Actu’Xpress c’est votre condensé d’infos Xbox, tous les vendredis. Le Récap de la semaine c'est maintenant :
Semaine 11
du 10 au 17 mars 2017
L'Actu Quotidienne
Project Scorpio
Nouvelles petites rumeurs concernant la prochaine Xbox One de Microsoft.
Cette semaine il était question :
- d'un lecteur blu ray 4K (à l'image de la Xbox One S)
- du transfo qui serait bien integré (tout comme la Xbox One S)
- la possibilité de capturer du gameplay en 4K avec le Game DVR de la console.
Il ne reste que quelques semaines avant l'annonce complète, interminable!
Skype
La stratégie Universal Windows Plateform (UWP) continue son chemin aussi via des applications hors jeu vidéo. Ainsi Skype profite d'une version repensé sur Xbox One qui autorise même l'envoie et le téléchargement de fichiers.
Bethesda
Todd Howard confirme cette semaine que Fallout 4 et Skyrim profiterons bien d'une version Xbox Scorpio.
Xbox Game Pass
Le nouveau service Xbox Game Pass de Microsoft quittera ses tests alpha le 7 avril prochain.
Il faudra attendre quelques semaines supplémentaires pour une disponibilité générale.
Par ailleurs d’autres jeux viennent d'être ajoutés dans le catalogue du Xbox Game Pass avec Bioshock 1, 2 et Infinite, Borderlands.
D’autres titres ont été retirés mais reviendront d’ici la disponibilité de la version finale du service plus tard cette année. .
Rétrocompatibilité
Street Fighter IV, Luxor 2, Poker Smash & Madballs Babo:Invasion rejoignent le programme de rétrocompatibilité !
Interface
Quelques nouveautés arrivent pour les Previews cette semaine, au programme :
- La fonction des clubs sur l’interface de la Xbox va bientôt se retrouver dans certains jeux. C’est ce que souhaite Microsoft en rendant l’API disponible pour crée des fonctionnalités sociales in-game.
- Vous pouvez désactiver depuis l’interface (Preview) les vibrations des manettes.
- Autre nouveauté, la transcription de votre voix sur un chat écrit.
Premier jeu a accueillir ce chat : Halo Wars 2 sur Xbox One et sur Windows 10.
L’objectif étant que d’autres jeux adoptent cette possibilité de communiquer par écrit avec les autres joueurs en dictant au micro votre message.
OneDrive
L'application de stockage dans le cloud maison de Microsoft débarque sur votre Xbox One (UWP). Elle s’intègre aussi à l’explorateur de fichier récemment mis en place dans l’interface Xbox (pour les membres Preview)
L’application supporte les fichiers Word, Excel, Powerpoint…
Cities Skyline
Le titre de gestion s’octroie une vidéo de gameplay par Windows Central :
Halo Wars 2
Le jeu de stratégie Halo continue son petit chemin cette semaine avec (outre le game chat décrit plus haut) :
- Une démo sur Windows 10 accessible à tous (qui rejoins la démo déjà disponible sur Xbox One) à retrouver sur le Windows Store.
- Le premier commandant humain viendra s’ajouter au casting déjà présent. Cette vidéo vous permettra de faire connaissance avec Kinsano.
Fable Fortune
A défaut d'un véritable Fable 4 qui se fait désirer, voici le jeu de carte sur l'univers de Molyneux.
A paraître sur Xbox One, Windows 10 en Xbox Play Anywhere pour ces deux versions. Ainsi que sur Steam.
Autorisé par Microsoft pour utiliser la licence Fable, l’équipe derrière le titre semble s’être largement inspiré d’Heartstone.
Les annonces de jeux
Sauf erreur ou omission, ce sont 5 jeux qui ont été principalement annoncés sur Xbox One cette semaine, voici la liste :
Decay of Logos
PC – Consoles
Ce titre vous fait penser à Zelda Breath of the Wild ? C’est normal. A paraître sur PC et consoles à une date inconnu.
Tera
Xbox One – PC – ??
Ce free-to-play débarquera sur votre console.
Reservoir Dogs : Bloody Days
Xbox One – PC – ??
Le titre vient d’être annoncé sur Xbox One (une version Steam arrivera un peu avant) pour fêter les 25 ans du film culte.
Utopia
Xbox One – PC
Ce titre arrivera cet été sur Xbox One via le programme Xbox live Creators. Déjà dispo sur Windows 10.
FLINTHOOK
Xbox One – PC
Dispo le 18 avril prochain.
Mardi, vous retrouverez Orbital aux commandes de Game'Xpress pour mettre en avant toutes les sorties de jeux de la semaine.
C’est tout pour l’Actu'Xpress de cette semaine qui marque les 15 ans de la marque Xbox en Europe.
Nous nous retrouvons vendredi prochain pour un nouveau récap de l’actu Xbox. En attendant, portez-vous bien.
Rédacteur : Twins Correction : Darkfoxx
Vous êtes passés à côté de certaines news? Pas de problème, la solution est juste ici :
Si vous avez des infos sur les plateformes concernés par les annonces de jeux décrites plus haut je suis preneur. J'ai pas toujours trouvé l'info pour les plateformes hors Xbox.
Pour SFIV Nelson a chier grave sur twitter 50 questions pour savoir si super et ultra était compatible pas une réponse de sa part pour les joueurs autant rien annoncé dans ce contexte.
Ou au moins dire SFIV sera suivi de ses suites dans quelques temps là le bonhomme a fait l'autruche après avoir laché sa crotte.
hijikatamayora13,il n'a rien chié du tout.
il a fait ce qu'il avait a faire a savoir annoncé les jeux rétros,aux joueurs de lire correctement.
de même qu'il n'est pas au courant des prochains jeux retros,logique qu'il ne réponde pas sur les suites.
Ou au moins dire SFIV sera suivi de ses suites dans quelques temps là le bonhomme a fait l'autruche après avoir laché sa crotte.
il a fait ce qu'il avait a faire a savoir annoncé les jeux rétros,aux joueurs de lire correctement.
de même qu'il n'est pas au courant des prochains jeux retros,logique qu'il ne réponde pas sur les suites.
Après on verras si le coche est rectifié la semaine prochaine.