terminator > blog
    tags : star wars 9
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 01/02/2018 at 08:24 PM by terminator
    comments (91)
    ronan89 posted the 01/02/2018 at 08:29 PM
    Rien
    smashfan posted the 01/02/2018 at 08:29 PM
    Perso je pense que Ren a menti à Rey sur ses parents
    j'ai vraiment envie que Snoke revienne, c'est vraiment frustrant de le voir disparaitre ainsi.
    je veux un beau duel au sabre laser final entre Ren et Rey
    un peu de fan service pour la nostalgie.
    shinz0 posted the 01/02/2018 at 08:30 PM
    Le stricte minimum pour ne pas être déçu, juste un film qui se passe quelques années plus tard

    Je laisse les théories à 2 balles aux autres
    tbagwel posted the 01/02/2018 at 08:30 PM
    Arrêtez de chouiner bordel, c'est comme pour ceux qui pleurais sur Alien Prometheus, je l'ai vu ce weekend et je vois pas en quoi il dénature la saga et en plus il est fait par son réalisateur de base. Va falloir apprendre a respecter la vision des créateurs , vous ne pensez jamais que ces films ne vous parlent plus car ils ne sont pas fait pour vous mais pour la nouvelle génération ? Mon fils a kiffer star wars 7 et 8 tout comme nous on avait kiffer a notre époque et tout comme mes parents trouvais que c'etait de la merde. Tout est une question de génération.
    shanks posted the 01/02/2018 at 08:32 PM
    Un duel final entre Ren et Rey dans l'espace.

    Pendant ce temps, Jar Jar détruira une nouvelle étoile de la mort.
    gemini posted the 01/02/2018 at 08:33 PM
    En même temps les "puristes" ont assez descendu Lucas avec les épisodes 1,2 et 3 a l'époque
    onyjinn posted the 01/02/2018 at 08:34 PM
    SW 9 : au secours Obi-Wan Kenobi, vous êtes notre seul espoir.
    Sinon plus sérieusement, je les laisse bosser sur l'épisode 9, je verrai en temps voulu.
    shinz0 posted the 01/02/2018 at 08:35 PM
    tbagwel Certains fans se sont tellement appropriés la saga qu'ils pensent mieux la connaitre que ceux qui la font et croient savoir vers où elle doit aller
    floflo posted the 01/02/2018 at 08:35 PM
    Mais les scenar des 7-8-9 ne sont pas écrits depuis le début ??

    J'ai bien aimé ce 8 mais je vois pas ce qu'ils vont pouvoir raconter dans le 9.
    mooplol posted the 01/02/2018 at 08:38 PM
    Moi j'ai détesté le 7 mais bien aimé celui surtout le développement de Kylo Ren.
    Après tant de potentiel gâché mais faut se faire une idée ça s'adresse plus aux nouveaux enfants qu'aux anciens.

    J'espère que Rey partira avec Kylo pour faire effet miroir inversé avec le divin anakin
    shinz0 posted the 01/02/2018 at 08:38 PM
    floflo justement c'est cela qui peut être intéressant
    hijikatamayora13 posted the 01/02/2018 at 08:39 PM
    Les datari feront l'affaire....vous irez voir le IX (passe la main devant l'écran)
    terminator posted the 01/02/2018 at 08:41 PM
    floflo C'est bien ça le problème : les films sont pensés sur le moment et non en tant que trilogie comme auparavant avec Lucas... Ici c'est on ne sait pas trop où on va...

    Quand même Ryan J a littéralement chié à la gueule de JJ Abrahams en supprimant quasiment tous ses points mystère
    axlrose posted the 01/02/2018 at 08:44 PM
    Rien que la scène ou Rey demande Kylo de se rhabiller, j'attends rien du 9...
    mrvince posted the 01/02/2018 at 08:45 PM
    Rien. Le 7 et le 8 sont des purges.
    dooku posted the 01/02/2018 at 08:55 PM
    Rien. Fini star wars pour moi. Sauf une prise de conscience artistique. Et vue les Marvel et co....
    newtechnix posted the 01/02/2018 at 08:56 PM
    Déjà que le 7 et le 8 sont bancales en terme d'enjeu, de cohérence et d'histoire...parler de trilogie devient carrément casse-gueule.
    bigboss18 posted the 01/02/2018 at 09:01 PM
    Je veux juste un film qui me transporte autant que me transporte les trailer de The Old Republic voilà
    newtechnix posted the 01/02/2018 at 09:03 PM
    Déjà que le 7 et le 8 sont bancales en terme d'enjeu, de cohérence et d'histoire...parler de trilogie devient carrément casse-gueule.

    tbagwel de quelles visions tu parles, ils n'en ont plus du tout...d'ailleurs Alien Covenant est carrément à Promothéus ce que star wars 8 a été pour le 7...on pose des trucs, des énigmes, du suspens et puis ensuite on massacre tout...ce gag dans Covenant, on allait en apprendre plus sur les créateurs et puis plouf une bombe pour tout raser en 5 secondes, le grand n'importe quoi quoi. Un des seules excuses recevables ets que Noomi Rapace n'était pas dispo pour la continuité.
    Et concernant Ridley scott, ce qui se dit au USA le concernant c'est qu'il récite simplement sa partition de gentil réalisateur mais qu'il a perdu la capacité d'offrir de grande oeuvres, c'est du commercial calibré ni plus ni moins.
    sid posted the 01/02/2018 at 09:11 PM
    Pour ma part j'attends rien pour ne pas être déçu de toute façon quand le 9 va arrivé il y aura toujours des gens pour chouiné pour dire que c'est nul donc quoi que fasse jj abrams il va etre descendu comme d'hab.
    floflo posted the 01/02/2018 at 09:11 PM
    terminator faut esperer qu'ils changent de manière de faire pour le 10-11-12.

