recherche
  • Crash Trilogy : exclu PS4 pour 1 an ?
4
Qui a aimé ?
leblogdeshacka, niveforever, link49, johnlaff
publié le 10/05/2017 à 21:03 par Gamekyo
commentaires (102)
raoh38 publié le 11/05/2017 à 15:18
foxstep tu es un personnage magnifique tu ne serais pas sagat mais version chevalier d'or des gémeaux je n'essayes même plus de jouer en ligne tellement se que tu dis est vrai, déjà qu'en versus en direct c’était parfois chaud niveau ambiance
foxstep publié le 11/05/2017 à 15:11
raoh38 Oh cool ton histoire, je doute que t'a passé plus de temps que moi sur SF2 mais il est très possible que t'es plus squatter SC1 plus que je l'es fait, mais je doute très fort que c'est le cas ne serait qu'un centième concernant SC2,3,et 5, et surtout 2. Toute façon ce genre de conversation est débile, au finale aucun de nos 2 peut vérifier ces faits en question concernant l'autre, n'importe qui peut balancer "loliloo j'y est passé plus d'heures que toi nananéreu". Si tu veux prouver quelque chose y'as plusieurs événements qui se passe en Europe et la on verra ce que valent les paroles de chacun.

Mais Sinon je te parle d'un jeu de combat de nos jours, tu peux t’énerver facile, il ne s'agit même pas de s’énerver car tu perds un match, mais avec les matches qui parfois lag, des mecs qui ragequitte et plein d’éléments qui peuvent faire rager facile.

Bref je vois que t'es assez offusqué, mea culpa si c'est le cas, aucune insinuation de ma part sur le fait que soit supérieur à toi ou truc du genre, on est juste 2 Gamekyoeurs, la différence est que je suis un gros Pro S et toi un gros Pro M, dont chacun ses loisirs et désirs préférés.

En tout cas tout ça vient de me faire réaliser encore plus que j'ai grandement besoin d'un bon FPS Multi.
raoh38 publié le 11/05/2017 à 14:55
foxstep et tu continues, personne n'est dupe a part toi, je n'y connais rien ? j'ai passé surement plus d'heures que toi sur street fighter 2 ,mortal kombat ou soul calibur dc...
Je sais a quel point on peut s'enerver sur un jeu de combat sauf si tu es dominant,tout comme tu peux t'enerver encore plus sur un mariokart....bref comme d'hab ,tu n'essayes meme de prendre du recul et un soupçon de second degré au lieu de te faire passer pour le plus intelligent...tu passes vraiment pour un vrai bourru.
foxstep publié le 11/05/2017 à 14:44
mugen113 Belle manière de pensé.

raoh38 Non rien à voir, on voit à quel point t'y connais rien, tu dis n'importe quoi haha, si quelqu'un veut déstresser ses nerds rien de mieux qu'un Gears, COD ou autres gros FPS/TPS Boom Boom Pan Pan. Les jeux de combats au contraire ça peut énerver les gens facilement.

si tekken était une exclu temporaire sur xbox, la souffrance que tu ressentirais

La preuve à quel point tu me connais extrêmement mal. J'avais pris TTT2 sur Xbox 360 en premier en passant.
raoh38 publié le 11/05/2017 à 14:21
foxstep non j'aime bien si il ne faut poster que sur les seuls jeux que l'ont va acheter maintenant....j'ai pas la switch sa ne m’empêche pas de lorgner sur zelda , bomberman ou mariokart...
Ici le plus chamboulé vu tes coms c'est bien toi, tu perds tes nerfs, je comprend maintenant pourquoi tu as besoin de jouer a des jeux de combat....j'imagine même pas ta réaction si tekken était une exclu temporaire sur xbox, la souffrance que tu ressentirais
mugen113 publié le 11/05/2017 à 14:19
foxstep Moi je suis sur Xbox et je m'en contrefou de savoir si tel ou tel jeux va sortir sur plusieurs plateformes.Ce qui compte c'est que le jeu sorte sur la machine que je possède.
Même les exclus pourraient être multi(c'est déjà un peu le cas avec le Pc),ça changerai quoi pour moi?
Rien,on dirait que certains serait perdu si il n'y avait pas de titre exclusif pour choisir leur console.
foxstep publié le 11/05/2017 à 14:13
raoh38 En tout cas ce qu'il y'a à retenir c'est que tu bave sévère sur le Crash Bandicoot N'sane Trilogy, Je note.
foxstep publié le 11/05/2017 à 14:12
mugen113 Oui mais non je comprends tout à fait, et non c'est chiant et c'est pas tout le monde qui peut s'offrir ce luxe, moi même je suis passé par la, et je n'est acheté la Wii U que pour Bayonetta 2,donc.

