profile
Assassin’s Creed Shadows
2
platform : PC
editor : Ubisoft
developer : Ubisoft
genre : action-infiltration
other versions : Xbox Series X - Playstation 5
kujiraldine > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    kisukesan
    posted the 03/18/2025 at 08:16 AM by kujiraldine
    comments (68)
    carlexzaibatsu posted the 03/18/2025 at 08:20 AM
    Merci pour ton avis, rassurant mais pas surprenant pour ma part
    kujiraldine posted the 03/18/2025 at 08:31 AM
    carlexzaibatsu : Vraiment, je ne suis pas plus fan de la série que ça. Je n'avais donc pas d'attente particulière et du coup, au final, c'est une surprise pour moi. C'est pour ça que j'ai tenu a en parler. Après, même si on cherche à cadrer son propos, un test reste toujours un avis subjectif. Il faut bien le reconnaître. Perso, AC Shadows, c'est du tout bon !
    jeanne5 posted the 03/18/2025 at 08:31 AM
    Bonjour, je suis également intéressée par ce nouvel épisode et j'avais peur qu'il soit trop ressemblant aux précédents, je vais donc jeter un coup d'oeil à celui ci
    avan posted the 03/18/2025 at 08:31 AM
    Des bugs ?
    pharrell posted the 03/18/2025 at 08:34 AM
    Il a l'air plutôt cool effectivement. Au fur et à mesure des présentations, la hype a pas mal montée.

    De toutes façon cet AC ne peut être qu'un succès, Ubi n'a pas le choix, ils sont dans la merde.
    bourbon posted the 03/18/2025 at 08:36 AM
    Salut ! Curieux d'en savoir plus sur ton ressenti. Niveau histoire, taille de carte, missions annexes et les personnages, ça donne quoi ?

    Tu as rencontré des bugs au cours de tes sessions de jeu ?

    La connexion à Internet est-elle toujours obligatoire ?
    marcelpatulacci posted the 03/18/2025 at 08:43 AM
    Pas surpris, qu'importe le AC bashing, le budget et la qualité a toujours été la Je crois surtout c'est le coté overdose qui nous a fatigué, sans parlé que visuellement ça commence a daté.

    Merci pour ton retour, hâte de le faire
    kujiraldine posted the 03/18/2025 at 08:47 AM
    jeanne5 : Ça reste un AC. Comme un Zelda ressemble à un Zelda, Shadows ressemblera à ses prédécesseurs. Mais les idées de gameplay propre à l'univers japonais sont excellentes. La topographie du pays, la végétation, l'architecture, la religion, etc, donnent une touche particulière à cet épisode. Et les deux perso sont tellement différent dans leur gameplay aussi.

    avan : Je n'ai pas rencontré de bug plus important que ça. Je n'ai pas été éjecté du monde. Pas de freeze ou de crash. Un PNJ qui flotte une fois à la rigueur. Un oiseau immobile en l'air une fois. Rien d'inhabituel. C'est du robuste. Rien à voir avec Star Wars (oh que non!)

    pharrell : Si on en croit l'actu, ils ont besoin que cet épisode marche bien, en effet. Et ils s'en sont donné les moyens, c'est clair.

    bourbon : J'ai kiffé et je compte bien pousser mon aventure autant que possible (il y a Xeno qui arrive cette semaine). L'histoire a quelques petits ratés sans importances mais les choses finissent par s'expliquer et ça passe bien globalement. Les cinématiques importantes sont (forcément) quali. La mise en scène tient complètement la route. Pas de bug incroyable, comme je l'ai décrit dans la partie juste au dessus. Pour la connexion, j'ai pu jouer sans. Je ne peux pas garantir que ce sera le cas pour la version retail cela dit. Mais je n'ai pas eu besoin de me connecter à UBI Connect.