    J'aimerai bien voir la gueule de Lucas en ce moment. Voir ce qu'il pense de ces 2 films.
    powerplex posted the 01/02/2018 at 09:13 PM
    J'ai adoré le 8, mais vraiment adoré. Je ne comprend pas le bashing de la nouvelle trilogie.
    Bien sur il y a des défauts, à commencer par une OST plutôt quelconque, et parfois des traits d'humour un peu too much, mais le nouveau panel de personnages est excellent, le côté politique lourdingue (coucou episode 2) et l'overdose de fond vert à disparu, on a des films plus proches de ses personnages et un rythme beaucoup plus fluide. Et les combats sont bien plus beaux à regarder, on sent l'impact des coups, c'est pas comme la gymnastique acrobatique des 1, 2 et 3...

    Ce que j'attend du 9 :

    - Une grosse ellipse. Je pense que c'est essentiel pour l'inévitable duel Kylo/Rey à venir, la mise en place de l'éveil de nouveaux utilisateurs de la force, arriver dans un film ou le contexte politique est clair, etc.
    - L'arrivée des chevaliers du Ren. On les as vu dans le 7, on sait qu'ils existent. Il faut un gros au moins aussi badass que les gardes dans la salle du trône.
    - Un premier acte qui résout le conflit entre Hux et Kylo (j'imagine Hux mourir en début de film), je dis ça car pour conclure la trilogie sans décrédibiliser Kylo.
    - Encore et toujours, des nouveaux paysages ! Le 7 m'avait déçu sur ce point, le 8 j'ai beaucoup aimé le Casino, Crait, la salle du trône, l'île.
    newtechnix posted the 01/02/2018 at 09:14 PM
    gemini Le problème du 1,2 et3...entre autre c'est que les films n'étaient pas voulu, ce sont les collaborateurs de Lucas qui ont convaincu Lucas de se lancer là-dedans, sans eux pas de 1,2 et 3. Il a beaucoup de regret là-dessus.

    Et apparemment toujours ces même collaborateurs...en fait des collabos ...qui ont convaincu Lucas de vendre à Disney. Ils otn du tous recevoir un chèque de Mickey pour le travail accomplis.

    maintenant bien sur le problème serait que sans cela on aurait rien.

    Le problème de ces Stars Wars c'est que les mecs ont rien à raconter en panne d'imagination...tout du moins pour Abrams...car une chose est clair Johnson n'aime pas Star wars pour avoir offert cela. Je ne suis même pas sur qu'il en a vu un d'ailleurs tellement le travail (ou non travail c'est selon) est simplement honteux. Ryan Johnson il a fait quoi en fait qui pourrait dire, c'était le mec qu'il fallait? 3 épisodes de Breaking bad et Looper, ptain c'est couru d'avance ce mec n'avait pas le niveau pour ce lancer d'un Starwars.
    gemini posted the 01/02/2018 at 09:27 PM
    newtechnix Lucas avait déjà écrit les premiers à la base. Après faut arrêter de parler de collabo, Lucas sait très bien ce qu'il fait et il a bien vendu et touché l'argent pour une saga où il ne serait jamais revenu dessus et qui était terminée... c'est du bonus maintenant.
    vadorswitch posted the 01/02/2018 at 09:33 PM
    Je regarde le 4 et je confirme que j'attends rien du 9.
    idd posted the 01/02/2018 at 09:36 PM
    quelques attentes :
    - Jar jar Binks en seigneur Sith qui s'amuse à fabriquer des clones de snoke avec une machine que palpatine lui a filé un jour.
    - Un alien qui fait du Yop à la fraise
    - Le fantôme de Luke qui rend à celui de Yoda son coup de canne sur la tête façon vieux biff et marty mcfly.
    - un énorme vaisseau en forme d'étoile qui bouffe des trou noirs pour tirer des lasers
    onyjinn posted the 01/02/2018 at 09:37 PM
    vadorswitch prêt pour le duel qui arrive avec le vieux ?
    zakovu posted the 01/02/2018 at 09:44 PM
    rien
    fan2jeux posted the 01/02/2018 at 09:58 PM
    J attends un final a la shaolin soccer. Tout le monde pourront garer leur voiture sans faire de créneau grace a la force
    noctisluciscaelu posted the 01/02/2018 at 10:01 PM
    Prendre du plaisir en le regardant comme tout autre film. Pas besoin de se casser la tête, Star wars n'a jamais eu une intrigue très intéressante et a toujours eu des fins que tout le monde voyait venir.

    Je ne comprends pas ceux qui critique le 7 et le 8 car ils renouvelle la chose, je me suis souvent fait brain par les chemins scénaristiques pris dans le 8.
    newtechnix posted the 01/02/2018 at 10:05 PM
    gemini quand t'arrives à un certains âge pas sur que tu sois lucide hein...73 ans le bonhomme.

    C'est comme Spielberg...71 ans et qui a du mal...son prochain film pour les Geeks et caressant les enfants des années 80 dans le sens du poil, on voit bien que c'est pas lui pour certaine scènes.
    newtechnix posted the 01/02/2018 at 10:08 PM
    vadorswitch +1000

    le 1,2 et 3portait un espoir qui avait été Disneytisé...un avant-gout des 7,8 et 9...qui auront pour seule fait d'arme d'avoir abandonné l'utilisation outrancière de fond vert et de CG.
    onyjinn posted the 01/02/2018 at 10:18 PM
    vadorswitch Star Wars continue car je regarde l'attaque des clones.
    titipicasso posted the 01/02/2018 at 10:21 PM
    bigboss18
    + 1000.. c'était exactement le chemin qu'il fallait prendre selon moi.
    Là sur le 8 Johnson démystifie ses héros et s'amuse avec la force de manière infantile, sans réussir à installer une nouvelle mythologie.
    Dans les cinématiques, en peu de séquence, ils parviennent à rendre de l'intensité en peu de dialogue (en particulier la séquence des jumeaux et de la jeune fille corrompue)
    tbagwel S'ils s'adressaient à la "nouvelle génération", pourquoi avoir flirté avec la nostalgie sur le 7 en faisant un copié collé du 4 ?

