Hello,vous aimez lire?non?tant pis.
" L'affaire éclata le 26 juin 1995: Stéphane Swirog, livre l'information, rapportant briévement une histoire relatée par l'un des de ses collégues militaires stationnés à Djibouti: il s'agissait d'une découverte effectuée par le commandant Cousteau dans une fosse marine au large de Djibouti, ou se situent des ilots dans le golfe de Tadjoura et plus particulièrement dans la passe de El-Kharab. Selon le commandant, elle n'aurait pas été révélée car elle aurait entrainé des conséquences trop importantes sur les connaissances actuelles.
L'expérience aurait consisté à immerger une carcasse de chameau dans une cage destinée à l'observation des requins et la cage en serait ressortie broyée comme par quelque créature formidable. Aucune preuve confirme le sujet mais cette rumeur est trés répandue en république de Djibouti. En 1996, un autre témoignage d'un militaire qui été en mission dans la région. Selon ce dernier, l'équipe Cousteau serait arrivée à Djibouti et aurait effectivement plongé une carcasse dans une cage, et celle-ci aurait été entiérement broyée lors de sa remontée.
Le commandant aurait plongé et vu quelque chose: il aurait déclaré que ce qu'il avait vu était trop important pour le dévoiler à l'humanité. La découverte du commanant serait-elle "la chose" dont parle Pierre Clostermann ? L'étude des grands fonds et des fosses abyssales est encore incomplète et si cette information se révélait exacte, elle confirmerait sans aucun doute l'existence d'une espèce animale particulièrement fantastique, inconnue ou à redécouvrir.
Quelle créature aurait pu pulvériser une cage aux requins, attirée par un appàt ? Le premier sur la liste est connu : il s'agit du grand requin blanc (Carcharodon Carcharias). Un tel grand blanc, si puissant soit-il, serait-il capable de broyer une cage à requins ? On peut en douter, surtout connaissant le savoir-faire et la compétence de l'équipe Cousteau.
Elargissons donc notre champ de recherches dans la famille des requins et venons-en bien sur à l'ancétre du grand blanc, à savoir le gigantesque carcharodon megalodon du miocène. Il s'agit probablement du plus gros poisson ayant jamais vécu, avec une taille oscillant entre 15 à 25 mètres et des dents de 20 centimètres de haut, les màchoires de ce super géant des mers ayant une ouverture oscillant entre i,50m et 1,80m.
En 1954, le cotre Australien Rachel Cohen passait en cale séche à Adelaide pour un carénage: il est trés interessant de noter que le demi cercle décrit par l'implantation des dents et des traces avait pratiquement un mètre de rayon. Le capitaine dudit bateau a eu souvenir d'un gros choc s'etant produit de nuit lors d'une tempète au large de Timor. Aprés une étude approfondie de la coque, des ichtologues Australiens ont conclu que l'animal possesseur d'une telle dentition devait mesurer approximativement 24 mètres. Il y a quelque part dans le pacifique, sans doute normalement en grande profondeur, des requins de la pire espèce ayant cette taille.
Closterman cite dans son livre de témoignage de David G.Stead du museum de Sidney qui écrivait en 1963 dans "sharks and rays of australien seas" :
" J'ai eu entre les mains des dents de carcharodon draguées dans le pacifique; ce n'étaient pas des fossiles, quelques unes étaient mème trés récentes et avaient appartenu à des spécimens de 25 à 30 mètres de long."
L'aire de répartition du grand blanc est immense; il est connu dans toutes les mers du monde. Quand au carcharodon megalodon, s'il existait encore, il devrait habiter les mèmes biotopes mais certainement à des profondeurs plus proches de celles ou sont censés vivre les calmars géants.
Noel Kemp, géologue agréé du Tasmanian Museum, compare dans l'illustration une dent fossile avec la machoire complète d'un grand blanc qui avait une longueur de 5 mètres: la grosseur de la dent fossile indique qu'elle a appartenu à un requin de 12 mètres de long. Il ne serait donc pas étonnant de trouver au large de Djibouti de tels animaux, le grand blanc fréquentant du reste cette zone de l'océan indien.
Un animal préhistorique ?
Mème si l'hypothèse du carcharodon megalodon est séduisante, d'autres suspects pourraient fort bien étre retenus. On peut penser au Mosasaure, qui vivait au crétacé, à la fin de l'ére secondaire. Il s'agissait d'énormes lézards dont le corps faisait penser à celui d'un énorme crocodile. Avec leurs puissantes dents, ils pouvaient broyer n'importe quoi et pourquoi pas une cage à requins ? Ces animaux avaient une longueur oscillant entre 12 et 15 mètres et étaient les grandes terreurs des océans de l'époque. Ils sont officiellement éteints depuis 70 millions d'années mais sous la dénomination de serpent de mer, on retrouve souvent leur silhouette caractéristique de trés grand crocodile.
