jenicris > blog
    tags :
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 09/05/2026 à 08:19 par jenicris
    commentaires (20)
    marcus62 publié le 09/05/2026 à 08:21
    Ca sent une prochaine augmentation du prix de la Switch 2 dans les mois à venir...
    kameofever publié le 09/05/2026 à 08:28
    Les pauvres, ça doit être tellement difficile pour les dividendes des actionnaires.
    Franchement avec ces excuses, l'augmentation est bien plus acceptable.
    C'est ça aussi Nintendo, un groupe profondément humain qui pense davantage aux joueurs.
    Du coup, on va accueillir avec grand plaisir une nouvelle augmentation en fin d'année.
    J'espère qu'ils vont en profiter pour augmenter l'abonnement car au vu de ce qu'il propose, c'est indécent un si bas coût pour le joueur.
    Vive Nintendo !
    nicolasgourry publié le 09/05/2026 à 08:29
    marcus62 kameofever
    Comme j'ai dit hier "Le souci, dans notre système actuel, c'est que c'est le marché qui fait la loi, donc Sony/Microsoft/Nintendo ne peuvent pas garantir qu'il n'y aura plus d'augmentation."
    51love publié le 09/05/2026 à 08:32
    Curieux de savoir l'impact réel sur les coûts de prod de la machine...

    Avec cette hausse, et peut être même une autre plus tard dans l'année où en 2027, c'est sur que ça va avoir un impact sur son adoption, pas pour rien que leur prévision a été abaissé a 16 millions cette année...
    kratoszeus publié le 09/05/2026 à 08:34
    on est loin de l'époque ou les constructeurs avaient des couilles de vendre à perte..
    cyr publié le 09/05/2026 à 08:37
    nicolasgourry si tu veux pas de hausse de prix durant le cycle de vie d'd'un produit, tu les vends avec une grosse marge.

    Si ton minimum vital c'est 5% sur chaque consoles vendu (pour couvrir les frais de fonctionnement, salaire etc), ben tu le vend 25% de plus.

    Comma ça même quand il y a des hausses, tu reste au dessus des 5%....Quoique a la violence des hausses de la ram....
    ouroboros4 publié le 09/05/2026 à 08:37
    marcus62 on dirait bien
    naoshige11 publié le 09/05/2026 à 08:43
    kratoszeus Nintendo ne vend plus à perte au moins depuis la Wii. Sony et MS le font toujours mais c'est pas viable éternellement, à un moment se rattraper sur le software ne suffit pas.

    Avant c'était la baisse des coûts de production et les optimisations de pipeline qui rééquilibrait la balance maintenant complètement chambouler parce que les sources explosent en tarifs.
    rupinsansei3 publié le 09/05/2026 à 08:48
    1 an plus tard elle augmente déjà de prix..
    Et ça critiquait sony après 3 ans
    nicolasgourry publié le 09/05/2026 à 08:50
    cyr il faudrait déjà que l'on connaisse les marges pour tout les constructeurs de leur console.

    naoshige11 en fait, le soucis, c'est la transparence, car sans connaitre certaines choses, on peut pas réfléchir globalement.
    richterbelmont publié le 09/05/2026 à 09:13
    Arrêtez avec vos articles sur l'augmentation de la Switch 2 !
    Et s'il vous plaît ne faites plus de commentaires critiques, où on va se taper un article ridicule rédigé par une IA pour expliquer que vous avez tort !
    ouroboros4 publié le 09/05/2026 à 09:25
    D'ailleurs je donne pas quelques mois pour que le prix du online augmente âpre le Japon
    iglooo publié le 09/05/2026 à 09:42
    rupinsansei3 bouarf, quand tu vois que la différence version japonaise/version gaijin n'a pas plus fait levé les yeux que ça... Les joueurs sont des enfants, l'économie leur est peu importante.
    supasaiyajin publié le 09/05/2026 à 09:53
    C'est certainement parce que la console vient de sortir qu'ils ne l'ont pas augmentée davantage. Là où la PS5 a déjà réalisé le plus gros de ses ventes, la NS2 n'en est qu'à ses débuts. Augmenter le prix de la console de 100€ maintenant aurait été bien plus préjudiciable.
    rupinsansei3 publié le 09/05/2026 à 10:19
    iglooo quand je vois des trentenaire/quaranteraine joué a pokopia tomodachi et qu'ils disent que se sont des chef-d'œuvre alors que ce sont des anciens joueurs de la première, je me dit que le jeux video c'est plus ce que c'était et qu'on jamais revivre l'âge d'or du jeux vidéo. Ces gens ont clairement niveler le jeux video vers les bas-fonds
    solarr publié le 09/05/2026 à 10:34
    kratoszeus on est loin de l'époque ou les constructeurs avaient des couilles de vendre à perte.. Moins de concurrence, une forte adoption, même pas besoin d'en avoir.
    altendorf publié le 09/05/2026 à 11:04
    kratoszeus Mais là c’est pas une question de vendre à perte, c’est le marché qui dans un état bordélique a cause d’une explosion des prix des produits et des taxes ridicules. Les constructeurs font pas dans la charité non plus. Faut se réveiller un moment et comprendre la réalité des choses.
    taiko publié le 09/05/2026 à 11:05
    rupinsansei3 mais tellement !!!
    kratoszeus publié le 09/05/2026 à 18:16
    naoshige11 non Sony et Microsoft ne le font plus. Ils augmentent le prix pour éviter de vendre a perte. On est loin de l'époque PS3 et ses 300 dollars de pertes sur chaque console vendue. Alors qu aujourd'hui perdre 50 100 dollars est devenu inconcevable. Au final les ventes s'écroulent
    naoshige11 publié le 10/05/2026 à 08:56
    kratoszeus bien sur que si. A l'époque de la sortie de la PS5, Bloomberg avait évaluer les coûts de fabrication à environ 450$ par machines, pour rappel elle était vendu dans ça version sans disque à 399$/€, ils se rattrapaient un peut sur la version avec lecteur mais elle était bien vendue à perte au début de sa carrière.

    A la publication des résultats financier de 2021 ils ont annoncé qu'elle était devenue rentable vers juin mais à prendre avec du recul parce qu'ils parlaient que du modèle avec le lecteur et donnaient aucune info sur la marge qu'ils se faisait.

    Pour MS c'est encore pire parce que d'après un article d'Eurogamer, MS perdait jusqu'à 200$ par machines vendues encore en 2022, soit deux ans après le lancement.

    Les sources :

    https://newsletter.gamediscover.co/p/sonys-playstation-strategy-exposed />
    https://www.eurogamer.net/microsoft-loses-up-to-200-on-each-xbox-console-sold