
[UK] Mario Odyssey devient le 6ème meilleur lancement dans l'histoire de Nintendo [UP]
L'institut Chart-Track nous livre son rapport sur les ventes UK de la semaine dernière avec trois faits notables à signaler où l'on commence tout d'abord par Assassin's Creed Origins qui démarre à la première place, tout comme Syndicate il y a deux ans mais avec légèrement moins de ventes que ce dernier, compensé par le fait que les ventes dématérialisées doivent être plus importantes, et que la valeur sur le revenu brut reste elle supérieure grâce à une meilleure percée des éditions spéciales (Gold & Gods).
Juste derrière, Super Mario Odyssey confirme son évident succès en devenant le meilleur lancement de la Switch depuis son début de carrière, « confortablement devant » The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Plus encore :
- Aucun jeu Wii U n'a effectué un aussi gros lancement que Mario Odyssey.
- Il s'agit du 6ème meilleur lancement de tous les temps pour un jeu Nintendo.
Avec des ventes hardware en hausse sans que l'on en connaisse les chiffres, la Switch voit également quelques unes de ses stars remonter dans le classement, l'occasion de remarquer que Mario Kart 8 Deluxe (11ème) reste plus populaire outre-Manche qu'un Splatoon 2 (38ème) contrairement au Japon.
Enfin, Wolfenstein II se contentera d'une quatrième place, et faute d'informations supplémentaires, difficile de savoir pour le moment si le succès est au rendez-vous.
Flop de la semaine :
- Just Dance 2018 démarre à la 23ème place. Et le jeu fait ses meilleures ventes du lancement… sur la version Wii (pas U, on insiste).
1. Assassin's Creed Origins (N)
2. Super Mario Odyssey (N)
3. FIFA 18 (-1)
4. Wolfenstein II : The New Colossus (N)
5. Gran Turismo Sport (-4)
6. GTA V (+2)
7. Destiny 2 (=)
8. South Park : L'Annale du Destin (-5)
9. La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre (-4)
10. WWE 2K18 (-6)
11. Mario Kart 8 Deluxe (+4)
12. Forza Motorsport 7 (-3)
13. LEGO Worlds (=)
14. The Evil Within 2 (-8)
15. Forza Horizon 3 (-3)
16. Crash Bandicoot Trilogy (-6)
17. LEGO Ninjago Movie (-6)
18. Mario + Lapins Crétins Kingdom Battle (+2)
19. Zelda : Breath of the Wild (+3)
20. Resident Evil 7 (-6)
UPDATE
Bon ben les heures sombres s'enchaînent pour Bethesda : Wolfenstein II fait un lancement 50% moindre que le premier (qui était tout de même sur 5 supports au lieu de 3, et sans compter le dématérialisé).
Qui a aimé ?
link49,
knity,
nicolasgourry,
olimar59,
chester,
biboys,
fifine,
kiribati,
tynokarts,
fanlink1,
nduvel
publié le 30/10/2017 à 10:47 par
Gamekyo
Bravo à Nintendo et à Ubi qui se sont vraiment bougés cette année
Mais bon tout n'est pas perdu, je vais prochainement acheter Doom sur Switch, et normalement avec ça ils devraient se refaire une bonne santé, oui mon argent vaut de l'or.
C'était pareil pour Dishonored 2 je l'ai acheté day one à 51 euros 1 mois plus tard j'avais la rage de le voir à moins de 30 euros + un micro-casque offert. Cependant j'étais quand même "fier" d'avoir soutenu le jeu mais ça fais chier que les prix baisse aussi vite. Au final il n'y a pas de "plus value" pour le joueur qui achète day one.
malcomz C'est clair ! Ubi soft et Nintendo ont fais du très bon taff
En tout cas mérité pour ce mario
La Switch est bien parti pour être là console numéro 2 de cette génération.
Microsoft ne s'attendait certainement pas à subir autant sur une même génération.