l'heure actuel....
frionel posted the 06/02/2020 at 11:33 PM
eldrick Du coup moi qui ait aimé que les deux premières génération, j'ai envie de me faire la 4G. C'est cool de faire celui-là en n'ayant pas fait la 3G ? ( sachant que j'avais fait genre la moitié du jeu même pas, il y a de cela des années ).
eldrick posted the 06/02/2020 at 11:45 PM
frionel Oui il y a aucun soucis et tu ne risques pas d'être perdu et la 4G offre des améliorations dans le gameplay appréciable pour rendre l'aventure moins chronophage.
frionel posted the 06/03/2020 at 01:27 AM
eldrick D'accord merci. C'est que j'avais eu un peu de mal avec le précédent alors que je suis "censé" le trouver plus à mon goût. C'est juste dommage que je ne vais pas reconnaître certains pokémon de la 3G dans la 4G
rbz posted the 06/03/2020 at 09:15 AM
frionel fais direct platine
sonilka posted the 06/03/2020 at 12:06 PM
cyr donc la encore j'ai plus l'impression que les gens veulent avoir tous direct sans rien faire

Mais ..... juste au dessus de ce passage tu écris texto :

Par exemple, tu peut attraper un noctunoire, ou plus intéressant un gygalithe sans etre obliger de l'échanger pour qu'il évolue

Je te laisse te mettre d'accord avec toi même.

frionel les jeux n'ont pas de lien direct entre eux donc tu peux faire une gen' sans avoir fait la précédente. Cela dit la 3G est une très bonne génération. Si tu veux faire la 4G file direct sur Platine mais si un jour tu veux relancer la 3G, tu pourras te faire (ou refaire) Émeraude.
cyr posted the 06/05/2020 at 10:51 AM
sonilka ok. Je sous entendait qu'on a enfin un jeux pokémon sans avoir l'impression de croiser les même pokémon....
Fini de tomber sur des roucoul, rattata magicarpe, nameouie ( oui celui là je l'aime pas lol) inlassablement.

Finis aussi de combattre des dresseurs qui possède 5 pokémon identique dans son équipe.

D'ailleurs dans épée /bouclier si je me souviens bien, les dresseurs on rarement plus de 2 pokémon a battre et on a pas de pokémon commun a battre.

Même la team yeall c'est pas comme la team rocket etc.


Après ce que j'en pense, c'est que cette nouvelle génération part sur une bonne base, qu'il y a des chose a corriger c'est vrai, mais dans l'idée générale c'est plutôt bon.

Après oui, plus de caverne, plus d'endroits secret, et pourquoi pas un retour de certaine cs comme plongée, cascade pour arriver dans certaines zones avec des pokemon plus rare.....


Pour finir je pense que pokémon épée et bouclier sera le seul jeux de cet gen, et qu'il y aura des dlc pour apporter des choses en plus.( Je parle de la saga principal)

D'ailleurs la sortie des dlc nous épargne d'un épée 2....ou ultra épée
sonilka posted the 06/05/2020 at 11:17 AM
cyr Finis aussi de combattre des dresseurs qui possède 5 pokémon identique dans son équipe.

C'était très rare et volontairement troll (du style le pecheur avec 4 ou 5 Magicarpe). Maintenant on combat des dresseurs qui n'ont plus que 1 ou 2 Pokémon. Tristesse.

c'est que cette nouvelle génération part sur une bonne base

Dex coupé, postgame inexistant, tares techniques et autres joyeuseté, en effet la base est bonne.

Pour finir je pense que pokémon épée et bouclier sera le seul jeux de cet gen

La licence est devenue une caricature d'elle même et le seul but est de générer toujours plus de fric. Ca a toujours été le cas mais c'est devenu le seul et unique moteur aujourd'hui. Donc crois moi que TPCi va être au taquet et ne va pas laisser sa poule aux œufs d'or tranquille. L'an prochain la licence fêtera ses 25 ans, il y aura au minimum un nouveau jeu.

D'ailleurs la sortie des dlc nous épargne d'un épée 2

Si c'est pour faire sortir 2 ou 3 DLC a 30e pièce, c'est sur qu'on sera gagnant. Troquer du contenu demat contre un nouveau jeu physique c'est effectivement nettement mieux
frionel posted the 06/07/2020 at 11:08 AM
sonilka Alors je sais que c'est une bonne génération mais je ne sais pas pourquoi elle m'avait irrité.
profile
Pokemon Epee et Bouclier
9
platform : Nintendo Switch
editor : Nintendo
developer : Game Freak
genre : RPG
multiplayer : Multi, coop et échange en ligne
european release date : 11/15/2019