Mais tu vois c'était pas une raison pour moi pour que je les casse aux Nsex du site.
raoh38 publié le 11/05/2017 à 14:09
foxstep personne ne les casse, on est sur des news ou l'on peut commenter, parler de ses désirs, discuter....le soucis c'est que pour quelques uns, se dire que peut etre le jeu arrivera sur xbox est une pleurnicherie, ou un moyen de narguer les autres car c'est un jeu a la base qui etait sur play un....alors que non, si le jeu sort sur xbox peut etre je le prendrai, me fera t'il acheter une ps4 ? non donc on est bien en droit de dialoguer vu que pas tout le monde joue sur la même console....
Et comme pour remettre les choses a leur juste place , comme pour les exclus temporaires de tomb raider ou dr4 dire d'acheter une xbox ou d'aller te faire voire n'a aucun sens...
mugen113 publié le 11/05/2017 à 14:07
driver Je ne vois pas dans mon com ou tu vois un intérêt de ma part pour le jeu,je verrai quand il sortira,si il sort sur one.
foxstep C'est vrai tu as raison,c'est tellement mieux d'être obliger d'acheter 3 ou 4 consoles pour pouvoir jouer à un maximum de jeux.
foxstep publié le 11/05/2017 à 14:03
raoh38 Bah écoute tu veux faire Crash Bandicoot tu achète une PS4 et t’arrête de les casser à tout le monde.

PS: Et mon com s'applique à tout les M du site.
raoh38 publié le 11/05/2017 à 13:47
guiguif on est bien d'accord mais se n'est pas grâce a sony autant qu'a kojima que mgs soit resté exclu...on connait le partit nationaliste de kojima pour protéger l'industrie japonaise et c'est tout a fait son droit.
Quand on parle de suce boule itagaki la fait pour ms et dead or alive est resté exclu sur xbox malgré la toute puissance de la ps2, il a fallu son éjection pour voir arriver ninja gaiden and co sur play.
Etrangement on retrouve beaucoup les editeurs japonais dans les histoire d'exclus, signe d'habitudes d'un ancien temps.
cajp45 publié le 11/05/2017 à 13:41
guiguif
je ne sais pas pourquoi les compilations des anciennes exclus ps ne sortent pas sur one, peut être est ce dû à l'accord d'édition de l'époque?

et pour rocket league, les joueurs pc n'attendent pas l'avis des joueurs ps4, faut arrêter. d'Dés sa première semaine de vente il se classait déjà sur le podium des ventes steam, je suis d'accord que la gratuité du psn+ à aider le jeu en terme de visibilité mais auprès des joueurs ps4, pas pc.
guiguif publié le 11/05/2017 à 13:40
raoh38 Que Kojima suce les boules de Sony change rien au fait que le 1 et le 4 aurait tres bien pu sortir sur Xbox360 ce qui ne fut pas le cas, tout comme les KH et un tas de jeux Square qui ont le droit a des ressortie sur PS4 mais pas One.
raoh38 publié le 11/05/2017 à 13:37
guiguif parce que kojima etait un suce boule de sony depuis le départ et que c'est bien konami qui lui a forcé la main pour le rendre multiplateforme et d'autre part parce que la xbox n'est pas bien perçue par les japonais c'est très simple a comprendre pourtant...a part street fighter 5 je ne vois aucun gros jeu resté en exclu négociée sur ps4...
Si sony le veut il fera comme les autres , c'est a dire allonger la monnaie sur la table sinon sa ne restera que du jeu de seconde division ou a durée limitée.
guiguif publié le 11/05/2017 à 13:28
cajp45 Mais c'est des jeux indés mecs, moi je te parle de gros jeux, Sony sait garder ses grosses cartouches, c'est pas des jeux indés qui font vendre des consoles, putin Abzu et The Witness... sur One va sortir KH3 pourquoi les compiles des premiers ne sortiront jamais dessus alors que sur PS4 oui ? Hein ? Pourquoi vous avez eu la serie MGS en morceau sur Xbox alors que le 1 et le 4 aurait tres bien pu sortir dessus comme sur PS3 dans l'edition Legacy ? Pourquoi la compile FFX/X-2 n'est pas sorti sur One ? FF12 ? Des gros jeux mec, des gros jeux qui marquent, pas tes jeux indés aussi vite fait qu'oubliés aussi sympathique soit-ils...

Sauf que comme je te dis, pas de PSN+, pas de coup de projo, pas de buzz, faut etre réaliste a un moment, avant sa sortie pratiquement personne n'en parlait.
raoh38 publié le 11/05/2017 à 13:15
foxstep pour les coms avec pleins de sous entendus tu n'es pas le dernier ....et parler de gens xbots qui ne vont jamais sur les news ps4 comme des lecheurs et foutteurs de merde la aussi c'est tres fort du citron...surtout ne répond pas si c'est pour divaguer ou insinuer je ne sais quoi...
driver on s'en fout sa ne nous empechera pas de dormir qu'il ne soit pas sur xbox ou qu'il se vende 100 fois moins contrairement a toi lors de l'annonce de l'exclu de tomb raider ou de dead rising 4 ou la on a vu la haine a l'état pur de certains membres habituels de la communauté play
cajp45 publié le 11/05/2017 à 13:10
guiguif
on va éviter de partir dans le débat du "la console des jeux poétiques", ça vaut mieux.

