La courtoisie n'est plus de ce monde
profile
giusnake
173
Likes
articles : 1088
visites since opening : 1879710
giusnake > blog
    tags :
    7
    Likes
    Who likes this ?
    odst, oss137, link49, dedrial, spartan1985, souther, ritalix
    posted the 05/07/2014 at 10:48 AM by giusnake
    comments (61)
    evilboss posted the 05/07/2014 at 10:54 AM
    la puce caché
    odst posted the 05/07/2014 at 10:58 AM
    Au bout d'un moment faut arrêté avec la blague de la puce caché les gars, là on parle d'optimisation et rien d'autre Et aussi du Cloud qui pourrait boosté la capacité de calcule du CPU ce qui est totalement faisable (tant que sa reste des calcules, corrigez moi si je me trompe)
    maxleresistant posted the 05/07/2014 at 11:01 AM
    optimisé la 360? why?
    supasaiyajin posted the 05/07/2014 at 11:03 AM
    Vous pensez que la 360 bénéficiera du Cloud Un peu bizarre nan.
    spilner posted the 05/07/2014 at 11:03 AM
    L'opimisation, chose qui se fait sur toutes les consoles sur chaque gen, et qui permet d'avoir en fin de gen des jeux qui explosent littéralement ceux de début de gen.
    Bref rien de nouveau touts les constructeurs le font, et heureusement d'ailleurs.

    Sinon ce gif
    giusnake posted the 05/07/2014 at 11:07 AM
    Microsoft n'a pas d'autre choix,ils doivent optimiser à fond de balle!!! et au plus vite
    foxstep posted the 05/07/2014 at 11:08 AM
    Le Cloud Des jeux, des jeux et des jeux la plus grosse annonce de la marque Xbox le 1080p/60fps par défaut sur One

    Vivement l'E3 que tout ceci se concrétisera, Microsoft
    ryohazuki posted the 05/07/2014 at 11:11 AM
    Qu'il me balance de l'exclue de dingue à cette E3, c'est tout ce que je demande.

    Game On
    kurosama posted the 05/07/2014 at 11:13 AM
    foxstep mais t'es jamais lassé??
    ryohazuki posted the 05/07/2014 at 11:13 AM
    foxstep Et après bébé va aller pleurer aux modos parce qu'on le traumatise
    foxstep posted the 05/07/2014 at 11:15 AM
    kurosama Je ne fait que résumé tout le hype de Microsoft et le believe des fanboy M en un seul poste
    raoh38 posted the 05/07/2014 at 11:17 AM
    spilner sauf que microsoft a apparement plus de place pour l'optimisation que la ps4 car cette derniere semble avoir un meilleur sdk et est plus, simple a programmer..
    La xone elle doit s'optimiser sur son directx, son esram et son os complexe (3 os tournent en meme temps)...il y a de la marge...biensur la ps4 aussi va s'optimiser mais la xone dans son ensemble est plus complexe pour tirer sa puissance...
    foxstep arrete d'utiliser le mot "believe " qui est une marque deposée par sony pour ses fanboys...si maintenant des choses tout a fait normale sont du believe pour toi...
    minbox posted the 05/07/2014 at 11:17 AM
    C'est pas pour troller mais je pose une simple question :
    Il y a encore des jeux qui sortent sur Xbox 360 ?!
    jojoplay4 posted the 05/07/2014 at 11:20 AM
    raoh38 posted the 05/07/2014 at 11:21 AM
    xiaomin82 les jeux multis en gros, encore beaucoup pour ceux qui n'ont pas l'envie ou les moyens de changer leur x360...
    heracles posted the 05/07/2014 at 11:23 AM
    Ouais l'optimisation est vraiment une chose très importante à faire au plus vite, surtout pour l'hardware de la Xbox One qui pêche un peu de ce côté là, pour l'instant.
    foxstep posted the 05/07/2014 at 11:23 AM
    raoh38 J'ai jamais dit le contraire , le believe a toujours était une marque de Sony et des Pro S, mais ça fait un petit moment déjà qu'on se fait piquer ce terme par Microsoft et ces Fanboys , comme si les exclus PS3 FF13, DMC4 et j'en passe, ne leurs avaient pas suffit , ces Pro M veulent nous vider de tout
    aiolia081 posted the 05/07/2014 at 11:24 AM
    sstat kurosama giusnake raoh38 Mon petit doigt me dit que c'est pour la rétrocompatibilité des jeux 360 sur One via un émulateur géré par le cloud ou un truc dans le genre.

