kibix > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    yukilin, killia, boyd, iglooo
    posted the 09/28/2019 at 05:10 PM by kibix
    comments (31)
    lastboss posted the 09/28/2019 at 05:12 PM
    Je viens de le chopper à 29€ dans un cash
    Je l’ai pris cash

    Hâte de tester
    yukilin posted the 09/28/2019 at 05:16 PM
    Fini et autant j'adore la DA et l'OST du jeu, autant le scénario est inintéressant et bourré de trous. Les personnages, enfin juste ceux utiles car la plupart servent à rien, sont pas trop mal. Mais là encore développement inexistant.
    Après quand on fait un jeu qui se concentre que sur ses combats, efficaces, mais assez confus, on peut difficilement travailler son écriture. ça n'a jamais été le point fort de Platinum, mais ça reste un point du jeu existant donc à prendre en compte.
    Pour ma part, un bon jeu avec trop de soucis. Espérons une suite plus mémorable.
    kibix posted the 09/28/2019 at 05:19 PM
    lastboss tu devrais bien t'amuser dessus ^^
    lastboss posted the 09/28/2019 at 05:23 PM
    Ouais je pense
    C’est le genre de jeu que tu peux acheter les yeux fermés à mon avis
    Y en a pas des masses
    guchisan posted the 09/28/2019 at 06:18 PM
    Terminé il y une semaine j essaye maintenant de boucler toutes les enquêtes et objectifs. Au final j'ai bien apprécié le jeu et le seul truc un peu frustrant pour moi c est la maitrise du gameplay avec les légions . Je me dis que je ne maitriserai pas le jeu à 100% mais j'y pense un peu comme Bayonetta.....pardon j'ai rien dit.....
    sonilka posted the 09/28/2019 at 06:39 PM
    Au final le jeu ne nous apprend rien de concret, ne développe strictement rien

    Le final est à se tordre de rire. Deja que l'intrigue ne vole pas haut mais alors la fin. Le scenario tente de monter un truc mais au final, le soufflé ne retombe meme pas puisque jamais il ne décolle. Ajouté à cela le choix incompréhensible de rendre le perso principal mutique et la coupe est pleine. Va vraiment falloir que PG embauche des personnes ayant un peu de base dans l'écriture.

    Astral chain est un bon jeu, mais avec pas mal de défauts non négligeables qui font qu'on peut difficilement le trouver excellent.

    Même constat. Cela dit, PG a réussi à créer une ambiance et un monde que ne demande qu'à être vraiment exploité dans une suite.
    kibix posted the 09/28/2019 at 06:46 PM
    sonilka Ajouté à cela le choix incompréhensible de rendre le perso principal mutique et la coupe est pleine.
    Le pire c'est que c'est notre perso qui fait l'intro du fichier 12, quand j'ai vu ça j'ai trouvé encore plus bête l'idée saugrenu de pas le faire parler pendant le jeu.

    J'espère qu'ils vont tenir compte des critiques faites à celui là si vraiment ils font une trilogie, et qu'ils embauchent un vrai scénariste, ça leur ferait pas de mal.
    rockin posted the 09/28/2019 at 06:48 PM
    Quelqu'un a t'il vraiment terminé le jeu ?? Je veux dire le chapitre 12 aussi ? Il y a la meilleure partie combat du jeu , pour ceux qui ont aimé les combats, et apparemment des surprises sur la fin ( pas encore terminé de.mon côté )
    guchisan posted the 09/28/2019 at 06:55 PM
    rockin les missions qu'olive propose?
    sonilka posted the 09/28/2019 at 06:55 PM
    kibix971 c'est d'autant plus incompréhensible que ton jumeau/jumelle est dans le jeu et parle. J'ai vraiment pas compris leur trip.