    marcelpatulacci : C'est aussi pour ça que j'ai voulu en parler en OFF (à la limite du cadre fixé par Ubi). C'est tout simplement dégueulasse de voir ce genre de bashing alors que des gens ont très DUREMENT travaillé pour donné un produit aussi bien fait. Sérieusement, je suis en train de me mettre en colère en écrivant ça. Ils n'ont pas mérité d'être lynché comme ça. Pour Star Wars, une fois le jeu sorti, ok. Mais là, NON ! Le jeu est bon !
    nicolasgourry posted the 03/18/2025 at 09:18 AM
    "Je vous conseille de surveiller les tests qui arrivent dans la journée." je pense qu'il y a la possibilité que je fasse un article qui résume les tests.
    rogeraf posted the 03/18/2025 at 09:19 AM
    Merci pour ton retour. Hâte
    vers0 posted the 03/18/2025 at 09:25 AM
    Je suis mitigé avec celui là surtout sur l'utilisation des deux personnages.
    kujiraldine posted the 03/18/2025 at 09:29 AM
    nicolasgourry : C'est d'ailleurs une idée d'article très confortable. Merci pour ton travail.

    rogeraf : Franchement, j'y crois tellement que si je venais à tomber sur un article négatif, je me dirais que l'auteur devrait arrêter le JV, à ce niveau. On peut être mitigé parce qu'on n'est pas sensible à l'ambiance, l'esthétique, les idées, etc. Mais objectivement, on ne peut pas nier qu'il y a eu un travail monstre et que tout a été fait pour donner le maximum.

    marchale : J'avais le même sentiment. C'est finalement assez bien fait. Tu peux jouer librement dans le monde, à ton envie, avec le perso que tu veux. Certaines quêtes t'obligent de prendre un perso en particulier. Dans ce cas, la quête est adaptée au personnage et ça donne une variété de gameplay bienvenue. Comme le choix des quêtes est libre, tu n'es presque jamais contraint.
    lefab88 posted the 03/18/2025 at 09:33 AM
    il est installé...j'attend impatiemment le 20 ....merci pour ton retour qui me rassure.
    mrpopulus posted the 03/18/2025 at 09:36 AM
    Cette fois c'est la bonne ? Je l'espère pour Ubisoft...
    nicolasgourry posted the 03/18/2025 at 09:40 AM
    kujiraldine de rien ^^
    vers0 posted the 03/18/2025 at 09:57 AM
    kujiraldine merci pour ton retour sur ce point et pour l'ia est elle mieux qu'avant ?
    niflheim posted the 03/18/2025 at 10:04 AM
    J'aimerai bien qu'il est un bon metacritic, juste histoire de voir la réaction des anti woke, franchement ça serait bien marrant.

    Et qui ont chié sur le jeu depuis la première bande annonce et essayé de trouver par la suite le moindre prétexte, détail osef pour cracher leur venin dessus.

    Ubisoft a déjà pris les mesures: en cas de menaces ou autres insultes. « Contrairement à ce qu’on avait jusqu’ici, là, c’est du sérieux », s'enthousiasme un élu du CSE. « Des avocats sont déjà prêts à dégainer des plaintes en cas de situation de harcèlement avérée » https://www.gamekult.com/actualite/assassin-s-creed-shadows-ubisoft-prevoit-une-cellule-psychologique-pour-les-employes-3050862713.html

    Le harcèlement moral c'est 2 ans d'emprisonnement et 30 000 euros d'amende. En arriver là pour du jeu vidéo, c'est ouf ! Les avocats risquent d'avoir beaucoup de boulot ce soir, faut les mettre en prison ces gogoles
    kujiraldine posted the 03/18/2025 at 10:17 AM
    marchale : J'ai trouvé l'IA est super classique. Peut-être que le behavior tree a été enrichi avec de nouvelles fonctionnalités mais rien de surprenant pour le coup. Les ennemis peuvent taper à l'aveugle dans les buissons quand ils cherchent, ils savent contourner de larges objets, prendre en tenaille parfois, se déployer, communiquer et même coordonner des attaques. Ils poursuivent loin également. Parfois, une instance déconne en restant à sa place. Mais rien de fatal. Je n'ai jamais vu de pose T par exemple. Bref : Ça fait le job et ça reste sensiblement la même chose qu'avant. Ce qui n'est pas un mal en terme de gameplay, non plus.

    niflheim : Les "anti woke" trouveront toujours à redire car c'est finalement la seule chose qu'ils font. Je remarque que quand Nioh mettait en scène William Adams en samouraï blond face à des onis, on ne les a pas entendu. Là, ils voient un noir et une fille et bim: il sont mal dans leur peau. Bon... à la fin, le jeu est excellent et c'est tant pis pour eux s'ils n'y jouent pas.

