kraken > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    gareauxloups, phase1
    posted the 03/25/2023 at 06:22 PM by kraken
    comments (41)
    metroidvania posted the 03/25/2023 at 06:28 PM
    Une énième grosse daube. Thor. Black Adam. Black panther 2 etc etc et maintenant ça. Que de merdes
    famimax posted the 03/25/2023 at 06:31 PM
    Seiya est toujours Japonais, mais Athena a pas les cheuveux violet c'est honteux, pourquoi ils ont pas prit une actrice qui lui ressemble
    fretide posted the 03/25/2023 at 06:40 PM
    famimax
    Y'a littéralement RIEN qui va ici, alors qu'Athéna ne soit pas ressemblante, c'est pas ce qui va changer grand chose dans cette future merde.

    Saint Seiya, dbz etc c'est juste inadaptable sans faire de gros changements.

    Déjà qu'ils n'arrivent même pas à adapter correctement des Nicky Larson ou fullmetal alchimiste...
    yukilin posted the 03/25/2023 at 06:40 PM
    ça m'inspire juste ça :
    Heureusement que le ridicule ne tue pas.
    arngrim posted the 03/25/2023 at 06:40 PM
    J'ai jamais vu une armure de Pégase aussi laide.
    psxbox posted the 03/25/2023 at 06:41 PM
    Quel horreur
    shinz0 posted the 03/25/2023 at 06:58 PM
    Ça a l'air moins pire que Dragon Ball Evolution mais ça craint
    testament posted the 03/25/2023 at 07:09 PM
    Hyoga57 Je suis sûr là où t'es t'en dit beaucoup de mal.
    kraken posted the 03/25/2023 at 07:15 PM
    famimax
    Athena est rousse dans le manga et plusieurs des spin off (saintia sho, episode G), les cheveux violet c'est une invention de l'anime.
    Et comme dans episode G

    fretide
    Saint Seiya, dbz etc c'est juste inadaptable sans faire de gros changements.
    Tu as quoi à reprocher à l'approche du film alors. Les changements, il son là.
    On vire tout le design ultra flashy et coloré qui fait sentai et peu crédible pour une DA proche des film Xmen du début des années 2000 teinté de Zack Snyder.
    On se débarasse de tout les persos pas indispensable à l'intrigue pour bien devellopper Seiya et Saori
    On vire les Galaxian wars pour aller direct aux chevalier noirs.
    On recrée le concept des chevalier noirs qui n'ont aucun background à la base en se basant sur un élément de l'anime (les Steel saint), le tout en évitant de s'en taper 5 qui limiterai le film à de la baston non stop.

    On récrit intégralement l'intrigue comme l'avait fait les film Xmen.

    Soyons franc, ce film a l'air autant de merde que les 2 premier films Xmen qui ont pris des liberté aussi grosses avec les comics et avaient pas des effet speciaux meilleurs et ont aussi totalement changé les costumes des persos.
    darkxehanort94 posted the 03/25/2023 at 07:17 PM
    kraken Les 2 premiers X-Men étaient pas si mal.

    Et je vais attendre de voir ce que vaut cette version de Saint Seiya avant de critique dans un sens ou dans l'autre.
    bladagun posted the 03/25/2023 at 07:18 PM
    Ça a l'air ultra fidèle et les effets spéciaux sont ultra travaillés, impressionant Sony.
    kraken posted the 03/25/2023 at 07:36 PM
    darkxehanort94
    A je les aime beaucoup (surtout le second, le premier introduit trop de perso et reste juste une grosse intro).
    shinz0 posted the 03/25/2023 at 07:37 PM
    kraken les 2 premiers étaient bons surtout le 2ème mais tu as totalement raison ce n'était pas des adaptations fidèles au comics
    Les gens sont peut-être plus indulgents avec X-Men parce qu'on retrouvait l'esprit des Comics
    Autre exemple Shining de Stanley Kubrick est un chef d'oeuvre pourtant il trahie le roman

    On verra bien avec le scénario de Saint seiya...
    famimax posted the 03/25/2023 at 07:42 PM
    kraken fretide Non mais je déconne c'était pour me foutre de la gueule de certains ^^ Sinon l'appellation "Knight of the Zodiac" ça vient d'où ? De la TOEI qui avait changé le nom de l'animé pour l'international, ou c'est AB qui avait sorti ce nom (puis reprit par les riquains dans leur 1er montage à la con de la série, et dans d'autres pays comme l'Italie, l'Espagne, les pays d'Amérique Latine etc...) ?
    pimoody posted the 03/25/2023 at 07:45 PM
    Si on arrive à comparer ce qu'on voit là en terme de réal à ce qu'a fait Singer, c'est la fin des haricots...

