Sucker Punch s'est entretenu avec Famitsu et Variety pour parler un peu plus de leur vision pour leur prochain bébé, attendu le
2 Octobre sur PS5.
Vision du monde ouvert
Nate Fox :
« C’est le jeu le plus vaste que nous ayons jamais conçu. L’une des plus grandes satisfactions consiste à se perdre volontairement : laisser sa curiosité vous guider à travers des paysages grandioses. Pour nous, ce moment est sacré ; nous souhaitons le sublimer afin que les joueurs se sentent entièrement immergés dans l’Hokkaidō — ou Ezo, comme on l’appelait à l’époque où se déroule notre aventure. Ezo devient alors un personnage à part entière, foisonnant de secrets et d’une véritable anthologie d’histoires. »
Jason Connell : «
En matière d’exploration en monde ouvert, nous offrons la liberté la plus organique et la carte la plus étendue que nous ayons jamais réalisée. Le joueur est libre de parcourir la région et d’aller défier les Six de Yotei à son rythme. Plutôt que d’imposer un enchaînement strict, nous encourageons la découverte organique de leurs repères. »
«
Le terrain est à la fois sauvage et foisonnant. Nous avons souhaité raconter une version plus brute et rurale de cette histoire, loin de la frénésie urbaine. Les biomes sont multiples, les panoramas impressionnants ; nous avons du en retenir quelques-uns des plus spectaculaires et les faire découvrir à nos joueurs. »
Vision des combats
Nate Fox : «
Les armes sont au cœur de l’esthétique samouraï : maîtriser le sabre participe pleinement de la sensation cinématographique. Devenir un expert de la lame est essentiel. Mais nous voulions aussi renforcer le lien entre le joueur, son arme et le territoire. À Ezo, vous croiserez des maîtres qui vous enseigneront l’art du sabre de manière organique, à l’image des grands films. Vous évoluerez ainsi aux côtés d’Atsu, vivant authentiquement votre progression en arts martiaux. »
«
La poudre à canon vient enrichir ce mélange : même si le katana reste l’arme la plus noble, disposer de moyens de faire littéralement exploser les situations est toujours jouissif dans un jeu vidéo. »
Jason Connell : «
Nous avons introduit le kusarigama, et bien sûr la possibilité de manier deux sabres simultanément offre un style de combat à double lame très dynamique. Vers la fin de la bande-annonce, vous apercevez également la yari, la lance traditionnelle. Cette diversité d’armes transforme l’atmosphère du jeu : chacune possède ses atouts, et permet de varier les approches tactiques. »

tags :
Who likes this ?
icebergbrulant,
torotoro59,
jackfrost,
gaeon,
aozora78,
wickette,
minbox,
ouken,
bourbon,
jojoplay4,
jenicris,
leonr4,
plistter,
aym,
yukilin,
bgame93
posted the 04/24/2025 at 09:46 PM by
lightning
Le genre de com que je déteste sa marche pas pour moi.
Ces mecs sont de vrais passionnés. Je suis tellement heureux de pouvoir tester leur prochain jeu le 2 octobre prochain !!!
Pardon pardon c'est vraiment la feature qui m'interesse.
Je veux un chien comme DD de MGS V
Un monde grand c'est bien mais si c'est pour que ce soit vide et que le seul intérêt soit de juste de s'y balader d'un point à l'autre...
c'est un monde dense qui serait mieux, avec plus d'intérieur, de grotte, de souterrain,... de possibilité d'infiltration, de devoir faire de vrai plan pour arriver à ses fins
Par contre les mecs qui ne savent pas lire une news c'est fatiguant !
Pour un jeu AAA, ils auraient fait une présentation lors d'un événement spécifique, comme un Showcase.....mais la : rien du tout !!!!!!!
On sent bien que Sony n'y croit pas du tout.
Donc non c'est pas un troll, t'es juste vexé que j'ai raison.....
ça fait juste 5 ans que Sony n'a plus de com traditionnelle. La com de et date de sortie de Gow a été dévoilé 3 mois avant la sortie, pareil pour Spider*man 2 etcc
Tous leur jeux désormais la campagne marketing démarre quelques mois avant (super bowl, les affiches métro, tournées presses..)
Tu ferais une petite recherche ça t'évitera de passer plus con que tu ne l'es.