Au crétacé inférieur vivait le kronosaurus qui était le plus grand et le plus lourd des plésiosaures à cou court de la région australienne et qui était une version reptilienne de notre actuel cachalot. Son cràne aplati au sommet, long et massif, mesurait 3 mètres, pratiquement le quart de la longueur totale de son corps, et était plus grand et plus fort que celui du plus gigantesque des dinosaures carnivores. La longueur totale de l'animal était évaluée entre 12 et 15 mètres. L'un de ses derniers représentants est certainement celui qui fit la stupeur de l'équipage de l'U 28, le 30 juillet 1915.
Le sous-marin torpilla dans l'atlantique nord le navire britannique Iberian et à la suite de l'explosion sous-marine de ce dernier, les membres de l'U 28 aperçurent avec les débris de l'épave un gigantesque animal soulevé par la déflagration: selon le rapport du commandant du sous-marin, Georg Gunther Freiherr Von Forstner, l'animal qui disparut dans l'eau au bout de 10 à 15 secondes meurait environ 20 mètres de long et ressemblait par sa forme à un crocodile, avec quatre membres munis de puissantes palmures et une longue tète s'effilant en pointe. Etonnant témoignage, surtout lorsque l'on sait qu'il vient d'un marin professionnel.
Une pieuvre géante ?
Le dernier prétendant à ce mystère pourrait étre, comme le suggére Christian le Noel, cryptozoologue reconnu par ses nombreuses expériences sur le terrain, une pieuvre géante de type grégaire vivant dans d'immenses trous ou cavernes et n'ayant aucune raison de remonter à la surface. L'exemple le plus significatif de l'existence de tels monstres est celui relatif au cadavre retrouvé à Saint-Augustine en 1896, dont les restes immenses appartenaient à une espéce de pieuvre dont les mensurations n'ont aucune commune mesure avec les plus grosses que nous connaissons actuellement. Des pieuvres inconnues aussi grandes n'auraient aucune difficulté à broyer des cages à requins. C'est certainement la piste la plus intéressante à suivre, c'est aussi la croyance des indigénes de la régions.

Tout est possible à ce stade de l'enquète. Le seul élément à notre disposition, matériel mais non visible, est le fait que la cage à requins fut broyée par quelque animal ayant une force considérable. L'élément qui nous manque est celui concernant l'état de la dite cage et nous ne savons pas non plus si les indices relevés à son examen sauraient nous faire remonter jusqu'à la véritable identité de l'agresseur.
Notons que dans son ouvrage "Monstres des lacs et des Océans" (éditions plein sud, 1996) Richard D. Nolane précise que d'aprés Jean Jacques Barloy, le commandant cousteau aurait réussi à filmer le monstre et conserverait le document dans un coffre avec ordre de ne jamais l'en sortir car il serait de mauvaise qualité et néfaste à sa réputation. Il y aurait aussi une brochure qu'un des correspondants de Barloy aurait eue entre ses mains.
Barloy au cours de l'émission Sciences au naturel de Marie-Odile Monchicourt diffusée le 5 octobre 1987 sur france-inter, révéla :
" Le monstre de Djibouti vivrait dans le Koubé, qui est une sorte de petite mer intérieure aux eaux noires et bordées de falaises verticales. Le monstre y serait entré autre-fois et ne pourrait plus en ressortir (soit parce qu'il a grandi, soit parce que les courants l'empèchent de partir). Cette créature ressemblerait à une gigantesque raie. Tous les ans aurait lieu une cérénomie organisée par des habitants du lieu qui considéreraient la bète comme un dieu de la mer. Ils descendent dans les eaux noires du Koubé un chameau vivant, dans une cage, en guise d'offrande. trente secondes aprés ils remontent la cage mais celle-ci ainsi que le camélidé ont disparu. Il y a eu entre-temps quelques remous pour témoigner du drame. Cousteau aurait parait-il réussi à filmer le monstre. Il conserverait le document dans un coffre-fort, avec ordre de ne jamais le sortir. En effet, le film serait de mauvaise qualité et Cousteau craindrait pour sa réputation. Il aurait également écrit une brochure intitulée: la bète ou la chose "
En dehors de ce témoignage qui passa sur les ondes, il y a un mutisme complet sur le film et la brochure.
Comme le disait le commandant cousteau :
" Mes amis, je crois que la mer nous réserve encore bien des surprises......."
Mais merde,qu'a t-il vu??..Passionnant non.?..si.
ça en revanche c'est une vaste blague , l'ancêtre du grand requin blanc ce n est pas le mégalodon mais le grand mako.....
article pêché où ? o_O
Je pense que c'est exactement ce que devais penser Cousteau.
pieuvre géante , calmar géant ou comme les hypothèses le suggèrent : un animal préhistorique ou plus simple : un animal inconnu des abysses mais qui serait gigantesque
pour ceux que ça intéresse :
http://www.dinosoria.com/megalodon_002.htm
donc source fiable bien certain comme le monstre du loch ness et le yéti.
vous vous demandez ce que c'est ????? ba simple une légende
y a 500 ans tout le monde était sûr que la terre était au centre de l'univers
y a 200 ans tout kle monde était sûr que l'homme n'irait pas dans les étoiles
y a 80 ans on identifie une éspèce de poisson sensé être éteint depuis 70 millions d'années (le coelacanthe )
donc avant de hurler que c'est une légende...
il y a encore quelques année on pensait que les plus hautes vagues de l'ocean ne pouvaient pas depasser 60 metres, jusqu'a ce qu'on arrive a VOIR de plus grandes vagues, sur les plateformes petroliere au large...
bref, ne dites pas "ca n'existe pas", l'ocean est vaste, la nature imprévisible, et nos connaissances encore bien réduites.
Dans le même registre il y a ça qui me fait frémir en tant que fan de mystères !
donc tes exemple montre justement des légende a la con que la science a prouvé qu'elle était fausse c'est pas le contraire .
et ça fait pas 1000 ans qu'on sait que la terre et pas plate
on le savait depuis l'antiquité mais la légende a été plus forte que la vérité et la science .
c'est différant en quoi du monstre du loch ness et le yéti? elle sont ou vous preuve ?????
vous affirmez des truc sans aucune preuve avec des ont dit .avec comme argument on peut pas prouve que c'est pas vrais .
mais la vrais démarche scientifique c'est de prouvé que c'est vrais avant d'affirmé quelque chose
http://prof.pantaloni.free.fr/IMG/pdf/MPS-1.pdf
la science est basé sur l'expérimentation ,l'observation et la conclusion ici tu peux rien ni observer , ni conclure vu que l'animal reste introuvable et on connait mieux l'espace que notre planète
tu parles de légendes mais nombres de légendes sont basés sur des histoires vraies volontairement déformées vu que les gens ne connaissaient pas
il ne faut pas balayer d'un trait de plume une explication sous prétexte qu'elle ne plait pas
l'histoire a prouvé mainte et mainte fois que l'homme faisait souvent erreurs les découvertes récentes le prouvent encore , comme la découverte de bactérie vivant dans des milieux extrèmes ou la découverte du requin grand geule vivant à 3000 metres dans les eaux de l'arctique alors que avant on était persuadé que aucun requin ne vivait à cette profondeur à des températures aussi basse
(pour ton info , le yeti existe je dis ça je dis rien)
ba montre mois des observation des expérimentation etc.... et on en reparlera .
c'est quand même extraordinaire comme argument . On peut rien prouvé donc c'est vrais comme peut pas prouvé que c'est pas vrais .
ba moi j'affirme que j'ai 4 testicules tu peut pas prouvé le contraire donc c'est vrais .
Kidd je connais cette vidéo,on dirait un grand requin..mais lequel??
l'océan est vaste , mal compris (on connait mieux l'éspace que les océans)
chaque jours on découvre de nouvelles choses qui remettent en doute nos connaissances antérieurs
donc là même si les hypothèses te semblent farfelues , elles sont néanmoins plausible , il manque plus que le verdict comme tu dis si bien
j'affirme rien bien entendu mais admet que une cage de requins ne peut pas être broyée par le banc de sardines du coin...(et pour avoir fais de la plongée sous marine dans une cage avec mon ex femme en australie , je sais de quoi je parle c'est du solide..)
la c'est un mec qui raconte ce qu'un militaire (on sait même pas qui c'est) lui a raconté .Militaire qui a aucun lien direct avec Cousteau qui été juste dans la même région que lui .
-l'histoire de cousteau a l'air de déranger , si ce qu'il a vu est réellement un truc à faire peur , il (ou ils) aurait voulu faire disparaitre les preuves (donc la cage) il ne reste donc que les témoignages qui peuvent être farfelu je te l'accorde mais là on a à faire à des militaires pas le poivrot du coin
Je ne dis pas que il faut prendre pour argent comptant tout ce qui se dis mais au vue des dernières découvertes , tout est possible
oui tout est possible donc aussi que j'ai 4 testicule
ton analogie avec tes 4 testicules me fait bien rire car là c'est facilement vérifiable...là en revanche non , je le répète : nombre de trucs connus ou acquis se sont révélés être faux au final
tu es farfelu toi aussi
moi j'ai croisé un gendarme qui a vue des extraterrestres il s'appelait Louis de Funes
Mais ça fait des années que je connais cette histoire.
Et vieillissant je me dis que c'est impossible, sinon les etats ou armées auraient fait pression pour avoir ses films.
Et ils les auraient eu.
Je pense que du pipotage de cousteau et ses équipes pour avoir un continue dans les financements de ses expeditions.
Mais bref si ce que j'écris porte à rire prime abord, gardez le doute en vous que cela soit possible. La vérité fait toujours d'abord rire et toujours tourné en ridicule à cause de la méconnaissance des hommes. Un jour quelqu’un avait annoncé que la terre n'était pas plate, mais ronde.
La science me rendra une jolie illustration à mes propos d'ici quelques années.
Regarde derrière toi si il y a personne ( preuve scientifique )
Voilà qui est bien dit