    Peut-être qu'au début des années 2000 ce film aurait émoustillé plus d'un fan d'animé, mais on est en 2023 C'est cheapos au possible à tout les niveaux.
    wilhelm posted the 03/25/2023 at 08:35 PM
    Elle a mangé beaucoup de burger, Marine.
    Pas certain qu'elle arrive à grimper le mont étoilé ce coup-ci...

    Bon, c'est pas fameux, et je pense toujours qu'une adaptation live d'anime/manga reste une mauvaise idée.
    opthomas posted the 03/25/2023 at 09:27 PM
    Merci mais non merci en fait je veux pas d'adaptation live d'anime/manga mais plus du tout.
    guyllan posted the 03/25/2023 at 09:41 PM
    "Saint Seiya, dbz etc c'est juste inadaptable sans faire de gros changements."

    DBZ avec son univers qui mélange persos surhumains, persos anthropomorphes, extra-terrestres, dinosaures, villes et véhicules futuristes... n'est pas moins adaptable que Star Wars qui bénéficie d'un budget hors-norme. En réalité, avec le budget adéquat et des réalisateurs compétents on peut tout adapter en film.

    En fait, cette adaptation de Saint Seiya semble avoir les mêmes tares que l'adaptation de Dragon Ball Evolution, il y a peu de choses qui nous rappellent le manga ou l'anime des années 80 hormis le titre du film, quelques noms évoqués dans le trailer et 2-3 personnages qu'on arrive à identifier visuellement. À côté de ça, tout fait cheap.
    À l'inverse, la majorité des personnages des 2 premiers films X-Men était immédiatement reconnaissable malgré certaines prises de liberté, notamment au niveau des costumes... mais les costumes des X-Men n'étaient pas au coeur de l'intrigue comme le sont les armures des Chevaliers du Zodiaque, donc c'était moins dérangeant.
    Puisqu'il faut être franc, ce film n'a pas du tout l'air au même niveau que les 2 premiers films X-Men tant en matière de réalisation, de casting, que d'effets spéciaux (évitons d'encenser les effets spéciaux d'un film de 2023 en prenant pour référence les effets spéciaux de films sortis il y a 20 ans).

    Malgré tout, peut-être que sur un malentendu cette adaptation sera sympatoche. En tout cas, c'est tout ce que je lui souhaite.
    escobar posted the 03/25/2023 at 10:05 PM
    On a enfin le digne successeur de la daubasse qu'était dragon ball évolution
    mercure7 posted the 03/25/2023 at 10:44 PM
    wilhelm Je reste persuadé que c'est JDG avec une perruque rousse et un masque au pif !
    kraken posted the 03/25/2023 at 11:20 PM
    wilhelm
    Ca s'appelle être musclée.
    L'actrice qui joue Marine est avant tout une cascadeuse (et une fan d'anime et de comics qui a décidé d'être cascadeuse car c'est eux qui font les chorégraphies de ouf qu'elle admire dans les DA de superheros qui la font rêver )
    Je te conseille d'aller voir sa vidéo promotionnelle, elle s'appelle caitlin hutson, elle fait du karate, du kickboxing, du jujitsu, du MMA, de la dance acrobatique.

    guyllan pimoody je pense au contraire que c'est très pertinent de comparer aux FX d'un film qui a 20 ans vu que ce n'est pas une production hollywoodienne.
    C'est un film japonais qui a un budget comparable aux films de super héros de cette époque (le budget entre 30 et 60 million de dollars), la Toei a mis 6 ans juste à réunir le budget du film.
    Et pour les fx et la réalisation, j'ai revu le premier film xmen et si c'est comparable en FX.
    Pour la réalisation, on a un réalisateur qui a été nominé aux Oscars et qui a un vrai style, 2 grand noms internationaux, 2 star de moindre envergure (Mackenyu et Marc Dacascos), c'est au contraire joli
    C'est en dessous du 2, pas du 1.
    Et l'approche est au contraire à l'opposé de DBE, le film est directement produit par la toei, Kurumada s'est impliqué, le réalisateur n'était pas un Yesman mais quelqu'un dont le producteur aimait le style et qui connaissait le DA.
    Il y a une volonté artistique et narrative aux changements (et pas juste commercial), une volonté de proposer des combats(très typés films d'art martiaux) et des armures(venant du tokusatsu) qui rappelait un héritage asiatique
    guyllan posted the 03/26/2023 at 02:47 AM
    kraken Le problème c'est qu'on peut difficilement s'empêcher de comparer les effets spéciaux de Knights of the zodiac aux effets spéciaux des films actuels, même si c'est injuste parce qu'ils n'ont pas tous le même budget.

