profile
The Legend of Zelda : Link's Awakening
24
platform : Switch
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : action-aventure
multiplayer : non
european release date : 09/20/2019
ostream > blog
    tags : operation laser myopie
    2
    Likes
    Who likes this ?
    toadette, micablo
    posted the 10/14/2019 at 10:47 PM by ostream
    comments (34)
    tbagwel posted the 10/14/2019 at 11:43 PM
    Ou alors posser la derniere version Patreon de l'emulateur Yuzu.
    suzukube posted the 10/15/2019 at 12:13 AM
    Now fix the camera angle.
    axlenz posted the 10/15/2019 at 12:14 AM
    Now fix the framerate.
    cleptomaniak posted the 10/15/2019 at 04:13 AM
    kidicarus tu spoil alors écrit le en gros tu as vraiment une attitude de .......... (choisi t’es insultes les plus virulentes)
    auronlemagnifique posted the 10/15/2019 at 05:03 AM
    kidicarus tellement pitoyable et puéril....
    superpanda posted the 10/15/2019 at 05:18 AM
    kidicarus ah bin bravo pour ceux qui le decouvrent. Ça vaut un beau ban
    mizuki posted the 10/15/2019 at 05:55 AM
    Vous abusez un peu... Spoil sur un jeu des années 90, en sachant qu'on parle d'entré du "poisson rêve"

    Et justifier le flou degeulasse par le scénario, il fallait oser...
    octobar posted the 10/15/2019 at 06:19 AM
    kidicarus tu fais chier je suis en train de la faire putain
    maxx posted the 10/15/2019 at 06:23 AM
    kidicarus Bien mec, bravo pour cette attitude de merde. Ce serait correct de ta part de supprimer ton commentaire.
    maxx posted the 10/15/2019 at 06:28 AM
    mizuki Peu importe l'année du jeu. Il n'y a pas d'intérêt a spoiler comme ça surtout quand il sait que son commentaire est nuisible en s'excusant. C'est juste puéril. A l'arrivée de FFVIIR pareil j'espère que les gens arriveront a se tenir car beaucoup ne l'ont jamais fait. C'est indéfendable. Sinon on va se mettre a gâcher tous les remakes qui sortent comment ça on est bien
    Mais d'où vient se plaisir a spoiler comme ça? C'est vraiment stupide quoi.
    amorphe posted the 10/15/2019 at 06:41 AM
    ostream
    retire le com de kidicarus stp. Je viens de me faire spoil et ce n'est pas très agreable.Je n'avais pas encore fait ce Zelda et je me le suis bien gardé pour noel... Au moins qu'il n'y a pas d'autres victimes.

    M'enfin, bizarrement je préfère avec le flou.
    micablo posted the 10/15/2019 at 07:18 AM
    maxx La plupart des gens se tiendront mais les connards, yen a partout et malheureusement c'est universel. Le truc c'est qu'il en suffit d'un donc t'as intérêt à couper internet avant la sortie du jeu et jusqu'à ce que tu l'ai fini (voir après pour les spoils des suites)...

    Pour en revenir au sujet, c'est une excellente chose. ça rend beaucoup mieux je trouve et il est quand même navrant que nintendo ne sache toujours pas ce qu'est un menu option en 2019 (spoil : ça ne sert pas qu'à sauvegarder et charger) et qu'il faille attendre qu'un fan fasse leur boulot et oblige les intéressés à passer par des voix illégales, surtout au prix où est proposé ce "remake".

    Vivement la sortie de la switch pro que je puisse hacker la basique et profiter à fond des jeux.

    Si ils pouvaient faire pareil avec octopath (2?), ce serait parfait (si ça se trouve, ça existe déjà XD)!
    ostream posted the 10/15/2019 at 07:23 AM
    amorphe Je l'ai enlevé même si je pense que son spoil n'était pas intentionnel. C'est un léger spoil, on parle du scénario d'un Zelda quand même, il n'a pas spoiler une révélation non plus, ça ne va pas vous gâcher la découverte donc inutile de tous lui tomber dessus.
    tbagwel Ah oui c'est vrai je n'avais pas pensé à l'émulateur
    i8 posted the 10/15/2019 at 07:24 AM
    ca rend tellement mieux, par contre il est opti l'émulateur ? cest dingue...
    kidicarus posted the 10/15/2019 at 07:41 AM
    Putain comment on peut spoiler ce jeu si on a moins de 20 ans
    bennj posted the 10/15/2019 at 07:49 AM
    kidicarus je l'ai jamais fais, j'avais pas de gameboy à l'époque, j'ai acheté cette version sur switch, il y a quoi que tu ne comprends pas ?
    ostream posted the 10/15/2019 at 07:49 AM
    kidicarus Comme tu dis si on a moins de 20 ans ou si on a pas fait le jeu
    bennj posted the 10/15/2019 at 07:53 AM
    i8 pour l'instant c'est pas encore ca : https://yuzu-emu.org/game/
    amorphe posted the 10/15/2019 at 07:55 AM
    ostream
    justement pour le peu de scenario qui existe dans un zelda, je préfère le découvrir par moi même. ^^
    Mais bon, tu as raison fait aller au delà.