    rockin les combats via les missions que te donne Olive ? M'en reste 3 à faire mais c'est pas stimulant. J'imagine qu'il y a un petit truc scénaristique ou un teaser à la fin. Faut que je me motive pour terminer les 3 restantes.
    kibix posted the 09/28/2019 at 06:56 PM
    rockin
    Pas encore, j'ai fait qu'une mission pour voir et si les autres sont pareils, je pense pas me presser pour les finir. Je suis retourné sur fire emblem après avoir terminé le jeu, mais j'y reviendrais pour finir ça et trouver les toilettes et les chats que j'ai loupé.
    rockin posted the 09/28/2019 at 07:27 PM
    sonilka attention elle en rajoute encore et encore j'en ai fait une quarentaine et il y en a toujours qui s'ajoute ! Certaines sont certes pas très intéressante , mais certaines sont largement au dessus des combats du mode histoire avec des doubles boss ! Clairement le gameplay prend tout son sens dans ces missions là !
    nakata posted the 09/28/2019 at 07:36 PM
    kibix971 rockin je viens de finir le jeu il y a 3h j’ai fait 10 missions du fichier 12. C redondant mais bordel au moins là il y a du punch.
    Ça vaut le coup d’aller au bout ? Parce que la fin est pas terrible je trouve...
    rockin posted the 09/28/2019 at 07:46 PM
    monseigneurnakata je sais pas je suis pas allé au bout encore... Tripy de jeux sont arrivés... Mais certaines missions sont vraiment ouf ! Celles où il y a des modules de luxe a récupéré généralement ! Ça envois du lourd celle-ci.
    nakata posted the 09/28/2019 at 07:55 PM
    rockin ouais je les chasse pour monter toutes les améliorations de mes alliés. Mais bordel j’ai 10 fois trop de modules communs et rares. Mais luxe... yen a presque pas :grrr:
    cyr posted the 09/28/2019 at 07:57 PM
    lastboss Donc un mec la céder a cash pour 2€? il en aurais tirer bien plus sur le net, ou au pire a micromania...
    lastboss posted the 09/28/2019 at 08:05 PM
    Ouais cyr
    Ça devait être un daron qui liquidait un lot et qui a pas vu la valeur
    masharu posted the 09/28/2019 at 08:22 PM
    Moi c'est le gameplay qui pose problème. Des combats simple avec le legion, ça passe, mais dès qu'il y a trop d'actions et d'ennemis j'ai du mal à gérer la caméra et focus un ennemi. Je bloque à la 4e ou 5e mission d'Olive du chapitre 12 (post-game).
    flom posted the 09/28/2019 at 08:52 PM
    Je trouve personnellement que les defauts sont NOYER dans la foule de de grande qualité qu a le jeu. Perso, c est une des grosses claque dans ma gueulende l annee
    rockin posted the 09/28/2019 at 08:56 PM
    flom entièrement d'accord ! Pour le moment car mon jeu de l'année.
    e3ologue posted the 09/28/2019 at 08:58 PM
    rockin y en a 71, c'est marqué dans les missions (les trophées in-game)
    perso je les ai pas fini, car je manque de puissance, donc je me refait les chapitres précédent pour faire monter ma matraque et la chaine.
    e3ologue posted the 09/28/2019 at 09:06 PM
    Perso la narration m'a pas trop choqué, même si c'est vrai que c'est pas vraiment maitrisé et que ça se dégonfle à la fin. Pour moi le vrai problème c'est la structure du jeu, on a la sensation d'être cloisonné, mais forcement dans le coté mur invisible, mais plus dans le sens où t'es pas libre; je pensais qu'en poste game dans le commissariat on pourrait prendre la moto ou l'hélico (sans forcement les controler) pour aller librement dans les zones déjà visité dans le jeu, mais non on est obligé de passer par une mission ou un chapitre.
    Niveau gameplay aussi, le jeu exige beaucoup trop rapidement que l'on ait maitrisé les commandes, alors que cela demande un temps de malade.

