ouroboros4 > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    supatony
    posted the 08/10/2025 at 09:13 PM by ouroboros4
    comments (56)
    liberty posted the 08/10/2025 at 09:15 PM
    Comme quoi entre la propagande et une société il y a un monde...
    altendorf posted the 08/10/2025 at 09:26 PM
    Ah ouais.....
    pharrell posted the 08/10/2025 at 09:27 PM
    Elle est cool la carte pika!

    Le problème c’est qu’en arrêtant de distribuer les cartes, le prix de celles déjà distribuées va flamber !
    grundbeld posted the 08/10/2025 at 09:32 PM
    Comme quoi en société la majorité qui sait se comporter comme il faut se fait toujours pénaliser à cause des glands.

    Résultat maintenant plus de cartes exclusives au Japon. C’est terriblement humain.
    shambala93 posted the 08/10/2025 at 09:32 PM
    Des malades ! Ils sont devenus dingues avec les cartes Pokémon.
    thekingofpop posted the 08/10/2025 at 09:38 PM
    Gaspillage au Japon
    Enfin comme partout dans le monde... mais pour ce pays et la discipline :/
    kikoo31 posted the 08/10/2025 at 09:41 PM
    idd posted the 08/10/2025 at 10:20 PM
    Mais en France on peut acheter le jouet seul non ? c'est genre 0.7€ je crois. En tout cas pour les livres c'est sur ça marche, j'en ai acheté plein comme ça. Je ne sais pas si ça marche avec les cartes pokemon, et encore moins au japon.
    kurosu posted the 08/10/2025 at 10:43 PM
    Les touristes chinois encore
    dalbog posted the 08/10/2025 at 11:12 PM
    Les anglais
    icebergbrulant posted the 08/10/2025 at 11:20 PM
    Tout ce cinéma pour une carte Pikachu

    Que tous les gens qui ont faim et ne font pas attention à leur santé foncent voler cette nourriture qui traîne sur le trottoir en invoquant la carte Pikassiette !
    jowy14 posted the 08/11/2025 at 12:14 AM
    Je suis à Tokyo en ce moment et c’était un carnage !!
    À 8h du matin, les gens faisaient la queue devant le McDo.
    Et j’y ai mangé le soir en rentrant de Nagano, il y a des dizaines de commandes préparées pour être récupérées à emporter déposées sur des tables qui avaient été rajoutées pour.
    Dans les sacs il y avait parfois 4/5 boîtes Pokémon (contenant une figurine et la fameuse carte)
    Les gens venaient chercher les boites et laissaient le reste ……..

    J’ai trouvé ça abusé, comme quoi les japonais peuvent être aussi cons que nous quand ils veulent…
    Tout ça pour des cartes moisies qui ne sont au final même pas rares vu le nombre distribué.

