profile
Pokemon Vents et Vagues
2
platform : Switch 2
editor : Nintendo
developer : Game Freak
genre : RPG
yanssou > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    burningcrimson, megadeth
    posted the 05/13/2026 at 01:52 PM by yanssou
    comments (23)
    ouroboros4 posted the 05/13/2026 at 01:53 PM
    Ils ont intérêt à assuré sur les fonds marin, parce que je les attend surtout sur ce point-là!
    burningcrimson posted the 05/13/2026 at 02:01 PM
    Moi je les attends sur la difficulté et le contenu post game.
    rocan posted the 05/13/2026 at 02:06 PM
    Sympa !
    cyr posted the 05/13/2026 at 02:13 PM
    ouroboros4 tu es sérieux ? Pokemon c"est réputée pour des baisse de framerate....et celui la je sent qu'ont va avoir des chutes nombreuse et violente.

    burningcrimson pokemon difficile? Il y a pas vraiment de difficulté avec le multi exp auto, etc.... pokemon rouge/bleu étais dur, après c'est de plus en plus facile....


    Par contre sortie courant 2027....c'est vrai ou pas? Pokemon habituellement sort entre octobre et novembre....

    Mais bon peut-être que.....
    zekk posted the 05/13/2026 at 02:14 PM
    burningcrimson Pour le coup je rejoins cyr il faut oublier des pokémons difficile...
    aros posted the 05/13/2026 at 02:36 PM
    cyr
    Peut-être que le jeu sortira pour les deux ans de la console, c'est à dire en juin 2027, ce qui expliquerait que le jeu soit prévu courant de l'année prochaine. Sortir un Pokémon avant les vacances d'été, ça doit pas être mauvais...
    snave posted the 05/13/2026 at 02:38 PM
    Je les attends sérieusement sur le contenu après jeu, type zone de combat et autres, sur une exploration encore plus poussée sur terre ferme et fonds marins, un open-world plein de secrets, des actions spécifiques à faire pour avoir tel Pokémon. En vrai, il y a encore et toujours moyen de faire un grand jeu Pokémon, il y a tellement de potentiel. En tout cas, j'ai hâte qu'ils sortent.
    aros posted the 05/13/2026 at 02:42 PM
    cyr
    Puis sinon voit le jeu de mot...
    Pokémon Vents et Vagues ; sortie prévue « courant » 2027 ; « courant » évoquant d'ailleurs des courants d'airs et des courants marins (etc.).
    cyr posted the 05/13/2026 at 02:53 PM
    aros j'espère, ça fera moins long a attendre. En espérant aussi un nombre assez conséquent de nouveau pokemon et d'anciens pokemon present....

    Et la fin des pique-nique, et retour a la bonne vielle pension pokemon....
    darkxehanort94 posted the 05/13/2026 at 02:56 PM
    Moi j'espere 2028
    shambala93 posted the 05/13/2026 at 03:08 PM
    J’en reviens pas de la DA Degeulasse ils ont un problème depuis épée/Bouclier qui avait encore une touche cell shading correct.
    51love posted the 05/13/2026 at 03:08 PM
    Peut-être mon premier pokémon depui rouge/bleu.

    Aucun ne m'avait redonné envie depuis, on verra ce que ça va donner.

    Assez épique la musique en tout cas.
    burningcrimson posted the 05/13/2026 at 03:36 PM
    cyr zekk Pas forcément difficile mais proposer un ersatz de tour de combat et une progression cohérente comme NB et NB 2 par exemple.
    thelastone posted the 05/13/2026 at 03:48 PM
    Introduire un mode de difficulté c'est pas sorcier non plus, en mode difficile enlever les multi exp , ajouter des niveaux pour les arènes , diminuer le nombre d'argent gagné et le nombre de pokecenter et le tour est joué...
    zekk posted the 05/13/2026 at 03:53 PM
    burningcrimson thelastone ça serait fait depuis longtemps malheureusement, c'est totalement faisable, je suis d'accord, mais c'est très clairement pas la direction que la saga prend.
    wickette posted the 05/13/2026 at 04:41 PM
    burningcrimson
    La difficulté elle viendrait des combats en lignes contre d'autres vrais joueurs, le jeu sera toujours simple et (trop?) accessible, c'est dans l'ADN des jeux Pokemon.

    Suffit de voir Pokopia, le Dragon Quest Builder 2 des mêmes développeurs était plus challenging, avec des combats, des boss, des hordes d'ennemis qui attaquent tes villages etc.

    thelastone
    C'est les combats qui ont besoin de devenir plus difficiles et adaptés, ça ne sert à rien de s'attaquer à l'argent/multi exp, faut pas confondre difficulté et grinding. Par exemple si les arènes se scale à ton niveau moyen plutôt que de rester à un niveau statique, le grinding n'y changerait rien au contraire ce serait juste pénible.
    sonilka posted the 05/13/2026 at 05:27 PM
    Ils sont à la dérive depuis la 7G pour les compositions musicales. La 9G c'est le néant. Tu pleures quand tu te replonges dans les compositions (combats ou routes) de la 3/4/5G. Je ne m'attends à rien avec la 10G. On aura encore droit à des thèmes "d'ambiance" insipides en fond.
    burningcrimson posted the 05/13/2026 at 05:39 PM
    wickette Malheureusement Pokemon était pas simple au depart. C'est à partir de XY qu'on a commencé à avoir cet aspect hyper casualisé... Zekk thelastone
    zekk posted the 05/13/2026 at 05:41 PM
    wickette je suis d’accord avec burningcrimson la série a été casualisé à mort depuis XY
    rupinsansei3 posted the 05/14/2026 at 12:18 AM
    Les gars vous avez 40 piges et vous attendez encore cette licence de gamins. C'est bon grandissé que diable!
    thelastone posted the 05/14/2026 at 07:16 AM
    Rupinsansei3 Grandissez*
    Wickette Peu importe juste qu'ils fassent un truc !
    Zekk
    oreillesal posted the 05/14/2026 at 07:48 AM
    Toujours impressionnant de voir des orchestres jouer, cette synchronicité, cette rigueur me fascine, ils arrivent à le lire ce dialecte indéchiffrable qu'est une partition, en suivant les mouvements incompréhensibles du chef d'orchestre.

    Le thème principal est la pour raviver la fibre nostalgique, il en faudra cependant plus pour me convaincre, bien que la bande annonce ait attiré mon attention, E/V m'a laissé un goût amer.
    oreillesal posted the 05/14/2026 at 07:53 AM
    thelastone Tu peux même combler les vides dégueulasses d'un monde ouvert avec des "poches" optionnelles de topdresseur qui ont 10 niveaux de plus et une carotte à la clé.

    Il y a tant à faire, mais vu que le but c'est juste de vendre de nouvelles cartes avec des créatures toujours plus hideuses et sans inspiration...