profile
uram > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 11/13/2023 at 07:13 PM by uram
    comments (53)
    shanks posted the 11/13/2023 at 07:15 PM
    J'allais justement en parler.

    Un remake pur jus a des arguments pour être nominé.

    Mais RE4 Remake, même si je l'ai adoré, on est plus proche du remake graphique que de la pure refonte façon RE Rebirth et dans une moindre mesure RE2 Remake.

    C'était quasi le même jeu...
    Donc non, il n'a pas sa place au prétendant de GOTY.
    crazy posted the 11/13/2023 at 07:16 PM
    Il devrait avoir une cathegorie maintenant…
    Metroid Prime, Dead space, Re4 et autre remaster RdR… bref!
    deathegg posted the 11/13/2023 at 07:16 PM
    Sachant qu'il a zero chance de gagner, j'ai envie de dire qu'on s'en fiche un peu.
    uram posted the 11/13/2023 at 07:17 PM
    Fais l'article si tu veux shanks et supprime mon article par la même occasion. Il sera plus argumenté que le mien vu le flemmard que je suis.
    skuldleif posted the 11/13/2023 at 07:17 PM
    j'aurais mis hi fi rush pour un 3eme jeu full demat
    raioh posted the 11/13/2023 at 07:17 PM
    RE4 a rien à foutre là.
    Un full remake, ça peut se discuter, mais là c'est du bullshit complet.
    uram posted the 11/13/2023 at 07:21 PM
    Sinon, j'suis totalement d'accord avec ce que tu dis.
    shanks posted the 11/13/2023 at 07:22 PM
    uram
    nan tkt, j'allais juste placer un com dans la news mais c'est tout aussi bien d'ouvrir le débat dans un article dédié.
    hizoka posted the 11/13/2023 at 07:25 PM
    On pousse le raisonnement plus loin ? Que des suites et un remakes. Les éditeurs doivent ils arrêter de tenter des nouvelles IP ?
    leonr4 posted the 11/13/2023 at 07:26 PM
    Quand tu vois les autres jeux moyens à coté, il mérite largement d'y être parmi les nominés, ça reste un excellent Remake. Après oui comme il a déjà été GOTY en 2005 un autre jeu à sa place aurait peut être été mieux.

    Sinon ça va se jouer entre BG3 et TOTK donc ça change pas grand chose.
    losz posted the 11/13/2023 at 07:27 PM
    Il mérite sa place, c'est un des meilleurs jeu de l'année, osef que ce soit un remake, il mérite largement plus qu'un alan wake 2 ou spiderman 2.
    frionel posted the 11/13/2023 at 07:30 PM
    Très bonne question. Difficile d'approuver un remake comme il est tout aussi difficile d'approuver TOTK. Ils ont préféré mettre un remake que d'autres jeux comme Hogwart ou Starfield et franchement, je peux comprendre. Cette fois, on voit une vraie volonté de récompenser les jeux qui marquant réellement plutôt que de nominer ce qui est censé être nominé.
    spencer posted the 11/13/2023 at 07:32 PM
    losz oui il merite plus qu'un alan wake 2 je suis d'accord.
    Spiderman 2 est hors sujet c'est pas le meme style de jeu par contre.
    edarn posted the 11/13/2023 at 07:32 PM
    Avoir une catégorie meilleur remake/HD remaster de l'année oui vu qu'il y a de plus de plus de jeux comme ça.

    Mais être nominé pour le goty... Pour moi, c'est non. Un minimum de nouveauté quoi.
    J'ai rien contre les remake surtout s'ils sont de qualité mais si on continue comme ça, la prochaine étape, ce sera les simples portages HD en nominé.
    yanssou posted the 11/13/2023 at 07:34 PM
    Non il a pas sa place , ça reste un remake graphique avant tout .