pour the witness et abzû c'est pour te montrer que la ps4 aussi à eu des jeux temporairement exclusifs, contrairement à ce que tu prétends plus haut quand tu dis que sony garde ses exclus.

enfin pour rocket league, si le premier n'a pas eu le succès mérité c'est peut être justement parce que c'était une exclu PS3 sans soutient marketing alors que le 2 est directement sorti sur pc.
aiolia081 publié le 11/05/2017 à 12:29
driver Ouais d'accord Si t'avais lu mon commentaire tu aurais vu que Crash est une licence qui m'en touche une sans faire bouger l'autre, en clair rien a foutre, c'est pas la licence qui va me faire dire "wahou ! vivement " :nerd

Alors une "exclue temporaire"
birmou publié le 11/05/2017 à 12:10
guiguif publié le 11/05/2017 à 11:48
cajp45

Arrête, avec son 87 de metascore, tous les pro-s n'en pouvaient plus à la sortie de the witness. Abzû et rime étaient "la preuve que la ps4 est la console des jeux poétiques", etc... C'est d’ailleurs triste de voir que l'avis de certains sur un jeu dépend avant tout du statut d'exclusivité de ce dernier à une console (je ne parle pas uniquement des pro-s, il y en a dans tous les "camps").

Ah ? Tout les Pro-S ? Car The Witness j'en m'en tape mais d'une force.
Bah elle a pas besoin de petits jeux comme Rime ou Abzu pour etre la console des jeux poétiques vu qu'elle a The Last Guardian et Journey

blow avait clairement dit qu'il y avait un contrat d'exclusivité avec sony pour the witness, qu'il n'y avait pas eu d'argent derrière cette exclusivité mais juste le privilège d'être présenté lors de la conférence de sony.
Abzû était annoncé comme "first on ps4" mais beaucoup ici disaient que c'était pour une sortie sur pc ensuite.


Donc exclue tempo si ya pas d'argent derriere pour la verrouiller.
Et pour Abzu "beaucoup" = la verité ? Nan parce que dans ce cas beaucoup disait que la One allait cartonner a sa sortie

Enfin, rocket league est sorti sur pc en même temps que sur PS4 et à connu un succès immédiat, ce n'est pas sa gratuité sur le psn+ qui à fait son succès sur les autres plateformes.
Le 1 a été un semiflop, alors explique moi comment le second a pu cartonné à ce point ? Le jeu a direct buzzé grace au coup de projo enorme du PSN+ car tout les joueurs PS4 en parlaient ce qui a donné envie aux joueurs PC de le prendre, c'est indéniable, dire le contraire c'est se voiler la face.

Bref arrete d'etre lourd et de comparer de pauvres jeux indés a une licence qui a fait la renommée d'une des consoles les plus vendu au monde et dont le hero en fut la mascotte.
spilner publié le 11/05/2017 à 11:26
Foxstep
D'ailleurs pour MGSV, il s'est même mieux vendu sur PC que sur One c'est dire...
gavad publié le 11/05/2017 à 11:07
On voit que la protection des wombats est un sujet qui tien à cœur à certain, vous êtes l'avenir de la protection animal.
ps5isthefuture publié le 11/05/2017 à 10:09
driver exactement, ce que certains ont pas compris, c'est que Sony joue en ce moment toujours la carte de la nostalgie, ils ont fêté les 20 ans de la PlayStation il n'y a pas si longtemps ( PS4 collector, DualShock 4 collector,... http://www.colorware.com/p-734-colorware-playstation-4-pro-retro.aspx )

Il suffit également de faire un come-back à l'E3 1996 pour comprendre pourquoi on revoit émerger aujourd'hui des titres comme Crash Bandicoot, WipEout, Final Fantasy VII, pourquoi la version PS4 de Rise of the Tomb Raider célébrait les 20 ans de la série, pourquoi Tekken a eu l'honneur d'avoir le premier bundle PS4 Pro, alors que normalement ça aurait dû être Horizon Zero Dawn qui exploite au mieux techniquement la 4K HDR.
revans publié le 11/05/2017 à 09:39
joel9413 par ce que cette rumeur ne date pas d'aujourd'hui et que le jeu n'a pas était annoncer comme exclu non plus .
driver sauf que quand je dis cela je parle de leur argument pour que le jeu ne sorte pas ailleurs
driver publié le 11/05/2017 à 09:36
revans

Je n'ai fait que répondre à ton post de 11h08. Quand certains disent que ça se vendra mieux sur Playstation, ils ont raison. Le plus juste serait même de dire qu'il s'agit d'un vrai petit system seller en puissance, voilà pourquoi d'ailleurs il est ici question d'une exclusivité : Sony veut la primeur sur une figure vidéoludique majeure des 90's qui va capter l'attention de pas mal de nostalgiques.
misterpixel publié le 11/05/2017 à 09:34
revans Si tu t'en fou pourquoi tu prends au sérieux cette rumeur que tu transformes toi-même en INFO.

