profile
Ghost of Yotei
10
platform : Playstation 5
developer : Sucker Punch
genre : action-aventure
yanssou > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    link49, yukilin, burningcrimson
    posted the 10/08/2025 at 08:31 PM by yanssou
    comments (64)
    mercure7 posted the 10/08/2025 at 08:45 PM
    Oui ça sentait la suite sans prise de risque.

    Pas surpris des retours du coup.
    skuldleif posted the 10/08/2025 at 08:52 PM
    goty contenders
    guiguif posted the 10/08/2025 at 08:55 PM
    Clairement le moins bon OW first party de Sony, un pur produit de commande.
    marcelpatulacci posted the 10/08/2025 at 09:17 PM
    J'ai fini le 1 récemment, vraiment pas pressé de faire la suite. Je vais attendre trenkilou la version PC et en solde a moins de 30 balles.
    wickette posted the 10/08/2025 at 09:35 PM
    Passer de Jin Sakai qui se battaient pour une cause bien au dessus de sa personne à Atsu et sa vengeance, alors certes il y a des liens politiques et ça s'étend au fil de l'histoire...

    Mais c'est pas étonnant les retours sur le scénario pour moi.

    C'est un peu comme Ragnarok, on est sur la suite safe, l'histoire écrite par des personnes devenues beaucoup trop prévisibles et qui n'adapte pas l'écriture au contexte du jeu mais le jeu à leur écriture.

    par exemple le papa Thor alcoolique qui se fait gronder par sa fille, bon on est vraiment sur la mythologie nordique GoW ou une serie B américaine ?

    C'est un peu mon ressenti ici. Mais ça reste un BON jeu pour moi, j'apprécie y jouer, j'apprécie pleins de trucs malgré le scénario, juste que pour moi les franchises sony sur PS4 brillaient avec leur histoire et depuis la PS5 et le ballet des suites, je sens une baisse de qualité scénaristique, spiderman 2, Ragnarok ou ici.
    romgamer6859 posted the 10/08/2025 at 09:50 PM
    moi aussi j'ai avancé :

    en plus :
    - DA
    - BO
    - Certains environnements
    - Pas mal de points d'intérêts (on voit qu'ils ont essayé de varier les choses)
    - l'exploration bien faite

    les moins :
    - histoire bateau
    - les flashbacks useless
    - certains environnements...
    - sans surprises
    - beaucoup de compétences inutiles


    ça reste un bon jeu mais la claque qu'était tsushima est passée.
    51love posted the 10/08/2025 at 10:01 PM
    Et 86 meta

    (Pour ceux qui accordent encore de l'importance a une presse complaisante avec les gros éditeurs et autres AAA )


    guiguif le jeu a l'air mieux fini que days gone tout de même non? A choisir entre les 2?
    guiguif posted the 10/08/2025 at 10:18 PM
    51love J'ai beaucoup plus de sympathie pour Days Gone
    zanpa posted the 10/08/2025 at 10:51 PM
    J’ai platiné le 1 j’aime le 2 mais clairement c’est copié collé du 1 avec les qualités et les même défauts … ils se sont pas foulé … vraiment paresseuse cette suite
    burningcrimson posted the 10/09/2025 at 01:28 AM
    La première fois que j'ai joué et platiné GoT, je lui avait mis un bon 8.5/10. Je l'ai de nouveau platiné sur PS5 et sur mon nouveau compte PSN et comment dire... Le jeu est quand-même vachement sur évalué. Ça mérite un 6.5- 7/10 pas plus. Alors si je dois me retaper encore ces phases de gameplay lourdingues, accompagnées d'un scénario pas ouf et d'une héroïne sans charisme dans le 2e opus, je préfère ne pas y jouer du tout...
    jackfrost posted the 10/09/2025 at 04:56 AM
    marcelpatulacci dans le même cas, mais je vais attendre la version ps6 à 20€.
    keiku posted the 10/09/2025 at 04:56 AM
    burningcrimson je lui avait mis un bon 8.5/10. Je l'ai de nouveau platiné sur PS5 et sur mon nouveau compte PSN et comment dire... Le jeu est quand-même vachement sur évalué. Ça mérite un 6.5- 7/10 pas plus.