    Par contre une fois qu'on a fini le jeu et qu'on gère ses légions, y a des sensations de fou, et quand on refait des missions sans légion on a l'impression d'être dépossédé de son matos pour travailler
    kibix posted the 09/28/2019 at 09:36 PM
    flom c'est pour ça que je ne lui ai pas donné une note basse. 7/10 pour moi me semble correct, et les qualités qu'il a font qu'on peut clairement pas dire que c'est un mauvais un jeu. On ne peut juste pas ignorer ses défauts qui sont bien présent et assez important mine de rien, même si ils ne nuisent pas au plaisir de jeu.

    e3ologue Voilà c'est exactement ça et je pensais comme toi au début, qu'au moins à la fin le commissariat servirait de hub pour qu'on puisse partir explorer librement les zones, mais il n'y ont apparemment pas pensé ou peut être qu'ils n'ont pas eu le temps.
    flom posted the 09/29/2019 at 07:01 AM
    Kibix971 je crois quand meme qu minimise ses qualités. Estetiquenent c est le plus beau jeu de la consoles avec zelda et mk8. Niveau duree de vie c est 25h ! Rarement vu dans un jeu du genre. Multipliant par 2 la duree se vie de batonetta pour le meme prix. Le gameplay n est non seulement profond mais il est en plus completement originale, jouable pour tous niveaux qu on soit un pro du combo ou un kéké 1er zone. L ost est vraiment suprenante egalement. Le plus gros defaut est clairement la camera qui nous fera parfois rater quelques combo en zone confiné. Apres le reste c est du chipotage. Est ceun defaut que le perso ne parle pas ? C est surtout un partis pris qu on oublie vite au vu des exelentes animations et du scenario, certe style serie B mais qui reste accrocheur et soutenu. Bref. 2019 est pour moi uen GROOOOSSE annee en terme de jeux exeptionnelle mais Astral chain reste a mes yeux la graaaande surprise de l annee. Perso c est clairement un 17/20
    sonilka posted the 09/29/2019 at 07:34 AM
    rockin ouais donc je vais probablement laisser tomber ou du moins pas tout faire. Ce genre de truc n'a aucun intérêt à mes yeux si derrière il n'y a pas une carotte.
    kibix posted the 09/29/2019 at 02:07 PM
    flom je ne minimise pas les qualités du jeu, mais je pense que contrairement à toi je suis bien plus modéré dans mon avis. J'ai apprécié le jeu mais je reste pleinement conscient de ses défauts que je ne suis pas le seul à relever. Première choses que je reconnais au jeu et qui est indéniable, c'est sa beauté, c'est la plus belle exclus switch pour moi ( Zelda botw et mario kart 8 sont des portages Wii U, donc le mérite lui revient). Je ne l'ai pas précisé mais j'ai plus de 40h sur Astral chain, donc je suis conscient de la durée de vie du jeu si on prend son temps comme je l'ai fait.
    Le gameplay reste bon comme je l'ai dit et les combats fun, je ne pointe du doigt qu'une mauvaise idée qu'ils ont fini par mettre de coté et la caméra capricieuse.
    Pour le scénario, même une série B à une meilleur narration et raconte quelques chose là où Astral chain ne raconte rien et n'exploite pas le potentiel qu'il a entre les mains. C'est bien là le problème du jeu, le scénario est certes classique mais trop sous exploité alors que les idées sont là. Quelle est l'intérêt d'avoir une antagoniste aussi classe que Jena si c'est pour au final ne rien à faire, à part être énigmatique et se barrer elle fait rien d'autres. Le combat final contre elle était sympa, mais elle ne nous apprend rien de nouveau et de concret.