Quitte à s'embrouiller autant attendre la confirmation, même si le sujet est assez dérisoire de base .
revans publié le 11/05/2017 à 09:30
driver Mais quand tu comprendras que je m'en fous du jeu ou de la ou sa se vend plus tu avanceras.
Peut importe que 80% des ventes soit sur ps4, activision ne se privera pas des ventes xbox ou switch.
driver publié le 11/05/2017 à 09:29
revans

Ça se vendra mieux sur Playstation et ça fera vendre des Playstation, il s'agit des "Classics" les plus vendus de l'histoire du PSN et du comeback le plus demandé. En revanche, aucun jeu de plates-formes n'a jamais su trouver son public sur les Xbox à ma connaissance, de Blinx à Banjo en passant par Voodoo Vince ou même Rayman (1.18 million sur PS4, 340 000 sur Xbox One pour Legends), il n'y a pas véritablement de public de ce côté je pense (sauf peut-être du côté indies, donc sur les petits jeux à deux balles). Personne ne va acheter des Xbox pour ça.
revans publié le 11/05/2017 à 09:27
joel9413 Mais moi je ne pense rien je rie juste des argument foireux de nombreux ici.
Activision a racheter la licence c'est tout , sony n'a pas de droit sur les jeux.
misterpixel publié le 11/05/2017 à 09:17
revans Heu oui Crash bandicoot se vendre pas "mieux" mais beaucoup mieux sur Playstation car c'est sa maison, croire le contraire c'est être bien naïf, après dire que ça devrait rester sur PS logiquement ça aurait dû être le cas car à la base ça appartient à Sony mais d'abord à Naughty Dogs, n'ayant plus les droits, du moins de ce qu'on pense savoir Activision pourra faire ce qu'il veut des prochains épisodes, pour ce que est des premiers je sais pas si ils peuvent faire ce qu'ils veulent, ça reste de la rumeur.

Ce qui est sûr c'est que l'IP est morte à partir du moment où ND n'est plus derrière, Activision aux commandes c'est pas la même histoire, ils vont surement se sentir pousser des ailes si le jeu cartonne mais faudra pas oublier que c'est en rien grâce à eux, et que vouloir surfer sur la vague en faisant une suite ne sera pas chose facile, je m'éloigne un peu mais je voulais en parler aussi.

Bref après qu'il sorte ou non sur Xbox ou PC ou Switch ou les 3 ça reste un remastered, y'a plus intéressant comme sujet pour débattre, le cas ROTB à l'époque par exemple, car nouveau jeu, grosse IP d'actualité, jeu M.P à la base, plus matière à en parler.

Mais ce qui est drôle plutôt, ce sont ceux qui se trouve un attrait soudain lorsque une rumeur comme ça voit le jour et puis retourne sa veste quand démentie.

Bref une embrouille pour si peu franchement, j'en suis souvent mais pas pour ce sujet.
whiteweedow25 publié le 11/05/2017 à 09:16
Arretez de vous battez !
cajp45 publié le 11/05/2017 à 09:14
driver
je ne m'interresse pas à ce jeu.
revans publié le 11/05/2017 à 09:08
driver Ho tu sais si j'ai envie d'y jouer je sort pas ma ps1 c'est tout je n'attend pas ce genre de remaster, je trouve juste très drole de voir certains ici dire que sa se vendras mieux sur playstation ou que sa devrait rester sur playstation etc
mithrandir publié le 11/05/2017 à 09:06
Driver, tiens vlà le meilleur, bizarre que t'es réussi à t'exprimer en moins de 10 paragraphes, sache que je prendrais Crash sur PS4 parce que j'ai trop hâte de me les refaire, ils font partis de mes meilleurs souvenirs sur Playstation et au passage la PS1 reste certainement ma console favorite, la super Nintendo n'est pas loin.
foxstep publié le 11/05/2017 à 09:05
revans Continu de faire l'aveugle tete de mule, c'est bien.
driver publié le 11/05/2017 à 09:02
diablo cajp45 raoh38 nobleswan aiolia081 mugen113 revans mithrandir

