C'était l'un des principaux bras droits de Hideo Kojima depuis bien longtemps et c'est après 20 ans de bons et loyaux services que le producteur Kenichiro Imaizumi quitte Kojima Productions. Ou plutôt « a quitté » puisque ce fait date de novembre dernier, juste après le lancement de
Death Stranding, mais l'information n'a été rendue officielle qu'aujourd'hui sans que l'on sache les raisons de ce soudain départ, si ce n'est que l'homme a rejoint les rangs de Tencent Europe.
Comme dit à l'instant, l'homme était loin d'être un inconnu depuis même l'époque Konami, ayant travaillé sur des jeux comme
Suikoden et
Castlevania : Symphony of the Night avant de devenir le producteur attitré des MGS dès le troisième épisode, poursuivant ce job avec les suivants pour ensuite quitter Konami afin de rester aux cotés de Hideo Kojima pour le projet
Death Stranding.
On ignore donc si ce soudain départ est lié aux nombreuses rumeurs entourant le flou autour de la situation du studio, certains évoquant quelques brouilles avec Sony sur la production du précité (qui n'aurait pas rencontré les ventes attendues), d'autres parlant d'un rapprochement – néanmoins peu probable – avec Konami. Dans tous les cas, Kojima et son équipe continuent de faire part de leurs intentions de se lancer dans un jeu d'horreur après la tentative avortée
Silent Hills.

Euh ça n'a pas de sens du coup qu'il quitte le studio pour ça hein.
Sauf si Kojima bosse encore avec Sony pour la suite et que ça ne satisfait pas ce cher Imaizumi.
Mais si il y a eu des embrouilles avec Sony alors pourquoi Kojima bosserait-il encore avec eux pour la suite (entrainant le départ de Imaizumi) ?
Bref pas logique.
Il faut peut-être ne pas voir le mal partout et l'homme à peut-être décidé de prendre l'air et retourner faire des plus petits jeux vidéo. Mine de rien c'est apparemment épuisant de bosser sur des AAA.
Bah c'est peut être tout simplement ça la raison, une meilleure situation, non ??
et s'il y a brouille peut être que c'est avec sa femme et qu'il a eu envie de tout envoyer bouler, ça arrive aussi^^
Pas la brouille elle-même.
C'est davantage dans le sens où les rumeurs évoquent que Death Stranding ne fut pas comme Sony voulait qu'il soit au départ (un truc finalement "peu vendeur" avec le recul) et peut-être que Imaizumi était finalement du même avis mais comme Kojima dirige tout, il a peut être préféré quitter la barque pour cette raison.
Après c'est de la spéculation vu qu'on ne sait absolument rien de la situation du studio, ni du départ d'un tel homme, ni pourquoi la situation n'a été découverte qu'au bout de 6 mois.
Genichiro il m'a soulé dans le dernier From software
La seule interrogation est "pourquoi communiquer dessus maintenant ?". Mais ça.. les erreurs de com... Ca peut aussi simplement être le fait que chez Tencent Europe, ça n'était pas officiel sa prise de fonction. Des projets non annoncés, une restructuration encore "secrète" ou il prend la place d'un mec qui n'était pas encore au courant.
Je tiens à préciser que je ne suis pas du tout un fan de Kojima, je ne cherche donc ps à trouver des excuses.
Ca montre quand même que la société aseptisée américaine, où l'on dit "my gosh" (au lieu de my god), où il faut être tout sourire en permanence, éviter d'étre négatif, le "show" en permanence, derrière tu as toute la haine possible sur les réseaux sociaux et de l'ultra violence dans les jeux vidéos et films, c'est du grand n'importe quoi.
Que les expéditions soient encore plus dangereuses avec des éboulements plus nombreux.
Malheureusement ça restera sûrement un oneshot
peu vendeur car le plus gros marché mondial c'est les US. Et pour faire un jeu pour les US il faut plusieurs trucs : des explosions, des morts, des gros flingues. On rappelle quand même que le jeu le plus vendu : GTA V ....
Nan mais faut arrêtez cinq minutes avec ces conneries.
GTA V est le jeu le plus vendu "mondialement" et pas seulement aux USA. Je tiens à te rappeler qu'il est également million-seller au Japon, soit un quota que plus beaucoup de jeux parviennent à faire là-bas aujourd'hui, hors Nintendo.
