Le réalisateur J.J. Abrams, attendu pour mettre en scène "Star Wars épisode IX", a rencontré les exécutifs de Disney pour leur proposer ses intentions quant au nouveau film de la franchise galactique.
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18669584.html
Qui plus est, c'est aussi Ryan Johnson qui s'occupera de la nouvelle trilogie (made in Di$ney of course...) après le 9...
Pour ma part, je n'en attends plus rien de cette trilogie made in Disney. Ils ont détruit la saga avec le 7 et jetés les restes aux oubliettes dans le 8. Je me suis littéralement senti insulté par ce dernier épisode en tant que fan de star wars.
POur reprendre un commentaire illustrant ma pensée :
" S'ayez, Abrams arrive avec ses idées, les prémices d'un scenario écrit hier soir sur le battant des toilettes et sur un bout de lotus ...
A force, finiront bien par anéantir carrément la licence et peut être qu'un scénariste éclairé arrivera a ressusciter le mythe intelligemment ...
Au moins du temps de Lucas, y'avait quelqu'un avec un point de vu aux commandes et les réalisateurs se plier a son avis et ses idées ...
On a l'impression avec Abrams et Johnson que les réalisateurs font presque ce qu'ils veulent quittent a perdre la cohérence de l'ensemble et que personne ne se soucie du respect de l’œuvre et de sa mythologie ...
J'ai mal a mon star wars ... "
Et vous, quelles sont vos attentes ?
posted the 01/02/2018 at 08:24 PM by
traveller
j'ai vraiment envie que Snoke revienne, c'est vraiment frustrant de le voir disparaitre ainsi.
je veux un beau duel au sabre laser final entre Ren et Rey
un peu de fan service pour la nostalgie.
Je laisse les théories à 2 balles aux autres
Pendant ce temps, Jar Jar détruira une nouvelle étoile de la mort.
Sinon plus sérieusement, je les laisse bosser sur l'épisode 9, je verrai en temps voulu.
J'ai bien aimé ce 8 mais je vois pas ce qu'ils vont pouvoir raconter dans le 9.
Après tant de potentiel gâché mais faut se faire une idée ça s'adresse plus aux nouveaux enfants qu'aux anciens.
J'espère que Rey partira avec Kylo pour faire effet miroir inversé avec le divin anakin
Quand même Ryan J a littéralement chié à la gueule de JJ Abrahams en supprimant quasiment tous ses points mystère
tbagwel de quelles visions tu parles, ils n'en ont plus du tout...d'ailleurs Alien Covenant est carrément à Promothéus ce que star wars 8 a été pour le 7...on pose des trucs, des énigmes, du suspens et puis ensuite on massacre tout...ce gag dans Covenant, on allait en apprendre plus sur les créateurs et puis plouf une bombe pour tout raser en 5 secondes, le grand n'importe quoi quoi. Un des seules excuses recevables ets que Noomi Rapace n'était pas dispo pour la continuité.
Et concernant Ridley scott, ce qui se dit au USA le concernant c'est qu'il récite simplement sa partition de gentil réalisateur mais qu'il a perdu la capacité d'offrir de grande oeuvres, c'est du commercial calibré ni plus ni moins.
J'aimerai bien voir la gueule de Lucas en ce moment. Voir ce qu'il pense de ces 2 films.
Bien sur il y a des défauts, à commencer par une OST plutôt quelconque, et parfois des traits d'humour un peu too much, mais le nouveau panel de personnages est excellent, le côté politique lourdingue (coucou episode 2) et l'overdose de fond vert à disparu, on a des films plus proches de ses personnages et un rythme beaucoup plus fluide. Et les combats sont bien plus beaux à regarder, on sent l'impact des coups, c'est pas comme la gymnastique acrobatique des 1, 2 et 3...
Ce que j'attend du 9 :
- Une grosse ellipse. Je pense que c'est essentiel pour l'inévitable duel Kylo/Rey à venir, la mise en place de l'éveil de nouveaux utilisateurs de la force, arriver dans un film ou le contexte politique est clair, etc.