    xiaomin82 Pas mal de jeux gratuit ou "free to play"
    raoh38 posted the 05/07/2014 at 11:24 AM
    foxstep il y en aura pour tout le monde ne t'en fait pas
    odst posted the 05/07/2014 at 11:26 AM
    xiaomin82 Que des multi =/ j'espère que Microsoft vont se rattraper coté exclus pour la One mais vu les dernières annonces ils sont bien partie.

    Mais dites moi, et si le but de cette offre était de rendre possible la rétrocompatibilité sur One des jeux 360 en utilisant le Cloud pour comblé la faible puissance de calcule du proco de la One ? Un peu comme ce à quoi j'avais pensé sur une news qui parlait de ça justement
    kurosama posted the 05/07/2014 at 11:26 AM
    xiaomin82 Bin tous les jeux Multi..comme sur Ps3.
    minbox posted the 05/07/2014 at 11:33 AM
    kurosama razoire aiolia081 raoh38 ok, merci pour les précisions
    gantzeur posted the 05/07/2014 at 11:35 AM
    kurosama pas du côté des titres japonais
    supasaiyajin posted the 05/07/2014 at 11:36 AM
    kurosama GT6, rain, beyond two souls, pupeeter, Ratchet and Clank : into the nexus, Tales of Xillia 1 & 2 à venir et j'en oublie certainement
    sacks posted the 05/07/2014 at 11:40 AM
    Booster la 360, ok pourquoi pas, mais j'en vois pas l'utilité.
    pour la Xbox One c'est un peu normal, elle est en début de vie, il y a toujours une optimisation du matériel.

    Tout cas je ne m'inquiète pas pour la One, elle est derrière le PS4 c'est vrai, mais la place d'outsider n'est pas la pire, car ce dernier est obligé de tout donner pour battre le leader.

    Microsoft second ça signifie que cet E3 sera l'occasion pour lui de sortir les grosses cartouches et d'être encore plus agressif pour rattraper Sony, on peut avoir d'excellentes surprises pour la Xbox One et assister à un renversement de situation.
    raoh38 posted the 05/07/2014 at 11:59 AM
    razoire il ne faut pas exagerer le cpu de la xone est bien plus performent que celui de la x360... le seul veritable probleme est que l'un a une architecture powerpc et l'autre x86..mais nul doute qu'ils arriveront a trouver une solution logicielle et peut etre meme a l'e3 il y a aura une annonce dans ce sens...
    solidfisher posted the 05/07/2014 at 12:24 PM
    foxstep Toujours aussi con toi depuis hier, sa s'arrange pas !
    foxstep posted the 05/07/2014 at 12:38 PM
    solidfisher Non le con c'est toi qui la ramène même après t’être fait laminer la dernière fois. Assume ton cas et remets toi en question au lieu de courir après mon zgeg.
    cajp45 posted the 05/07/2014 at 12:40 PM
    xiaomin82
    il y a eu titanfall, fable anniversary et world of tank récemment, et on attend fantasia, project spark et warface.
    ryohazuki posted the 05/07/2014 at 12:50 PM
    solidfisher Foxstep a du décalotter pour la première fois récemment, ce qui explique son état d'excitation, il faut l'excuser, ce n'est pas tous les jours que ça arrive.
    solidfisher posted the 05/07/2014 at 12:56 PM
    foxstep laminer, mais de quoi tu parle le cinglé

    ryohazuki ha oui je vois, encore un coup des hormones, sa le travaille le petit
    ryohazuki posted the 05/07/2014 at 12:58 PM
    solidfisher Sans oublier le fromage blanc et l'odeur de lait écaillé qui vont avec à cette âge.
    doduo posted the 05/07/2014 at 12:58 PM
    Comment faire du neuf avec du vieux,(Je croyais que pour les Pro-M c'était sony les premiers dans ce domaine alors qu'en fait non...) c'est pareil pour toute les consoles et depuis longtemps chaque constructeur optimise sa console c'est tout à fait normal mdr... Mais bon comme c'est Ms qui le dit les deux trois puceaux de l'assemblé trouve le besoin d'exhibé les 3 poils qu'ils possèdent ?
    dedrial posted the 05/07/2014 at 01:01 PM
    Foxstep Sony c tro b1