    Brian Singer avait quand même réalisé le film culte Usual Suspects avant les 2 premiers films X-Men et on retrouvait 2 acteurs oscarisés dans le casting. De son côté, Tomasz Baginski n'a jamais réalisé aucun long-métrage avant Knights of the zodiac. Par contre, après avoir survolé son dernier court-métrage, je reconnais qu'il a du talent.

    "Kurumada s'est impliqué, le réalisateur n'était pas un Yesman mais quelqu'un dont le producteur aimait le style et qui connaissait le DA"

    C'est amusant, ça me rappelle la manière dont tu défendais DBE à l'époque dans les commentaires : "Pour info, Toriyama est à fond pour le film, il a été en contact direct et permanent avec le réalisateur "
    (dommage que Cinéma-France n'existe plus car j'aurais pu ressortir nos échanges)
    Je veux bien croire en l'implication de Kurumada et en l'amour que porte ce réalisateur pour cette licence, toujours est-il que les bandes-annonces ne m'ont pas vraiment convaincu, même s'il est indéniable que son réalisateur a du potentiel. Donc on verra bien et j'espère me tromper.
    stardustx posted the 03/26/2023 at 03:56 AM
    Si t'as pas le budget pour faire un truc correct, en fait vaut mieux ne pas faire de film.
    tenjin posted the 03/26/2023 at 07:43 AM
    Les FX des marvel c'est majoritairement loupé (pas par manque de talent mais manque de budget, de temps et d'organisation) ca empêche pas les gens d'adorer (pas mon cas).
    Des changements dans ce film il y en a, mais ca suffit pas d'en faire, il faut encore que ce soit de bons choix et de bonnes décisions. Personnellement je ne ressens quasi rien de Saint Seiya hormis les gimmicks évidents, que je trouve raté dans ces BA. Oui c'est sombre et pas sentai, mais c'est vilain et ca fait vraiment random fan film. Adapter les armures? pourquoi pas, mais franchement là c'est plus que discutable c'est hideux et aucun classe ni même originalité. Dans la série les armures ont un style particulier et très stylé, et pourtant il y a beaucoup de variété. Je parle plus de l'anime forcément n'en déplaise à certain car pendant un bon moment dans le manga les armures sont pas terribles et peu équilibrées, heureusement Kuru a progressé avec le temps en s'inspirant d'Araki.
    Ensuite c'est surtout le ton du film qui, en tout cas dans ces BA (mais bon faut pas rever non plus pour le film final), est complètement générique avec des influences "snyder"-"x-men"-etc. Aucune identité propre. Franchement affreux.
    On espère tous voir un bon film mais la plupart des gens lucides ne se font pas d'illusions.
    terminagore posted the 03/26/2023 at 07:47 AM
    Je reste curieux. Même si certaines choses me font tiquer, je trouve pas ça déshonorant pour l’instant. A voir.
    kraken posted the 03/26/2023 at 09:56 AM
    guyllan
    Attention, le réalisateur connaissait la licence, il en a vu quelques épisodes quand il était gosses et en gardait un bon souvenir mais c'est tout.
    Il s'est retrouvé impliqué car il bossait avec la toei sur un autre projet (on ignore lequel ) et que le producteur était fan de son style.
    Et lui il a accepté car il se rappelait que le concept avait du potentiel et que ça lui a donné des idées pour proposer SON interprétation.
    D'ailleurs le premier jet du scénario était écrit par le scénariste qui l'accompagnait sur tout ses courts métrages.
    shido posted the 03/26/2023 at 05:06 PM
    kraken posted the 03/26/2023 at 05:22 PM
    guyllan
    Par contre, après avoir survolé son dernier court-métrage, je reconnais qu'il a du talent.
    Je viens de me rendre compte qu'en fait Tomek Baginski, en suivant l'actualité du jeu video, on voit régulièrement ses travaux.