    kidicarus
    J'ai plus de 30 ans, Zelda est l'une de mes series préférés de tout les temps. J'ai fait tous les zelda, sauf celui là...
    Donc non, il y a des millions de joueurs qui ont plus de 20 ans et qui n'ont pas touché à ce Zelda.
    giru posted the 10/15/2019 at 08:39 AM
    Quelle honte... le flou ça s'appelle l'effet tilt-shift et ça fait partie intégrante du style graphique type diorama / jouet.

    Quitte à enlever le tilt-shift, autant changer le style graphique et les modèles 3D alors... et du coup c'est plus Link's Awakening. Ou en tout cas ça n'est plus le Link's Awakening imaginé et développé par Nintendo / Grezzo.

    Développez votre propres jeux plutôt que de vouloir constamment dégrader le travail d'artistes sous prétexte que quelque chose ne vous plait pas.
    maxx posted the 10/15/2019 at 08:55 AM
    Bon je voulais éditer l'on commentaire car ça ne sert a rien de partir en couille.
    ostream Une mention spoil juste avant ne coûte rien. Il aurait pu clairement le faire. A la place il s'excuse par avance sachant que ce n'est pas correct ce qu'il fait...
    On parle ici d'un remake donc fait aussi pour beaucoup de gens qui n'ont pas touché au jeu a l'époque. Ok le jeu est vieux mais pas le remake donc il faut le considérer comme un nouveau jeu et prendre les précautions qui vont bien.
    Perso ça m'a gavé même en connaissant l'histoire car je souhaite que des personnes le découvrent pendant le jeu. C'est pas le pire spoil Mais c'est dommage...

    micablo C'est malheureux mais c'est aussi énervant de se dire qu'on ne pourra pas aller par exemple sur une vidéo sur la technique de FFVIIR et pas se faire spoiler...
    ducknsexe posted the 10/15/2019 at 08:56 AM
    le flou n a rien a voir avec le scenario c est juste une direction artistique voulu. Eiji Aonuma, le célèbre producteur s'est exprimé

    Les développeurs voulait en outre que le jeu ressemble à une sorte de diorama miniature dans laquelle évoluerait les différents personnages (comiques, animaux, etc...) sans doute pour mieux uniformiser le tout. Pour souligner l'aspect "maquette" et maison de poupée, il fut ensuite décidé d'appliquer un filtre "tilt-shift" qui est censé grâce à un effet de flou accentuer l'impression de miniaturisation de l'ensemble

    y a aucun spoil dans ce qu a dit kidicarus , si vous n avez toujours pas compris ce scenario simpliste .
    micablo posted the 10/15/2019 at 09:04 AM
    ducknsexe Si en lançant le jeu (voir avant), tu sais ce qui se passe à la fin sans t'être fait spoiler la tronche par un abruti, sache que tu es un dieu omniscient mais que ce n'est pas le cas du commun des mortels.
    C'est dur de connaitre le plot avant d'arriver au temple du sud, surtout si tu fais le jeu en anglais. Mais même en français, ya moult raisons pour lesquelles le poiscaille pourrait porter ce nom.

    Mais bon, faut croire que la condescendance empêche la réflexion.
    ostream posted the 10/15/2019 at 09:14 AM
    giru Apparemment tu découvres les mods. Ne regarde pas ce qui se fait sur PC car si tu pètes un câble ici, tu vas pleurer.
    Cette fameuse vision d'artiste, autant ça m'a pas gêner le flou mais ça n'apporte pas grand chose, je trouve même l'effet tilt shift raté car pour qu'il soit vraiment efficace il faut encore plus de flou, ici c'est juste sur les bord. La caméra ne s'y prête pas non plus, la vue est rapprochée et manque de profondeur.
    Puis si on a le choix, pourquoi s'imposer une "vision d'artiste" si on aime pas
    e3ologue posted the 10/15/2019 at 09:44 AM
    bennj je ne me suis jamais intéressé à la série Zelda et pourtant je le savais, donc ça doit bien faire longtemps que le secret n'en était plus un.

    kidicarus Je suis d'accord avec toi, c'est n'importe quoi de parler de spoil parce que si on doit garder le mystère sur un truc qui à 26 ans, alors faudra penser à faire retirer pas mal de truc ici entre les avatars de certain, les memes, les gifs, certains articles. Spoiler: dans Jurassic Park le T-Rex s'échappe de son enclot (ça doit bien valoir un ban)

    ostream Puis si on a le choix, pourquoi s'imposer une "vision d'artiste" si on aime pas
    Parce que sinon c'est la porte ouverte à tout. Et dans un certain sens on a pas le choix, vu qu'il faut émuler un jeu vers un autre support avec une modification externe. Je reconnais que l'effet est pas super réussi et que forcement ça peut en déranger certain, mais je trouve que ça n'est pas forcement une raison. C'est comme demander à un chanteur de changer sa manière de chanter, choisir un parti politique tout en demandant qu'ils fassent comme l'opposition ou retirer toute la violence dans les God of war ou TLoU par qu'on aime pas, on touche à une limite
    giru posted the 10/15/2019 at 10:19 AM
    ostream Non non je ne découvre pas les mods, mais je déteste ça.