    merci, ca fait plaisir de voir enfin cette prise de conscience...
    kurosu posted the 10/09/2025 at 05:24 AM
    burningcrimson keiku c'est plutôt mental pour ton cas, se taper 150h sur un même jeu de type open world, c'est sur que sur le 2eme run, tu vas moins apprécier
    keiku posted the 10/09/2025 at 05:55 AM
    kurosu j'ai 400 heures sur baldur 3 et 600 sur elden ring (pour mon 7 eme run) et j'apprécie pourtant toujours autant...

    après 60 heures de tsushima je pouvais plus voir le jeu en peinture

    le constat n'est pourtant pas compliquer
    yukilin posted the 10/09/2025 at 06:26 AM
    C'est exactement ce que je ressens du jeu. Une suite sans aucune ambition autre que remplir un cahier des charges commercial.
    kurosu posted the 10/09/2025 at 06:27 AM
    keiku pas comparable
    Je peux te sortir des jeux a 1000h que j'ai fait et pareil j'apprécie toujours autant.
    GOT n'est pas fait pour jouer sur plusieurs runs
    e3ologue posted the 10/09/2025 at 06:42 AM
    Je pense qu'en terme de scénario il aurait peut être fallu totalement changé, car même en rejouant la carte du héro face à l'invasion, pas sur que ça aurait marché une seconde fois.
    keiku posted the 10/09/2025 at 06:47 AM
    kurosu c'est 100% comparable

    GOT n'est pas fait pour jouer sur plusieurs runs

    bah oui parce que le jeu est pauvre et ennuyeux...
    supasaiyajin posted the 10/09/2025 at 06:56 AM
    Je comprends que ce type de jeu ne puisse pas plaire à tout le monde. Mais vous vous attendiez à quoi pour une suite à un jeu de samouraïs ? Des zombies ou un héros doté de pouvoirs magiques ?
    kurosu posted the 10/09/2025 at 08:13 AM
    keiku Non pas comparable
    Pour toi, oui ca l'est peut-être. Et c'est pour ça qu'il a surnoté à son premier run, à ne pas confondre avec le surcôté, dès lors que tu reproches de base je vois pas pourquoi à ton 2eme run ça le deviendrait
    Puis chaque joueur à sa façon de jouer, moi quand je te parle de run, c'est des run de 100% (d'où ses 2 run de platine), rien que ça les open world je le fais jamais 2 fois sauf si ce n'est pour les trophées car trop long.
    GOT tu peux le refaire sans problème hein, mais se taper 2 fois 100% non j'ai autre choses à faire
    yanssou posted the 10/09/2025 at 09:19 AM
    burningcrimson ça ne vaut vraiment pas le coup, limite ça donne envie de rejouer à Tsushima. Il est temps que Sucker Punch passe à autre chose.

    e3ologue La série Blue eyes samurai à le même pitch et pourtant c'est mieux écrit. Arrivé à un certains boss y'avait moyen d'avoir une bonne héroïne et un bon scénario.

    supasaiyajin Je m'attendais à rien et pourtant j'en ressort déçu, faire à ce point du recyclage 5 ans après c'est assez fainéant. Je veux juste un bon jeu qui ose proposer de la nouveautés, la sensation d'une suite 1.5 est assez forte.
    rogeraf posted the 10/09/2025 at 09:29 AM
    C'est pour ca que Ghost of Coït ca aura été plus sympa
    dalbog posted the 10/09/2025 at 09:31 AM
    wickette

    Mais alors pas du tout.

    Ragnarok c'est tout sauf la suite safe bien au contraire...
    Il prend à contre pieds pour mieux cerner la psychologie de ses personnages en l'occurrence Odin qui est d'une remarquable qualité d'écriture.

    guiguif
    Je pense que tu n'as pas fait le jeu.
    Le monde ouvert est la plus grande qualité de Yotei.
    C'est ce qui revient le plus dans les tests et je suis assez d'accord.
    yanssou posted the 10/09/2025 at 09:38 AM
    dalbog Ragnarok est une purge, le 2018 était une exellente intro, mais le fait de rush en deux épisodes était une grave erreur.

    Pour Yotei, non ce n'est pas sa plus grande qualité mais plutôt sa DA, le monde ouvert est toujours aussi restreint de liberté. C'est plutôt un faux sentiment, au bout de 25 h ça devient vite répétitif.
    dalbog posted the 10/09/2025 at 09:55 AM
    yanssou

    Non
    Ragnarok est l'un des meilleurs jeux de sa génération.
    94 Metacritic plusque mérité.

    Il est exceptionnel en terme de narration et son gameplay c'est ce qui se fait de mieux dans le genre.