    Le 9 se fera pour moi écho des critiques formulées sur les réseaux sociaux. Le film sera calibré pour rattraper ses erreurs.
    octobar posted the 01/02/2018 at 10:22 PM
    J'attends des ewoks lasers. l'idée ultime que ces branques de réalisateurs pourraient pondre.
    leblogdeshacka posted the 01/02/2018 at 10:24 PM
    Comme beaucoup rien, la licence est morte malheureusement
    cyr posted the 01/02/2018 at 10:34 PM
    ....Luke, je suis ton pére.... (la c'est le paroxysme)
    grievous32 posted the 01/02/2018 at 10:41 PM
    J'en attends bien plus que ce que l'ancien UE en faisant parce que les clones de l'Empereur et compagnie, non merci... J'aime beaucoup le VII, le VIII est une putain de claque de bout en bout qui à contrario de ce que beaucoup pensent, respecte totalement ce qui a déjà été créé, je suis juste persuadé que beaucoup ce sont auto-convaincus parce que Disney, parce que pas Lucas (alors même que Lucas n'a pas réalisé les 2 meilleurs épisodes de la trilogie originale et que seul l'épisode III dépasse un des 2...), parce que l'évolution plait pas aussi 'fin bref...

    Que ça plaise pas, c'est une chose, qu'on vienne dire que tout est détruit à cause des 2 derniers épisodes c'est ne pas les avoir compris. Perso' j'attends de l'Episode IX que la suite de l'histoire et une conclusion sur l'Empire pour passer à une autre période. Je veux si possible des réponses sur Snoke, revoir les Chevaliers de Ren, si possible savoir comment Maz a eu ce putain de sabre laser de Luke (mais vu qu'il est détruit, ça m'étonnerait qu'on le sache), voir Chewbacca mourir putain ce perso' est merdique depuis 1977, et pour me briser un peu, voir le Faucon Millenium s'écraser ou exploser.

    Je veux un truc fort pour un ultime volet qui finirait la saga en beauté en détruisant l'héritage Solo et Skywalker pour effacer ce qui reste de la famille et donner une véritable raison de passer à une autre époque Star Wars. Je veux tout simplement une fin quoi !
    apollokami posted the 01/02/2018 at 10:41 PM
    C'est quand même fou de ne pas avoir écrit l'histoire des 3 films à l'avance. En tout cas c'est l'impression que ça donne. Chacun fait son petit délire dans son coin et fuck la cohérence.

    Quel immense gâchis. Pour faire n'importe quoi ils pouvaient baser la trilogie à une autre époque et pas détruire la cohérence des I-VI pour rien.
    Kotor s'en sort tellement bien à côté.
    grievous32 posted the 01/02/2018 at 10:42 PM
    Apollokami rien n'a été détruit dans les anciens, faut arrêter avec ça, c'est du bullshit...
    nobleswan posted the 01/02/2018 at 10:49 PM
    La VII et VIII étaient vraiment médiocre. Je vois pas comme le IX pour relever le niveau à lui seul.
    maxleresistant posted the 01/02/2018 at 10:58 PM
    J'en attend rien. Comme le reste de la franchise.
    Je le materais en version tipiak à la maison.
    ryonarushima971 posted the 01/02/2018 at 10:59 PM
    tbagwel +100 j ai adoré star wars 7 autant que les anciens
    ritalix posted the 01/02/2018 at 11:02 PM
    il n y a aucun enjeu pour le 9, en fait le 8 aurait pu être le 9
    poliof posted the 01/02/2018 at 11:05 PM
    Moi je suis vraiment content de la direction prise par Johnson après la grosse déception que fut VII. Le retour de JJ m'inquiète un peu, mais j'ai confiance.

    Primo, le film va démarrer avec une grosse ellipse, l'étincelle sera devenue braise. Les gamins du 8 auront grandit et rejoint les rangs des rebelles, qui auront de meilleurs forces. Rey sera une jedi bien plus aguerrie et j'espère la voir avec un double sabre, comme le bâton qu'elle a l'habitude d'utiliser, avec un look plus badass. Je pense que Kylo va changer de look aussi, histoire de le rendre enfin flippant. Luke reviendra en holo. Pour le reste, c'est difficile à dire, mais il risque d'y avoir pas mal de nouveauté histoire de rendre les enjeux plus riches que les seuls qui restent après le 8.
    liquidsnake66 posted the 01/02/2018 at 11:18 PM
    Rien. Personnages insipides, manque de respect pour la mythologie star wars etc.
    lefab88 posted the 01/02/2018 at 11:29 PM
    pfff les fans ...ça chouine ....ah mais j'y pense Georges Lucas la bien défoncer tout seul ça saga ....avec ses nounours dans le 6 et sont jar jar binks....je vois pas en quoi Johnson la plus détruite que le père Lucas....bah de toute façon va expliquez quoique se soit a un fan
    jwolf posted the 01/02/2018 at 11:31 PM
    J' attends plus rien, j' ai était tellement décu par l' épisode 8... George Lucas n' aurait du jamais vendre sa création et encore moins a Disney.. Mais bon faut dire que Rogue One est quand même bien abouti pour un spin off.
    seiphir0the posted the 01/02/2018 at 11:39 PM
    rien
    poliof posted the 01/02/2018 at 11:40 PM
    liquidsnake66 Y'a un moment il faut savoir passer à autre chose. Ras le cul de Luke, Han et Leia. Johnson a tué le père, c'est bien mieux ainsi. Fini le fan service à gerber.

    lefab88 C'est clair. Mission impossible. Ces même fans qui ont cracher à la gueule de la prélogie.
    mrnuage posted the 01/03/2018 at 12:25 AM
    Je m'attends à voir Snoke se reconstituer grâce à la force...

