L'histoire ne nous dira pas les détails ici, mais sachez que le temple de Watazumi sur l'ile de Tsushima au Japon est fermé pour les touristes. Ce temple est notable car il aurait servi de référence à un temple dans le jeu vidéo Ghost of Tsushima, le sanctuaire de la Roche Écarlate, et qu'après une grosse tempête l'ayant détruit en 2020 les fans du jeu du monde entier ont cotisé pour sa restauration.
Aujourd'hui on apprend que la visite du temple est bannie pour les touristes, aussi bien locaux qu'étrangers, et que les organisateurs ont fait appel à la police pour enquêter sur ce qui semble être un acte de vandalisme. Les organisateurs dénoncent des actes "impardonnables et irrespectueux".
Depuis le succès de Ghost of Tsushima, des actes malveillants sur Watazumi s'accumulaient au point d'avoir notamment eu un grave accident impliquant des touristes coréens.
"Depuis le succès de GT5, des actes malveillants en France dit gilets jaunes s'accumulaient", tu vois ça n'a aucun sens en fait .
Ce sont encore juste des putain de touriste qui foutent le waii.
negan C'est une actualité en rapport avec le domaine du jeu vidéo, relayé ici par un média japonais. Quand une mosquées ou une synagogue sera mentionnée sous le prisme du JV, il y aura des articles comme il en a déjà eu avant hein.
rogeraf : "Depuis le succès de GT5, des actes malveillants en France attaque au couteau, fusillade, vol en tout genre s'accumulaient", tu vois ça n'a aucun sens en fait . Fixed, parce que je ne vois pas trop où tu as vu que les Gilets Jaunes avaient fait des actes malveillants, à moins que pour toi ce mouvement se résume au saccage de l'Arc de Triomphe où des violents ont profité de la manif pour tout défoncer
obligé de préciser play au lieu de mettre jv parce que forcément les écervelé poke weebs ne font jamais rien de mal ni les pro Xbox qui voudraient se venger des ventes pitoyables de leurs constructeur chéri sur l'archipel
et c'est forcément la faute des touristes impossible que ce soit des natifs qui foutent le bordel comme chez nous envers nos monument les jap sont trop géniaux
Pour ceux qui veulent continuer à penser cela, je vais le dire un fois. L'information est simple : Le temple Watazumi, qui aurait servit d'inspiration pour un lieu dans le jeu GoT, a été vandalisé et la police est prise en charge du dossier. Par conséquent, les organisateurs du lieu ont fermé le site à cause du sur-tourisme et dénoncent l'imbécilité des gens. Simple comme bonjour.
A la lecture de l'information, je ne vois même pas comment certains font le rapport entre le jeu lui-même et l'acte en lui-même dans ce qui est dit à la fois ici et sur l'article source chez Automaton. A part peut être le fait de dire que le jeu est "populaire" est dérangeant ?
Oui mais c'est le Japon, ils font des animes des jeux vidéos, alors ils ont même le droit d'avoir été du coté de l'Allemagne durant la WWII et de conserver la peine de mort, ça reste des gentils
(boutade)
Et sinon pourquoi tu parles pas des synagogues et des mosquées qui sont aussi touchées ? On se demande bien pourquoi.
C'est quoi la prochaine étape? On glorifie des raclures comme Jhonny Somalie et Logan Paul?