    Il écrase 2018 sur tous les tableaux.
    guiguif posted the 10/09/2025 at 10:02 AM
    dalbog Jte fais un screen avec la boite et un ptit stickers dessus avec marqué "coucou Dalbog" ?
    Ou un screen de mon ecran avec mes trophées te montrant que j'ai fini le jeu ?

    J'ai fini le jeu et l'histoire est a chier, les persos fadasses, le jeu n'est pas a la hauteur techniquement en dehors de la distance d'affichage, l'IA allié comme ennemis est une cata, ya aucune mise en scene durant les cutscenes.
    Apres oui la map est belle et tu es libre de faire tout dans l'ordre que tu veux sur les 2/3 du jeu, mais ce qu'on y fait devient vite rompiche.
    yanssou posted the 10/09/2025 at 10:09 AM
    dalbog tu est bien le seul à le penser y'a rien qui va dans cette suite, le méta score ne change rien au ressenti manette en main.

    Le ragnarok est un petit jet de claque doigts, et ça ne réveille même pas.
    dalbog posted the 10/09/2025 at 10:24 AM
    yanssou

    Tu es passé à côté ça arrive, c'est dommage parce que tu loupes un sacré chef d'oeuvre !

    Le seul, vraiment ?
    Il y a +140 tests sur Meta avec une moyenne de 94/100 et 90% joueurs sur Opencritic...
    Tu te doutes bien que ça ne sort pas de nul part, c'est quand même que le jeu est au dessus du lot.

    Le Ragnarok n'est pas une pièce maîtresse dans le scénario, ce n'est pas important.
    Ce qui est brillant dans la narration c'est l'art du discours et l'intelligence de Odin qui manipule le script.
    Ok ce n'est pas pour tout le monde mais c'est très fort en terme d'écriture.

    Puis le gameplay c'est Gow 2018 en mieux, aucun doute là dessus.
    yanssou posted the 10/09/2025 at 10:31 AM
    dalbog non mais arrête sérieux, à t'entendre je sais pas jouer correctement, et ton délire méta je m'en moque.

    En terme d'écriture c'est décevant tout comme le ragnarok qui est un vrai pétard mouillé.

    De toute façon ce n'est pas le sujet, tu a ton avis et j'ai le miens.
    kurosu posted the 10/09/2025 at 10:37 AM
    guiguif Va jouer sur Forspoken, zéro crédibilité
    dalbog posted the 10/09/2025 at 10:41 AM
    yanssou
    Je pense que tu ne te rends pas bien compte de la très grande qualité d'écriture de Ragnarok.

    C'est le personnage de Odin qui mène le script, pas le Ragnarok.
    C'est tout l'intérêt du scénario, l'art de la manipulation par la rhétorique.

    Avant de juger une œuvre, c'est mieux de bien la connaître avant.
    wickette posted the 10/09/2025 at 10:44 AM
    dalbog
    Chacun son avis.

    Perso j’attends pas que de la psychologie dans un god of war et un anthropomorphisme constant justement. Comme je le disais les enjeux remontés: alcoolisme de Thor, patriarcat, avidité d’Odin entres autres, c’est pas ce que j’attendais, du moins c’est incomplet pour moi.

    Après Freya par exemple, son histoire est déjà bien plus interessante

    Moi ce que je dis, contrairement à Freya, les autres histoires odin comme thor pourraient trop facilement s’appliquer à d’autres jeux, là où rendre son fils invincible mais insensible c’est déjà beaucoup plus interessant que papa est encore au bar désolé
    guiguif posted the 10/09/2025 at 10:48 AM
    kurosu Ah bah je me suis bien plus amusé dans Forspoken c'est sur.

    Pas de cutscene chiantes pour ne rien raconter vu qu'il n'y avait quasi pas de scenario passé le début, pas d'IA teubés qui mongolisent, pas de quete scenarisé affreuse (l'avant derniere quete de la Kistune, j'avais envie de crever)...
    keiku posted the 10/09/2025 at 11:07 AM
    kurosu pas que pour moi, les joueurs exigeant seront du même avis...