- L'arrivée des chevaliers du Ren. On les as vu dans le 7, on sait qu'ils existent. Il faut un gros au moins aussi badass que les gardes dans la salle du trône.
- Un premier acte qui résout le conflit entre Hux et Kylo (j'imagine Hux mourir en début de film), je dis ça car pour conclure la trilogie sans décrédibiliser Kylo.
- Encore et toujours, des nouveaux paysages ! Le 7 m'avait déçu sur ce point, le 8 j'ai beaucoup aimé le Casino, Crait, la salle du trône, l'île.
Et apparemment toujours ces même collaborateurs...en fait des collabos ...qui ont convaincu Lucas de vendre à Disney. Ils otn du tous recevoir un chèque de Mickey pour le travail accomplis.
maintenant bien sur le problème serait que sans cela on aurait rien.
Le problème de ces Stars Wars c'est que les mecs ont rien à raconter en panne d'imagination...tout du moins pour Abrams...car une chose est clair Johnson n'aime pas Star wars pour avoir offert cela. Je ne suis même pas sur qu'il en a vu un d'ailleurs tellement le travail (ou non travail c'est selon) est simplement honteux. Ryan Johnson il a fait quoi en fait qui pourrait dire, c'était le mec qu'il fallait? 3 épisodes de Breaking bad et Looper, ptain c'est couru d'avance ce mec n'avait pas le niveau pour ce lancer d'un Starwars.
- Jar jar Binks en seigneur Sith qui s'amuse à fabriquer des clones de snoke avec une machine que palpatine lui a filé un jour.
- Un alien qui fait du Yop à la fraise
- Le fantôme de Luke qui rend à celui de Yoda son coup de canne sur la tête façon vieux biff et marty mcfly.
- un énorme vaisseau en forme d'étoile qui bouffe des trou noirs pour tirer des lasers
Je ne comprends pas ceux qui critique le 7 et le 8 car ils renouvelle la chose, je me suis souvent fait brain par les chemins scénaristiques pris dans le 8.
C'est comme Spielberg...71 ans et qui a du mal...son prochain film pour les Geeks et caressant les enfants des années 80 dans le sens du poil, on voit bien que c'est pas lui pour certaine scènes.
le 1,2 et 3portait un espoir qui avait été Disneytisé...un avant-gout des 7,8 et 9...qui auront pour seule fait d'arme d'avoir abandonné l'utilisation outrancière de fond vert et de CG.
+ 1000.. c'était exactement le chemin qu'il fallait prendre selon moi.
Là sur le 8 Johnson démystifie ses héros et s'amuse avec la force de manière infantile, sans réussir à installer une nouvelle mythologie.
Dans les cinématiques, en peu de séquence, ils parviennent à rendre de l'intensité en peu de dialogue (en particulier la séquence des jumeaux et de la jeune fille corrompue)
tbagwel S'ils s'adressaient à la "nouvelle génération", pourquoi avoir flirté avec la nostalgie sur le 7 en faisant un copié collé du 4 ?
Le 9 se fera pour moi écho des critiques formulées sur les réseaux sociaux. Le film sera calibré pour rattraper ses erreurs.
Que ça plaise pas, c'est une chose, qu'on vienne dire que tout est détruit à cause des 2 derniers épisodes c'est ne pas les avoir compris. Perso' j'attends de l'Episode IX que la suite de l'histoire et une conclusion sur l'Empire pour passer à une autre période. Je veux si possible des réponses sur Snoke, revoir les Chevaliers de Ren, si possible savoir comment Maz a eu ce putain de sabre laser de Luke (mais vu qu'il est détruit, ça m'étonnerait qu'on le sache), voir Chewbacca mourir putain ce perso' est merdique depuis 1977, et pour me briser un peu, voir le Faucon Millenium s'écraser ou exploser.