    Franchement, tu m'apprends quelque chose, là, sur le harcèlement. Je ne savais pas que ça avait pris ces proportions. S'en prendre à des gens qui travaillent aussi dure pour pondre un produit de grande qualité, c'est une insulte difficile à avaler. Surtout si on suit leurs discours sur la "liberté" et la "culture"... la liberté et la culture, oui, mais celles qu'ils ont choisi uniquement, apparemment. Bon...
    zoske posted the 03/18/2025 at 10:35 AM
    effectivement à 20€ ça doit être un bon jeu
    azaz posted the 03/18/2025 at 10:43 AM
    un bon jeu ça dépend de ton niveau d'exigence et de ton historique dans le gaming..
    vers0 posted the 03/18/2025 at 10:45 AM
    niflheim antiwoke ou woke aussi débiles les uns que les autres
    junaldinho posted the 03/18/2025 at 10:48 AM
    J'espère que ce sera un très bon AC. J'ai adoré Origins et Odyssey. Par contre Valhalla était indigeste.
    vers0 posted the 03/18/2025 at 10:53 AM
    Les premiers tests brésilien lui octroi 9/10 et 8/10 pour l'instant
    syfer posted the 03/18/2025 at 10:55 AM
    marchale Si t'es pas anti woke alors par définition tu es woke, tires en les conclusions en relisant ta phrase.
    Sinon cet avis à chaud sur AC:Shadow ça me fait bien rire mais bon sur ce site quand on lis les gens, Avowed et DA:Veilguard sont des jeux excellents, donc bon on voit quelles sont les références.
    kujiraldine posted the 03/18/2025 at 10:58 AM
    marchale marchale syfer : J'aimerais éviter dans ce débat ici. Le jeu a assez souffert de ça alors qu'il ne le mérite pas. Vraiment. Le sujet du post, c'est le jeu. Est ce que ça vaut le coup ? Moi je dis oui.

    azaz : Sans vouloir faire dans l'argument d'autorité, j'ai bientôt 50 ans et j'ai étudié le japonais à la fac. J'ai toujours joué, je suis un proffesionnel du milieu et je connais très bien l'histoire du Japon. J'ai reçu le jeu pour en écrire un test (que je ne partagerai pas ici, même après l'embargo, par respect pour Gamekyo). Pour le coup, je pense que tu peux me fire confiance.

    zoske : il vaut son prix neuf aussi. Perso, si je ne l'avais pas reçu, j'aurais fait comme d'habitude et je l'aurais pris en solde. De toute façon, j'ai trop de jeu à faire. Mais voila, j'ai eu l'occaze de donner mon avis. J'ai pris un moment pour partager mon ressenti ici aussi. Pour te donner une idée de mes goûts, j'ai bien aimé Avowed. Pas fou fou mais très sympa à faire.
    kujiraldine posted the 03/18/2025 at 10:59 AM
    marchale : Oh! Ils ont le droit de publier leur test, déjà ? En France, on doit attendre cet après midi il me semble bien (15h si je ne me trompe pas). J'ai toujours pensé que c'était global.
    rogeraf posted the 03/18/2025 at 11:07 AM
    kujiraldine Oui l'ambiance a l'air très bien réalisé, c'est important. J'ai vu sur un site que ces studios avaient bossés dessus :14 en tout, Vraiment ?

    - Ubisoft Montreal
    - Ubisoft Sofia
    - Ubisoft Shanghaï
    - Ubisoft Montpellier
    - Ubisoft Chengdu
    - Ubisoft Quebec
    - Ubisoft Belgrade
    - Ubisoft Singapore
    - Ubisoft Bordeaux
    - Ubisoft Osaka
    - Ubisoft Bucharest & Craiova
    - Ubisoft Philippines
    - Ubisoft Ukraine
    kujiraldine posted the 03/18/2025 at 11:07 AM
    marchale : Ha la feinte XD. Ils ne publient pas leur test mais des leak ! Bien joué. Je suis presque admiratif