    Et c'est pour ça qu'il a surnoté à son premier run, à ne pas confondre avec le surcôté, dès lors que tu reproches de base je vois pas pourquoi à ton 2eme run ça le deviendrait

    c'est exactement la même chose, les 2 veulent dire donner une qualité a un jeu qu'il n'a pas... , et la raison que parceque lors d'un premier run tu passes souvent a coté de beaucoup de défaut la nouveauté prenant souvent le pas, défaut qui devienne visible a partir du second run

    Puis chaque joueur à sa façon de jouer, moi quand je te parle de run, c'est des run de 100% (d'où ses 2 run de platine), rien que ça les open world je le fais jamais 2 fois sauf si ce n'est pour les trophées car trop long.

    chacun a sa facon de jouer, pour moi même fini a 100% un bon jeu tu as toujours envie d'y retourner qu'il te prennent 10 ou 250 heure a finir a 100% ou non, si j'ai pas envie de rejouer a un jeu que j'ai fini, c'est que pour moi il était au mieux moyen (donc même pas bon)

    d'ailleurs je ne considère même pas les trophée comme du 100%, le 100% c'est finir l'intégralité des quete et de l'histoire, j'ai des jeu pour lequel j'ai plus de 4 run et toujours pas de platine car pour moi les trophée ne font pas partie du jeu...

    donc open world ou pas, ce qui compte c'est surtout l'envie d'y retourner une fois fini... et ghost of tsushima par exemple, bein déja avant la fin j'en avait mare
    kurosu posted the 10/09/2025 at 11:35 AM
    keiku tu es plus gamer sur youtube que gameur exigeant, car dire que le gameplay de GOT se base sur du QTE
    Si tu sais lire mon commentaire, j'ai jamais dit qu'on ne peut pas profiter du 2eme run, mais juste trop long du moins pour ma part
    Et je suis d'accord avec toi pour les trophées car ça dépend des jeux, mais pour le cas de GOT, je dirais que c'est du 95% quand tu obtiens le platine.
    zoske posted the 10/09/2025 at 11:39 AM
    keiku donc si tu ne passes pas 500h sur Balatro, c'est que c'est un mauvais jeu???

    Les avis rapides sont ce qu'ils sont. C'est à dire vite lu, vite oublié
    keiku posted the 10/09/2025 at 12:10 PM
    zoske bein j'ai trouver le jeu très très surcoté lui aussi en effet

    maintenant oui les avis sont ce qu'il sont il ne représente pas la qualité du jeu
    keiku posted the 10/09/2025 at 12:13 PM
    kurosu car dire que le gameplay de GOT se base sur du QTE

    ce qui est le cas et je l'ai fini..., mais vu que tu ne sais même pas par ce qu'est une QTE, même quand on te montre une video, tu ne devrais même pas relever le sujet...
    yanssou posted the 10/09/2025 at 12:28 PM
    zoske les avis rapide sont concis et vont à l'essentiel, mais je conçois que ce jeu est oubliable.
    keiku posted the 10/09/2025 at 12:32 PM
    kurosu j'ai 74% des trophée, et je fais quand même partie des 40% qui ont fini le jeu
    mrpopulus posted the 10/09/2025 at 12:32 PM
    yanssou Oui enfin de là à dire que Gow R est une purge dose un peu quand même... Puis in jeu ne se résume pas qu'à son scénario
    keiku posted the 10/09/2025 at 12:34 PM
    mrpopulus parfois faut admetre que tu as tors et ne par chercher a toujours avoir raison
    mrpopulus posted the 10/09/2025 at 12:35 PM
    keiku venant de toi ?? Tu te fous de ma gueule ? le mec qui veut toujours avoir le dernier mot sur le site. C'est plus l'hôpital qui se fout de la charité là c'est le CHU de Paris
    keiku posted the 10/09/2025 at 12:37 PM
    mrpopulus je te répète tes propres mots dans les même condition, a savoir des personnes ne partage pas ton avis
    mrpopulus posted the 10/09/2025 at 12:43 PM
    keiku t'es vraiment GONFLÉ de me sortir un truc pareil, tant tu cherches toujours à batailler avec tout le monde pour penser que toi seul à raison, non vraiment t'es vraiment mais alors vraiment mal placé pour la ramener là dessus
    kurosu posted the 10/09/2025 at 12:44 PM
    keiku Tu dois revoir la définition de QTE alors
    C'est quoi ton id ?
    yanssou posted the 10/09/2025 at 01:00 PM
    mrpopulus que je dose quoi ? J'ai détesté et revendu. Hormis son scénario complètement ridicule, les phases de gameplay était chiante au possible, un jeu c'est un tout point.
    keiku posted the 10/09/2025 at 01:03 PM
    mrpopulus je me bataille pas j'argumente , tu sais la base d'une conversation...,chose que tu n'es pas capable apparemment de faire
    mrpopulus posted the 10/09/2025 at 01:08 PM
    yanssou Tu parlais que du scénario jusque là d'où mon commentaire qu'un jeu ne se résume pas qu'à son scénario... je sais très bien qu'un jeu c'est un tout merci tu vas rien m'apprendre.