    Sérieux j'en n'attends plus rien, Star Wars c'est devenu une blague toutes les 2 secondes, des pouvoirs de force qui ressemblent de plus en plus à des super-pouvoirs et un perso principale complètement mary-sue. La plus grosse insulte aux fans restera la manière dont ils ont complètement dénaturé Luke Skywalker. Et ce point peut se résumer dans la manière dont la dernière scène du 7 se conclue.

    Honnêtement, j'étais pas incroyablement emballé par le 7, parce qu'il y avait une chose sur laquelle je n'arrive toujours pas à mettre le doigt qui fait que je n'arrive pas à avoir l'impression d'être dans l'univers Star Wars. Et pourtant j'ai trouvé ce film objectivement bon, il respectait la continuité tout en posant les bases pour la nouvelle trilogie et même si quelque chose me gênait, j'avais réellement l'impression qu'il y avait une vision là-derrière et que peut-être que si les épisodes suivants la respectais, cette nouvelle trilogie pourrait alors tenir debout. Mais non, de nouveau, j'utilise la toute première action de Luke dans ce film pour exprimer parfaitement ce que Ryan Johnson a fait de TOUT le passé de Star Wars (du début de la menace fantôme jusqu'à la fin du réveil de la force).

    D'ailleurs là où Harrison Ford a accepté de reprendre son rôle pour le pognon. Mark Hamill, d'après les interview, semblait avoir réellement envie de jouer son rôle de vieux Luke Skywalker, mais il a affirmé lui-même qu'il ne voyait pas Luke dans ce qu'ils lui ont demandé de jouer... Il nous a averti à maintes reprises qu'il y avait anguille sous roche et il avait raison. Et d'un certain côté je suis content pour lui qu'il ait pu quitter cette saga (même d'une manière WTFesque) et qu'il n'ait plus rien à voir avec elle.
    axlrose posted the 01/03/2018 at 12:37 AM
    mrnuage Clairement d'accord avec toi. J'attends rien de l'épisode 9, j'avais adoré le 7 mais avec le 8 je suis tombé de haut. Putain de Ryan Johnson
    bigboy3 posted the 01/03/2018 at 01:09 AM
    J'ai hate qu'il sorte ce 9eme episode, voir qui va avoir la force, un nouveau perso random bien badass j'aimerais sa
    Et kylo en mode empereur sa va claquer
    melkaba posted the 01/03/2018 at 05:43 AM
    Voir jar jar utiliser la force comme tt le monde maintenant . Histoire de boucler la boucle et de nous expliquer que cette trilogie qu on peut maintenant appelé la trilogie "star wars gt " etait en fait une parodie.
    calishnikov posted the 01/03/2018 at 06:10 AM
    Je suis sur que tu faisais parti de ceux qui ceacher sur Lucas quand il a sorti la prelogie.
    maxx posted the 01/03/2018 at 06:49 AM
    J'en attends rien. Je pensais réellement que le VIII allait être une bombe tellement le 7 avait posé de bonnes bases, bah au final malgré mon envie j'ai été franchement déçu. Cette alternance de réalisateur sans vision globale du scénario est un vrai problème... Je comprends pas comment on peut s'engager dans une trilogie de cette manière... Je comprends vraiment pas... Je veux juste que l'épisode IX redonne un peu d'envergure à l'intrigue (pour le 7 je pouvais excuser car c'est le premier, il fallait introduire les persos et réintroduire star Wars pour les nouveaux venus, mais pour le VIII y avait pas d'excuse). J'espère aussi qu'il y aura pas un gros rétropédalage de la part de JJ car bon maintenant que Rian a fait table rase de beaucoup de chose du VII avec le VIII j'ai pas envie que le IX perde son temps à faire table rase du précédent. L'histoire doit enfin évoluer et pas se passer sur 48h dans seulement deux coins de la galaxie. Et s'il vous plaît, un humour mieux dosé car dans le VIII c'était gênant.

    Même si Rian m'a déçu avec le VIII, j'attends bien plus sa propre trilogie. Au moins y aura de la cohérence entre les épisodes et enfin on va s'affranchir des Skywalker.
    maxx posted the 01/03/2018 at 07:00 AM
    Ah et il est temps que John Williams se bouge les fesses. Il s'était surpassé avec la prélogie qui a des thèmes mais extraordinaires Dans cette nouvelle trilogie c'est bien trop discret, c'est une grande déception aussi. Le thème de Rey est vraiment bon, celui de Kylo aussi mais pas de grands thèmes comme Duel of the Fate ou Anakin vs Obi-Wan !! D'ailleurs mon moment préféré dans le film c'est quand Tie Fighter Attack s'enclenche sur Crait Divin!
    Donc John, il est temps de ressortir la chorale et envoyer du lourd pour le IX.
    dooku posted the 01/03/2018 at 07:03 AM
    Ce qui me fait rire. C'est que le 8 est naze et bourré de merde... Mais que comparé au RO et surtout le 4.1 euh 7, il prend "un peu" de risque.
    thorim posted the 01/03/2018 at 07:10 AM
    Je n'en attend plus rien...
    wadewilson posted the 01/03/2018 at 07:20 AM
    Rien du tout, le 9 ma trop déçu.
    vadorswitch posted the 01/03/2018 at 07:45 AM
    newtechnix perso j'ai bien aimé la première trilogie, dont l'acteur d'anakin qui je trouve montre bien le basculement vers le côté obscur. En fait il y avait un véritable but.
    obi2kanobi oui ben Kenobi vous êtes mon seul espoir !
    liquidsnake66 posted the 01/03/2018 at 08:45 AM
    poliof c'est disney qui a tenté le fan service avec le 7 avant de violer l'héritage de la saga avec le 8. Il suffisait de mettre en place une nouvelle génération en respectant l'héritage, pourquoi mettre luke et Leia si c'est pour les ridiculiser ? Ça te fait rêver toi kylo Ren et son charisme d'huitre ? Tu trouves que ça arrive a la cheville de Vador, Maul ou Dokku ? Tu trouves un intérêt à la partie avec Fin et sa nouvelle accolyte ?

    Sérieusement c'est trop facile de cracher a la gueule des fans en disant que cet épisode à apporter du changrment. Trop facile de faire comme si c'était l'épisode de l'émancipation alors que cette trilogie s'est basée sur les miettes des anciennes pour tenter de se trouver une légitimité: Snoke pâle copie de sidious sortie de nulle part, starkiller énième étoile de la mort, le premier ordre dont l'existence n'a aucun sens....

    Bref Disney veut juste faire du fric en faisant comme d'hab du divertissement standard, bien formaté qui plaira à la masse, ils se moquent des fans de toujours et ça se sent. La prélogie de Lucas était décevante certes, mais au moins il avait respecté sa création. Là c'est juste du consommable avec une étiquette starwars pour berner le public, heureusement beaucoup de monde n'est pas dupe.
    liquidsnake66 posted the 01/03/2018 at 08:52 AM
    lefab88 ces personnages étaient destinés à amuser le jeune public, à côté de ça tu avais de grand moment de cinéma surtout dans le 6.

    Y a quoi comme scènes marquantes dans le 8 ? Céline Dion en mode kamikaze ? Leia en mode superman ?
    octobar posted the 01/03/2018 at 09:47 AM
    liquidsnake66 Eh c'est moi qui l'ai comparé à Celine Dion !
    weepangel posted the 01/03/2018 at 10:01 AM
    Je n'avais pas du tout aimé le 7 et j'ai plutôt bien aimé le 8. Le 7 est une pâle copie du 4, pour le 8 ils ont tenté quelque chose de moins classique. Bon, je suis moins fan de ce qu'ils ont fait à Léia et de la Force qui est devenue une sorte de FaceTime interplanétaire, ou bien ce combat qui manque d'ampleur. On a perdu cette impression que la galaxie entière est en danger. On dirait plutôt une querelle entre deux familles dans ce huitième opus.

    Mais à côté on a de très belles scènes de combat spatiaux, un très beau combat de sabre laser contre les gardes de Snoke et aussi des éléments moins prévisibles que d'habitude. Je pense notamment au plan de piratage du traqueur du vaisseau de Snoke et la rebellion de Poe qui n'aboutissent à rien alors que c'est une intrigue qui prend pas mal de temps, le découpage inattendu au sabre de Snoke, ou les parents de Rey après pas mal de teasing qui se révèlent être juste des gens lambda.

    Mais je suis tout à fait d'accord avec certains sur le fait que le 8 ne semble pas vraiment être une suite pensée du 7, mais plutôt une correction de défauts du 7. On dirait un patch d'une certaine manière. La grosse erreur à ne pas faire dans le 9eme opus, ce serait de patcher à son tour le 8e. Cela rendrait la trilogie totalement décousue.
    titipicasso posted the 01/03/2018 at 10:01 AM
    La puissance de Disney est telle qu'elle est parvenue à imposer un format qui plaît aux masses. Leus films sont devenu des divertissements efficaces mais font totalement fi des icones.
    sonilka posted the 01/03/2018 at 10:06 AM
    Un documentaire sur les Ewoks. Leur mode de vie, la facon dont ils se reproduisent, se nourrissent etc. Ca serait fascinant.
    idd posted the 01/03/2018 at 10:25 AM
    fan2jeux j'ai pensé aussi à un combat de cahiers et crayons façon clairefontaine
    sonilka énorme j'espère qu'ils vont en disséquer un
    poliof posted the 01/03/2018 at 11:34 AM
    liquidsnake66 Je n'ai pas trouvé pas vraiment Luke ridicule, il est en proie au doute, plus qu'il ne le devrait. Mais c'est mieux ainsi. Il n'a été un peu badass que dans l'épisode 6, il ne faut pas l'oublier. Et je n'ai pas trouvé Leia ridicule dans le 8, juste inutile dans le 7. Je trouve qu'elle tient son rang de vieille générale fatiguée. Quand à Kylo, il n'a pas l'aura de Vador, on est d'accord, mais le personnage est complètement différent, il est faible psychologiquement car tiraillé, et il le sera toujours. Il n'est pas flippant, il a moins de charisme, mais son personnage est plus consistant, plus nuancé, plus intéressant en somme. D'ailleurs Johnson le montre bien quand Snoke lui balance qu'il n'est qu'un faible avec un masque ridicule. C'est histoire de dire, Vador c'est Vador, n'essaye pas de lui ressembler, exactement ce que fait cette nouvelle trilogie : elle laisse le mythe ou il est, et en quelque sorte, fait ce qui est nécessaire pour grandir, elle tue le père, c'est ce qui révulse les fans qui voudraient que tout tourne ad vitam autour de la première trilogie. Pour moi c'est parfait, la transition est faite, on peut enfin passer à autre chose. Puis c'est différent, là c'est une histoire d'amour tragique qui s'amorce.
    L'intérêt du passage avec Fin et sa nouvelle meuf est surtout là pour montrer de quoi est faîte la société. De riches puissants, et des pauvres maltraités, la futur rébellion. En gros c'est pour avoir plus de consistance, pour mettre un visage sur ceux pour qui se battent les rebelles, les opprimés de la galaxie, qui n'avaient pas de forme jusque-là. C'est aussi l'aventure qui permettra la découverte d'un nouveau monde, plus bien fait d'ailleurs, donc de nous faire voyager, et ça le fait plutôt bien. Et enfin, ce passage est important pour l'introduction du cracker, personnage "clé" , très réussi selon moi et qui reviendra à coup sûr pour un rôle plus important dans le 9.

    Surtout, il faut bien se dire que l'héritage de Johnson n'est pas la première trilogie mais bien le bousin de JJA.
    Pour info j'ai détesté le 7, donc je te rejoins sur la mauvaise direction prise par cette trilogie, dont Johnson s'est je trouve plus que bien accommodé.
    Tu n'aimait pas Snoke, Johnson t'as entendu.

    Quand aux critiques sur Disney, elles sont dénuées de sens : qui ne veut pas plaire à la masse ? Lucas a toujours été dans cette optique de plaire au plus grand nombre, de plaire à la masse, tout ce que tu a vu de Star Wars jusqu'à maintenant a toujours été dans ce but. L'esprit Disney ? Lucas l'a toujours eu. Le problème est que tu sacralise bien trop, et oublie une chose essentielle : Star Wars est à la base une licence qui doit avant tout s'adresser aux enfants. À partir de là, c'est forcément du mass product.

    titipicasso Star Wars a toujours été pour la masse, et pour avancer, il faut savoir tuer le père. Chose faite, et tant mieux : ras-le-cul de Luc Leia, Han, Chewbacca, yoda, R2 et C3PO. Merci Ryan.
    lefab88 posted the 01/03/2018 at 11:39 AM
    liquidsnake66 ....je me suis arrêtez au grand moment de cinéma dans la 6 ....j'en pouvais plus.... après le 5(le meilleur selon moi) le 6 et une vrai purge Lucas c'est flinguer tout seul....de plus tout le monde chiale sur l'humour Disney....mais dite si je me souviens bien les nounours jar jar binks et d'autre...c'est pas Disney ça alors pourquoi chouiner ??
    titipicasso posted the 01/03/2018 at 11:53 AM
    poliof
    Star Wars est à la base une licence qui doit avant tout s'adresser aux enfants
    Oui enfin bon, les enfants ne sont même plus le public principal d'un Star wars.
    Je n'ai rien contre de tourner la page de l'époque des protagonistes du 4,5,6 . Mais de là à pisser à la raie (Rey :lol des héros. je suis pas d'accord. Mel Brooks s'en était déjà chargé.
    Comme tu dis, les persos ont été sacralisé, et là Johnson a créé un sacrilège.
    Au nom de quoi ? réinventer le scénario du 7 de Abrams pour déboucher sur un 9 qui sera tourné par Abrams ? C'est complètement opportuniste.
    Je ne suis pas pour la deconstruction de la mythologie Starwars de Lucas. A ce rythme on finira par avoir un cross over Starwars et les Gardiens de la galaxie. Faut bien que ca plaise aux enfants
    liquidsnake66 posted the 01/03/2018 at 11:59 AM
    octobar désolé j'ai oublié de mettre le copyright
    lusso posted the 01/03/2018 at 12:03 PM
    Arrêtez d'avoir des attentes ça ira beaucoup mieux. Forcément les fans râlent parce que le film ne correspond pas scène pour scène à ce chacun d'entre eux s'est imaginé... Et franchement il suffit de revoir la trilogie pour voir que Star Wars n'a jamais brillé par la profondeur de son scénario. Star Wars 8 propose de très bonne scènes d'actions, des panoramas, décors et effets spéciaux magnifique et se paye même le luxe de faire des retournements situation imprévus (chose rare dans la saga). Pour moi le cahier des charges est rempli.
    titipicasso posted the 01/03/2018 at 12:06 PM
    poliof
    L'intérêt du passage avec Fin ....qui permettra la découverte d'un nouveau monde, plus bien fait d'ailleurs
    t'es sérieux là ? c'était d'un cliché, mièvre en plus, pas crédible pour un sou, et un arc totalement inutile qui aurait pu être évité si Holdo avait expliqué son plan (ce qui aurait fait sens devant sa colère) à Dameron.
    Avec ça elle reste dans le vaisseau principal (quel sacrifice utile sur le moment !), en fait une pirouette pour flinguer le premier ordre en vitesse lumière qui est un non sens également vu que ce genre d'intervention aurait pu être utile dans les opus précédents.
    Johnson fait fi de la cohérence globale pour assoir des jolis scènes.
    Un bon film, mais un mauvaise parodie d'un starwars.
    yukilin posted the 01/03/2018 at 12:10 PM
    Rien du tout. Il est impossible de rattraper les episodes 7 et 8 de façon crédible maintenant. La saga a ses plus mauvais films avec cette trilogie honteuse et mal écrite...Vivement qu'on l'oublie et qu'on passe à autre chose.
    bonanzaa posted the 01/03/2018 at 12:32 PM
    Le retour des Ewoks et Jar Jar Binks bien sûr
    guirlik posted the 01/03/2018 at 12:33 PM
    Avec Leia qui se la joue superman dans l’espace tout est possible.
    Manque plus qu’un final au sabre laser entre Kylo et Rey volant dans l’espace est ça sera parfait.
    poliof posted the 01/03/2018 at 12:59 PM
    titipicasso J'ai pas dis que c'était pas cliché, ça l'est je suis d'accord, mais comme je l'explique ce passage sert surtout à donner un visage aux opprimés pour lesquels les rebelles se battent, en plus de découvrir un nouveau lieu, et d'introduire le cracker. Quand à Holdo qui n'explique rien à Poe, c'est de la ficelle, mais on peut aisément le justifier par le fait qu'il lui demande des comptes et qu'elle n'a pas à le faire, qu'il n'a pas à intervenir, surtout après son dernier numéro de cow-boy a provoqué autant de perte (ce lui vaut une dégradation). Quand à la vitesse lumière sur le destroyer, en réalité, au-delà de la cohérence avec les autres volets, c'est une très bonne idée. C'est une attaque suicide, idée qui ne vient en tête que quand on est au bout du bout, ce qui est le cas plus que jamais : la résistance n'a à ce moment-là jamais été aussi mal, une sorte de chant du signe, pas une tactique globale.
    Encore une fois, je pense que le mauvais copié/collé est l'épisode 7, et que le 8 est un film libre, trop pour certains, pas selon moi. C'est un mal nécessaire.
    Et encore une fois : le chemin des cinématiques de TOR, que j'adore plus que tout est un faux débat. Oui ça aurait été bien, mais pas pour des enfants. Star Wars a été créé pour les enfants !!! C'est une licence masse. Ça l'a toujours été, et ça le sera toujours tant qu'il y aura des jouets à vendre. Après, je suis pour la prod d'une sorte de Dark trilogie qui irait dans ce sens, ça c'est le rêve de tout fan, mais il ne faut pas confondre, ça ne peut être qu'un projet bis.