    yukilin : le mieux c'est de ne pas répondre.
    yukilin posted the 03/18/2025 at 11:08 AM
    kujiraldine : Tu as raison mais là j'avoue que difficile de laisser passer ce genre de réflexion limitée...
    kujiraldine posted the 03/18/2025 at 11:12 AM
    yukilin : Je comprends complètement. On ne dit rien et on nous explique qui on est, c'est pas mal comme logique. Mais c'est aussi le jeu des trolls que de nous emmener sur leur terrain, au détriment du travail qui a été produit par des artistes et des techniciens incroyablement compétents.
    yukilin posted the 03/18/2025 at 11:19 AM
    kujiraldine : Je suis totalement d'accord avec toi
    kujiraldine posted the 03/18/2025 at 11:19 AM
    rogeraf : Ha ouais ! Le staff roll est interminable, ok! Mais 14 studios ? Je veux dire... Montréal, Bordeaux, Montpellier, ok! Shanghai, je connais. Osaka aussi. Mais Ubi Phillipine ? J'avais juste pas percuté...

    Le pipeline de dingue ! GG à l'orga.
    vers0 posted the 03/18/2025 at 11:21 AM
    kujiraldine oui ils se font une grosse pub comme ça lol
    lautrek posted the 03/18/2025 at 11:22 AM
    syfer après c'est toujours comme ça, nouveau jeu, l'euphorie de la nouveauté et une fois que la sauce redescend on a déjà plus les mêmes superlatifs.

    L'exemple de Zelda tiktok, tout le monde ici s'est embrasé à la sortie, il y a eu une avalanche de pipe avec des "jeu de la gen" et compagnie, deux mois après les mêmes mecs te disaient "ouais c'était pas mal sans plus".
    kujiraldine posted the 03/18/2025 at 11:27 AM
    lautrek : Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. L'euphorie, c'est un phénomène de groupe. Je ne parle qu'en mon nom et c'est juste un ressenti au temps T. Aujourd'hui, il est unique, dans 6 mois, à la sortie de Ghost of Yotei (Tsushima 2), Shadows sera moins attractif. Et dans 1 ans il sera à 30€. C'est tout ce qu'il y a de plus normal dans notre milieu. Le sujet était surtout de savoir si Ubi allait se replanter comme il s'est planté (magistralement) avec Star Wars.
    crazy posted the 03/18/2025 at 11:28 AM
    Merci pour ton retour. Peut on supprimer l’HuD (fantôme de dernière position et aide couleur des combat) ?
    crazy posted the 03/18/2025 at 11:30 AM
    kujiraldine
    Le jeu fait le taff pour la Ps5Pro ? Merci
    osiris67 posted the 03/18/2025 at 11:36 AM
    Le goty caché en vrai
    kujiraldine posted the 03/18/2025 at 11:37 AM
    crazy : J'ai joué en mode "Qualité". Ça tourne à 30 fps et ma TV a un compensateur de mouvement (du frame gen) qui lisse bien le tout. En mode "fluidite", on est sur du 60 et les différences sont acceptables (pas de reflet en ray tracing, les ombres plus floues, et peut-être un upscaling moins carré). Je ne sais pas si le PSSR est actif à l'heure actuelle (je n'ai eu qu'une mise à jour, je crois) mais je sens qu'on peut aller plus loin visuellement et c'est pour ça que je compte me prendre la version PC.

    Concernant les options, je ne me souviens pas de ça. Mais si tu y tiens, fais moi une liste de tes demandes et je vais chercher ça.

    osiris67 : On a une année qui s'annonce plutôt riche mais il fait clairement partie des postulants.
    kratoszeus posted the 03/18/2025 at 11:44 AM
    Ptdr tous les test des se voyaient qualifié de grandioses alors que c'est juste des daubes de mondes ouverts ultra génériques et remplis de quêtes FedEx et enuyant après 10h de jeux. Puis l'auteur qui veut flex avec son pc et sa ps5 pro encore plus ridicule. .
    kujiraldine posted the 03/18/2025 at 11:49 AM
    kratoszeus : Il n'y a pas besoin de parler comme ça. On partage des idées, pas du seum. Si tu veux continuer sur cette voie, j'effacerai tes messages. Je cherche simplement à échanger mon ressenti. Rien de plus.
    raoh38 posted the 03/18/2025 at 11:51 AM
    Ouai très generique ton avis...quand j'ai vu la gueule des combats ou l'ia frappe a coté et le coté basique "on laisse taper l'adversaire avant de le contrer", plus le fait qu'une partie de la soit disant représentativité du japon est fausse,sa fait trop partisan...sa reste un assassin creed des dernieres années avec son monde ouvert la aussi generique.
    Et le reste qui a fait débat j'en parle pas .Un jeu qui se voulait respecter le japon mais qu ne le fait pas non merci.
    kratoszeus posted the 03/18/2025 at 11:55 AM
    kujiraldine non mais ça m'énerves qu on continue a encenser cette licence morte depuis des épisodes. J'ai essayé le vahalah arrêté après 3h de jeux . Le odyssée après 15h. C'est ultra génériques, l'aspect rpg est chiant a souhait que des quêtes annexes. Tu me confirmes que c'est différent pour cet épisode ?
    crazy posted the 03/18/2025 at 11:58 AM
    kujiraldine

