Je viens de regarder une vidéo d'analyse de Horizon Forbidden West de 4h et + ( vous allez me dire le dingue

)
Si vous voulez la voir elle ce trouve
[/couleur=FF0000]ici[/couleur]
Et je dois dire que je suis assez d'accord avec la vidéo sur la fin de HFW on voit que la fin a été rushé. Mais là n'est pas mon principal sujet, le truc dont j'ai été d'accord avec son analyse outre la fin et une plus globale sur les jeux vidéos à monde ouvert.
Un problème que je constate c'est le suivant quand on arrive à la fin d'un jeu à monde ouvert on se retrouve fasse à deux choix.
Soit on finis d'explorer et faire les petits quêtes "fedex"
soit on finis le jeu. Je trouve que d'un point de vue narratif ce moment du jeu est toujours mal géré.
Un point qu'il a soulevé dans la vidéo c'est en faisant une comparaison avec Mass Effect le 2, je crois ?
C'est que vers la fin du jeu sur Mass Effect, si tu tarde à cette mission. Ton équipage finis en bouillis.
Donc bien que tu es la liberté de faire les autres missions secondaires c'est au détriment de la vie de ton équipage d'après ce que j'ai compris.
Faudrait implanter plus de truc comme vers la fin d'un jeu à monde ouvert, que plus tu tarde à faire ta mission final plus il y a de conséquence.
Et je trouve que l'idée d'ajouter une idée de temps = conséquence peut être une bonne idée pour revigorer le genre "open world"
Elle peut avoir plusieurs conséquence, par exemple la géographie avec l'idée de saison mais également avec l'idée de mort, si on te donne une mission même Fedex il faut et quand bien même la mission n'a pas de paramètre de temps (compte à rebours) que le temps soit une conséquence, plus tu tarde plus il peut il y avoir des morts ou des dégâts ou x trucs lié à ta mission.
Je pense que le temps n'est pas assez mise en avant dans les open world, ça pourrait revigorer le genre en exploitant plus cette ressource comme élément narratif et de gameplay.
Je vois pas l'intérêt de faire du remplissage pour que la moitié des joueurs abandonne le jeux en cours de route.
Les open World générique me branche plus
J'ai fait Skyrim y a pas si longtemps, et c'était pas mal.
La les développeurs veulent faire encore plus grand, encore plus chiant.
Le pire c'est que leur taf c'est de modélisé ce monde au détriment du reste.
Fare une vitrine, vide et sans intérêt.
Et arrêté avec des suites, qui n'a aucun intérêt, si on a fait le précédent. Genre un stand Alone....
J'ai espoir, que l'ère de l'Open World arrive a la fin, et que les développeurs nous surprennent de nouveau, avec des jeux a ambitions, histoire, et prenant....
Genre par exemple une quête fedex tu dois livrer un paquet hors le paquet comprend un truc périssable y a aucune indication de temps (compte à rebours) donc tu pense que tu as le temps mais au final si tu prend trop ton temps à l'arrivé le gars te dit que le produit est périmé.
Autre idée une prise d'otage, tu valide la quête la un compte à rebours invisible ce met en place plus tu tarde plus il y a de victime. Truc intéressant si c'est un RPG par exemple une victime pourrait être un futur personnage de ton groupe.
Dans Majora encore une fois là tu le sais c'est même tout le point du jeu tout tourne autour de ça.
Moi je parle de l'utilisation du temps de manière implicite.
Même ceux qui essaient un coté naturel tombent inévitablement dans ce dilemme du gps.
Je suis bien content que le dernier FF ne soit pas un open World.
En revanche, les metroidvania, en 2D je trouve ça chouette, en 3D je trouve ça imbuvable !
Les joueurs de fortnite connaisse ça
Faut pas que tout soit régis par l'idée de temps.
Et surtout pas une idée à la Fortnite je pardonnerais jamais Epic Games d'avoir abandonné la licence Unreal Tournament un jeu de daron pour une jeu pour Tiktokeur attardé.
cyr Disons que les open world on surtout besoin d'un coup de frais un truc pour les revigorer.
shambala93 Pour le côté livreur / gps faudrait déjà qu'on nous indique les quêtes secondaires faudrait même pas que l'HUD de ton jeu t'indique tel personnage à besoin d'aide. Pour ça faudrait que quand tu passe à proximité d'un personnage tu puisse laisser tes oreilles écouter et voir si il a des problèmes ou pas ? Comme dans la vrai vie en somme.
Un autre aspect c'est de faire participer de manière proactive le png à la dite quête. Par exemple dans FFXVI tu as un png qui veut faire un couteau pour tout le monde dans un village bien qu'il te fasse faire des choses il reste proactif aussi de son côté. Contrairement à un png de Zelda qui lui en fout pas une rame.
Le second point est que en général ce qui n'est pas de l'histoire dans les quete c'est dans 90% du fedex et vu que le principe même de l'open world c'est de diluer l'histoire sur une grande zone, le soucis du fedex reviendra dans la quasi totalité des jeux possédant cette feature
Le pire c'est qu'on sais faire des jeux avec une très bonne exploration avec de petite carte (riche en contenu) plutôt que d'immense zone dont 70% sont vide (ou vide d’intérêt)
De plus le temps est une contrainte, certain déteste les jeux ou tu es limité par un chrono, donc l'ajouter a un open world reviendrait a faire l'inverse de ce qu'il est sensé faire a savoir te donne le temps de finir tes fedex sans te pressé (si tu aimes le fedex) avec la possibilité de le terminer quand tu le désires...
par contre l'idée d’événement limité par le temps sans même l'associé a l'open word reste interessant mais doit être bien encadré pour ne pas perdre le joueurs sur ses objectifs, ce que l'open word ne te permet pas de par nature a moins de mettre un gros point rouge sur la carte avec un chrono ce qui n'est pas non plus un génie de game design
sinon tu as des jeux comme ff13-3 que personne n'a aimer mais qui représente ton idée , tu as un temps limité pour tout faire et le temps avance en temps réel ce qui rend des mission inaccessible une fois le délais passé, et si tu te loupe le monde est detruit mais tu reviens avec tes bonus, par contre la carte est limitée en taille ,car il ne t'indique pas ou sont les quête
Je me rappelle par exemple de celui de The Witcher 3 où il fallait retrouver rapidement Ciri mais entre les missions principales on pouvait faire autant de quêtes annexes qu’on voulait. Ce qui donnait des paradoxes qui faisait sortir du jeu.
Après je ne suis pas pour du temps limité pour autant…
sandman batipou Après je me répète je suis pour plus d'usage du temps mais il faut que celui-ci soit bien amené. Donc usage intelligent.
Selon quel définition car en vrai tu en as pas vraiment ? Par contre si tu regarde sur le nombres de sites de jeux vidéos tu as bien l'open world mis comme un genre. Je dis pas que tu as tort mais que ta définition ne semble pas être celle de la majorité qui dis que c'est un genre.
Par contre si tu regarde sur le nombres de sites de jeux vidéos tu as bien l'open world mis comme un genre.
le grand malheur de l'internet la dégradation de l'information mais sinon :
Un genre de jeu vidéo (ou type de jeu vidéo) est un ensemble de jeux vidéo caractérisés par un gameplay similaire.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Genre_de_jeu_vid%C3%A9o
Je dis pas que tu as tort mais que ta définition ne semble pas être celle de la majorité qui dis que c'est un genre.
mais la majorité a souvent tors sur le net...,c'est pas une critique mais un constat
Après ça dépend du sujet