    Je trouve que c'est juste gâcher son talent. Ce que font certains modeurs est très impressionnant, mais aussi très triste. Quand on a ce talent, autant créer quelque chose d'original... plutôt que de saccager le travail d'un autre.

    Evidemment certains jeux sont pensés POUR être modés, dans ce cas-là je n'ai aucun problème avec ça. Ce n'est pas le cas de Link's Awakening.

    Le choix du tilt-shift est là pour 2 raisons : c'est une vision d'artiste oui (pou renforcer le côté diorama), et ça répond également aux limitations techniques de la Switch.

    Du coup c'est là que des modeurs interviennent "oui mais sur PC du coup on peut retirer le flou si on aime pas bla-bla"... mais non. Beaucoup de jeux, surtout les exclusivités évidemment, sont créés pour et en prenant en compte les limitations de la machine sur lesquels ils tournent. Le design historique de certains personnages comme Mario découle complètement des limitations de l'époque, les musiques aussi...

    Après chacun fait ce qu'il veut hein. Si tu trouves que la Joconde est moche en brune, libre à toi de la photoshoper et l'imprimer en blonde pour mettre chez toi... mais ce n'est pas respecter l'oeuvre originale, et ce n'est pas "mieux" non plus.
    octobar posted the 10/15/2019 at 11:36 AM
    kidicarus bien content de ne pas avoir eu la gameboy et de le découvrir aussi beau sur Switch. on est pas tous des gros N-sex et tant mieux
    testament posted the 10/15/2019 at 12:23 PM
    octobar Calme ton seum.
    5120x2880 posted the 10/15/2019 at 12:55 PM
    Tbagwel Même sur Yuzu il te faudra le mod.
    hyoga57 posted the 10/15/2019 at 01:05 PM
    C'est chaud le nombre de personnes qui découvrent le jeu avec le remake.
    lion93 posted the 10/15/2019 at 01:12 PM
    Genre ne pas spoil FF7? Le jeu date, on apprend rien à personne que Aeris, elle crève comme une merde, que cloud c'est un psycho dans sa tête. micablo
    maxx posted the 10/15/2019 at 01:14 PM
    C'est que certains n'essaient même pas de comprendre ceux que ça peut dégoûter. A la sortie de Shadow of the Colossus Remake il y aurait aucun intérêt a spoiler la fin. Le jeu est vieux mais dès qu'une remaster sort on peut se dire que beaucoup de gens n'ont pas eu l'occasion de le faire et c'est leur gacher le plaisir que de leur raconter (surtout de manière random dans un tel article). Le jeu revenant dans l'actualité il y a moyen de faire un peu attention et penser aux autres. En fait je comprends pas que des personnes ne puissent pas comprendre quelque chose d'aussi simple : que ça saoule d'être spoilé sur un jeu qui vient de sortir (car c'est bien le cas de ce jeu même si c'est un remake) sur un article qui parle de mod.

    hyoga57 C'est pas comme si c'était le plus grand Zelda non plus les gars... On parlerait de OOT ok mais justement ce Zelda est assez peu connu d'où aussi l'intérêt d'un tel remake.

    lion93 Là ça pose pas problème mais a l'approche de la sortie du jeu sur un article du jeu, tu auras forcément des personnes qui n'auront pas joué au jeu. Du coup ça te ferait kiffer de balancer pour spoiler des gens? De plus sur un article par exemple de Digital Foundry? Le tout sans mettre un petit spoil? C'est si difficile que ça de penser aux autres et prendre ses précautions afin que d'autres personnes puissent profiter de l'histoire comme toi tu en as profité avant?
    rbz posted the 10/15/2019 at 03:14 PM
    CeSt de la merde.

    Voilà pourquoi je déteste les mod et modeur, aller à l’encontre d’une direction artistique voulu pour une œuvre, CeSt un non sens.
    micablo posted the 10/15/2019 at 06:15 PM
    lion93 Tu peux même remonter bien plus loin. Il est tout à fait possible de spoiler Roméo et Juliette à partir du moment où t'as un gars qui n'a pas eu l'occasion de le découvrir. C'est d'autant plus dégueulasse quand l'oeuvre en question a une nouvelle actualité/mise en lumière qui va forcément attirer un grand nombre de gens qui ne connaissent pas l'oeuvre en question et qui aimerait bien avoir le plaisir de la découverte.