    HuD

    -Info attaque ennemi(lueur bleu et rouge sur arme pnj)
    -info Armure(orange)
    -Fantome(symbolisant la position de recherche des PNJ)
    kalas28 posted the 03/18/2025 at 12:01 PM
    ah ça y est les haters ridicules commencent à arriver.

    impossible pour eux de ne pas venir casser les couilles sur chaque articles
    kujiraldine posted the 03/18/2025 at 12:01 PM
    raoh38 : Je n'ai pas le droit de produire un test avant cet après midi. Pour le reste, oui, c'est un AC. C'est écrit dans le titre.

    Par contre, quand tu dis "Un jeu qui se voulait respecter le japon mais qu ne le fait pas non merci", je peux te le dire: tu te trompes lourdement.

    kratoszeus : C'est un AC qui fait du AC. Pour le coup, on n'est pas en terrain inconnu. Peut être que tu n'aimes plus la formule, tout simplement. Perso, je ne suis pas un fan de la série mais j'ai vraiment aimé AC Shadows. Il y a une composante subjective qu'il faut accepter dans nos deux points de vue. Si tu estimes qu'il n'est pas convaincant, tu es libre de ne pas le faire. Moi, je n'en attendais rien et j'ai sincèrement kiffé. En fait je kiffe encore.

    crazy : je vais regarder ça et je te dis.

    kalas28 : je peux effacer leur message si ça plombe trop le sujet.
    jowy14 posted the 03/18/2025 at 12:04 PM
    kalas28 quand on voit leurs pseudos on est pas surpris…
    Toujours les mêmes qui viennent casser les noix avec leur négativité permanente
    kujiraldine posted the 03/18/2025 at 12:11 PM
    crazy : J'ai bien exploré les options (console) et je n'ai rien trouvé sur celles que tu demandais à voir à part pour l'info armure (celle des ennemis, je crois).
    Les options sont très nombreuses et on peut carrément vider son écran. Mais je n'ai rien vu sur le fantôme de la dernière position connue des IA et sur la couleur des attaques.
    minbox posted the 03/18/2025 at 12:16 PM
    kratoszeus posted the 03/18/2025 at 12:24 PM
    kujiraldine ben voilà.. tu confirmes mes pressentiments . La même formule une beaucoup ont détesté des derniers épisodes..
    kalas28 posted the 03/18/2025 at 12:25 PM
    kujiraldine non pas besoin tant qu'ils s'arrêtent là comme ça ils sont content ils auront posé leur pêche sur tous le article de ce AC mais à un moment on a compris leur message et là c'était juste pour te faire chier puisqu'on le sait tous qu'ils chie bêtement sur ce jeu h24

    jowy14 mais grave. et ils iront aussi sur l'article qui regroupera les test et sur le prochain qui osera dire que le jeu et bon etc....

    sinon bon jeu kujiraldine et amuse toi bien si tu kiff, ce que les membres auraient dû dire au lieu de continuer leur croisade alors qu'on s'en branle de leur avis
    crazy posted the 03/18/2025 at 12:25 PM
    Merci pour le temps consacré!
    kujiraldine posted the 03/18/2025 at 12:32 PM
    kratoszeus : Si ça peut t'aider dans ton choix d'achat, c'est cool. Personnellement, c'est surtout l'ambiance qui m'a séduit. L'infiltration et le parkour, c'est cool mais c'est surtout les à côté propre au monde exploré qui m'ont bluffé.