Il s'est plus vendu sur l'archipel que Kingdom Hearts III, Persona 5, NieR Automata, n'importe quel jeu Yakuza & co.
Et on parle du fait que des titres comme The Last Guardian ont fait 3 fois plus de ventes aux USA qu'au Japon ?
Donc je suis désolé de le dire comme ça, mais tu racontes de la merde en plus d'être ultra caricatural, autant qu'un mec qui dirait que si God of War a pas fonctionné au Japon, c'est parce que c'est un pays où ça achète que de la petites culotte.
Pays où tu peux quand même voir du review-bombed sur Amazon parce qu'on voit pas assez telle ou telle waifu dans un jeu.
Quand tu vois qu il part avec Tencent. Il est plus qu evident qu'il a reçu une offre de leurs part. Après le melon de koji fait de plus en plus de bruit...il y a forcément une part de vérité dans tous ce qui se dit.
Ta règle est totalement biaisée.
Alors évidemment qu'aux USA et même globalement en occident, les FPS/TPS (et jeux de sport) ont toujours tenu une certaine place au point d'être aujourd'hui les plus gros succès du marché à quelques exceptions (Minecraft reste quand même n°2 des ventes).
Mais c'est en revanche con de dire qu'ils n'achètent que ça et que si Death Stranding n'a pas été un succès, c'est parce que y a pas assez d'action et de sang. Il n'a pas été un succès non plus au Japon tu remarqueras...
L'année dernière, dans le top 20 des plus grosses ventes US, t'avais des jeux comme Smash Bros, Kingdom Hearts III, Monster Hunter Iceborne, ainsi que des titres qui ont établis de beaux lancements sans être des torrents d'hémoglobines (Mario Maker 2, Fire Emblem, Crash Team Racing, Astral Chain...).
Donc non, si Death Stranding n'a pas cartonné aux USA (comme il n'a cartonné nulle part en fait), c'est juste que son concept n'a rien de vendeur, ou est plutôt très difficile à vendre, malgré des qualités évidentes et une originalité couillue.
DS a de nombreux problème de son non fonctionnement malgré une période opportuniste de fin d'année. C'est d une part son concept et surtout sa communication merdiques. Chaque trailer est avant tout pour parler d une star et pas du jeu et de son gameplay.
Tout en bas.
jenicris Ouais on dirait que l'idée de départ qu'il avait pitché à Sony était assez différente et ensuite il est parti dans une autre direction même si tout ça ne reste que des suppositions.
Il a du voir la scène de la plage et a posé sa Dem
http://www.gamekyo.com/newsfr77245_sans-surprise-le-tales-of-festival-est-annule.html
Comme un Uncharted par exemple, qui n'a strictement aucun sens (le personnage fait le candide rigolo mais doit tuer environs 2000 mercenaires/ennemis par jeu) mais voilà tu as des "bang ban" et des "booms". Le même jeu "d'exploration" (où en vérité tu n'explores rien) mais avec plus de rocher qui te tombe dessus et presque pas d'ennemis, bah je prend la pari que ça se serait moins vendu.
J'ai même relancé uncharted 4 la semaine dernière ... sérieusement, le jeu commence par une course poursuite en bateau, tu as à peine la manette en main que tu défonces des zodiacs avec ton bateau en les percutant. Ensuite celui ci ne bouge plus, et là des zodiacs viennent en file indienne (chargé d'homme) se faire dégommer sous ton flingue. Et magie, quand tout le monde est mort dans le zodiac, celui ci s'en va tout seul !!!!!
Sérieusement comment ce truc à pu se vendre ??
Bon je me suis perdu dans ce que je disais, j'admets que je ne sais plus où je voulais aller à la base ...
Le pire c'est qu'au dela de cet intro et le passage dans la prison, le jeu fait que parler pendant 2h en se prenant trop au sérieux en voulant raconter une histoire pour une fois mais avec des dialogues d'une platitude affolante.
Là où on reflechissait pas une secondes dans les 3 premiers, dans le 4 on s'endort devant ce jeu qui devrait faire boom boom toutes les minutes comme avant. C'est un peu son but, c'est un jeu d'action et point barre.
Le même jeu "d'exploration" (où en vérité tu n'explores rien) mais avec plus de rocher qui te tombe dessus et presque pas d'ennemis, bah je prend la pari que ça se serait moins vendu.