    Faut aussi arrêter d'applaudir ce genre d'initiative , déjà que niveau créativité c'est zéro et que ça tourne en rond trop souvent , la nouveauté mérite au moins d’être mis en avant.
    brookk posted the 11/13/2023 at 07:40 PM
    non
    yukilin posted the 11/13/2023 at 07:57 PM
    Je pense qu'il devrait y avoir une catégorie pour le meilleur remake.
    Mais en soit, n'importe quel jeu peut selon moi etre dans la catégorie jeu de l'année, vu qu'il s'agit surtout de désigner le jeu le plus méritant sur les divers aspects qui composent un excellent jeu.
    Mais il ne gagnera pas. Je pense que ça sera clairement BG 3
    keiku posted the 11/13/2023 at 07:59 PM
    Le fait qu'un remake soit nominé indique juste qu'encore une fois le nombre de bon jeu n'est pas suffisant pour proposer plus...
    marchand2sable posted the 11/13/2023 at 08:09 PM
    Bah franchement il remonte tellement le slip d'Alan Wake II (un nouveau jeu) que c'est totalement normal de le voir dans la liste des GOTY.
    shambala93 posted the 11/13/2023 at 08:19 PM
    Entre RE 4 et TOTK, c’est la foire aux remake cette année !
    wickette posted the 11/13/2023 at 08:20 PM
    Oui, ça ne manque pas de sel ici et c’est bon signe
    killia posted the 11/13/2023 at 08:50 PM
    shambala93 tu cherche les problèmes toi
    grievous32 posted the 11/13/2023 at 08:55 PM
    Bah si encore c'était le meilleur remake de l'année (Dead Space), ce serait pas déconnant, mais là....
    xylander posted the 11/13/2023 at 09:15 PM
    Pas du tout. Comme lu plus haut, une catégorie remake serait utile.
    walterwhite posted the 11/13/2023 at 09:29 PM
    Absolument pas, c’est du foutage de gueule et ça envoie un message ultra négatif à l’industrie.

    La nouveauté (Hogwarts), l’aventure/new IP (Starfield), c’est NON. Un remake de RE, le 3ème en 5 ans, OUI. Du grand n’importe quoi.
    tripy73 posted the 11/13/2023 at 09:29 PM
    Perso je trouve qu'il n'a pas sa place, vu qu'il "vol" la place d'un vrai nouveau jeu. Hormis une réécriture ou une vraie version qui offre une expérience vidéoludique différente, si ce n'est qu'une refonte graphique, il n'a rien à faire là. Idem pour un Metroid Prime Remastered.
    leonr4 posted the 11/13/2023 at 09:55 PM
    RE2R et FF7R étaient nominés aussi, bizarrement personne n'a chialé à l'époque.
    sdkios posted the 11/13/2023 at 10:16 PM
    Les gens qui pleurent pour les remakes, mais qui ont quand meme tous acheté et kiffé ce RE4 vous me faites bien rire
    C'est un jeu comme un autre. Le taff fourni est pareil que sur un autre jeu meme si y a deja la base de fournie. C'est pas moins pire que zelda qui reprend sa map, ou spiderman qui se passe dans la meme ville a chaque fois et qui reprend les meme codes.
    grievous32 oui c'est clair que Dead Space réinvente completement le jeu orginal...
    losz spencer Pouah vous etes fou, AW2 est masterclass. Entre la réalisation, le scenario, le jeu d'acteurs et les vues en prises reelles, le contraste entre les deux personnages jouables, la bande son, et les prises de risques sur certains passages (la comedie musicale c'est juste le truc le plus epic que j'ai vu depuis au moins 10 ans dans un jv.)
    kinectical posted the 11/13/2023 at 10:19 PM
    J’ai pas suivis mais c’est vrai que Lies of P n’est pas dans les nomination de GOTY? Si c’est vrai ces degueulasse
    uram posted the 11/13/2023 at 10:20 PM
    shanks posted the 11/13/2023 at 10:29 PM
    leonr4
    Parce que RE2R et FFVIIR modifie vraiment l'expérience d'origine.
    C'est plus le même jeu (même si oui, y a des trucs qu'on retrouve).

    Là RE4 et RE4R, on est quasi dans du remake graphique à quelques trucs près, t'as des scènes qui sont telle qu'elle.

    Mettre un remake graphique dans les nominés envoient un mauvais message à mon sens.
    Car demain, admettons qu'on ait un GOTY 100% indéniable et intouchable.

    Admettons un The Witcher 4 qui nous fait un "avant/après" aussi imposant que le 3.

    L'année suivante, ce même The Witcher 4 obtient une sérieuse upgrade graphique DLSS8 x Ray Tracing de la mort + 3 ajouts de gameplay : on le remet dans les nominés ?

    L'année encore suivante, lancement de nouvelles machines, réédition de The Witcher 4 avec une nouvelle upgrade, de nouveaux slips et une compétences twerk : on le remet encore ?