    kalas28 : Tu m'étonnes. Et ils vont avoir du boulot car les tests tombent cet après midi. Une vie pleine de joie, n'est ce pas ?

    crazy : C'était 3 fois rien.
    osiris67 posted the 03/18/2025 at 12:36 PM
    kujiraldine AC shadow postant aux Goty bordel ce qu'il faut pas lire
    kujiraldine posted the 03/18/2025 at 12:39 PM
    osiris67 : Et pourquoi pas ?
    osiris67 posted the 03/18/2025 at 12:43 PM
    kujiraldine parceque il propose rien de nouveau a part du buzz et des polemiques mais bon si des gens s'amuse dessus tant mieux pour eux.
    kujiraldine posted the 03/18/2025 at 12:51 PM
    osiris67 : La polémique ne vient pas du jeu. Quant à ce qu'il propose, j'imagine que tu sais de quoi tu parles.
    De mon point de vue, face à Elden Ring Nightreign, Death stranding 2, Ghost of Yotei ou le prochain Mario Kart, il y a peu de chance de voir Shadows devenir Goty 2025. Mais il peut postuler sans honte. Car je le dis et je le répète pour l'avoir fait : le jeu est bon.

    Il est vraiment bon.
    akinen posted the 03/18/2025 at 01:34 PM
    Malheureusement sans argument, ça ne donne pas spécialement d’indication à part « j’en parle alors que j’suis sous embargo ».

    On verra avec les tests mais au vu de l’actualité, les rédactions et autres influenceurs seront sûrement plus laxistes.

    Moi c’est principe of persia que je voulais au sommet. Pas cette itération de plus du call-of assassin historique. La voix off du dernier trailer envoi le ton.
    crazy posted the 03/18/2025 at 01:56 PM
    Certains sont toujours présent être désagréable. Tant mieux si AC parvient à se placer dans les GOTY et bon jeu à tous ceux qui lui laisse une chance.
    wickette posted the 03/18/2025 at 02:01 PM
    kratoszeus

    Je comprends ton commentaire sur AC, c’est pas pas innovant etc

    Par contre une licence morte c’est une licence qui ne se vend pas et AC se vend très bien, tu cotes Odyssey et Valhalla, ils se sont beaucoup vendus

    Donc tes remarques sont totalement légitimes et AC c’est vraiment pas fait pour tout le monde (j’ai trouvé Valhallah très répétitif perso) mais si ça se vend autant c’est que la demande existe et l’existence de shadows justifiée, quel que soit sa qualité je regarderai ça à tête reposée
    kujiraldine posted the 03/18/2025 at 02:14 PM
    akinen : C'est un avis qui ne peut pas être débattu tant que le jeu n'est pas sorti. Aussi, je pourrai donner n'importe quel argument, ce ne vaudra pas grand chose. C'est pour ça que j'invite à surveiller les tests qui arrivent. Si ça se trouve, la majorité des testeurs ont détesté le titre et je fais partie d'une minorité. Ce ne sera pas la première fois.

    Des exemples tout cons: J'ai détesté FFVII Remake mais j'ai adoré Rebirth. J'ai vomi KH 3 mais gamekult lui a donné 8. Je fais partie de ceux qui ont kiffé Avowed alors qu'il s'est bien fait basher. On peut en parler quand les joueurs ont l'expérience des titres en question. Pour AC, j'exprime juste mon point de vue sur un petit blog, en quelque lignes.
    guyllan posted the 03/18/2025 at 02:55 PM
    kujiraldine " Les "anti woke" trouveront toujours à redire car c'est finalement la seule chose qu'ils font. "

    C'est vrai que la note metacritic d'AC Shadows importe peu pour les anti-wokes, on l'a bien vu avec Dragon Age The Veilguard. Puis un bon score metacritic ne garantit pas le succès commercial. Mais même si ce jeu rencontrait un succès critique et commercial, les gens resteront campés sur leurs positions car le fond du problème est idéologique.