    Il y en a déjà en vente sur internet pour 15/20€ …
    k13a posted the 08/11/2025 at 12:40 AM
    Putain les clients sont de gros débiles, ils avaient seulement à dire qu'ils ne voulaient pas le happy meal tout simplement, seulement la carte. Ils avaient juste à payer la facture pour le happy meal et prendre que la carte.
    jowy14 posted the 08/11/2025 at 12:46 AM
    Et encore une fois le comportement de personnes basses du plafond condamne tous les autres qui profiteraient sans excès d’offres comme celle la.
    ioop posted the 08/11/2025 at 02:59 AM
    j'y suis je vais essayer d'en choper une jeudi
    jowy14 posted the 08/11/2025 at 03:57 AM
    ioop c’est fini il n’y en a plus.
    C’était sensé être samedi et dimanche mais hier il n’y avait déjà plus rien
    jowy14 posted the 08/11/2025 at 03:58 AM
    Pardon pas hier, samedi.
    Vu le nombre de commandes, le premier jour c’était déjà terminé bien avant le soir
    gaymer40 posted the 08/11/2025 at 05:17 AM
    En même temps Mc Do :malade:
    rasalgul posted the 08/11/2025 at 05:50 AM
    Impossible le japonais est un être parfait et sage des sa naissance
    keiku posted the 08/11/2025 at 05:52 AM
    jowy14 mais la faute est elle seulement celle des japonais ? car pour moi mac donald est seul responsable de ce carnage, le fait de vouloir attirer des gens chez eux en offrant autre chose que leur produit, qui plus est en édition limitée donc créant une demande c'est une pratique qui devrait être interdite et condamnable
    aozora78 posted the 08/11/2025 at 05:57 AM
    pharrell je pense que gaspiller de la bouffe est pmus un problème que me prix de ces cartes de merde sur le marché de l'occasion.
    iglooo posted the 08/11/2025 at 06:41 AM
    keiku Sumimasen Turbo en cause dans un de leurs derniers épisodes.
    yogfei posted the 08/11/2025 at 06:43 AM
    keiku Entièrement d'accord... McDo en faute total, ou alors ils annoncent qu'ils vont distribuer la carte en quantité énorme pour calmer tout le monde
    keiku posted the 08/11/2025 at 06:46 AM
    iglooo Sumimasen Turbo en cause dans un de leurs derniers épisodes.

    excuse moi, mais j'ai pas compris ce que tu voulais dire ?
    keiku posted the 08/11/2025 at 06:51 AM
    yogfei c'est même pas ca le problème, c'est de vendre de la bouffe pour avoir la carte, qu'ils vendent leur carte séparée de leur bouffe, la il y aura plus de problème

    voir qu'il vende la carte le prix de leur menu et offre la bouffe si les gens la veulent, comme ca pas de gaspillage
    pimoody posted the 08/11/2025 at 07:10 AM
    Ils ont qu'a vendre les paquets de cartes au prix du menu et basta. Puis je sais pas y a pleins de gens qui font la queue au macdo pour manger aussi qu'il offre la "nourriture" aux clients qui viennent pas pour les cartes.

    En vrai c'était prévisible. En plus le soufflet retombera comme toujours et vous trouverez les cartes sur le marché de l'occasion moins cher une fois la hype passé. Comme d'hab.
    gasmok2 posted the 08/11/2025 at 07:12 AM
    Quoi mêmes les japonais, ce peuple raffiné et rempli de classe se laisse corrompre par la nauséabonde société consumériste apportée par ces sauvages d'américains...

    Non je déconne ça montre surtout que les japonais peuvent être aussi cons que n'importe qui sur cette planète.
    5120x2880 posted the 08/11/2025 at 07:32 AM
    Personnellement, j'y toucherais pas avec un baton, mais j'aurais au moins redistribué la « nourriture ». Et si ils étaient moins cons, ils reverraient le système de distribution de leurs jouets de merde.
    cyr posted the 08/11/2025 at 08:20 AM
    Il aurai suffit de donner les cartes en l'échange d'un plateau vide...
    kidicarus posted the 08/11/2025 at 08:23 AM
    Quelle époque de merde.
    Y a t'il une solution pour ne pas que ça se reproduise ? Je ne sais pas.
    Mais y a pleins d'idées me viennent en tête, bonne ou pas ça je ne le sais pas.
    cyr posted the 08/11/2025 at 08:28 AM
    gasmok2 mais peut être ceux qui sont venu pour les carte, ne sont pas des client mc Donald?

    Quand il s'agit des cartes pokemon, il y a des gens, collectionneur, qui achète tous le stock d'un magasin
    .....

    Ça m'a écœuré.....puis lq distribution des cartes rare....quand on voit la probabilité de tomber dessus....

    Et ils n'arrête pas de sortir de nouvelle collection
    ..donc perso j'ai arrêter assez vite.....
    wazaaabi posted the 08/11/2025 at 08:30 AM
    Il ne faut pas incriminer MacDo. Juste les gens point barre .
    cyr posted the 08/11/2025 at 08:32 AM
    wazaaabi oui les gens. Mais rien n'empêche de faire autrement...