Je veux un truc fort pour un ultime volet qui finirait la saga en beauté en détruisant l'héritage Solo et Skywalker pour effacer ce qui reste de la famille et donner une véritable raison de passer à une autre époque Star Wars. Je veux tout simplement une fin quoi !
Quel immense gâchis. Pour faire n'importe quoi ils pouvaient baser la trilogie à une autre époque et pas détruire la cohérence des I-VI pour rien.
Kotor s'en sort tellement bien à côté.
Je le materais en version tipiak à la maison.
Primo, le film va démarrer avec une grosse ellipse, l'étincelle sera devenue braise. Les gamins du 8 auront grandit et rejoint les rangs des rebelles, qui auront de meilleurs forces. Rey sera une jedi bien plus aguerrie et j'espère la voir avec un double sabre, comme le bâton qu'elle a l'habitude d'utiliser, avec un look plus badass. Je pense que Kylo va changer de look aussi, histoire de le rendre enfin flippant. Luke reviendra en holo. Pour le reste, c'est difficile à dire, mais il risque d'y avoir pas mal de nouveauté histoire de rendre les enjeux plus riches que les seuls qui restent après le 8.
lefab88 C'est clair. Mission impossible. Ces même fans qui ont cracher à la gueule de la prélogie.
Sérieux j'en n'attends plus rien, Star Wars c'est devenu une blague toutes les 2 secondes, des pouvoirs de force qui ressemblent de plus en plus à des super-pouvoirs et un perso principale complètement mary-sue. La plus grosse insulte aux fans restera la manière dont ils ont complètement dénaturé Luke Skywalker. Et ce point peut se résumer dans la manière dont la dernière scène du 7 se conclue.
Honnêtement, j'étais pas incroyablement emballé par le 7, parce qu'il y avait une chose sur laquelle je n'arrive toujours pas à mettre le doigt qui fait que je n'arrive pas à avoir l'impression d'être dans l'univers Star Wars. Et pourtant j'ai trouvé ce film objectivement bon, il respectait la continuité tout en posant les bases pour la nouvelle trilogie et même si quelque chose me gênait, j'avais réellement l'impression qu'il y avait une vision là-derrière et que peut-être que si les épisodes suivants la respectais, cette nouvelle trilogie pourrait alors tenir debout. Mais non, de nouveau, j'utilise la toute première action de Luke dans ce film pour exprimer parfaitement ce que Ryan Johnson a fait de TOUT le passé de Star Wars (du début de la menace fantôme jusqu'à la fin du réveil de la force).
D'ailleurs là où Harrison Ford a accepté de reprendre son rôle pour le pognon. Mark Hamill, d'après les interview, semblait avoir réellement envie de jouer son rôle de vieux Luke Skywalker, mais il a affirmé lui-même qu'il ne voyait pas Luke dans ce qu'ils lui ont demandé de jouer... Il nous a averti à maintes reprises qu'il y avait anguille sous roche et il avait raison. Et d'un certain côté je suis content pour lui qu'il ait pu quitter cette saga (même d'une manière WTFesque) et qu'il n'ait plus rien à voir avec elle.
Et kylo en mode empereur sa va claquer
Même si Rian m'a déçu avec le VIII, j'attends bien plus sa propre trilogie. Au moins y aura de la cohérence entre les épisodes et enfin on va s'affranchir des Skywalker.
Donc John, il est temps de ressortir la chorale et envoyer du lourd pour le IX.
obi2kanobi oui ben Kenobi vous êtes mon seul espoir !
Sérieusement c'est trop facile de cracher a la gueule des fans en disant que cet épisode à apporter du changrment. Trop facile de faire comme si c'était l'épisode de l'émancipation alors que cette trilogie s'est basée sur les miettes des anciennes pour tenter de se trouver une légitimité: Snoke pâle copie de sidious sortie de nulle part, starkiller énième étoile de la mort, le premier ordre dont l'existence n'a aucun sens....