    " Je remarque que quand Nioh mettait en scène William Adams en samouraï blond face à des onis, on ne les a pas entendu. Là, ils voient un noir et une fille et bim: il sont mal dans leur peau. "

    Pas du tout impartial quand à pratiquement chaque débat sur AC Shadows, cet exact argument est évoqué dans les commentaires et ses contre-arguments sont systématiquement ignorés... (par exemple, voir ici la réponse de Shanks et des autres membres)
    Au moins on peut tous se réjouir de la sortie d'AC Shadows car ça mettra enfin un terme à ce dialogue de sourds fatiguant.
    zoske posted the 03/18/2025 at 03:25 PM
    kujiraldine Merci pour ton partage, ma réflexion sur le prix auquel tu l'as eu reflète bien le prix d'un Assassin Creed. Car la formule ne se réinvente pas mais évolue. C'est un peu le FIFA du jeu d'aventure. D'ailleurs c'est lié à la fréquence des sorties aussi. Ici, je suis sûr que le jeu va être sympa mais j'imagine aussi que son côté "Ubisoft", çàd, très (trop) grand public va limité les prises de risques et les idées audacieuses qu'un Demons's souls à pu avoir à l'époque par exemple. C'est pour ça que je dis qu'à 20€ ça doit être un bon jeu
    kujiraldine posted the 03/18/2025 at 03:44 PM
    zoske : Désolé, je me suis mal expliqué. Je ne l'ai pas payé. Je l'ai eu de l'éditeur pour un test. Ce que j'ai dit, c'est que si je ne l'avais pas reçu, je me le serais certainement pris plus tard, par habitude, à 20€.

    guyllan : Je n'ai pas participé à ces débats car je suis d'accord avec toi sur l'idée que la "polémique" est idéologique et donc complètement subjective et manipulatrice.

    Voici mon point de vue sur le pitch de Shadows: Objectivement, connaissant un minimum l'histoire du Japon, j'aurais été étonné de contrôler un Jésuite portugais. Déjà, voir un religieux avec une descendance (pour l'animus), c'est un gag qu'on peut imaginer.... mais ce serait aussi un tueur... ça devient trop bizarre. Et en plus c'est un assassin étranger au Japon de la fin du 16ème ?

    Je comprends le dilemme des scénaristes. Il fallait trouver un personnage avec un minimum de légitimité sur le territoire. William Adams arrive légèrement trop tard par rapport à l'histoire de Shadows et il est déjà utilisé dans d'autres jeux (et série). Et Sasuke a un destin beaucoup plus original. Il a existé et AC est friand de ce genre de personnage.
    Quant à la Shinobi, l'occasion était trop belle pour ne pas en mettre une dans AC. Et elle fait le job, mais de ouf !

    À la fin, moi, la manette en main, loin du bruit et de la fureur, j'ai bien kiffé.
    kujiraldine posted the 03/18/2025 at 05:27 PM
    Oups. On me dit dans l'oreillette que j'ai mis Sasuke. Je voulais dire Yasuke, bien sûr.
    bennj posted the 03/19/2025 at 10:32 AM
    guyllan "ça mettra enfin un terme à ce dialogue de sourds fatiguant." jusqu'à ce qu'ils trouvent une nouvelle cible. Faut pas oublier que les influenceurs qui ont amené le sujet font leur beurre sur ce genre de sujets. Donc dès qu'il va y avoir le moindre petit truc qui ne va pas aller dans leur sens "idéologique" (et donc financier), ils vont pousser et pousser, pour faire des vidéos, ou chercher à faire le buzz sur Twitter pour se faire de la thune c'est tout. C'est comme pour toutes les grosses boîtes aux USA qui retournent leurs vestes, tu vois bien qu'il n'y a aucun vrai combat idéologique pour eux, c'est juste financier. Donc si ils se rendent compte que parler des jeux qui incluent des chats fait plus de vues ou d'échanges, alors ils vont pousser sur ce sujet. Tout cela n'est qu'une question de business et rien d'autre.
    kujiraldine posted the 03/19/2025 at 02:41 PM
    bennj : +1

    Il n'y a qu'une seule idéologie qui vaille pour les boites : faire de l'argent. Ce n'est ni mal, ni bien. C'est comme ça et le reste n'existe pas. C'est de la com, de l'image de marque, de l’opportunisme, du pragmatisme, tout ce qu'on veut. Mais certainement pas de la politique.

    Croire le contraire, c'est penser que le monde des bisounours existe vraiment et qu'en plus, c'est un danger pour nous. Quelque part, je les envie car ils vivent dans un monde magique... mais en retour, qu'est ce qu'ils nous casse les couilles D: