Fiche descriptif
Pokemon Vents et Vagues
2
Support : Switch 2
Editeur : Nintendo
Développeur : Game Freak
Genre : RPG
yanssou > blog
    tags :
    2
    Qui a aimé ?
    burningcrimson, megadeth
    publié le 13/05/2026 à 13:52 par yanssou
    commentaires (23)
    ouroboros4 publié le 13/05/2026 à 13:53
    Ils ont intérêt à assuré sur les fonds marin, parce que je les attend surtout sur ce point-là!
    burningcrimson publié le 13/05/2026 à 14:01
    Moi je les attends sur la difficulté et le contenu post game.
    rocan publié le 13/05/2026 à 14:06
    Sympa !
    cyr publié le 13/05/2026 à 14:13
    ouroboros4 tu es sérieux ? Pokemon c"est réputée pour des baisse de framerate....et celui la je sent qu'ont va avoir des chutes nombreuse et violente.

    burningcrimson pokemon difficile? Il y a pas vraiment de difficulté avec le multi exp auto, etc.... pokemon rouge/bleu étais dur, après c'est de plus en plus facile....


    Par contre sortie courant 2027....c'est vrai ou pas? Pokemon habituellement sort entre octobre et novembre....

    Mais bon peut-être que.....
    zekk publié le 13/05/2026 à 14:14
    burningcrimson Pour le coup je rejoins cyr il faut oublier des pokémons difficile...
    aros publié le 13/05/2026 à 14:36
    cyr
    Peut-être que le jeu sortira pour les deux ans de la console, c'est à dire en juin 2027, ce qui expliquerait que le jeu soit prévu courant de l'année prochaine. Sortir un Pokémon avant les vacances d'été, ça doit pas être mauvais...
    snave publié le 13/05/2026 à 14:38
    Je les attends sérieusement sur le contenu après jeu, type zone de combat et autres, sur une exploration encore plus poussée sur terre ferme et fonds marins, un open-world plein de secrets, des actions spécifiques à faire pour avoir tel Pokémon. En vrai, il y a encore et toujours moyen de faire un grand jeu Pokémon, il y a tellement de potentiel. En tout cas, j'ai hâte qu'ils sortent.
    aros publié le 13/05/2026 à 14:42
    cyr
    Puis sinon voit le jeu de mot...
    Pokémon Vents et Vagues ; sortie prévue « courant » 2027 ; « courant » évoquant d'ailleurs des courants d'airs et des courants marins (etc.).
    cyr publié le 13/05/2026 à 14:53
    aros j'espère, ça fera moins long a attendre. En espérant aussi un nombre assez conséquent de nouveau pokemon et d'anciens pokemon present....

    Et la fin des pique-nique, et retour a la bonne vielle pension pokemon....
    darkxehanort94 publié le 13/05/2026 à 14:56
    Moi j'espere 2028
    shambala93 publié le 13/05/2026 à 15:08
    J’en reviens pas de la DA Degeulasse ils ont un problème depuis épée/Bouclier qui avait encore une touche cell shading correct.
    51love publié le 13/05/2026 à 15:08
    Peut-être mon premier pokémon depui rouge/bleu.

    Aucun ne m'avait redonné envie depuis, on verra ce que ça va donner.

    Assez épique la musique en tout cas.
    burningcrimson publié le 13/05/2026 à 15:36
    cyr zekk Pas forcément difficile mais proposer un ersatz de tour de combat et une progression cohérente comme NB et NB 2 par exemple.
    thelastone publié le 13/05/2026 à 15:48
    Introduire un mode de difficulté c'est pas sorcier non plus, en mode difficile enlever les multi exp , ajouter des niveaux pour les arènes , diminuer le nombre d'argent gagné et le nombre de pokecenter et le tour est joué...
    zekk publié le 13/05/2026 à 15:53
    burningcrimson thelastone ça serait fait depuis longtemps malheureusement, c'est totalement faisable, je suis d'accord, mais c'est très clairement pas la direction que la saga prend.
    wickette publié le 13/05/2026 à 16:41
    burningcrimson
    La difficulté elle viendrait des combats en lignes contre d'autres vrais joueurs, le jeu sera toujours simple et (trop?) accessible, c'est dans l'ADN des jeux Pokemon.

    Suffit de voir Pokopia, le Dragon Quest Builder 2 des mêmes développeurs était plus challenging, avec des combats, des boss, des hordes d'ennemis qui attaquent tes villages etc.

    thelastone
    C'est les combats qui ont besoin de devenir plus difficiles et adaptés, ça ne sert à rien de s'attaquer à l'argent/multi exp, faut pas confondre difficulté et grinding. Par exemple si les arènes se scale à ton niveau moyen plutôt que de rester à un niveau statique, le grinding n'y changerait rien au contraire ce serait juste pénible.
    sonilka publié le 13/05/2026 à 17:27
    Ils sont à la dérive depuis la 7G pour les compositions musicales. La 9G c'est le néant. Tu pleures quand tu te replonges dans les compositions (combats ou routes) de la 3/4/5G. Je ne m'attends à rien avec la 10G. On aura encore droit à des thèmes "d'ambiance" insipides en fond.
    burningcrimson publié le 13/05/2026 à 17:39
    wickette Malheureusement Pokemon était pas simple au depart. C'est à partir de XY qu'on a commencé à avoir cet aspect hyper casualisé... Zekk thelastone
    zekk publié le 13/05/2026 à 17:41
    wickette je suis d’accord avec burningcrimson la série a été casualisé à mort depuis XY
    rupinsansei3 publié le 14/05/2026 à 00:18
    Les gars vous avez 40 piges et vous attendez encore cette licence de gamins. C'est bon grandissé que diable!
    thelastone publié le 14/05/2026 à 07:16
    Rupinsansei3 Grandissez*
    Wickette Peu importe juste qu'ils fassent un truc !
    Zekk
    oreillesal publié le 14/05/2026 à 07:48
    Toujours impressionnant de voir des orchestres jouer, cette synchronicité, cette rigueur me fascine, ils arrivent à le lire ce dialecte indéchiffrable qu'est une partition, en suivant les mouvements incompréhensibles du chef d'orchestre.

    Le thème principal est la pour raviver la fibre nostalgique, il en faudra cependant plus pour me convaincre, bien que la bande annonce ait attiré mon attention, E/V m'a laissé un goût amer.
    oreillesal publié le 14/05/2026 à 07:53
    thelastone Tu peux même combler les vides dégueulasses d'un monde ouvert avec des "poches" optionnelles de topdresseur qui ont 10 niveaux de plus et une carotte à la clé.

    Il y a tant à faire, mais vu que le but c'est juste de vendre de nouvelles cartes avec des créatures toujours plus hideuses et sans inspiration...