    lusso +1000
    poliof posted the 01/03/2018 at 01:04 PM
    titipicasso les enfants ne sont même plus le public principal d'un Star wars C'est eux qui construisent et entretiennent le mythe. Même si les adultes sont tous convertis, ça reste des films pour enfant/ado.

    Je ne suis pas pour la deconstruction de la mythologie Starwars de Lucas. Ce n'est pas déconstruit. Ça passe à autre chose.
    hijikatamayora13 posted the 01/03/2018 at 01:47 PM
    titipicasso poliof Le passage avec Finn bien que très cliché à le mérite de nous montrer les oprimés de l'ordre galactique instaurer par l'empire/ordre mais pas que on à eu l'occasion de voir pour la première fois celui qui pourrait bien être le nouveau Skywalker à défaut d'avoir son nom avec en fond cette morale "la force est la vie un cycle perpétuel qui ne saurait être détruit,arrêter,posséder par qui que ce soit ou quoique ce soit".

    Yoda qui lui l'a compris depuis bien longtemps s'amuse de l'idée de Luke qui veut mettre fin aux Jedi tout comme Ben qui lui est un Luke qui s'ignore.
    titipicasso posted the 01/03/2018 at 02:45 PM
    hijikatamayora13
    Il y avait sûrement mieux à faire pour montrer les opprimés que de nous pondre des 'esclaves' qui font des courses pmu..
    hijikatamayora13 posted the 01/03/2018 at 02:59 PM
    titipicasso Sur tatoine c'était pas énorme non plus Anakin en mode apprenti vente ça à jamais était sérieux.
    titipicasso posted the 01/03/2018 at 03:35 PM
    hijikatamayora13
    Peut être mais ça a donné la course de speeders. La rien.
    electron posted the 01/03/2018 at 03:38 PM
    Rien. Avis personnel bien sur, mais le 8 est pire que le 7, du coup je vois bien un 9, avec la découverte des parents de Rey en train de faire le ménage dans les couloirs de la nouvelle étoile noire, même ça, je suis sur que sa passe crème.
    Non, franchement quel gâchis, mais bon, si certains aiment tant mieux pour eux!
    darker posted the 01/03/2018 at 04:33 PM
    Absolument rien
    hijikatamayora13 posted the 01/03/2018 at 09:09 PM
    titipicasso N'oublie pas watoo et sebulba
    terminator posted the 01/03/2018 at 10:03 PM
    liquidsnake66 : " Sérieusement c'est trop facile de cracher a la gueule des fans en disant que cet épisode à apporter du changrment. Trop facile de faire comme si c'était l'épisode de l'émancipation alors que cette trilogie s'est basée sur les miettes des anciennes pour tenter de se trouver une légitimité: Snoke pâle copie de sidious sortie de nulle part, starkiller énième étoile de la mort, le premier ordre dont l'existence n'a aucun sens... "

    Putain mais c'est totalement vrai ça On ne nous propose pas du changement avec cet épisode 8 mais on nous crache littéralement à la gueule.
    Tout le travail de Lucas avec les épisodes 1 à 6 sont souillés par Ryan J. , rien qu'avec cette scène de la honte lorsque Luke jette le sabre de son père n'importe comment... Il est ou le respect pour les fans ?... Le luke de Lucas n'aurait jamais fait ça, tant il connaît l'importance (et l'histoire) de ce sabre-laser.

    Et puis je voudrais souligner un point : c'est les fans de la prélogie (comme moi, mais j'aime aussi la trilogie originale ^^) se font carrément insultés par les épisodes 7 et 8.

    titipicasso " La puissance de Disney est telle qu'elle est parvenue à imposer un format qui plaît aux masses. Leus films sont devenu des divertissements efficaces mais font totalement fi des icones."

    Puissamment vrai Tant que la masse dit oui, on peut détruire une oeuvre en toute légalité, dans la joie et la bonne humeur...

    Et puis sérieux quoi, quelqu'un pourrait me prouver par A+B que l'intrigue avec Finn et Rose sert bien à quelque chose ? Parce que honnêtement, cela n'a servi strictement à rien dans ce 8 ! :/
    De même, ou sont passés les chevaliers de Ren ?
    Est-ce normal qu'un jedi comme Kylo (qui a été entraîné par Luke) galère a buter des gardes royaux ?
    On maîtrise la force et le maniement du sabre laser à la carte maintenant ? (rey inside)

    ...