    Doduo si j'étais toi je dirais pas ça, les pro-s sont largement devant dans ce domaine
    raoh38 posted the 05/07/2014 at 01:06 PM
    doduo disons qu'avant on avait pas tous les details des optimisations... le net a de facon extreme evoluer pour donner des informations le jour le jour sur tout...
    Ne fait pas comme si c'etait le cas la gen d'avant.... on le remarquait cette evolution mais pour les details a part une ou 2 infos par gen , rien... donc si on a ses infos c'est pour en parler et comme je l'ai dit plus haut la xone est moins optimisée que la ps4 d'une part de son architecture un peu differente , d'autre part son systeme d'exploitation et son sdk en retard aussi.... donc le gap pour la xone pourrait etre important avec toutes ses ameliorations la ou la ps4 est deja tres performente des le depart...
    foxstep posted the 05/07/2014 at 01:12 PM
    Ne t’inquiète pas Ryohazukéké, tu l'aura ton Gears TV

    Et désolé si je suis excité pour l'E3, j'y peut rien, même si par contre ce n'est pas pour les même raisons que toi

    dedrial Non c'est MS qui sont trop b1 et ils vont bientôt le prouvé
    sakonoko posted the 05/07/2014 at 01:13 PM
    Ça recommence
    doduo posted the 05/07/2014 at 01:18 PM
    dedrial: Si tu étais moi, tu n'en aurais rien à foutre car, tu saurais que ce n'est pas par ce que tu crois montrer les boeufs que tu n'en es pas un... Et puis tu te sert de mes phrases pour dire exactement la même chose que moi :nerf:

    (Je croyais que pour les Pro-M c'était sony les premiers dans ce domaine alors qu'en fait non...)

    On dit sensiblement la même chose sauf que pour toi les Pro-S ont plus d'avance dans ce domaine alors que tu te fourvoies méchamment...

    raoh38: Je suis d'accord avec toi et le fait que Ms se sente obligé de donner ce genre d'info pour faire parler, alors que tout le monde sais pertinemment que ça va être le cas ne te parait pas bizarre... C'est un peu comme quand sony parlait du premier uncharted en disant qu'il n'exploitait la console qu'a 30%(alors que le jeu était déjà magnifique à l'époque même si perfectible dans d'autre dimension..)... On Savait tous que le potentiel du matériel n'allait pas être complètement utiliser au début de la gen... Et le fait, que la Ps4 soit très performante des le départ(grâce à son hardware...) ne signifie pas forcément que le gap apporté avec les prochaines optimisation ne sera pas énorme ... Donc même si pendant 1 mois la One arrive à titiller une Ps4 non optimiser l'écart devrait de nouveau se creuser et de manière aussi importante que c'est le cas maintenant, quand la Ps4 sera optimisé... C'est pour cette raison qu'au final je pense que Ms devrait communiquer sur autre chose que sa console...
    lez93 posted the 05/07/2014 at 01:31 PM
    C'est une bonne chose hein
    ryohazuki posted the 05/07/2014 at 01:36 PM
    foxstep Bébé Brandon
    zaclorde posted the 05/07/2014 at 01:37 PM
    raoh38

    "La xone elle doit s'optimiser sur son directx, son esram et son os complexe (3 os tournent en meme temps)...il y a de la marge...biensur la ps4 aussi va s'optimiser mais la xone dans son ensemble est plus complexe pour tirer sa puissance..."

    Tiens, c'est marrant ça : le maître du software pas foutu d'optimiser ses consoles ?

    Quand à l'ESRAM, ya un moment donné où il faut arrêter avec les légendes et faire parler les faits : "We had our own unique way of maximising the ESRAM usage [...] This was a really successful strategy and allowed us to utilise over 95 per cent of ESRAM space in three out of our four passes."

    http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2014-trials-fusion-tech-interview : les développeurs de Trial Fusion ont tapé dedans comme des saligauds et au final ya eu 900p...