    Un peu comme des enfants. Si tu finis pas ton repas,pas de desserts/carte pokemon
    naoshige11 posted the 08/11/2025 at 09:10 AM
    cyr ça aurai été pire, les gens auraient jeté la bouffe dans une poubelle à côté, quitte à garder les emballages pour faire genre ils ont mangé.

    C'était une idée à la con dès le départ, c'était évidant que ça allait partir en couille surtout en faisant ça sur une période donnée. Et ça rien à voir avec le peuple. T'as une grande enseigne qui fournis des cartes exclusives au trading card game le plus populaire dans le pays d'origine dudit TCG avec un repas et personne à un moment donné c'est demandé si c'était une bonne idée ??
    iglooo posted the 08/11/2025 at 09:55 AM
    keiku cf cette vidéo, à 37.53
    sonilka posted the 08/11/2025 at 10:34 AM
    McDo peut etre critiqué pour les conditions d'obtention de la carte en plus de l'avoir limitée. Elle aurait du etre disponible à l'achat à coté. Mais le principal problème ici c'est la bêtise abyssale des gens et le manque de savoir vivre. Et ca ne se passe pas en Occident mais au Japon, comme quoi la bêtise ne nous est pas réservée. Mais le plus déprimant la dedans c'est que plus on va avancer dans ce siècle plus ca va empirer. Plus on avance dans ce siècle plus on s'enfonce. Et nous n'en sommes qu'au quart ...
    fritesmayo76 posted the 08/11/2025 at 10:58 AM
    Si ils en voulaient pas, à aucun moment ça leur est venu à l'idée d'offrir la nourriture à des sdf ces chacals?
    akinen posted the 08/11/2025 at 11:03 AM
    J’peux pas dire ce que je pense vu que je déteste cette licence. J’dois être le seul de France
    jowy14 posted the 08/11/2025 at 11:06 AM
    wazaaabi complètement d’accord !

    keiku yogfei la connerie des gens n’a rien à voir ici avec l’entreprise. Sinon il faudrait condamner toutes les entreprises qui font des offres promo à ce compte là.
    Arrêtons de déresponsabiliser les gens !!
    Est ce qu’ils sont obligés d’acheter ? Absolument pas !
    Est ce qu’ils sont obligés de commander 7 menus alors qu’ils savent pertinemment qu’ils ne vont pas manger ?
    Absolument pas!

    Et à cause de la connerie d’une minorité, c’est tous les gens normaux qui sont pénalisés, comme à chaque fois.

    Le seul tort que je pourrais attribué à McDo, c’est de ne pas limiter les nombres de cartes possiblement commandables par commande. 2 maxi par commande et puis basta.

    McDo vent de la nourriture, pas des cartes, si ils avaient fait comme vous proposez, vendre les cartes seuls, ils auraient été submergés de glandu venus pour acheter 50 cartes d’un coup.
    Ils ne pouvaient pas prévoir la réaction des gens et leur boulot n’est pas non plus de distribuer la nourriture gratuitement aux autres clients venus juste manger, ni aux gens dans la rue.
    Je vous signale quand même qu’une fois vendu, le menu n’est plus à eux et ils ne peuvent pas savoir ce que les gens ont fait avec. Il y a des normes et des règles d’hygiène à respecter, les gens ont souvent laissé leurs menus dans la rue à côté du resto !!
    Déjà que McDo a un temps à respecter entre la préparation du hamburger et sa vente (sinon poubelle), ils n’allaient pas non plus aller chercher les trucs dans la rue pour les refiler aux clients. Imaginez un peu un client qui fait une intoxication alimentaire ou autre problème après avoir mangé un truc donné ou redistribué, le resto ramasse !!

