search engine
5
Likes
Who likes this ?
link49, mikazaki, renton, moijuliefr, johnlaff
posted the 11/01/2017 at 02:31 PM by Gamekyo
comments (56)
iglooo posted the 11/01/2017 at 02:34 PM
Les rois de la compression
shanks posted the 11/01/2017 at 02:36 PM
Comme ils disent sur Resetera, c'est les mêmes mecs qui peuvent te sortir GTA V en 7 DVD sur PC mais par contre là, jamais de hausse de prix hein
nicolasgourry posted the 11/01/2017 at 02:37 PM
Mouais...
senbei64 posted the 11/01/2017 at 02:37 PM
L'interet de la Switch c'est d'avoir le jeu dans la cartouche et pas dans la memoire interne, les tiers sont vraiment decevant sur ce point...
shincloud posted the 11/01/2017 at 02:43 PM
Aller hop sur PS4
hayatevibritania posted the 11/01/2017 at 02:43 PM
Bon, alors on sait qu'une cartouche de 16go revient +/- au même prix pour les tiers qu'un BD double couche, malgré tout il y a une hausse du prix pour les version NS (même quand la cartouche fait moins de 16go d'ailleurs). Ma question est : il n'y aurait pas un peu du foutage de gueule ?

Moi qui pensait que le prix plus élevé indiquait une cartouche de 32go Je me suis bien trompé
zephon posted the 11/01/2017 at 02:44 PM
ouai donc le prix plus élevé n'est pas donc pas "justifié "
nmariodk posted the 11/01/2017 at 02:44 PM
senbei64 C'est aussi la faute à Nintendo, ils devraient baissé le prix des cartouches et avoir les cartouches 32go seulement sur le marché ( et enlevé les cartouche 16 go actuel )
nicolasgourry posted the 11/01/2017 at 02:45 PM
hayatevibritania "Ma question est : il n'y aurait pas un peu du foutage de gueule ?" pas du tout, c'est un responsable marketing de Nintendo que me l'a confirmé
cail2 posted the 11/01/2017 at 02:46 PM
senbei64
Le prix des cartouches vierges augmente selon leur capacités : déjà que le jeu coûte 10€ plus cher avec une cartouche 16Go alors avec une 32Go, j'ose pas imaginer.
Je crois que les cartouches 64Go ne sont même pas encore dispo pour les développeurs, est-ce que ce ne serait pas plutôt Nintendo à blâmer pour le coup ?
shincloud posted the 11/01/2017 at 02:49 PM
J'espère que pour Skyrim ça sera tout dans la cartouche...
edgar posted the 11/01/2017 at 02:58 PM
Bon Dieu mais comment Square a fait pour sortir Draque Heroes 1/2 sur Switch au Japon a un prix abordable ? Oui oui, 32Go la cartouche.
cyr posted the 11/01/2017 at 02:58 PM
hayatevibritania On dirait qu'il font tous pour avoir de mauvaise ventes et donc arrêter de développer sur switch...


shincloud je prends tous en full demat... Vais devoir remplacer ma carte 128 go par une 256 go bientôt si les jeux pèse aussi lourd....
A titre de comparaison, les jeux nintendo pèse léger...mon petit doigt me dit que nintendo prends le temps d' optimiser les lignes de code etc pour que le jeux tourne sans bug majeur et au final ne pèse pas lourd non plus...
lightning posted the 11/01/2017 at 03:02 PM
shanks HS . tu pourraisfaire une fiche pour concrete Genie ?

j'ai même une image pour la fiche
https://abload.de/img/concrete-genie-met-deoxj3m.jpg
shincloud posted the 11/01/2017 at 03:02 PM
cyr Je pense aussi qu'il y a une histoire d'opti... quoi que 14go supplémentaire, je sais pas si il aurai pu faire mieux :/
Je viens de voir sur l'eshop, Skyrim c'est 14go, donc ça tiendra dans la cartouche ouf.
deletedprofile posted the 11/01/2017 at 03:08 PM
10 euro plus cher que les autres pour ça..et après ca chiale de pas vendre sur console Nintendo
e3payne posted the 11/01/2017 at 03:09 PM
shincloud skyrim c'est juste l’équivalent de l’édition légendaire x360/ps3 elle fera 15go max et sera sur la cartouche je pense
fiveagainstone posted the 11/01/2017 at 03:14 PM
Doom propose le solo sur cartouche et le multi pour celui qui en veut en démat', passe encore. C'est pas totalement idiot.

Mais là avoir des bouts de jeu solo à droite à gauche, c'est non!
Ils ne veulent pas faire l'effort de prendre une cartouche de grande capacité, ok, ben c'est sans moi
metroidvania posted the 11/01/2017 at 03:15 PM
Ridicule. Je ne le prends plus. Et dans qques années quand la prochaine nintendo va sortir et ils vont fermer le store de la switch. On ne pourra plus utiliser le jeu. C est pas booooo ?
supasaiyajin posted the 11/01/2017 at 03:16 PM
Finalement ces cartouches c'est un peu de la merde.

J'ai une question concernant la 3DS (trois en fait) :
- la console a t-elle une mémoire de base ?
- Où sont sauvegardées les saves ? Carte SD ou sur les cartouches des jeux ?
- Et les mises à jour ? SD ou cartouches ?
shincloud posted the 11/01/2017 at 03:18 PM
carapuce La 3DS n'a pas de mémoire, juste pour les maj.
Les sauvegardes c'est sur carte SD et parfois sur la cartouches il me semble... pas sur (mais la console est fourni avec un carte SD).
Les maj c'est sur carte SD
zabuza posted the 11/01/2017 at 03:20 PM
fiveagainstone posted the 11/01/2017 at 03:20 PM
seganintendo Les consoles et les jeux d'aujourd'hui dépendent trop du online.

Plein de jeux ne valent plus rien le jour ou il n'y a plus de store ( patch, maj...) et ça tombe bien ils pourront nous les refaire payer en remake "4k édition".
derno posted the 11/01/2017 at 03:26 PM
fiveagainstone
pour doom pourquoi pas, de toute façon les serveurs pour ces jeux dépasse rarement les 3 ans de durée de vie donc même en mode retro gaming sa passe.
par contre LA noire c'est juste pas possible.
j'y jouerais mais je pense que je le revendrais à l'avenir, il ne restera pas dans ma collection.
nicolasgourry posted the 11/01/2017 at 03:30 PM
seganintendo fiveagainstone
C'est clair, les jeux en kit...au secours.
Déjà Doom (avec le multi à part) et Resident Evil Revelations collection (le 2 à télécharger), c'est déjà limite, mais là ça devient n'importe quoi après il y a 3 solutions
Le jeu entier sur une cartouche et il s'en donne les moyens.
Le jeu sort que sur l'eshop (avec un prix plus bas).
Il sorte pas le jeu.
fiveagainstone posted the 11/01/2017 at 03:41 PM
nicolasgourry derno Ca concerne tous les jeux sur tous les supports! Même un patch day one corrigeant un bug bloquant, c'est un gros problème le jour ou tu n'y a plus accès.
Exemple perso, Last of us sur ps3 avec des problèmes de sauvegardes corrompus rien que ça. Le patch day one c'est gentil, mais le jour ou il n'est plus dispo ou que ta console lache, bah ton jeu ne sert plus à rien.
Ou encore tous les assassin's creed blindés de bugs, le bomberman switch qui ne ressemble même plus au jeu dispo sur la cartouche tellement il y a eu des changements.