Puisque je découvre tout juste l'attrait de la communauté Microsoft (ici présente dans sa quasi-intégralité, à trois loustics près) pour la célèbre mascotte de Naughy Dog, rassurez-vous : Crash Bandicoot reviendra sur Xbox. Un jour. Sûrement.
mithrandir publié le 11/05/2017 à 09:00
Foxstep, en tout cas toi tu déçois jamais, t'es toujours là où on t'attends à être "concrayyyyytement" aussi rusé qu'une poule.
revans publié le 11/05/2017 à 09:00
foxstep le moment ou il te met en face de la réalité?
Oui il faut etre ultra con pour penser qu'activision ne ferat pas du multi avec ce jeu.
Apres il ne dis pas que tu est con mais que quelqu'un qui pense cela l'est alors calimero le pense tu?
mithrandir publié le 11/05/2017 à 08:58
Il y'a de grandes chances qu'il sorte sur les autres consoles et ça c'est cool pour tout le monde justement, il faut vraiment être minable pour chialer parce que d'autres joueurs vont profiter de ces 3 excellents jeux et encore plus pour dire ouais mais t'façon il se vendra plus sur Playstation, mais qu'est-ce que ça peut vous foutre à la fin bande de dégénérés...
foxstep publié le 11/05/2017 à 08:55
revans Si t'était un peu plus futé t'aura remonté encore un peu plus haut, mais bon faut pas s'attendre à mieux d'une tete de mule de ton lvl. Obligé que ça se suce entre Xbots j'imagine.
ps5isthefuture publié le 11/05/2017 à 08:53
PlayStation UK avait indiqué Crash comme une exclusivité http://www.psu.com/news/32708/crash-bandicoot-nsane-trilogy-ps4-exclusive

De toute manière, exclu ou pas il fera plus de ventes sur PS4, licence historique liée au support comme l'est Tomb Raider ou MGS.

On peut comprendre aussi pourquoi le gamer One ou Switch (dans une moindre mesure) le réclamerait, même un simple remake, c'est toujours ça à donner à manger à sa console, surtout pour la One qui a faim.
revans publié le 11/05/2017 à 08:52
foxstep de l'insulte? hum attend je remonte un peut et ho je trouve.
"Alors tes insultes camouflé à 2 sous tu te les garde. Et si t'es dans l'incapacité de communiquer d'une manière un peu plus intelligente abstient toi de me notifier à l'avenir Mr le mongole. "
Moi je me met juste a ton niveaux calimero
foxstep publié le 11/05/2017 à 08:46
revans Impossible de communiquer sans tomber dans l'insulte, un bel exemple de la communauté Xbot.

Sinon oui je suis un Pro S , ça empêchement pas que tu dis de la merde.
gunstarred publié le 11/05/2017 à 08:45
Je ne serais pas contre une sortie sur Switch.
revans publié le 11/05/2017 à 08:34
foxstep on sait rien c'est un complot, foxstep n'est pas le pro S qu'on croit ho mon dieu il faut le faire savoir a tous.
Allez salut calimero
foxstep publié le 11/05/2017 à 08:30
revans Non mec tu ne sais rien du tout. Et Calimero toi même tête de mule.
revans publié le 11/05/2017 à 08:23
foxstep Pas la peine de le marquer on sait très bien ou tu veux en venir.
Va faire ton calimero ailleurs, devrait avoir des news xbox ou tes pas allez dire "may le concray"
milo42 publié le 11/05/2017 à 08:23
Vous avez aimé "Rise of Tomb Raider exclu où pas ?" découvrez sa suite non officielle "Crash Bandicoot, un jeu qui déchaîne les passions entre fanboys mais dont la plupart en ont rien à foutre"

foxstep publié le 11/05/2017 à 08:17
revans tu veux que sa reste sur playstation on le sait et tu est pret a tout nier en bloque.

J'ai même pas parler de ça dans mon poste, on voit à quel point t'es Schizo.

En tout cas je remarque encore une fois comment tout les kékés Xbots "la peuss kat na padje uhuhu" du site de ton type se paluchent à chaque rumeur d'une arrivé d'un jeu playstation sur Xbox.
revans publié le 11/05/2017 à 08:11
foxstep may mongole toi memeu, allez calimero c'est pas grave, tu veux que sa reste sur playstation on le sait et tu est pret a tout nier en bloque.
joel9413 plusieur grosse rumeur, puis le jeu n'a jamais était annoncer comme exclu non plus.
misterpixel publié le 11/05/2017 à 07:46
revans On passe de la rumeur à l'officiel avec toi du coup ?

Mais franchement y'a besoin de s'embrouiller pour Crash ? dans les faits le joueur Xbox qui n'a pas connu cette IP s'en branle.
foxstep publié le 11/05/2017 à 07:46
revans On dit "concret", et oui le concret y'a que ça de vrai. Si t'es le genre à te palucher sur du vent bah cool pour toi, et mongole toi même ahuri.
revans publié le 11/05/2017 à 07:40
foxstep le mongol ici c'est toi avec "may le concray" a chaque news microsoft.
Crash n'est pas exclu c'est tout fais avec
birmou publié le 11/05/2017 à 07:36
sonilka D'ailleurs j'espere que Sony n'a pas été assez bete pour lacher de l'argent a Activision pour avoir le jeu exclusivement (ou temporairement) sur sa console.
foxstep publié le 11/05/2017 à 07:30
nobleswan Alors tes insultes camouflé à 2 sous tu te les garde. Et si t'es dans l'incapacité de communiquer d'une manière un peu plus intelligente abstient toi de me notifier à l'avenir Mr le mongole. Mon temps est trop précieux pour que je le perds avec un cas social de ton niveau.
sonilka publié le 11/05/2017 à 07:30
On en est encore la ? Je pensais que c'etait reglé cette affaire. Enfin je veux dire, qu'est ce qu'on en a battre que ce jeu soit exclu ou pas ? C'est juste un remake graphique d'une ancienne licence. D'ailleurs j'espere que Sony n'a pas été assez bete pour lacher de l'argent a Activision pour avoir le jeu exclusivement (ou temporairement) sur sa console.
famimax publié le 11/05/2017 à 07:28
zephon Moi je dit : "si c'est sur le net, c'est que ça doit etre vrai"
nobleswan publié le 11/05/2017 à 07:08
foxstep J'ai surtout compris que t'es au fait qu'un de ces Fanboy kikoo qui existe sur ce site que pour lécher MS ainsi que suinter sur toute les news positives Sony.

