Kazutaka Kodaka:
"Peut-être parce que c'était une mauvaise année, je me sentais pas mal déprimé cette année, mais... je pourrai toujours faire cette annonce à la fin, donc ce sera la meilleure année !
C'est le niveau d'excitation que j'ai pour le titre qui va être annoncé demain. C'est un nouveau titre qui est extrêmement spécial pour moi, alors faites attention.... !"
Merci pour votre soutien !"
https://gematsu.com/2019/12/danganronpa-creator-kazutaka-kodaka-to-announce-new-title-on-december-9

tags :
posted the 12/08/2019 at 05:16 PM by
jenicris
D'abord un jeu.
Adapté en manga et anime.
Axlenz L'anime adapté du jeu n'a aucun intérêt.
Le jeu est comment ? Je n'ai regardé que l'animé que j'ai bien aimé. Je suppose que la trame du jeu est donc de trouver les assassins. Mais ça se déroule comment ? Il y a de l'exploration ou un truc spécial qui différencie ce jeu des autres jeux de réflexion ? Ou c'est juste des lignes de dialogues avec des indices et quelques puzzles pour trouver l’assassin comme la plupart des jeux '' d'enquêtes '' ?
5120x2880 Pourtant l'animé j'ai bien aimé
Alors déjà, je te conseille DanGanRonPa V3 (donc le dernier) qui est juste excellent, magnifiquement bien traduit en FR, et avec une OST à tomber.
Pour le jeu, c'est effectivement de l'enquête mais on reste dans un jeu très linéaire. En gros, c'est un fil rouge à suivre et tu ne peux pas de "tromper" lors des phases de procès (au pire un Game Over qui te fait recommencer la phase).
Chaque chapitre est découpé en trois parties :
1) Exploration et dialogues avec le groupe.
2) Un meurtre a été commis : recherches d'indices.
3) Phase du procès, avec plusieurs types d'échanges. Parfois c'est des questions/réponses en QCM, parfois des mini-jeux, parfois il faut "tirer" sur une déclaration qui te semble louche à l'écran...
A la fin, le coupable est trouvé, il se passe ce qu'il doit se passer, et retour au "1)".
Ah oui, et il n'y a pas besoin d'avoir joué au 1 et 2 pour faire le V3.
T'as quelques clins d'oeil mais cet épisode est totalement indépendant.
Ah, dernier truc.
Tu ne peux pas avoir été spoilé par l'anime car le V3 n'a pas été adapté.
Dans la chronologie (hormis le spin-off), c'est :
- DanGanRonPa 1 (jeu + anime)
- DanGanRonPa 2 (jeu + anime)
- DanGanRonPa 3 (uniquement anime)
- DanGanRonpa V3 (uniquement jeu)
le "V" est là pour bien marquer que ce n'est pas la suite des deux premiers mais bien une autre histoire.
(et pas que mais tu découvriras pourquoi
axlenz je plussoie les propos de shanks. V3 est excellent, avec un scenario haletant et traduit. Les deux autres sont eux aussi très bons mais dispo uniquement en anglais. Et comme il le dit, V3 ouvre un nouvel arc donc pas de lien direct avec les 2 premiers.
Pouvoir se déplacer même si ça sert à rien dans le fond renforce bien l'ambiance, si t'es pris dedans t'aura un peu l'impression d'y appartenir (combiné avec la musique ça donne vraiment un bon truc) et le fait de devoir te concentrer dans les phases « tribunal » ajoute de la tension même si c'est plutôt facile au final (pour ça aussi qu'il faut pas que le scénario soit trop foufou et complexe).
Par contre coté gameplay, c'est très particulier, visual novel oblige. Tu peux te déplacer dans l'endroit ou tu es mais mise part marcher/courir et ramasser des trucs, y a pas d'autres interactions. Tu débloques aussi un endroit avec des minis jeux (sympas mais pas inoubliables). Ca permet aussi de parler aux autres et de nouer des liens (en offrant des cadeaux).