Gardez des jeux tout cassés comme ceux là pour la collection ou le retro gaming c'est même pas la peine.
Les dév' rush les jeux et se cassent pas le c*l a les peaufiner, et en plus ça prend de la place sur la mémoire de la console :/
nicolasgourry posted the 11/01/2017 at 03:46 PM
fiveagainstone Sur le principe je suis d'accord avec toi (d'ailleurs moi-même j'avais fait la remarque sur un autre article et nous ne sommes pas les seuls à le dire).
senbei64 posted the 11/01/2017 at 03:50 PM
nmariodk cail2 Le probleme ne vient pas de Nintendo, les tiers ne savent optimiser leur jeux, comme les dernieres machines ont des disques durs, ils ne se fixent aucunes limites de place! Le joueurs n'a qu'a acheter de l'espace supplementaire! J'ai voulu installer Doom sur ma Ps4, il m'a fallu liberer plus de 100go (80go pour le jeu+30go de MAJ!!)pour pouvoir juste lancer l'instalation! Maintenant ces jeux sont bourrés de videos et toutes les langues sont installés sur ton disque...Zero optimisation, sans parler de la non compression des fichiers. Bientot avec la 4K les jeux vont faire plus de 200go et les MAJ 50, 60 100go ?? Les cartouches c'est une autres maniere de voir le jeu video, j'ai un pote qui est passé avec Mario, on a mis la cartouche dans ma console... et on joue cest tout, pas d'installation, c'est ca le jeu video sur console a la base. J'ai la Ps4 la One et la Switch, seule la Switch est une vraie console, les deux autres c'est des PC deguisés. J'ai pleins de jeux sur PS4 et One que je ne joue pas car a chaque fois je dois faire de la place/supprimer un jeu pour en jouer un autre, c'est vraiment chiant. VIVE LES CARTOUCHES!!
doflamingod posted the 11/01/2017 at 03:56 PM
Rockstar peuvent se la mettre bien profond. Les 2 3 idiots qui parlent de cartouche aussi. Là c'est clairement les éditeurs qui nous prennent pour des idiots, y a pas de débat.
shincloud posted the 11/01/2017 at 03:58 PM
senbei64 doflamingod Non mais L.A noire à la base tiens sur 3 dvd sans dlc (xbox 360), le jeu pèse lourd, comment optimisé ça sur une cartouche de 16go, c'est quasi pas possible
senbei64 posted the 11/01/2017 at 04:10 PM
doflamingod tu peux donner ton avis en restant poli aussi
shincloud soit ils mettent le jeu sur une cartouche de 32go alors, vu qu'ils vendent deja le jeu plus cher, soit ils optimisent la compression, LA Noire ayant plusieurs années il y a moyen de mieux compresser aujourd'hui. Ils ont choisi l'option le joueur paiera son jeu plus cher et devra acheter une carte SD en plus. Une Switch n'est pas pensée comme une Ps4, c'est aux developeurs de s'adapter, pas a Nintendo de changer le concept de sa machine pour les dev faineants.
fiveagainstone posted the 11/01/2017 at 04:11 PM
shincloud Eh bien tu le mets sur une 32go, le jeu est 10 balles plus cher de toute façon.

senbei64 Ca leur rapporte du pognon en plus: " ta console est une 500go, regarde la nouvelle version a 1 To! Tu imagine toutes les belles MAJ, instal' et patch qu'on pourra te refourguer avec ça "

Nintendo est concerné aussi que ce soit par leur choix hardware ou même leur propre jeux. Comme le patch pour Zelda, même si c'est jouable sans, l'expérience n'est pas la même.
Et Mario a eu un patch aussi, il m'a fallu attendre 5 min avant de lancer le jeu

Pour moi le problème est global, même si forcément la switch est un peu moins touchée puisqu'elle ne propose que 32go d'espace libre, automatiquement ça freine les installations et quelque part tant mieux.
senbei64 posted the 11/01/2017 at 04:17 PM
fiveagainstone
Comme j'ai la fibre optique la MAJ Mario en quelque seconde et les 30go de Doom sur Ps4 en une demi heure, mais je plains ceux qui ont une mauvaise connaction ca doit etre l'enfer
shincloud posted the 11/01/2017 at 04:17 PM
fiveagainstone senbei64 Pour la 32go je suis d'accord, mais il y a bien une raison pour ça, car ce sont pas les seul concerné, donc remettre tout sur la faute à l'éditeur... hmm j'ai des doutes, surtout que Nintendo sont souvent des enculés
supasaiyajin posted the 11/01/2017 at 04:22 PM
shincloud Merci
fiveagainstone posted the 11/01/2017 at 04:24 PM
shincloud Bien sûr que Nintendo fait des choix de merde également, je m'auto cite "Nintendo est concerné aussi que ce soit par leur choix hardware ou même leur propre jeux."

La raison est simple: l'argent!
shanks posted the 11/01/2017 at 04:31 PM
lightning
Scuse vieux mais je tourne à 38 de fièvre.
Je news un peu mais j'ai des difficultés à m'attarder sur le reste.

je verrais ce week-end
lightning posted the 11/01/2017 at 04:35 PM
shanks ah merde bon rétablissent

tu devrais faire un break. (Et là tu reviens avec gamekyo à feu et à sang )
runrunsekai posted the 11/01/2017 at 04:37 PM
seganintendo Dans quelques annees quand le prix des cartouches ayront diminué ils sont capable de nous ressortir les version physique des gros jeux Tiers deja sorti mais en mode "One card Edition" ha ha ha
supasaiyajin posted the 11/01/2017 at 04:41 PM
Mais je croyais justement que ça ne coutait pas cher à produire les cartouches ? Quel intérêt d'utiliser une cartouche de 16Go s'il faut télécharger les 2/3 du jeu sur la console qui, au passage, n'a que 32Go... Donc en gros, on est obligé d'acheter une carte micro SD. Et les 256Go ne sont pas donnés bordel
doflamingod posted the 11/01/2017 at 04:43 PM
shincloud
Tu sors le jeu sur une cartouche de 32go tu le fait facturer 10$ de plus que les version Ps4/One.
Ou tu sors une version dans une cartouche à capacité moindre au même prix que les version Ps4/one avec possibilité de DL les 14go de données.