    Donc merci d’arrêter de dédouaner les gens cons de leur connerie et d’incriminer toujours l’entreprise ou l’état. Certains sont con un point c’est tout !
    gaeon posted the 08/11/2025 at 11:23 AM
    C'était ultra prévisible non ? Faut organiser un peu tout ça, mettre des conditions. Pour moi les torts sont partagés. Mcdo doit s'adapter et faire en sorte de ne pas devenir un distributeur de jouets à la place d'un restaurant aussi.

    Toutes ces histoires devraient interpeller les gouvernements pour que soit mis en place des textes qui encadrent mieux le business entre particuliers sur internet mais ça traîne bcp... sûrement parce que ceux qui font ces lois regardent ça de loin en souriant "ce ne sont que des jouets à la mode, on a d'autres chats a fouetter, entres autres raisons.
    osiris67 posted the 08/11/2025 at 11:24 AM
    Il est temps que cette serie prennent fin, c est devenue pathétique, entre ça, leur jeu daté, les cartes a des prix debile... Quel gachi.
    marchand2sable posted the 08/11/2025 at 11:40 AM
    Une belle bande d'hypocrites les clients, qu'ils donnent la bouffe aux SDF au moins, c'est quoi ça pour des cartes en plus.
    mrnuage posted the 08/11/2025 at 11:51 AM
    Merci les scalpeurs une fois de plus...
    thorim posted the 08/11/2025 at 12:02 PM
    moi je vois aucun problème si les gens donne la nourriture aux sans abris
    jowy14 posted the 08/11/2025 at 01:39 PM
    thorim marchand2sable je suis assez d’accord avec vous même si les sans abris j’en ai pas vu des masses depuis 1 mois
    Mais bon les japonais doivent mieux savoir que moi
    keiku posted the 08/11/2025 at 02:56 PM
    jowy14 ce que je veux dire par la c'est que ce n'est pas une offre promo pour leur bouffe qu'ils font mais une offre promo pour une carte pokemon et c'est bien la tout le problème

    tu t'imagine si ton boulanger t'offrait des actions bancaire (ce que les cartes pokemon sont) quand tu va acheter ton pain ?
    marchand2sable posted the 08/11/2025 at 03:27 PM
    jowy14

    C’est même pas une question de sans-abri, même sans ça, c’est un principe et une question d’éducation, on ne jette pas la nourriture. Par exemple, j’aurais dit à quelqu’un au McDo qui veut mon menu? je l’ai juste pris pour les cartes, ou bien tu achètes le menu et tu le donnes aux gens derrières, pour prouver que c’est vraiment que pour les cartes. Bref, quelqu’un l’aurait pris à tous les coups. C’est vraiment triste de voir ça, chacun pense qu’à sa gueule dans ce monde, et j'ai l'impression que cette mentalité s’aggrave avec le temps...
    fenek posted the 08/11/2025 at 04:31 PM
    Tu payes le menu, tu dis quetu ne veux pas la nourriture et ils la donnent à des gens dans le besoin.c'est plus humain cimme ça.Cette société me dégoute...
    ippoyabukiki posted the 08/11/2025 at 05:52 PM
    gasmok2 tu m'as fait peur, oui les japonais comme beaucoup de peupels sont beaucoup plus disciplinés sue les français (pas difficile vu notre niveau de sauvagerie) mais ca n'empêche en rien d'etre tres cons sur plein de trucs
    marcelpatulacci posted the 08/11/2025 at 08:13 PM
    Et pourtant les Jap sont connus pour la discipline et maniaque de la propreté.

    Comme quoi, des teubés partout.............mais quand même:
    high level cette fois
    supatony posted the 08/11/2025 at 10:39 PM
    Incroyable comme histoire quand même.
    jowy14 posted the 08/12/2025 at 01:28 AM
    marchand2sable ah mais je suis complètement d’accord avec toi
    jowy14 posted the 08/12/2025 at 01:37 AM
    keiku tourné comme ça je comprends mieux ton raisonnement.
    Même si les fameuses cartes en questions n’auront qu’une valeur assez limitée au Japon vu le grand nombre distribué, au niveau international ça restera rare et ça aura certainement une valeur vu que ça n’a été fait qu’ici.