Bref Disney veut juste faire du fric en faisant comme d'hab du divertissement standard, bien formaté qui plaira à la masse, ils se moquent des fans de toujours et ça se sent. La prélogie de Lucas était décevante certes, mais au moins il avait respecté sa création. Là c'est juste du consommable avec une étiquette starwars pour berner le public, heureusement beaucoup de monde n'est pas dupe.
Y a quoi comme scènes marquantes dans le 8 ? Céline Dion en mode kamikaze ? Leia en mode superman ?
Mais à côté on a de très belles scènes de combat spatiaux, un très beau combat de sabre laser contre les gardes de Snoke et aussi des éléments moins prévisibles que d'habitude. Je pense notamment au plan de piratage du traqueur du vaisseau de Snoke et la rebellion de Poe qui n'aboutissent à rien alors que c'est une intrigue qui prend pas mal de temps, le découpage inattendu au sabre de Snoke, ou les parents de Rey après pas mal de teasing qui se révèlent être juste des gens lambda.
Mais je suis tout à fait d'accord avec certains sur le fait que le 8 ne semble pas vraiment être une suite pensée du 7, mais plutôt une correction de défauts du 7. On dirait un patch d'une certaine manière. La grosse erreur à ne pas faire dans le 9eme opus, ce serait de patcher à son tour le 8e. Cela rendrait la trilogie totalement décousue.
sonilka énorme
L'intérêt du passage avec Fin et sa nouvelle meuf est surtout là pour montrer de quoi est faîte la société. De riches puissants, et des pauvres maltraités, la futur rébellion. En gros c'est pour avoir plus de consistance, pour mettre un visage sur ceux pour qui se battent les rebelles, les opprimés de la galaxie, qui n'avaient pas de forme jusque-là. C'est aussi l'aventure qui permettra la découverte d'un nouveau monde, plus bien fait d'ailleurs, donc de nous faire voyager, et ça le fait plutôt bien. Et enfin, ce passage est important pour l'introduction du cracker, personnage "clé"
Surtout, il faut bien se dire que l'héritage de Johnson n'est pas la première trilogie mais bien le bousin de JJA.
Pour info j'ai détesté le 7, donc je te rejoins sur la mauvaise direction prise par cette trilogie, dont Johnson s'est je trouve plus que bien accommodé.
Tu n'aimait pas Snoke, Johnson t'as entendu.
Quand aux critiques sur Disney, elles sont dénuées de sens : qui ne veut pas plaire à la masse ? Lucas a toujours été dans cette optique de plaire au plus grand nombre, de plaire à la masse, tout ce que tu a vu de Star Wars jusqu'à maintenant a toujours été dans ce but. L'esprit Disney ? Lucas l'a toujours eu. Le problème est que tu sacralise bien trop, et oublie une chose essentielle : Star Wars est à la base une licence qui doit avant tout s'adresser aux enfants. À partir de là, c'est forcément du mass product.
titipicasso Star Wars a toujours été pour la masse, et pour avancer, il faut savoir tuer le père. Chose faite, et tant mieux : ras-le-cul de Luc Leia, Han, Chewbacca, yoda, R2 et C3PO. Merci Ryan.
Star Wars est à la base une licence qui doit avant tout s'adresser aux enfants
Oui enfin bon, les enfants ne sont même plus le public principal d'un Star wars.
Je n'ai rien contre de tourner la page de l'époque des protagonistes du 4,5,6 . Mais de là à pisser à la raie (Rey :lol
Comme tu dis, les persos ont été sacralisé, et là Johnson a créé un sacrilège.
Au nom de quoi ? réinventer le scénario du 7 de Abrams pour déboucher sur un 9 qui sera tourné par Abrams ? C'est complètement opportuniste.
Je ne suis pas pour la deconstruction de la mythologie Starwars de Lucas. A ce rythme on finira par avoir un cross over Starwars et les Gardiens de la galaxie.