Ce que fait Rockstar c'est prendre ses clients pour des jambons. Rien avoir avec Nintendo.

senbei64
Je suis polis, le fond de ma pensée est plus rustre crois moi.
maxleresistant posted the 11/01/2017 at 05:41 PM
Si le jeu etait pas vendu 10 balles de plus sur switch alors ce serait encore acceptable.

Là on cumule les désavantages... enfin bon...
xynot posted the 11/01/2017 at 06:34 PM
Bon bah go sur PS4, la version Switch semble maudite.
lafibre posted the 11/01/2017 at 07:16 PM
maxleresistant Hmm cumuler les désavantages pas vraiment. Déjà on peut chopper le jeu pour grosso modo 30€ sur fnac.com (voire moins avec les promos, moi j'avais pu descendre jusqu'à 28€). Pour le contenu à installer, au final sur les autres consoles l'installation est obligatoire... Là j'ai une carte micro SD sur Switch de 128GB et malgré mes 9 jeux boîte et des jeux indés en démat, il me reste 112GB... Et elle ne m'a coûté que 38€. Je vois pas le problème.
lafibre posted the 11/01/2017 at 07:19 PM
doflamingod Je pense qu'avec une cartouche de 16GB c'est déjà plus cher qu'un Blu-ray simple, et encore une fois en vrai il y a pas 10€ d'écart.
suzukube posted the 11/01/2017 at 08:54 PM
Précommande annulée pour ma part.
cail2 posted the 11/01/2017 at 09:11 PM
senbei64
C'est clair que j'allume la Switch, je joue 5 secondes plus tard, ça n'a pas de prix.
Avec le succès de la Switch on peut espérer que le coût des cartouches va baisser et encourager à en utiliser d'une plus grande capacité...
senbei64 posted the 11/01/2017 at 10:18 PM
cail2
La rapidité de la Switch est un vrai plaisir en effet. Et pour les cartouches, on peut mettre en parallele l'epoque N64 ou les plus grosses cartouches au debut faisaient 64mo et a la fin de la courte vie de la 64 allaient jusqu'a 512mo, soit presque multiplié par 10!
renton posted the 11/01/2017 at 10:54 PM
Bon ben préco Switch annulée. Je prends sur One
nekoriku posted the 11/01/2017 at 10:56 PM
Sans moi, j'aime pas le démat, mais je supporte encore moins les jeux en kit --"
linkart posted the 11/02/2017 at 03:17 AM
Bien fait de l’annuler
flom posted the 11/02/2017 at 06:11 AM
edgar.... Oui sauf que il courait plus de 10000yens..... Contre 7000 pour un Zelda ou 6000 pour un Mario.....
cail2 posted the 11/02/2017 at 11:21 AM
senbei64
Oui mais justement peu de jeux utilisaient ces grosses cartouches (RE2, Conker) car très coûteuses hélas
piratees posted the 11/02/2017 at 11:36 AM
nan mais sérieux senbei64 renseigne toi sur la taille des cartouche N64.
C'est de 4Mo/MB à 64Mo/MB. tu imagine 512mo c'est quasi pareil que un cd-rom.
mais oui 512MBits la je suis ok. donc je pense que ta du te trompé sur l'unité de mesure.
senbei64 posted the 11/02/2017 at 12:33 PM
piratees
Tu as raison! Je me suis toujours trompé entre megabit et megaoctets xD
A l'epoque Nintendo nous parlait en megabit et pour les jeux cdrom les magazines parlaient en megaoctet, ca embrouille xD
Merci d 'avoir relevé l'erreur
piratees posted the 11/02/2017 at 01:05 PM
de rien Senbei64

mais même avec seulement 64Mo conker avait bien des voix pour chaque personnages avec un son de qualité.

mais nintendo n'assure pas sur ce coup la une carte SD de 32go c'est 10€ en magasin donc si tu enlève les taxe et marge du magasin grossiste, en sortie d'usine tes a 3€ donc bon, nintendo pourrait meme sortir des carte de 64Go
profile
L.A. Noire Remastered
0
platform : PC
developer : N.C
genre : action-aventure
other versions : Xbox One - PlayStation 4