    Il y avait bien The Witcher et CyberPunk, mais même le trailer en Live action ultra flippant qui donnait une envie de ouf de découvrir le jeu The Medium et qui nous a tous fait penser "ouah, c'est Silent hill"
    pegaz posted the 03/26/2023 at 10:39 PM
    Perso, je le trouve pas si mal ce trailer. Je suis curieux de voir ce que ça va donner.
    Saint Seiya, ça reste avant tout de la psychologie et de la réflexion sur le relationnel Divin/Humain, au moins dans l'anime. Les armures sont surtout là pour vendre du jouet, c'est secondaire dans l'histoire. Yamauchi l'avait bien compris (surtout avec le fabuleux Tenkai), la team Omega aussi (surtout avec la superbe saison 1)
    Là, ils ont l'air de reprendre l'idée de la série Netflix. Pourquoi pas? Perso j'avais trouvé la réal très pauvre de la série Netflix mais l'idée de base méritait d'être mieux travaillée.
    Peut-être l'ont-ils fait avec ce film?
    Wait&see!
    kraken posted the 03/27/2023 at 09:56 AM
    stardustx
    Avec cette philosophie, faudrait interdire tout ce qui n'est pas AAA. Et à son échelle, le film a coûté très cher à la toei. Il a coûté 5 à 8 fois plus que le dernier film d'animation Dragon ball Super qui lui même était le film Dragonball le plus cher existant (en fait, le film a sûrement coûté plus que le total cumulé de tout ce qui a été produit en anime Dragonball).
    En fait, la Toei a directement communiqué que c'est le plus gros budget de l'histoire du cinéma japonais.
    testament posted the 03/27/2023 at 11:00 AM
    kraken Et bé, comme quoi le budget ça fait pas tout.
    stardustx posted the 03/27/2023 at 01:06 PM
    kraken Avec cette philosophie, faudrait interdire tout ce qui n'est pas AAA.

    Ta remarque est complètement hors sujet, si un film n'a pas pour ambition d'adapter un manga (ou un jv ou un comics ou autre) visuellement impressionnant, il a pas besoin d'un gros budget, par contre ouais si t as pour ambition d'adapter un gros truc et que tu pas les moyens pour, c'est même pas la peine. Crows Zero c'était génial, parce qu'ils ont adapté un truc facilement adaptable avec un petit budget.

    En fait, la Toei a directement communiqué que c'est le plus gros budget de l'histoire du cinéma japonais.

    Si ils ont vraiment investi autant d'argent pour pondre ce truc quelle tristesse
    kraken posted the 03/27/2023 at 03:04 PM
    stardustx
    si un film n'a pas pour ambition d'adapter un manga (ou un jv ou un comics ou autre) visuellement impressionnant, il a pas besoin d'un gros budget, par contre ouais si t as pour ambition d'adapter un gros truc et que tu pas les moyens pour, c'est même pas la peine
    Il est où le truc impressionnant pour saint seiya?
    C'est une série animé dont l'animation avait dejà à l'époque de sa sortie 5 ans de retard technique facile adapté d'un manga dont l'auteur lui même avoue qu'il est un mauvais dessinateur.
    Saint seiya c'est tout de même l'anime où le staff avouait dans des interview que l'animation de la série était une horreur et qu'il fallait tricher en permanence pour offrir juste un truc regardable.
    Si les persos ont leur casque qui virait très vite, c'était que c'était horrible à animer, si les Gold saint ont des capes c'est pour dessiner moins d'armure possible, si on a switcher sur les armure du manga après le sanctuaire c'est car les V1 qui faisait certes de meilleurs jouet étaient trop dure à animer.
    Et je parle même pas du visuel qui faisait le yoyo ou le fait que c'est le seul shonen d'action sans aucun corps à corps (ce qui rend le côté action cheap)
    stardustx posted the 03/27/2023 at 03:32 PM
    kraken ah oui, en fait t'as totalement raison, j'avais du mal regarder, en vrai l'animé c'était de la merde et ce film a l'air fantastique
    kraken posted the 03/27/2023 at 03:43 PM
    stardustx
    ben parler d'impressionnant pour saint seiya et vanter sa qualité technique, c'est un peu de la blague.

