Revoici les scans de
The Last of Us diffusés il y a quelques heures, cette fois en bien meilleure qualité. Plus important encore, le tout est accompagné de nouvelles informations plus ou moins majeures, que voici :
- Il y aura bien du jeu en ligne, mais le réalisateur Bruce Straley n'a pas voulu en dire plus, hormis qu'ils ont un tas d'idées et que ce sera « génial ».
- Pour les séquences dites « intenses » utilisant des armes à feu, les développeurs se sont inspirés des faces à faces entre Anton Chigur et Llewelyn
Moss dans le film
No Country for Old Men.
- Afin de garantir une certaine ambiance pesante, de très longues séquences seront dénuées de dialogues et musiques.
- L'équipe espère faire ressentir aux joueurs autant de frisson que de tension.
- On peut mourir en une seule balle (!), influant clairement sur nos choix entre affronter plusieurs ennemis d'un seul coup ou les éviter tranquillement.
- On nous annonce une IA travaillée, avec des ennemis qui aiment bien se planquer et vous contourner. Si vous n'avez pas d'armes de mêlée, ils tenteront rapidement de vous prendre au corps-à-corps. Si vous tuez un ennemi appartenant à un groupe, la colère et la hargne des autres augmentera. Inversement, si vous parvenez à vous débarrasser du chef, ils prendront peur et certains s'enfuiront.
- La santé ne remonte pas automatiquement (!!), et il faudra trouver des kits de soin, en prenant en compte qu'il faut un certain temps pour les appliquer. Autant dire qu'en trouver un ne servira pas à grand-chose au cœur d'une bataille.
- Comme prévu, on ne contrôle que Joel, pendant que la petite Ellie (annoncée comme très débrouillarde) est dirigée par l'IA. Il n'y aura pas de mode coopération.
- Il y aura plus de rencontres avec des humains classiques (loin d'être tous amicaux) qu'avec des infectés.
- Les humains sont répartis en plusieurs factions, et certaines vous viendront en aide si ça leur est bénéfique.
- L'histoire du jeu démarre à Boston, 20 ans après le début de l'infection.
- Ellie est une orpheline et ne sait pas à quoi ressemblait le monde avant l'apocalypse. Elle s'intéresse beaucoup aux reliques de l'ancienne époque, que ce soit la musique et les livres.
- Les spores peuvent vous contaminer, conduisant directement au Game Over.
Notons que deux petites démos ont été montrées à Game Informer. Souhaitons qu'elles soient rapidement visibles sur la toile.
Ils ont clairement dit que les infectés ne sont pas du tous au centre du jeu, ils sont là en tant qu'élément d'ambiance seulement. Y aura pas de grosse fusillade contre des 10 aine d'infectés, c'est pas uncharted c'est plus un jeu basé sur l'instinct de survie.
Donc les infectés sont la pour renforcer l'univers mais on les verra que très rarement selon Naughty Dog toujours. Le plus important pour eux reste les décors et le ressenti du joueur par rapport au retour à la Nature des choses.
Ca me semble plutot bien je pense que la plupars des autres studio auraient mis en avant ces monstres mais Naughty Dog choisisse l'inverse et je leur fait entièrement confiance.
Super studio en tous cas.
Je suis déçu pour le fait de rencontrer plus d'humains que d'infectés et de ne pas jouer Ellie
Les premiers jeux Wii U auront interet à etre techniquement supérieur à du Uncharted 3, sinon The Last of Us pourrait les ridiculiser à lui tout seul.
Je verrais bien un petit mode « infestation » de type Last man Standing dans lequel un infecté pourrait contaminer tous les survivants ^^
On peut mourir en une seule balle (!), influant clairement sur nos choix entre affronter plusieurs ennemis d'un seul coup ou les éviter tranquillement. le retour du jeu à l'ancienne
- La santé ne remonte pas automatiquement (!!), et il faudra trouver des kits de soin, en prenant en compte qu'il faut un certain temps pour les appliquer. Autant dire qu'en trouver un ne servira pas à grand-chose au cœur d'une bataille.
ça sent vraiment bon tous ça .
Gearsofwar : Entièrement d'accord avec toi
Naughty Dog
Je redoute le petard mouillé..
Si toutes les promesses sont tenues, ca sera le jeu d'aventure ultime !
Je m'inquiétais au début,pensant qu'il ne serait qu'un Uncharted avec un autre skin.
Plus on en sait, plus je suis rassuré, vivement un peu de gameplay pour qu'on est du consistant.
mais j'oubliais c'est une exclu... font chier naughty dog...
Par contre je m'attendais à ce qu'il y ai plus d'infectés et moins d'humains, ça me semblait plus logique...
Enfin un jeu qui revient à l'ancienne : atmosphère oppressante, vulnérabilité du personnage, vie à préserver et items à utiliser avec intelligence et parcimonie, etc...
Vivement d'en savoir plus