Death Stranding, sans même parler du gameplay, t'enlève de l'équation les noms de Kojima, Sony et ceux des acteurs, y a pas grand monde qui en aurait eu quelque chose à foutre de par et d'autres de la planète, Japon inclus, et même si ça avait été un jeu Switch.
ça aurait été une curiosité encore plus de niche comme peut l'être les MudRunner.
Je ne sais pas comment j'avais fait pour aimer, peut etre le manque de jeu sur PS4 ? Car après il y a le passage dans l'orphelinat où notre frère nous fait faire le tour complet de chaque toits de ce labyrinthe, pour nous montrer qu'il a une moto .... (et là tu te dis pas "non mais on se fout de ma gueule !").
J'ai aussi il y a quelques mois (vue qu'il était loué avec le ps +) relancé the last of us... et cet intro ... avec la "voiture" qui se déplace sur des rails comme un petit train, sans aucune sensation de voiture à un seul moment ... comment j'ai pu trouvé ce jeu "génial" à l’époque ?! Ca me dépasse ...
Oui oui effectivement mon cher et je te conseille vivement de prendre un thé à la camomille servi dans une tasse en porcelaine japonaise pour te calmer les nerfs car bon visiblement tu ne vas pas dépasser la trentaine avec cette attitude bref je t'en supplie calme toi un peu cela devient indécent. :3
Dans tous les cas, cela semble évident que tu m'as démasqué , en fait il suffit de cliquer mon profile gamekyo pour voir que je suis un gros anti-japon qui aime uniquement les gros AAA occidentaux . D'ailleurs c'est également pour cela que je joue a des VN en ce moment , le style de jeu qui demande un max de puissance pour être apprécié à sa juste valeur bref merci Sherlock pour tes analyses d'une grande justesse. Sur ce je retourne jouer a Europa Universalis 4 , un autre gros AAA d'action tout récent :3
en plus parler de techniques de travail et donc de droit du travail (en confondant tous les secteurs) alros que l'on parle du jeu final ... c'est se foutre de la gueule du monde !
Tu veux qu'on parle fordisme et toyotisme ? De norme ISO 9001 ? De gestion de la qualité et de la production industrielle ou de service ? De la gestion logistique également ? C'est étrange, la révolution dans le domaine vient de Toyota suite à la seconde guerre mondiale, et toutes ces idées ne sont pas encore implantées dans tous les pays occidentaux alors que ça date ... D'ailleurs tu remarqueras le grand nombre de "démarche qualité" qui fleurissent de plus en plus au fil des années...
On parle aussi des crunchs dans les sociétés polonaises, américaines etc ?
Ou non tu veux rester sur le sujet des conditions de travail des animateurs non clés dans l'animation japonaise ? Sachant qu'on parlait à la base de technique puis d'artistique ....
Lorsque tu vois un monument historique, tu admires le travail fini, ou tu remets en cause les conditions de travail des ouvriers à l'époque ?
Et si tu n'arrives pas à distinguer une difference de style ... tu n'arrives pas à distinguer des genres musicaux ? La différence entre la BD franco/belge, les mangas et les comics ? La différence entre le cinéma asiatique et le cinéma européen ?
En fait tu es tellement dans la mondialisation que tu en oublie la différence de culture ....
Et pour info je ne maîtrise pas tous vos langages, "VN" je n'ai pas la moindre idée de ce que ça peut signifier. je connais les BN mais ça n'a rien à voir.
Et merci de te soucier de ma santé, j'ai déjà passé les 30 ans
Par contre last of us , c'est juste une des meilleurs intros ever. Ca dure 15 minutes, tu comprends dans quel univers tu es, tu connais un peu les motivations du héros et après t'as du gameplay presque tout le temps.
J'espere que last of us 2 sera plus comme le 1 en terme de narration, que comme uncharted 4 et son blabla omniprésent qui casse tout le rythme du jeu.
Mais sinon faudrait faire une liste des meilleures intros de jeu. Etrangement j'en ai peu qui me vienne à l'esprit (excepté des vieux jeux du genre FF7 et FF9) mais comme aujourd'hui beaucoup de jeux se perdent dans une intro/tuto avec des dizaines d'écrans explicatifs (chiants à mourir) j'ai l'impression qu'il y en a de moins en moins des très prenantes. Faut dire il y a de moins en moins de gameplay intuitifs.
Conclusion, rien dire tant qu'on a pas la version officiel du monsieur.