    L'ESRAM n'a rien de secret. C'est juste plus chiant. C'est comme cuisiner un steak sans huile. Cela n'a rien de secret, c'est juste plus relou.
    solidfisher posted the 05/07/2014 at 01:42 PM
    ryohazuki Laisse le s'adapter, il découvre son corps
    ryohazuki posted the 05/07/2014 at 01:44 PM
    zaclorde Moi le steack, c'est au beurre, l'huile c'est pour la sodomie
    zaclorde posted the 05/07/2014 at 01:44 PM
    Et pour terminer, je ne sais pas ce que vous attendez comme optimisations.

    A la rigueur un Ryse pourrait avoir un framerate un peu plus stable avec DX 12 ou je ne sais quelle sorcellerie. Mais jamais cela ne permettra à Watch Dog de tourner en 1080p comme sur PS4.

    Croire en ça, c'est être complètement ignare de l'histoire du jeu vidéo. Aucune console n'a jamais connu un tel bon technique.

    Ce serait comme croire que la PS4 va passer à la 4K d'ici peu...
    foxstep posted the 05/07/2014 at 02:08 PM
    Solidfisher et Ryohazuki les deux tapettes d'Xbots qui s'échangent des Kisses, romantique
    ryohazuki posted the 05/07/2014 at 02:13 PM
    foxstep Mes couilles sur ton nez gros dindon.
    kenpokan posted the 05/07/2014 at 02:49 PM
    Toujours les mêmes
    raoh38 posted the 05/07/2014 at 03:00 PM
    doduo on leur a tellement reprocher de ne pas avoir assez communiquer lors de la presentation de la xboxone que maintenant depuis plusieurs mois c'est l'orgie a tous les niveaux, jeux, os, sdk,partenariat ect.... perso je ne m'en plains pas....
    Ne pas oublier non plus que beaucoup de ces news ne viennent pas officiellement de ms mais de devs, et de plus ce sont souvent des questions soit de journalistes soit de personnes lambda qui twit a tout va....la difference par rapport au debut c'est qu'il y a des reponses...
    sankadabo posted the 05/07/2014 at 03:48 PM
    Pour que la xbox one tape dans la résolution supérieure, il faudrait que Microsoft augmente les fréquences du GPU énormément... Mais ça il ne peut pas se le permettre car c'est la surchauffe assurée et les consoles en rade.
    Sony peut faire la même chose aussi.
    patate posted the 05/07/2014 at 03:49 PM
    Booster la Xbox 360 mais bien sure, et en plus il y a plus rien depuis 4 ans
    raoh38 posted the 05/07/2014 at 04:26 PM
    sankadabo nope la ps4 a un refroidissement beaucoup plus petit que celui gigantesque de la xone (14 cm !!) d'ou deja la difference de silence de foctionnement mais aussi que la xone est deja overclocké legerement...
    Ensuite la xone fait deja du 1080p, donc avec de l'optimisation et en evitant de vouloir toujours cette sacrosainte framerate a 60 fps, je ne vois pas trop ou est le probleme...peut etre dans un monde ouvert ou des jeux multis mal optimisés...
    raoh38 posted the 05/07/2014 at 04:38 PM
    zaclorde optimiser un systeme d'exploitation qui contient 3 os en fonctionnement simultanée, tu en connais ailleurs toi ? non et c'est la premiere fois que cela existe, l'innovation ce ne sont pas juste du hardware....donc oui tu peux, optimiser les ressources utilisées par la xone pour cela la ou la ps4 n'en a qu'un...et cela fonctionne tres bien sur xone, le plus dur est fait.
    Pour watch dog la aussi tu te trompes, il tourne deja en 900p, le dev a commenait il y a plus de 3 ans sans directx12... directx12 n'ameliorera pas les titres existants, seulement ceux qui profiteront de cette api , soit pour 2015 d'apres microsoft...
    sankadabo posted the 05/07/2014 at 05:58 PM
    La phrase à la con "la xbox one peut faire du 1080p aussi "...
    Elle peut même faire du 2k !
    Tout est une question de compromis et malheureusement elle ne peut pas rivaliser avec la ps4 sur de gros AAA car hardware moins véloce.
    zaclorde posted the 05/07/2014 at 06:23 PM
    raoh38

    "Pour watch dog la aussi tu te trompes, il tourne deja en 900p, le dev a commenait il y a plus de 3 ans sans directx12... directx12 n'ameliorera pas les titres existants, seulement ceux qui profiteront de cette api , soit pour 2015 d'apres microsoft..."

