La Switch poursuit le maintien et dépasse maintenant la barre des 132 millions.
Tu as du peter une durite en lisant le titre !
Pourtant il faut savoir qu'en comparant avec la
PS2 ça ne serait pas impossible....
Sortie en 2000 la console de
SONY est passée par plusieurs versions et étapes de prix avant de terminer console la plus vendue de tous les temps (155 millions d'unités vendus).
Vendus 345 euros avec une carte mémoire en 2002, elle est passée à 129 euros en 2006 puis 99 euros en 2009. Des milliers de jeux, la concurrence de la
PS3, 360, WII.... mais tout ça lui a permis de garder sa production jusqu'au 4 janvier 2013 (Quelques mois avant la fin de production de la
NDS, seconde console la plus vendue de tous les temps, mais sortie 4 ans après la
PS2).
Pourquoi la
SWITCH ne pourrait pas suivre le même chemin ? Entre crises de composant, guerres...
NINTENDO qui vend toujours aussi bien sa console...
Seuls certains joueurs espèrent une
SWITCH 2. La majorité des consommateurs n'est pas gênée d'avoir une console moins puissante qu'une
SERIES X ou une
PS5....
Alors pourquoi pas des baisses de prix successifs et un maintien jusqu'en 2026 et avoir toutes les chances de devenir la console la plus vendue de tous les temps ?
Sources:
https://www.01net.com/actualites/le-prix-de-la-ps2-passe-de-129-a-98-euros-500546.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/PlayStation_2
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nintendo_Switch
https://www.tomshardware.fr/sony-baisse-le-prix-de-la-ps2/
Même si Furukawa a bien précisé que la console sera soutenu jusqu'en mars 2025 minimum.
Mais sa petite soeur est promise fin 2024 et c'est pas pour rien que Nintendo a déjà présenté des kits aux tiers.
Le meilleur exemple c'est les consoles Sony, avant en fin de vie tu pouvais les trouver pour le quart du prix avec des accessoires et des jeux en bundle. La PS4 a disparu au même prix qu'elle avait fin 2016.
L'industrie profite du fait que le JV rentre de plus en plus dans le quotidien des gens pour se permettre de maintenir voir d'augmenter les prix.
On en revient toujours sur cette nouvelle tendance des décisionnaires à en demander toujours plus pour en donner autant ou moins.
C'est pas nouveau, ça s'appelle le capitalisme... Comme tu le dis, maintenant qu'ils ont créé le besoin et que le JV est plus populaire que jamais, il n'est plus question de brader leurs produits, puisqu'ils peuvent toujours se vendre aux mêmes prix. Les temps ont changés...
Ce serait cool nonobstant
e3ologue randyofmana c'est fou
C'est ça la vrai question.
Une affirmation sourcée et qui par conséquent ne saurait etre contestée.
Nintendo préféra libérer les chaînes de montage pour la Switch 2 et ainsi combler l'offre et la demande, que de produire une vieille machine qui n'aura plus grand chose à se mettre sous la dent.
Ajusté par rapport à l'inflation, la PS2 aurait coûté 681 euros aujourd'hui.
On ne peut pas imaginer la somme colossale et le scandale absolu que le prix, révélé en France au grand public par les Catalogues 3SUISSES / La Redoute représentaient, sauf si on y était. Je me souviens d'avoir entendu le prix à la récré et de faire putain non c'est pas vrai. Et de regarder le catalogue quand il a été livré et de mourir sur place.
J'aurais pu m'acheter la DreamCast pour 800 francs et utiliser le reste pour raffler tous ses jeux à la même époque.
J'ai dépensé en tout 3700 francs rien que pour Tekken Tag, qui était franchement une repompée de Tekken 3, et pour une carte mémoire.
Je garde un souvenir mitigé de la PS2, car c'est surtout vers la fin de vie de la console qu'elle était intéressante pour les jeux pas chers trouvables facilement.
Je ne suis pas contre garder ma Switch, par contre va falloir penser à la suite là ça urge.
La switch 2 viendra 2024/2025 pour moi et coexistera un bon moment c’est pour moi la suite logique
Et les gens ils restent fans car la console a toujours des bons jeux
Et le meilleur endroit pour l'essayer avant sa sortie, c'était au salon de l'automobile avec Ridge Racer 5 aliasé
Par contre ce que j'ai bien apprécié de la part de Sony, c'était la disponibilité des jeux en magasin 1 mois avant la sortie de la console. Je m'étais aussi acheté Tekken Tag, et bordel le 50hz m'a tué (j'avais le 3 en import
J'avoue, je m'amusais bien sur le cd de démo avec SSX
Faut remettre tout cela dans le contexte d'époque. On te proposait une console de jeu comportant un lecteur DVD d'excellente facture. Combien coutait un lecteur DVD seul à l'époque ? Au regard ce que proposait la PS2, le prix n'était pas si déconnant. La 3DS à 250€ pour un hardware anémique, ca c'était délirant.
Le prix était justifié par le succès de la DS, et parce que Nintendo avait un gimmick à la mode à l'époque (c'était 2 ans après Avatar).
J'espère qu'ils feront un truc cool cette fois comme des lunettes VR ou un deuxième écran à la DS comme on en a vu le brevet.