    Bref, cette nouvelle trilogie ne m'est pas du tout adressé et encore une fois, je me répète, mais on crache délibérément sur une bonne partie des fans avec ce 8. J'ai beau ne pas avoir aimé le 7 mais il avait au moins le mérite de proposer des éléments mystères pour plus tard. Là que dalle, on a tout balayé...

    Et ce qui me fait encore plus peur, c'est que pour sa nouvelle trilogie, Ryan J. ne parlera plus des Skywalker et peut-être bien aussi des jedis ! Ce qui fait même l'identité d'un SW... Putain il fallait le faire quand même. Comment on peut aimer ces films et se dire " fan de SW " ? Ca me dépasse
    titipicasso posted the 01/03/2018 at 10:22 PM
    terminator
    T'inquiète, Disney va rattraper le coup, un fan de star wars de perdu, pour eux c'est un potentiel de vente en moins.
    Par contre, j'ai tilté aussi devant la difficulté de Kylo Ren et Rey à buter les gardes royaux. Sauf que la scène est plutôt réussi, et les gardes royaux n'en sont pas. Ce sont les gardes prétoriens de Snoke, donc une sorte d'élite formé par Snoke j'imagine..
    Encore heureux que ce ne soit pas des branques.

    Paradoxalement, je trouve le film bien fait (à part l'arc du casino), visuellement ca poutre bien, il y a de superbes scènes. les personnages sont bien campés à part Finn peut être que je trouve bien fade.
    Mais à coté de ça, subir les twists WTF à répétition, des choix discutables, de l'humour mal intégré souvent (mais pas toujours).. et ce sentiment de désinvolture sous prétexte de renouveau, de ressentir l'emprise de Johnson s'amuser avec le mythe sans vergogne.. ça ça m'a déplu.
    terminator posted the 01/04/2018 at 12:23 PM
    titipicasso Tiens tu m'apprends quelque chose avec l'histoire des gardes prétoriens ^^ Mais même avec ça j'ai envie de dire, un jedi est censé être l'élite des combattants dans la galaxie. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont devenus si célèbres. Rey je veux bien qu'elle galère, elle n'a reçu aucun entraînement au maniement du sabre laser. Mais Kylo sérieux... Rien qu'avec la force, il aurait pu tous les battre tranquillement. Dans ce 7 et surtout dans le 8, on distribue des pouvoirs à tout le monde et on te fait passer les jedis pour des gros nullos (RIP luke ).

    Ah mais oui, le film est très beau visuellement parlant, je suis aussi d'accord sur ce point. C'est juste que (comme tu l'as souligné), il se ramasse la gueule complètement sur l'histoire et les personnages (voir même les musiques) ainsi que sur l'humour en overdose (rien que la scène d'entrée entre poe et hux, tu vois que c'est pas sérieux pour du sw).
    Clair oui, et en plus le mec il ose te dire que c'est la minorité qui fait chier et que la majorité aime son film... Honteux.

    C'est pas parce qu'on a pas eu notre petit star wars de ouf qu'on gueule, c'est surtout parce qu'on nous prend littéralement pour des cons avec cette trilogie.
    Quand je vois certains dirent que S cc'est uniquement destiné aux enfants, je me dis qu'ils n'ont rien compris à l'univers. SW c'est du grand spectacle, c'est une histoire profonde, des musiques EPIC, c'est une vraie vision du début à la fin. Faudrait que Di$ney le comprenne enfin :/
    titipicasso posted the 01/04/2018 at 04:59 PM
    terminator
    C'est certain qu'ils sont eu l'air de galérer dans le combat contre les prétoriens, mais on peut supposer (et il vaut mieux pour la crédibilité de la scène) que leur entrainement et leur nombre ajoute à la difficulté.

    Totalement d'accord avec la conversation humoristique (allo ? allo !) , je ne savais pas qu'il y a très longtemps dans une galaxie très lointaine, ils avaient le réflexe du problème de réseau téléphonique
    La profondeur d'un star wars est tout relative. Je trouve ça plutôt simpliste même, manichéen (coté lumineux , coté obscur).
    La force de Star wars c'est plutôt le brassage des genres, c'est de la SF, mais qui inclut du western (les bars, les tirs au blasters, chasseur de primes, le look de Han Solo etc...), de la chevalerie (les Jedis, les combats au sabre laser), les films de guerre (les vaisseaux sont assimilables à des navires de guerre ou des avions de chasse, les assauts), le péplum (les figures héroïques, l'empire assimilable à l'empire romain, l'empereur,les princesses) et j'en passe.

    La profondeur a été étoffée avec la prélogie, avec une dimension politique et économique. Et encore un peu plus de profondeur psychologique avec un Kylo Ren plus torturé et nuancé( sans compter le basculement vers le coté obscur de Anakin (mais mal interprété je trouve).
    terminator posted the 01/04/2018 at 07:57 PM
    Effectivement c'est assez relatif puisque moi je considère qu'anakin a été interprété à la perfection
    D'ailleurs, son basculement vers le côté obscur est largement plus crédible dans le livre de l'épisode 3 où on voit qu'en fait les jedis se sont bien servis d'anakin et que ce dernier était vraiment le dos au mur, désespéré par le manque de solutions et d'aide des autres. Mais surtout qui a basculé du côté obscur, non pas parce qu'il le voulait mais pour sauver sa famille (contrairement à toutes les conneries qu'on peut voir sur le net).
    Si tu as le temps, je te conseille vraiment de lire ce livre officiel de l'épisode 3 (retraçant le film) qui approfondit plusieurs points laissés en suspens