    Parce que si on joue à ça, si y a un remaster de BOTW sur Switch 2, le GOTY est signé d'avance...
    superpanda posted the 11/13/2023 at 10:30 PM
    Moi je dis oui.
    Je n'ai pas connu l'original et j'ai surkiffé le jeu au point de le faire trois fois de suite
    temporell posted the 11/13/2023 at 10:52 PM
    les 2 jeux sont différant pour moi, si faire le routing village,château,île = le même jeu faut rejouer à l'original pour ce rendre que quasiment toutes les séquences ont été réinventer
    kinectical posted the 11/14/2023 at 12:02 AM
    uram foutu blague de merde
    oniclem posted the 11/14/2023 at 12:21 AM
    Oui alors perso je peux comprendre que ça fasse chier qu'un remake prenne la place d'un nouveau jeu (Hogwarts Legacy je suis comme vous je comprends pas...), mais de là à dire que RE4R est un simple remake graphique, faut vraiment pas y avoir touché pour dire ça. Pour avoir poncé l'original un paquet de fois et le remake 5 fois cette année, la majorité des séquences ont été remaniées et réinventées. Donc non Capcom a su apporter de la fraîcheur au titre, le rendant encore meilleur que l'original.

    A titre personnel je suis très heureux de le voir nominé, mais en même temps je comprends ceux qui sont déçus de la place qu'il a piqué.
    grundbeld posted the 11/14/2023 at 12:22 AM
    Il le mérite totalement. C’est pas de la faute de Capcom si le reste est pas au level. Voilà tout. Ah et ceux qui prétendent que le remake est uniquement graphique devraient rejouer à l’original.
    marcelpatulacci posted the 11/14/2023 at 02:42 AM
    La 1er partie du jeu oui ressemble a 99% a l'originale mais ensuite c'est un peu un renouveau.

    Mais non, il ne devrait pas étre nominé MAIS que ce soit claire: ça reste un "vrai" remake, et non juste graphique comme les TLOU etc.
    spencer posted the 11/14/2023 at 06:01 AM
    sdkios on es pa fou c'est notre avis.
    Alan wake 2 c'est une déception de plus pour moi cette année.
    Ya deja eu ff16 de décevant.
    Ils auraient po du l'appeler alan wake 2 car il en a rien d'Alan wake.
    Cest juste un putain jeu d'enquête, ils ont rouler pleins de gens.
    krusty79 posted the 11/14/2023 at 08:50 AM
    Se pignoler sur un jeu qu'on a déjà fait 100x et cracher son foutre sur Alan Wake 2 qui a au moins le mérite de faire vivre une expérience différente(même si je conçois qu'il peut ne pas plaire)... Ca en dit long sur le niveau de certains... Vous n'aurais décidément jamais aucun recul pour nuancer vos propos.
    bennj posted the 11/14/2023 at 09:15 AM
    losz spencer largement plus qu'un Alan Wake 2 ? Non mais les gars je crois que vous vous rendez pas compte du taf qu'il y a eu sur ce jeu. Qu'on accroche pas au gameplay ok mais l'ambiance, l'écriture, la prise de risque est bien la contrairement à un simple remake d'un jeu déjà ultra populaire.

    krusty79 +1
    bennj posted the 11/14/2023 at 09:24 AM
    sdkios "Le taff fourni est pareil que sur un autre jeu meme si y a deja la base de fournie." > Tu te contredis dans la même phrase.

    spencer C'est pas comme si ils avaient dit d'entrée de jeu que le second opus serait bien différent du premier et aurait un coté horrifique plus pronnoncé. Ils ont roulé personne. Pour moi c'est juste inconcevable de ne pas aimer ce second opus tellement il va encore plus loin sur certains aspects.

    sdkios Que veux tu les gens préfèrent les suites basiques plutot qu'une suite qui prend des risques, c'est d'une putain de tristesse. AW2 est loin d'être parfait mais bordel ca fait tellement du bien d'avoir un jeu qui est bien différent ce qu'on a l'habitude de voir actuellement. Il y a tellement de passages dans le jeu ou je me suis dis : Non sérieux ils ont vraiment fait ca ?
    giru posted the 11/14/2023 at 09:46 AM
    Les "GOTY" célèbrent les meilleurs jeux sortis l'année en cours. RE4 Remake est un nouveau jeu sorti en 2023. Voilà. Si le jeu est bon (et il l'est), ça suffit à justifier sa présence dans la sélection.

    RE4R est un remake et non un remaster. Ce n'est donc pas le code du jeu GameCube de 2005 porté sur les machines actuelles avec des ajustements. C'est un nouveau jeu, développé avec un autre moteur, des nouveaux assets et une nouvelle équipe. Que certains le jugent "trop proche" de l'original ne change rien au fait que techniquement c'est un nouveau jeu, et que donc il a tout à fait sa place dans une selection des meilleurs jeux de l'année.