L'intérêt du passage avec Fin ....qui permettra la découverte d'un nouveau monde, plus bien fait d'ailleurs
t'es sérieux là ? c'était d'un cliché, mièvre en plus, pas crédible pour un sou, et un arc totalement inutile qui aurait pu être évité si Holdo avait expliqué son plan (ce qui aurait fait sens devant sa colère) à Dameron.
Avec ça elle reste dans le vaisseau principal (quel sacrifice utile sur le moment !), en fait une pirouette pour flinguer le premier ordre en vitesse lumière qui est un non sens également vu que ce genre d'intervention aurait pu être utile dans les opus précédents.
Johnson fait fi de la cohérence globale pour assoir des jolis scènes.
Un bon film, mais un mauvaise parodie d'un starwars.
Manque plus qu’un final au sabre laser entre Kylo et Rey volant dans l’espace est ça sera parfait.
Encore une fois, je pense que le mauvais copié/collé est l'épisode 7, et que le 8 est un film libre, trop pour certains, pas selon moi. C'est un mal nécessaire.
Et encore une fois : le chemin des cinématiques de TOR, que j'adore plus que tout est un faux débat. Oui ça aurait été bien, mais pas pour des enfants. Star Wars a été créé pour les enfants !!! C'est une licence masse. Ça l'a toujours été, et ça le sera toujours tant qu'il y aura des jouets à vendre. Après, je suis pour la prod d'une sorte de Dark trilogie qui irait dans ce sens, ça c'est le rêve de tout fan, mais il ne faut pas confondre, ça ne peut être qu'un projet bis.
lusso +1000
Je ne suis pas pour la deconstruction de la mythologie Starwars de Lucas. Ce n'est pas déconstruit. Ça passe à autre chose.
Yoda qui lui l'a compris depuis bien longtemps s'amuse de l'idée de Luke qui veut mettre fin aux Jedi tout comme Ben qui lui est un Luke qui s'ignore.
Il y avait sûrement mieux à faire pour montrer les opprimés que de nous pondre des 'esclaves' qui font des courses pmu..
Peut être mais ça a donné la course de speeders. La rien.
Non, franchement quel gâchis, mais bon, si certains aiment tant mieux pour eux!
Putain mais c'est totalement vrai ça
Tout le travail de Lucas avec les épisodes 1 à 6 sont souillés par Ryan J. , rien qu'avec cette scène de la honte lorsque Luke jette le sabre de son père n'importe comment... Il est ou le respect pour les fans ?... Le luke de Lucas n'aurait jamais fait ça, tant il connaît l'importance (et l'histoire) de ce sabre-laser.
Et puis je voudrais souligner un point : c'est les fans de la prélogie (comme moi, mais j'aime aussi la trilogie originale ^^) se font carrément insultés par les épisodes 7 et 8.
titipicasso " La puissance de Disney est telle qu'elle est parvenue à imposer un format qui plaît aux masses. Leus films sont devenu des divertissements efficaces mais font totalement fi des icones."
Puissamment vrai
Et puis sérieux quoi, quelqu'un pourrait me prouver par A+B que l'intrigue avec Finn et Rose sert bien à quelque chose ? Parce que honnêtement, cela n'a servi strictement à rien dans ce 8 ! :/
De même, ou sont passés les chevaliers de Ren ?
Est-ce normal qu'un jedi comme Kylo (qui a été entraîné par Luke) galère a buter des gardes royaux ?
On maîtrise la force et le maniement du sabre laser à la carte maintenant ? (rey inside)
...
Bref, cette nouvelle trilogie ne m'est pas du tout adressé et encore une fois, je me répète, mais on crache délibérément sur une bonne partie des fans avec ce 8. J'ai beau ne pas avoir aimé le 7 mais il avait au moins le mérite de proposer des éléments mystères pour plus tard. Là que dalle, on a tout balayé...
Et ce qui me fait encore plus peur, c'est que pour sa nouvelle trilogie, Ryan J. ne parlera plus des Skywalker et peut-être bien aussi des jedis ! Ce qui fait même l'identité d'un SW... Putain il fallait le faire quand même. Comment on peut aimer ces films et se dire " fan de SW " ? Ca me dépasse
T'inquiète, Disney va rattraper le coup, un fan de star wars de perdu, pour eux c'est un potentiel de vente en moins.