Ah bon ? Pour que je suinte sur une news Sony faudrait déjà que je commence à poster sur une news Sony. Hors je m'en tape complètement de la PS4 et de son actu de manière général.

C'est pas moi que tu verras spammer des conneries comme "cayyy concreyy" dont toi seul en a le secret comme un mongolito sur des news PS4.

Je te démontre juste de A à Z pourquoi Activision en on rien à foutre de vendre plus sur une console, alors qu'ils pourraient se faire encore plus de d'argent à le vendre partout.

Que ça te dérange parce que t'estime que le jeu n'a pas le droit de sortir ailleurs c'est pas mon problème, et encore moins celui de Activision.
cajp45 publié le 11/05/2017 à 06:55
guiguif
Arrête, avec son 87 de metascore, tous les pro-s n'en pouvaient plus à la sortie de the witness. Abzû et rime étaient "la preuve que la ps4 est la console des jeux poétiques", etc... C'est d’ailleurs triste de voir que l'avis de certains sur un jeu dépend avant tout du statut d'exclusivité de ce dernier à une console (je ne parle pas uniquement des pro-s, il y en a dans tous les "camps").

blow avait clairement dit qu'il y avait un contrat d'exclusivité avec sony pour the witness, qu'il n'y avait pas eu d'argent derrière cette exclusivité mais juste le privilège d'être présenté lors de la conférence de sony.
Abzû était annoncé comme "first on ps4" mais beaucoup ici disaient que c'était pour une sortie sur pc ensuite.

Enfin, rocket league est sorti sur pc en même temps que sur PS4 et à connu un succès immédiat, ce n'est pas sa gratuité sur le psn+ qui à fait son succès sur les autres plateformes.
revans publié le 11/05/2017 à 06:50
Quand on disait que c'était du tempo y'a quelques mois encore c'était pas faux au final.
La licence appartient a Activision et ils en feront ce qu'il veulent
foxstep publié le 11/05/2017 à 06:44
nobleswan J'ai surtout compris que t'es au fait qu'un de ces Fanboy kikoo qui existe sur ce site que pour lécher MS ainsi que suinter sur toute les news positives Sony. Pas que ça m'aura fait avancer dans ma vie mais, je trouve ça juste rigolo et pathétique à la fois, m'enfin après peut être que c'est tout ce que tu peut être au final. Faut pas trop t'en demander j'imagine.
zephon publié le 11/05/2017 à 06:28
zephon publié le 11/05/2017 à 06:17
famimax c’est quoi ce fake
grundbeld publié le 11/05/2017 à 06:10
Si c'est vrai, vive l'exclu en papier mâché. En plus ils restent volontairement vagues pour que les gens achètent en masse.

Perso je vais m'abstenir et je l'achèterai ensuite peut-être, à très petit prix. Je donne pas 40 balles pour une fake exclu. Autant prendre Wipeout.

Activision va enculer Sony en beauté et ces derniers réagissent pas. Si c'était pour faire ça, j'aurais préféré un remastered de Medievil. Les 3 premiers Crash c'est l'ADN de la PlayStation et ils vont être prostitués sur d'autres machines.

Moquez-vous si ça vous chante mais moi ça me plait pas du tout.
zekk publié le 11/05/2017 à 05:38
Pourquoi tout se débat, ça reste qu une rumeur, et ça ne serait pas la première fois qu une grande enseigne se trompe
ecco publié le 11/05/2017 à 05:13
Ben s'il sort sur One dans un an, je me ferai un trip nostalgie.
mugen113 publié le 11/05/2017 à 04:55
nobleswan +:good c'est tellement vrai ce que tu dis,mais bon pour certains ce qui compte c(est le terme exclu et sur quelle machine il se vendra le plus,c'est tout.
aiolia081 publié le 11/05/2017 à 04:26
Une licence useless pour une exclue temporaire qui l'est tout autant, pour moi (je précise )
aozora78 publié le 11/05/2017 à 03:52
Vivement que l'E3 clarifie ça
Perso ce sera sur ma petite PS4 le 30 juin
nobleswan publié le 11/05/2017 à 03:46
foxstep Meme s'il sort multi ça sera 90% de ventes sur PS4 donc.