    À ce train là ça voudrait dire qu'un film comme Dune de 2021 ne devrait pas avoir le droit de recevoir de prix parce qu'il existe déjà d'autres adaptations de Dune? C'est la même chose.
    krusty79 posted the 11/14/2023 at 10:37 AM
    giru Et dans 20 ans, on vous entendra toujours râler sur Ashley tout en matant sa culotte... L'avenir du JV est radieux...
    Pour l'exemple de Dune, c'est très mal choisi étant donné que c'est une adaptation d'un roman avant d'être un jeu a succès puis des film... Le film de Villeneuve n'est en rien un remake du film de 1984 mais une vision propre de l'œuvre littéraire.
    frionel posted the 11/14/2023 at 10:49 AM
    giru À ce train là ça voudrait dire qu'un film comme Dune de 2021 ne devrait pas avoir le droit de recevoir de prix parce qu'il existe déjà d'autres adaptations de Dune? C'est la même chose.

    Comparer les deux Dune c'est comme comparer RE1 et son remake sur gamecube

    Et même si RE4 est techniquement nouveau, tous les ajouts semblent juste être faits pour s'ajuster aux standards de 2023.
    misterwhite posted the 11/14/2023 at 12:33 PM
    Je désapprouve complètement.
    Même si c'est un beau remake il est complètement calqué sur le jeu de base.
    Contrairement à FF7 remake qui est un vrai changement
    giru posted the 11/14/2023 at 12:36 PM
    krusty79 J'aurais pu dire n'importe quel film, j'ai pris l'exemple le plus récent qui m'est venu en tête. Ca ne change absolument rien à mon propos. Autre exemple qui me vient en tête parce que je l'ai vu récemment : le remake the Thing. Dans son cas il n'a probablement pas eu de prix (je n'en sais rien) parce que c'est une merde comparé à l'original, mais techniquement je vois pas pourquoi il n'aurait pas pu recevoir de prix. C'est pareil pour RE4R.

    C'est un projet différent, un nouveau jeu. Proche de l'original, peut être trop proche, mais c'est un nouveau produit. Point.

    Et rien à foutre de la culotte d'Ashley ou du personnage en général

    PS: Je ne défends que le fait que le jeu soit présent dans les nommés, qui pour moi fait totalement sens. Je ne défends absolument pas que RE4R devrait être le GOTY 2023 (et si ça l'est pour certains, tant mieux). C'est justement là que l'on peut débattre si RE4R n'est pas un peu trop proche de l'original. RE4R n'a peut être pas su élever le jeu à un autre niveau, contrairement à RE2R qui avait complètement transcendé RE2. Comme RE1 Rebirth avait transcendé RE1.
    uram posted the 11/14/2023 at 12:37 PM
    giru
    Si tu parles de The Thing 2011, c'est pas vraiment un remake car chronologiquement, il se passe juste avant les évènements de l'original donc il aurait plus que de raison le droit de prétendre au titre vu que ce n'est pas un remake à proprement parlé.
    giru posted the 11/14/2023 at 12:46 PM
    uram Ok, encore une fois l'idée n'est pas de parler de Dune ou The Thing... ou même de RE4R. Mais du principe.

    Je voulais juste expliquer qu'à priori, je pense, personne ne verrait de problème à ce qu'un film qui est un remake soit nommé pour différents prix l'année de sa sortie. Hors ici il semblerait que pour un jeuxvidéo ça soit un problème... et pire, que c'est le fait que le remake soit proche de l'original qui le plus pose problème. Pour moi ça n'a pas de sens.

    La liste de tous les films remakes, comme ça on peut en trouver un qui ne fera pas débat dans la liste https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_film_remakes_(A–M)
    uram posted the 11/14/2023 at 12:48 PM
    No problemo giru je te disais juste
    uram posted the 11/14/2023 at 12:50 PM
    À titre informatif. ^^
    giru posted the 11/14/2023 at 01:35 PM
    uram Non mais tu as raison, pas de soucis
    grievous32 posted the 11/14/2023 at 07:27 PM
    Sdkios il a pas besoin de réinventer le jeu pour avoir changé en étant maintenant un open world (puisqu'on peut se balader librement dans le vaisseau entier sans chargement), changé le level design et le gameplay en 0 gravité, améliorer la physique des corps, et en ayant de meilleurs que RE4 :

    - Les graphismes
    - Le son
    - Le gameplay

    Dead Space le démonte sur tous les points donc bon, à choisir entre RE4 et Dead Space, quitte à mettre un remake, on met pas le moins bon des 2, c'est juste logique.
    liquidsnake66 posted the 11/16/2023 at 09:22 AM
    Bien sur pourquoi un vrai remake n'aurait pas sa place alors qu'on hésite pas à mettre des suites ?