Vas y continue à effacer mes posts, et continue à te ridiculiser
Quand tu viens avec des inepties qui n'ont aucun sens à parler de DLC tu saute. Et vu ta réaction d'enfant pour resté poli et ton historique je pense t'avoir cerné
Si maintenant tu es prêt à commenter avec un minimum de bon sens et sans inciter à la guerre de consoles Sony vs MS tu es le bienvenue comme tout le monde
Alors j'interviens.
Déjà dans la façon de dire les choses, oui, c'est du troll.
Mais pour répondre sur le fond, il faut voir aujourd'hui avec PlayStation les choses au-delà des conférences et des showcases. Vulgairement, en terme de coms, Sony en a plus grand-chose à foutre et fait des économies à tour de bras.
Cela ne veut pas dire qu'ils y "croient" ou non, juste que la mise en place de showcase est devenu un superflus financier inutile quand au final ça se vend pareil et que, faut le dire, y a plus de concurrence.
Death Stranding 2 a eu sa dernière BA et la date de sortie un dimanche soir dans un event à part, la date de Marathon est tombée dans un live organisée par Bungie lui-même et maintenant pareil pour Yotei qui se contente d'un communiqué. ça aurait été Wolverine ou Spider-Man 3, ça aurait pu être pareil.
Y aura encore des State of Play et Showcase mais encore une fois, maintenant qu'il n'y a plus de concurrence directe (au contraire, Xbox sort maintenant ses jeux sur PlayStation), plus besoin d'être méticuleux dans la com, au moins jusqu'à la fin de la gen.
Tu sais très bien à quoi tu as voulu jouer. Que vient faire oblivion et expédition ici
et si ça peut te soulager tu peux poster tout tes coms, je ne censurai pas vu que tu ne pige pas le fond tu problème dans tout les cas
On ne sait pas si ça se vend pareil avec ou sans showcase en réalité
Je ne crois pas que Astro bot, Concord, FFVII Rebirth, Returnals se soient vendus au niveau merité (bon, pour Concord c’est + que la comm, mais 25k ventes lol quand meme)
C’est facile pour un marvel ou un Kratos de se faire vendre oui, c’est tout ce qui est autour qui peche sans un gros coup de comm.
Pareil Saros, faudra bien presenter ça
Non le showcase c'est pas la solution miracle
C’est pas une solution miracle, mais une aide
Encore une preuve le succès de Hellsdivers 2 par rapport au premier
Helldivers 2 il a été annoncé et presenté au showcase de mai 2023
Pour ta culture. D'autres jeux le faisaient avant, par exemple Shadow Of The Colossus, Zelda Botw n'a absolument rien inventé.
J’ai joué à BOTW avant SotC Remake (pas fait la version PS2) d’où le fait que j’ai pensé à Zelda en premier.
hmm après je pense chacun a son avis sur le sujet et il changera pas, pour ma part je vois le marketing comme un tout, où tu peux pas compenser une absence de showcase par plus de présences sur les RS, car tout est lié.
Je pense qu'un intergalactic dans un showcase ou un game award fera beaucoup toujours plus de vues et de reaction sur les RS justement que si c'était parachuté dans un SoP.
Mais là où je te rejoindrai, si c'est juste pour nous montrer des live-services et 1 jeux solo, autant ne pas faire de showcase.
Je crains que si on a pas/plus de showcase c'est parce qu'ils n'ont pas grand chose à montrer et vu qu'en 2023 ils se sont mangés des retours négatifs, ils vont pas nous la refaire avec Marathon, Fairgame$, Horizon online et un trailer cgi Wolverine
Pour un jeu multi comme HD2, il est TRES important d'avoir une présence sur twitch (même si plein ici font semblant de détester les streamers ils regardent plus youtube/twitch que leurs propres jeux)
Mais hormis les sponso (en général 2H les contrats) 1 ou 2 fois, si les gens ne veulent pas y jouer, il tombera dans l'oubli, HD2 il a bénéficié d'un gros engouement dès le départ et c'est un bon jeu tout simplement, j'y joue plus perso mais j'ai du y passer 70H avec des amis en grande partie et très content de l'avoir acheté.
Et justement cette engouement du départ, bah tu le créés aussi via des showcase, c'est très difficile de se faire une place dans le paysage videoludique actuel, il y a beaucoup de jeux, surtout si tu sors par exemple un DMC-like ou un rpg. Un showcase où tu as plusieurs centaines de milliers de viewers sur youtube/twitch t'assure + d'attention d'une partie de la communauté et la presse spécialisée.
Mais encore une fois, je pense chacun va camper sur ses positions