Sauf que Actvision en on rien a foutre, c'est un éditeur. Ils se feront plus d'argent à le vendre aussi sur Xbox One, Switch et PC qu'en le vendant seulement sur une plateforme.

Se priver de 30 millions de Xbox One qui se vend à plus de 100 000 unités par semaine mondialement sans grosse sortie, une Switch promis à un belle avenir commercial, et plusieurs millions d'utilisateurs Steam et Windows 10 juste pour faire bander les fanboys comme toi faut vraiment être ultra con.

Quand t'aura compris ça, t'aura fait un grand pas dans la vie tu peux me croire.
famimax publié le 11/05/2017 à 03:44
zabuza publié le 11/05/2017 à 03:04
Avec le succès de la switch et le genre de jeu. Je ne serai pas étonné de le voir porté dessus
raoh38 publié le 11/05/2017 à 02:50
Sa raconte vraiment mais vraiment n'importe quoi.... que de mauvaises analyses et conclusions à la pachter... qu'il se vende plus ou moins on s'en contrefout, sa revient exactement le résultat et comme toute exclu ou pseudo exclu, sa prive des joueurs d'un jeu point. Mettez votre fanboyisme De côté de temps en temps.
guiguif publié le 11/05/2017 à 01:20
cajp45 Evidement que c'etait une exclue temporaire, c'est Tomb Raider, MS etait en sueur face a Uncharted, ils ont fait ce qu'ils ont pu Hors Crash 1 a 3 se sont des jeux marqué au fer rouge PS1, normal de douter.

The witness et abzû jamais été annoncés comme exclu? Pas que je sache, ils etaient annoncé uniquement sur PS4, mais rien d'exclue sur le long terme il me semble.

Sinon oui, certaines exclus 360 et xbox one sont arrivées sur PS4, je n'ai jamais prétendu le contraire, moi. tout comme je n'ai pas pretendu le contraire non plus pour l'inverse.

ah ouais adulé carrement ? A part Rocket League qui a explosé grace au PSN+ (sinon il aurait a moitié bidé comme le premier sur PS3) j'aimerais savoir en quoi les autres ont été adulé.
tolgafury publié le 11/05/2017 à 00:20
Chez Micromania sur la jaquette de Crash il y a écrit "exclusivement sur PS4" !
foxstep publié le 10/05/2017 à 23:57
spilner Déjà que MGSV jeu multi avec sortie simultanée sur toute les plateformes, c'est quasi 80% ventes sur PS3/PS4 malgré que MS ont forcé à le présenté dans leurs conférence, et Major Nelson qui fait son Mytho en annonçant mondialement que MGSV est une exclue Xbox One, donc bon.
cajp45 publié le 10/05/2017 à 23:53
guiguif
c'est marrant comme pour rise of the tomb raider tu n'as pas le même discours qu'à l'époque où pour toi c'était évident que c'était une exclu temporaire surtout quand spencer disait "bien sûr que le deal à une durée".

The witness et abzû jamais été annoncés comme exclu?

Sinon oui, certaines exclus 360 et xbox one sont arrivées sur PS4, je n'ai jamais prétendu le contraire, moi.

Et enfin, les jeux que j'ai cité étaient adulés par les pro-s tant qu'ils étaient exclus, c'est marrant de voir comment tu les rabaisses maintenant. je n'ose imaginer le traitement que tu vas réserver à rime à sa sortie.
spilner publié le 10/05/2017 à 23:41
Foxstep
Tu as tout dis
guiguif publié le 10/05/2017 à 23:36
cajp45 C'est vrai que Crash n'est pas l'icone de la generation PS1 et que les 3 premiers jeux ne font pas partie des 10 jeux les plus vendu de la console, absolument pas, d'ailleurs FF7 Remake non plus c'est pas du gros jeu

Sauf que ces jeux n'ont jamais été annoncé comme exclues, contrairement a des jeux comme Rise of the Tomb Raider ou ce cher Philou etait en sueur a chaque fois qu'on lui demandait si le jeu etait bien exclue One " Ouais mais nan quand on paie pour avoir une exclue c'est pas pour rien "
Sinon j'ai bien aimé aussi le coup de Shadow Complex, l'un des grands jeux du XLA qui fini par sortir sur PS4 et meme en boite exclusivement dessus

Ta liste de jeux indés fait rever (Abzu, quand on peut pas avoir Journey, faut bien se rattraper a quelque chose )
cajp45 publié le 10/05/2017 à 23:24
guiguif
Parce que cette trilogie c'est du gros jeu? Comment tu essayes de te rattraper aux branches.