    Tu réponds à côté alors que ce je dis est très simple : avec ou sans DX12 Watch restera tjrs en 900p sur one.

    Uncharted 1 était en 720p 30fps. Unchartded 3 a terminé la gen en 720p 30 fps.

    Putain, c'est pas compliqué... à moins que tu sois prêt à avancer que la One soit plus complexe que la PS3 pour soutenir tes fabulations ?

    D'ailleurs tu parles de DX12 sans jamais oser dire quelles genres d'améliorations tu en attends ? T'attends quoi ? Des multis comme sur PS4 ? Même toi tu n'y crois pas... t'oses même pas être clair sur le sujet.
    raoh38 posted the 05/07/2014 at 09:29 PM
    zaclorde et moi je te dis non si le jeu des le depart aurait etait developpé avec directx12 le jeu serait en 1080p... si tu avais suivis les confs sur directx12 tu serais que c'est une grande evolution au niveau cpu, une api direct3d qui gere enfin de facon efficace le multi coeur...
    Ton exemple d'uncharted est a coté de la plaque, 720p c'est le maximum logique que pouvait atteindre un jeu aa sur ps3 ou x360...de plus ce jeu etait un jeu esclusif... plusieurs jeux qui n'utilisent pas directx12 tournent ou vont tourner en 1080p comme forza ou wolfenstein...
    Tu es en train de dire que la xone ne peut faire a peine mieux que la xbox360 alors que celle ci est 8 fois moins puissante, soit juste un peu logique et n'ecoute pas tous ces sites qui ne font que des comparaisons pures et dures...cette année tu verras encore la majorité des jeux multis xone en 900p , c'est seulement en 2015 que la donne changera, je te l'accordes sa fait un peu tard..en meme temps un jeu en 900p et 1080p, la difference a l'ecran et a l'oeil nu est loin d'etre flagrente...
    Enfin je ne dis pas que la xone grace a directx12 va revenir au niveau de la ps4 non, mais faut savoir on parle d'optimisation et de rendu en 1080p c'est la que je pense que les jeux xone iront...
    raoh38 posted the 05/07/2014 at 09:30 PM
    zaclorde enfin si tu veux partir sur une discussion sur directx12 tu n'as pas finit avec moi, j'ai une armée de lien qui te montre se que va apporter cette nouvelle api...sur se en attente de tes requetes bonne nuit
    zaclorde posted the 05/07/2014 at 11:58 PM
    raoh38

    "Ton exemple d'uncharted est a coté de la plaque, 720p c'est le maximum logique que pouvait atteindre un jeu aa sur ps3 ou x360"

    C'est pour ça que Ridge Racer était en 1080p 60fps sur PS3... tout comme un certain Forza 5 par exemple.

    "Tu es en train de dire que la xone ne peut faire a peine mieux que la xbox360"

    Je n'ai jamais dit ça. Mais si le jeu demande trop, ce sera soit du 720p ou du 900p pour la One. Un jeu comme Ryse est impossible sur 360. Toujours est-il que Ryse est en 900p.

    "Enfin je ne dis pas que la xone grace a directx12 va revenir au niveau de la ps4 non, mais faut savoir on parle d'optimisation et de rendu en 1080p c'est la que je pense que les jeux xone iront..."

    Suffit de réfléchir 3 secondes pour comprendre que c'est des conneries. La 360 était reconnue pour la puissance de son GPU. C'est d'ailleurs cela que les jeux utilisent en priorité.

    La One est donc centrée sur son GPU tout comme la PS4. Ce qui fait la différence, c'est bien le GPU et pas le CPU vu que les 2 consoles ont virtuellement le même CPU. C'est le GPU et le système de mémoire.