    keiku avec toi non c'est sûr j'ai autre chose à foutre c'est une perte de temps
    mrpopulus posted the 10/09/2025 at 01:09 PM
    keiku Et targumente pas tu fais chier ton monde et je suis pas le seul à le dire la remise en question ça sera pas pour cette année apparemment
    keiku posted the 10/09/2025 at 01:15 PM
    mrpopulus ca fais chier ceux qui sont pas du même avis que moi... et tant mieux que ca te fasse chier , tu apprendra que tu n'as pas toujours raison... et ne me parle pas de remise en question alors que tu passes ton temps a critiquer ce que les autres dise plutot qu'a parler des jeux en question
    yanssou posted the 10/09/2025 at 01:30 PM
    mrpopulus mais tu parle de quoi ? Yotei ou ragnarok ? Dans les deux cas je sais de quoi je parle, donc ton intervention n'a aucun sens.
    grimraven posted the 10/09/2025 at 02:16 PM
    ça donne clairement pas envie ce jeu
    burningcrimson posted the 10/09/2025 at 04:06 PM
    kurosu Je doute que ce soit mental comme tu dis. Le jeu est juste ennuyeux à mourir on répète les mêmes activités en boucle. Une fois passé la surprise des graphismes c'est le calme plat et l'excuse de pas faire plusieurs run, je suis désolé mais ça tient pas la route. J'achète mon jeu, c'est pour y jouer. J'ai recommencé TLOU 2 au moins 7 fois et j'ai encore envie d'y jouer.
    mrpopulus posted the 10/09/2025 at 04:33 PM
    keiku Dixit le mec qui fait ses jeux sur YouTube pour donner son avis. T'es le munster qui dit au maroilles qu'il pue

    yanssou Si tu comprends rien c'est pas de ma faute
    yanssou posted the 10/09/2025 at 05:03 PM
    mrpopulus Je suis censé le prendre comment ? Une provoc ? Te sur de ce que tu fait là ?

    Développe un peu histoire que ça serve a quelques chose...
    mrpopulus posted the 10/09/2025 at 06:50 PM
    yanssou bah tu dis bien que mon intervention n'a aucun sens, moi je dois le prendre comment ? Et je parlais de Gow R pas encore fait Yotei
    kurosu posted the 10/09/2025 at 07:32 PM
    burningcrimson Eh oui c'est de ta faute, il fallait savoir réfléchir avant. Soit tu ne sais pas noté un jeu, soit tu es maso tout simplement de tout retaper.
    Personne t'interdit de jouer plusieurs fois ton jeu ici.
    yanssou posted the 10/09/2025 at 07:55 PM
    mrpopulus bah oui littéralement aucun sens puisque c'est mon avis, sur un article qui d'ailleurs parle de Yotei en plus.
    mrpopulus posted the 10/09/2025 at 08:08 PM
    yanssou En me répondant ça je confirme donc que tu n'a rien compris à mon message de base... on en reste là
    yanssou posted the 10/09/2025 at 08:19 PM
    mrpopulus c'est plutôt toi qui n'a rien pigé, tu fais l'autruche pas grave.
    ioop posted the 10/10/2025 at 09:08 AM
    je l'ai zappé pour finir ... pourtant je peux l'avoir à moins de 9euro mais j'aurai pas le temps d'y jouer
    zoske posted the 10/11/2025 at 06:11 PM
    yanssou Ce qui demande du temps est précieux même pour ceux qui veulent aller à l'essentiel. Comme la critique est aisée mais l'art est difficile.

    Entre ton avis en 20 lignes et l'expérience ainsi que le CV de Sucker Punch... t'imagine bien qu'es qui sera bien oubliable
    yanssou posted the 10/11/2025 at 06:58 PM
    zoske l'art est difficile ? Pas pour moi et les tests long ne sont jamais lu ici donc bon un avis qui va à l'essentiel est toujours bon à prendre.

    Je connais le talent de Sucker Punch et c'est pour ça que la déception est assez grande, c'est bien courant que les mauvais jeu sont oubliable et celui ci le restera. Comment défendre un bête copier coller sans ambition la est la question.