    On va donc dire que McDo a une responsabilité indirecte dans toute cette histoire et qu’ils auraient pu réfléchir avant aux conditions de mise à disposition.
    - rendre l’opération disponible sur 2 semaines ou lieu de grouper ça sur 2 jours.
    - limiter le nombre de cartes par commande et compte client par exemple. Parce que forcément, des commandes avec 5, 6, 7 voir plus de happy meal, ils doivent pas en avoir beaucoup d’habitude…

    Mais la responsabilité première est celle des gens qui ont gaspillé des tonnes de nourriture pour un bout de carton
    keiku posted the 08/12/2025 at 06:23 AM
    jowy14 oui a l'échel mondiale, elle vont vite prendre de la valeur

    Mais la responsabilité première est celle des gens qui ont gaspillé des tonnes de nourriture pour un bout de carton

    bein sur ce point je suis pas d'accord...il ne sont pas venu pour la bouffe ni pour le mc do mais pour la carte, et il n'avait pas moyen de la récupéré autrement...

    Et c'est un des gros problème au japon, ce qui est rare est cher et prisée, les entreprises l'ont comprise et joue la dessus, c'est un peu comme les gatcha mobile (ou non) a tirage limité, les billet de rencontre avec les idoles que tu peux gagner en achetant leur disque...

    et dans le cas de pokemon ou des mec préfère braquer les magasins de carte que les banques, c'est encore pire...

    Et quand tu sais que les cartes pokemon les plus chere sont vendue entre 25 000$ et 5 000 000$

    et puis comme je dis regarde comment ca se passait a l'époque des pénurie ou les gens se tabassait pour du papier toilette et ca s'était pas au japon...

    maintenant je juge la responsabilité de la cause du problème qui sont des mécanique d’addiction/collection qu'on retrouve partout au japon et donc les gens vive quotidiennement avec cette idéologie et cette fanatisation et pokemon la bas c'est une religion

    maintenant les mc do japonais sont habitué a ca et ils savait très bien le résultat vu qu'il ont eu déja le coup plusieurs foi donc la colab chiikawa il y a 2-3 mois qui avait donné le même résultat... donc ce n'est pas comme si c'était pas voulu et espéré vu les ventes que ca leur fait

    [url]
    http://altselection.ouest-france.fr/la-collab-mcdonalds-x-chiikawa-vire-au-scandale-au-japon/[/url]
    jowy14 posted the 08/12/2025 at 04:49 PM
    keiku je n’étais pas au courant que ça c’était déjà produit précédemment. Dans ce cas je suis complètement d’accord avec toi sur la responsabilité de McDo.
    Et j’ai pu constater en effet que Pokémon est une vrai religion ici !!
    J’étais là quand la nouvelle extension est sortie le 1er août. Des files devant les magasins qui vendent des cartes, une folie, on se demandait ce qu’il se passait et on a vite compris …
    On a vu une boutique de carte à l’unité avec des cartes promo Pokémon qui reprenaient le tableau du Cri de Munch. 5 cartes de 5 Pokémon différents, éditées en 2018 par le musée d’art métropolitain de Tokyo. 2 des cartes pouvaient être obtenues en boutique simplement en achetant 2 boosters.
    2 autres en visitant le musée et la dernière, la Pikachu, j’ai pas trouvé l’info.
    1 million de yen la carte soit 5800€ au court actuel !!!

    Entre parenthèses, les boosters ici c’est 5 cartes contre 10 chez nous, et ça coûte 180 yens l’un, 162¥ taxe free même. Moins d’1€ le booster
    keiku posted the 08/12/2025 at 09:47 PM
    jowy14 comme quoi nintendo a encore de beaux jours devant eux