    Ce sont les seules différences notables sur les 2 consoles.

    Pourquoi voudrais-tu que MS prenne le chemin de celui de la PS3 qui avait tant fait chier les développeurs ? Je veux dire, miser sur le CPU ? Soit aller à l'encontre de ce qu'était la 360...

    "enfin si tu veux partir sur une discussion sur directx12 tu n'as pas finit avec moi, j'ai une armée de lien qui te montre se que va apporter cette nouvelle api...sur se en attente de tes requetes bonne nuit"

    C'est quoi tes sources, les promesses d'un constructeur ? Et le Cloud ? Et le trailer de Killzone 3 ? Et le Red Bull qui donne des ailes ?

    DX 12, c'est bon pour le PC. Les consoles sont déjà optimisées à fond.

    Et je te signal que Mantle fait la même chose que DX 12. Donc si cela devait marcher pour la One, ce serait la même chose pour la PS4.

    Quoiqu'il y soit, aucune des deux solutions ne permettront ni à la One, ni à la PS4 de passer respectivement du 900p au 1080p et du 1080p à >1080p sur un jeu comme Watch Dog.

    La promesse de 2015, c'est MS qui se fout du monde en disant achetez mon hardware faiblard et quand vous en aurez pris conscience, il sera trop tard.

    Pour l'instant, les faits, ce sont les inferiors versions des multis sur One et c'est tout ce qui compte.

    Il ne peut pas y avoir de débat avec la pensée magique, donc j'arrête la discussion ici. Ciao.
    zaclorde posted the 05/08/2014 at 12:11 AM
    "Ton exemple d'uncharted est a coté de la plaque, 720p c'est le maximum logique que pouvait atteindre un jeu aa sur ps3 ou x360"

    Je viens de piger que tu parles de jeu AAA. Donc tu vas me dire que Ridge Racer n'était pas un jeu AAA. Alors, sache que de mémoire, Wipeout et GT ont tous les deux une réso supérieure au 720p sur PS3.

    Tu remarqueras que cela n'était possible que dans certains domaines : les jeux de sport, notamment la course automobile. Ou encore les petits jeux style PSN, etc.

    C'est pour cela que tu ne verras jamais un jeu ambitieux graphiquement (comme peut l'être Infamous) sur One tourner en 1080p. C'est simplement impossible.

    Et tu me parles de Wolfenstein... commence par voir la gueule du jeu...

    Ce qui est quand même drôle, c'est que les fanboys MS passent leur temps à dire que Ryse est le plus beau jeu du monde tout en disant à longueur de journée que cette console est complètement inutilisable en l'état par les développeurs... faudrait savoir... mais l'absurdité n'a pas de logique donc bon.
    zaclorde posted the 05/08/2014 at 12:18 AM
    Et soyons clair, Forza est le seul jeu AAA (ambitieux techniquement) qui tourne en 1080p sur One. Yen a pas d'autre.
    raoh38 posted the 05/08/2014 at 08:47 AM
    zaclorde le cpu est clairement le facteur limitant de la xone et de la ps4, il est decrit comme assez faiblard d'apres les devs, son point fort est la consommation et le multi coeur parfait pour gerer du multimedia.... le cpu comme pour les pc est vital, c'est lui qui limite clairement le framerate...tu peux avoir une titan et si ton cpu est bas de gamme tu auras un jeu aux perfs bridés... le gpu est biensur tres important mais les outils et les connaissances des devs ne sont pas encore suffisantes pour parler d'une archi exploitée comme centrée sur le gpu.... cela viendra avec le temps, d'ou la aussi encore de la marge pour optimiser mais meme cerny disait qu'il estimait qu'il faudrait 3 a 4 ans pour que les developpeurs profitent de l'archi ps4 basé sur le gpu...
    Bref rigde racer stp sinon on peut parler de nba ou de tomb raider,kinect sports rival ou fifa...nous verrons deja ou va aller les studios first party sur des jeux comme halo ou gears...
    Et sur ps4 quels sont les jeux aa "ambitieux" qui tournent en 1080 p ?