    Les défauts relevé ne sont pas du domaine du chipotage, ce sont des soucis important. Le scénario dans un jeu( qui plus est, un jeu qui met volontairement en avant ce dernier), est un point important. Si il est mal écrit, mal raconté et sous exploité, c'est un défaut qui mérite qu'on s'y attarde. De même que le relevé les soucis de la camera, le manque de variété et d'ouverture des niveaux ou encore l'intérêt des quêtes annexes. Ce sont des éléments qui font que le joueur peut être rapidement lasser par le jeu, même si d'autres peuvent passer outre, il faut tout de même le relever.

    Pour terminer, je ne relève pas les défauts par plaisir ou pour chipoter, quand on fait une critique, il faut savoir se détacher pour voir les choses comme elles sont et non pas comme on a envie de les voir. C'est en relevant les dit défauts et en les faisant remonter à l'oreille des développeurs qu'ils en prennent conscience et corrige leur prochain titre.
    rockin posted the 09/29/2019 at 05:02 PM
    flom et encore 25 heures avec du rush ... si tu fait tout , c'est 50 heures et + le chapitre 12 est ultra long !
    flom posted the 09/29/2019 at 06:39 PM
    kibix971 bon, j entends ton argumentation mais je reste cependant peu d accord. Pour moi la note finale que l on met a un jeu est la pour resumer la hauteur de notre plaisir de jeux. Et perso, meme si je suis d accord avec toi, les defauts n entame clairement pas 30% de la note maximal. La meilleur preuve pour moi de mon plaisir, est que j ai engloutit le premier run en 25h et 7 jours ( sachant que j ai des enfants en bas age et un taf qui me prend beaucoup de temps. J etais completement absorbé par l aventure, le gameplay, upgrade et la qualité global de realisation. Il faut dire que je n ai pas pris astral chain pour avoir un jeu scenarisé mais pour un jeu au gameplay profond.
    7 c est le score d un jeu qu on ounlira vite, alors qu astral chain m a surpris tellement de fois qu il ne tombera pas dans l oublie.
    Prenons zelda botw, il a plein de defauts aussi. Mais il est si bon qu on peut lui mettre 10 car le plaisir suplante tous les defauts. Ce fut pour moi le meme cas pour astral chain. Tellement de qualité inatendu que je lui pardonne bien les quelques imperfections, sur lequel je ne l attendais meme pas.
    kibix posted the 09/30/2019 at 03:17 AM
    flom la note n'est pas sensé refléter le plaisir de jeux, mais la valeur global qu'on estime que le jeu a en se basant sur ses qualités et ses défauts. On peut s'amuser énormément sur un jeu qui est en fait très moyen, mais on lui mettra pas 18 pour autant parce qu'on sait qu'il ne le mérite pas. Le plaisir de jeu c'est subjectif, c'est donc très personnel et ça peut fausser le jugement. Quand on fait un test c'est pas spécialement pour nous, on adresse notre avis aux autres et bien qu'on doit aussi inclure notre ressenti, on se doit également d'être honnête envers les lecteurs et ne pas laisser notre ressentis personnel obscurcir notre jugement. Si on fait comme tu dis et qu'on attribuait des notes uniquement sur le ressenti, aucun jeu n'aurait la note qu'il mérite. BOTW entre certaines mains aurait à peine 12/20 tandis que des jeux comme go vacations auraient des 18. Le but est d'analyser et de noter le produit pour ce qu'il est, pas pour ce qu'on pense qu'il est. Ce n'est pas un exercice facile bien sur, mais il faut le faire au mieux.

    Pour BOTW, je ne suis pas d'accord, ça revient à ce que je disais plus tôt. On peut prendre plaisir sur n'importe quel jeu, tout dépend du ressenti de chacun. Comme tu le soulignes ce zelda à pleins de défauts, et bien que pour certains comme toi le plaisir de jeu réussisse à vous faire oublier les défauts, ce n'est pas le cas de tout le monde. Qu'on y prenne du plaisir ne change pas le fait que les défauts sont bien présent et se doivent d'être relevé. Si un pote te demande ton avis sur un jeu, tu ne peux pas te contenter de simplement lui parler du plaisir que tu prends à jouer puisque vous n'aurez pas la même sensibilité et façon de jouer. Le mieux à faire, en plus de belle et bien donner ton ressenti, c'est lui exposer les qualités et les défauts, clairement, sans exagéré ou minimiser l'un ou l'autre. Si tu te contente de survendre juste parce que tu as aimé, tu vas simplement l'induire en erreur, les défauts que tu vas laisser passer seront pour lui pas possible par exemple.