ça n’empêche que c'était une exclu PS4 lors de son annonce (durant une conférence sony), et que maintenant il est sorti sur One, tout comme abzû, rocket league, DC universe online, Firewatch, etc...
famimax publié le 10/05/2017 à 23:14
Arf les mecs qui m'envoyaient chier car je leur disait que rien ne prouve (ou pas) que c'est une exclu PS4
guiguif publié le 10/05/2017 à 22:58
cajp45 j'avoue que The Witness c'est du lourd, du gros jeu
Tu veux vraiment qu'on parte dans les jeux indés ? ça risque de durer.
hijikatamayora13 publié le 10/05/2017 à 22:57
Pour moi j'ai fait ce que j'avais a faire sur Ps1 j'y reviendrais plus comme j'ai perdu l'attache avec Mario la seule mascotte que je peux encore suivre c'est Sonic et encore pas tout.
cajp45 publié le 10/05/2017 à 22:53
guiguif
Parce que Sony c'est pas MS, ils savent garder leurs exclues hors PC
tu veux dire comme pour the witness?
heracles publié le 10/05/2017 à 22:35
Même sur One il va cartonner c'est évident. La grande majorité des core gamers présent sur One (y compris PS4) ont pour beaucoup connu la licence sur PS1/PS2 avant la Xbox. Il y a un certain attachement nostalgique qui fera son effet et Activision aurait tord de s'en passer.
guiguif publié le 10/05/2017 à 22:08
diablo vu la technique du jeu je doute que ça change quoi que se soit
diablo publié le 10/05/2017 à 22:06
guiguif qui stresse a l'idée d'avoir une sup Scorpio
leblogdeshacka publié le 10/05/2017 à 21:47
Une version One je veux
Par contre, comme le dit shanks une version Switch serait top et idéale pour la console de Nintendo
guiguif publié le 10/05/2017 à 21:45
shanks birmou Bon tfaçon osef d'ici là on sera passer a autre chose si ça s'avere etre vrai
birmou publié le 10/05/2017 à 21:30
guiguif

Si le jeu était exclue console définitive tu n'aurais pas ce débat avec shanks.

Sony auraient été clair sur ce point et à l'instar de SF5 ils auraient dit les choses clairement. Ou comme pour Persona 5 les choses auraient été clarifiée.

Clairement il sortira sur One/Pc et peut-etre Switch.
shanks publié le 10/05/2017 à 21:30
guiguif
Parce que le terme marketing est "console".

Nan mais regarde Dead Rising 4, c'est exactement le même deal.
Le jeu est sorti sur Steam, Windows Store et One, mais il est "1 Year Console Exclusive", donc il peut sortir sur PS4 dès décembre prochain.

Encore une fois, si le deal ne concernait que le PC, ils ne s'emmerderait même pas avec la mention. Le jeu serait juste indique "console exclusive" car qu'il sorte sur PC 1 mois ou 1 an après, ça restera une exclusivité sur le marché console.

Et je t'invite à regarder les débuts de la campagne marketing de The Witness.
Sony a affiché "console exclusive" dans ses trailers, et le jeu est sorti sur One quelques mois après.


De toute manière, suffit d'analyser la campagne marketing.
Les trailers sont affichés sur la chaîne youtube Crash Bandicoot d'Activision. Si le jeu appartenait à Sony, les vidéos seraient lancées en même temps sur la chaîne PlayStation, comme No Man's Sky.
natedrake publié le 10/05/2017 à 21:26
Autant le prendre direct sur PS4... Qui va attendre un an sérieux (surtout pour une compilation) ? C'est quand même très loin juin 2018...
jenicris publié le 10/05/2017 à 21:23
Il sort sur PS4, c'est tout ce qui compte.
guiguif publié le 10/05/2017 à 21:21
shanks Bah ouais, mais No Man's Sky ils sont sorti en meme temps donc comme SF5 normal de dire " console exclusive" si ya une version PC juste a coté, hors la ça dit " exclusivitée console pendant un an" donc là c'est exclue console (et la console en question c'est la PS4) mais dans un an ça sort aussi sur PC.
Sinon pourquoi ne pas directement dire " 1 Year PS4 Exclusive" ?

Après qui sait.
shanks publié le 10/05/2017 à 21:16
guiguif
Alors non, tu confonds.

Si le jeu devait sortir sur PC un jour ou l'autre (et que l'exclu console serait elle verrouillée), ce serait juste marqué "console exclusive", comme No Man's Sky.

Là, on te précise que "l'exclu console" durera un an.

Dans ce genre de cas, ça signifie que Acti a refusé le financement de Sony et a juste signé un contrat d'exclusivité temporaire.
birmou publié le 10/05/2017 à 21:15
L'exclue totalement inutile ....
foxstep publié le 10/05/2017 à 21:13
Meme s'il sort multi ça sera 90% de ventes sur PS4 donc.
guiguif publié le 10/05/2017 à 21:12
shanks Parce que Sony c'est pas MS, ils savent garder leurs exclues hors PC, ainsi que le Console Exclusive, sinon ça aurait été juste Exclusive je pense.
shanks publié le 10/05/2017 à 21:07
guiguif
Pourquoi, Acti ne sort pas ses jeux sur One ?

(je le verrais bien sur Switch perso)
guiguif publié le 10/05/2017 à 21:06
Ouais ça finira sur PC quoi