Par contre, j'ai tilté aussi devant la difficulté de Kylo Ren et Rey à buter les gardes royaux. Sauf que la scène est plutôt réussi, et les gardes royaux n'en sont pas. Ce sont les gardes prétoriens de Snoke, donc une sorte d'élite formé par Snoke j'imagine..
Encore heureux que ce ne soit pas des branques.
Paradoxalement, je trouve le film bien fait (à part l'arc du casino), visuellement ca poutre bien, il y a de superbes scènes. les personnages sont bien campés à part Finn peut être que je trouve bien fade.
Mais à coté de ça, subir les twists WTF à répétition, des choix discutables, de l'humour mal intégré souvent (mais pas toujours).. et ce sentiment de désinvolture sous prétexte de renouveau, de ressentir l'emprise de Johnson s'amuser avec le mythe sans vergogne.. ça ça m'a déplu.
Ah mais oui, le film est très beau visuellement parlant, je suis aussi d'accord sur ce point. C'est juste que (comme tu l'as souligné), il se ramasse la gueule complètement sur l'histoire et les personnages (voir même les musiques) ainsi que sur l'humour en overdose (rien que la scène d'entrée entre poe et hux, tu vois que c'est pas sérieux pour du sw).
Clair oui, et en plus le mec il ose te dire que c'est la minorité qui fait chier et que la majorité aime son film... Honteux.
C'est pas parce qu'on a pas eu notre petit star wars de ouf qu'on gueule, c'est surtout parce qu'on nous prend littéralement pour des cons avec cette trilogie.
Quand je vois certains dirent que S cc'est uniquement destiné aux enfants, je me dis qu'ils n'ont rien compris à l'univers. SW c'est du grand spectacle, c'est une histoire profonde, des musiques EPIC, c'est une vraie vision du début à la fin. Faudrait que Di$ney le comprenne enfin :/
C'est certain qu'ils sont eu l'air de galérer dans le combat contre les prétoriens, mais on peut supposer (et il vaut mieux pour la crédibilité de la scène) que leur entrainement et leur nombre ajoute à la difficulté.
Totalement d'accord avec la conversation humoristique (allo ? allo !) , je ne savais pas qu'il y a très longtemps dans une galaxie très lointaine, ils avaient le réflexe du problème de réseau téléphonique
La profondeur d'un star wars est tout relative. Je trouve ça plutôt simpliste même, manichéen (coté lumineux , coté obscur).
La force de Star wars c'est plutôt le brassage des genres, c'est de la SF, mais qui inclut du western (les bars, les tirs au blasters, chasseur de primes, le look de Han Solo etc...), de la chevalerie (les Jedis, les combats au sabre laser), les films de guerre (les vaisseaux sont assimilables à des navires de guerre ou des avions de chasse, les assauts), le péplum (les figures héroïques, l'empire assimilable à l'empire romain, l'empereur,les princesses) et j'en passe.
La profondeur a été étoffée avec la prélogie, avec une dimension politique et économique. Et encore un peu plus de profondeur psychologique avec un Kylo Ren plus torturé et nuancé( sans compter le basculement vers le coté obscur de Anakin (mais mal interprété je trouve).
D'ailleurs, son basculement vers le côté obscur est largement plus crédible dans le livre de l'épisode 3 où on voit qu'en fait les jedis se sont bien servis d'anakin et que ce dernier était vraiment le dos au mur, désespéré par le manque de solutions et d'aide des autres. Mais surtout qui a basculé du côté obscur, non pas parce qu'il le voulait mais pour sauver sa famille (contrairement à toutes les conneries qu'on peut voir sur le net).
Si tu as le temps, je te conseille vraiment de lire ce livre officiel de l'épisode 3 (retraçant le film) qui approfondit plusieurs points laissés en suspens