    Dans mon avis à aucun moment je dis que le jeu est mauvais, j'expose simplement les faits. Oui le jeu est bon et très fun à jouer, mais il a des défauts qui peuvent déranger et font qu'on peut ne pas accrocher. Je lui ai mis 7 parce que le jeu est vraiment bon, la DA est bonne, l'ost est bonne, les combats sont jouissif et stylé, la mise en scène il n'y a rien à dire et techniquement c'est propre. Je ne peux pas lui mettre 8 ou 9 parce qu'il a des soucis de camera assez embêtant, une structure assez redondante et peu varié, un scénario très mal raconté et sous exploité, avec des personnages au fort potentiel qui sont gâché. On sent que c'est un jeu qui aurait pu être mieux si ils avaient été plus loin dans leurs idées et qu'ils avaient mieux travailler leur scénario et la narration, c'est dommage. Mais rien de tout ça n'empêche d'apprécier le jeu et d'y prendre plaisir. Il y a des gens qui se sont énormément amusé sur final fantasy cristal bearers et ça n'en fait pas un bon jeu pour autant ^^'
    flom posted the 09/30/2019 at 04:07 AM
    kibix971 la part emotionnel se doit de prendre une part de la note. Sinon un jeu fade mais bien construit surprentera des perles d idées maladroite. Ainsi des jeux comme shadow of the colossus, trico se feront torpiller alors qu il reste en soi mille fois plus interressant amusant et enrichissant que le dernier yoshi ou kirby.
    Nous n avons manifestement pas la meme façon de noter un jeu.
    kibix posted the 09/30/2019 at 10:53 AM
    flom Quand on fait un test c'est pas spécialement pour nous, on adresse notre avis aux autres et bien qu'on doit aussi inclure notre ressenti, on se doit également d'être honnête envers les lecteurs et ne pas laisser notre ressentis personnel obscurcir notre jugement.
    C'est ce que je dis justement. Je ne dis pas qu'il ne faut pas inclure son ressentis et ses émotions, mais qu'au contraire il ne faut pas faire que ça et les laisser prendre le dessus car on va transmettre un avis biaisé. il faut savoir dire objectivement, oui j'ai pris mon pied sur le jeu, mais il y a ça et ça qui vont pas, qui peuvent gêner si c'est ce qu'on apprécie dans un jeu.

    Ta façon de noter est selon moi, assez mauvaise. La note que j'ai donné est bonne, les défauts que j'ai relevé sont bien présent et justifie mon choix pour cette note et bien qu'elle soit très correct tu pinaille parce que j'ai sanctionné des défauts que chacun reconnait. C'est à croire que selon toi j'aurais du encensé le jeu et lui mettre un 9 alors qu'il a des soucis non négligeable. Je pense que nous ne serons jamais d'accord, je suis capable d'adorer un jeu, un film, une série ou un animé, tout en étant pleinement conscient qu'ils ont des défauts et que si je devais les noter de façon juste, il auraient certainement pas la note maximale. Toi au contraire tu te base sur ton ressentis seul, si pour toi le jeu vaut 9, c'est ton choix, c'est ta note et ça ne concerne que toi et tes goûts. Tu prends le parti d'ignorer totalement les défauts sous seul prétexte que tu t'es amusé dessus, mais ce choix est biaisé et personnel. J'ai choisis d'être plus objectif dans mon test et lui donner une note que j'estime être correct.