    Saint seiya visuellement brille par son chara design, pas par sa technique. Mais pour rester sur un chara design proche, Ashita no Joe 2 ou Lady Oscar l'enterrent techniquement et les série sont sorties 5 ans avant.
    kraken posted the 03/27/2023 at 03:47 PM
    stardustx
    c'est un peu comme ceux qui disent que Dragonball Super ou Saint Seiya Omega sont moins bien animés que les série d'alors que les série ont beaucoup plus de vrai séquences d'animation bien fluides. des beau dessins en gros plan qui bougent à peine, c'est mal animé
    stardustx posted the 03/27/2023 at 04:00 PM
    kraken nan mais laisse tomber tu me parles d'animation ce qui dans le contexte n'a absolument aucun sens, ce n'est pas en fonction de l'animation de la série d'origine qu'on va juger si le film retranscrit bien l'univers visuel ou pas, même un enfant en bas âge comprendrait ça...
    kraken posted the 03/27/2023 at 06:29 PM
    stardustx
    ce n'est pas en fonction de l'animation de la série d'origine qu'on va juger si le film retranscrit bien l'univers visuel ou pas
    Et ce que tu ne semble pas comprendre c'est que bien retranscrire l'univers visuel de la série d'origine n'est pas une obligation.
    Des reboot, remake et adaptation qui font fie du style visuel de l'original, il y en a un paquet et c'est souvent de très bons trucs.
    le film d'animation Ghost in the Shell par exemple. C'est un classique et pourtant, il ne garde pas le style visuel, pas le caractère du personnage principal, pas l'ambiance et n'adapte que 2 chapitre du manga (et ce de façon vague)
    garder le style visuel n'en ferait pas un bon film automatiquement pour autant, au contraire si le style visuel de saint est vu comme un frein dans la majorité du monde.
    le visuel du titre d'origine est ultra coloré et reprend les thème des sentai, ça ferait très kitch.
    Et si ça avait été dans ce sens, je suis sur que vous auriez critiqué car les fan de saint seiya aiment pas qu'on leur rappelle que Saint seiya c'est du sentai en armure.
    Ici, on a un visuel qui rapelle les premier film Xmen avec un peu de Zack Snyder, en quoi c'est mauvais comme style, ce sont des hit du super heros.
    Je tiens a rappeler que Saint seiya en dehors d'une poignée de pays (espagne, france, italie, amérique latine et chine), ça n'a jamais marché car c'est vu comme ultra kitch (même au japon, c'est vu comme le shonen kitch des années 80 qu'on aime en en ayant honte).
    Et les fans de saint seiya, ils font pas vivre la licence car ils veulent juste du Gold et du Araki
    La Toei ne veut pas garder cette image pour Saint seiya, Kurumada non plus (c'est pas pour rien que la plupart des auteur des spin off ont un style totalement différent).
    La Toei ne veut d'ailleurs pas faire de série pour les fans, le studio les baclent là où elle met des gros budget à celle pour les non fan (le film 3D a couté le budget cumulé de Battle of God, la ressurection de Freezer et Broly et la série 3D a été confirmé comme ayant chaque épisode coutant dans les 300000 dollars là où même un Demon slayers c'est 150000 dallars par episodes).
    stardustx posted the 03/27/2023 at 06:39 PM
    kraken t'as le droit d'aimer manger du caca, par contre tu pourras jamais arriver à convaincre tout le monde que c'est super bon

    PS: j'ai pas lu ton commentaire précédent, trop long et je sais d'avance que tu vas me raconter que des trucs hors sujet
    kraken posted the 03/27/2023 at 06:49 PM
    stardustx
    Tu sais, ya que les français qui gueule sur le trailer
    stardustx posted the 03/27/2023 at 07:18 PM
    kraken

    1. Quelle salauds ces français, ils ont l'audace de ne pas se prosterner devant un trailer éclaté juste parce que y a la licence saint seiya apposée dessus

    2. c'est vraiment la pure phrase que tous les fanboys sortent quand on ose être critique sur leur licence adorée, nyeunyeunyeu c est vraiment très français de critiquer comme ça, nyeunyeunyeu y a que les français qui font ça

    3. tu peux taper trailer negative reaction sur google, tu trouveras plein d'exemples de non francophones qui critiquent des trailers du coup ça invalide ton argument à la con

    4. bonne soirée