search engine
17
Likes
posted the 12/21/2008 at 09:15 AM by link 49
comments (77)
ouabde posted the 12/21/2008 at 09:33 AM
Le pire c'est qu'en tant que developpeur, c'est tout à fait normal de vouloir produire un jeu peu onéreux (c'est le cas de Wii Music), en deux temps trois mouvements, et qui rapporte un max de blé rapidement. D'ailleurs, quand tu vois Ubisoft avec ses Lapins Crétins qui misent tout sur ce principe (et ça marche !!!), on peut avoir peur concernant l'orientation actuelle et future des jeux video. Par exemple, dans le dernier Prince Of Persia, on ne peut plus mourir ... (merci Ubisoft, au passage). Donc, j'espère que les titres fondamentalement connotés gamers trouveront leur public pour que les developpeurs gardent à l'esprit qu'il faut continuer à proposer des jeux pour les anciens joueurs. Democratiser les jeux video comme le fait Nintendo, c'est idéal et excellent pour faire conscientiser au plus grand nombre (grand public, média, presse ...) que les jeux video ne sont pas des machines à fabriquer des débiles en echec scolaire et prêts à tuer tout le monde, mais le revers de la médaille est ostensiblement visible via le nivellement vers le bas de la difficulté générale.
shining posted the 12/21/2008 at 11:13 AM
200000 de difference sa va sur un gros chiffre je mattendais o moin a 500000 de diference en plus sa vaut rien dire les vente d'un jeuxx qui sois bien ou pas y'a toujourd des pigeon la preuve
goldorak posted the 12/21/2008 at 11:18 AM
C'est une excellente nouvelle pour le jeu vidéo ça prouve encore une fois que le grand public adoooore se faire enculer c'est bon signe pour le future bravo Nintendo je suis fier de vous
berney posted the 12/21/2008 at 11:32 AM
- TRISTE -
polo35000 posted the 12/21/2008 at 11:40 AM
C'est vraimment triste de voir une telle bouse dépasser les ventes d'une petite perle(c'est mon avis tant pis si vous n'êtes pas d'accord xD) mais c'est pas la première fois que ça arrive et ça ne sera malheuresement pas la dernière... ps: LBP remonte dans les chartz en Europe et aux USA, ça fait plaisir de voir qu'il n'est pas non plus boudé (c'est pas un mauvais score non plus, surtout comparé aux 350 000 annoncés de la semaine dernière xD... mais ça reste en deça des espérances) En Europe c'est ça deuxième meilleure semaine sur 5 et aux USA sa 3ème sur 8.
polo35000 posted the 12/21/2008 at 11:41 AM
*sa deuxième
roivas posted the 12/21/2008 at 11:49 AM
C'est pas un phénomène nouveau, des merdes comme singstar sur ps2 se vendait plus que des bijoux comme Baten Kaitos, on a l'impression que les joueurs découvrent le monde sur cette génération ....
ouabde posted the 12/21/2008 at 12:07 PM
Roivas au carré : Ok, Nintendo n'a pas inventé la "merde" grand public, mais force est de reconnaître que sur la Wii, à part les sempiternels Mario et Zelda, il n'y quasiment (ou énormement, je suis consensuel là) que ce genre de jeu. Une plateforme n'a jamais autant été étiquetée casual à ce point que la Wii. Sur PS2 t'avais pléthore de hits à ne plus savoir ou donner de la tête (par contre sur Wii, pas vraiment). Maintenant, pour être honnête, j'ai eu la Game Cube avec seulement 6/7 jeux (Mario, Zelda, Wave Race, Starfox Adventure, Mario Kart ... Resident Evil Rebirth) et les éditeurs tiers ne pondaient pas vraiment de merveilleux jeux. Nintendo en tant que developpeur a toujours été le must sur ses propres consoles mais avec la Wii ils abusent. Maintenant ils sont leader, mais les joueurs "anciens" sont vraiment lésés, trouve-je
kayama posted the 12/21/2008 at 12:19 PM
1 291 153 d’exemplaires pour Little Big Planet wow quand je vous disais qu'il atteindrait facilement les 2 millions Allez je dis 1,6 millions après les fêtes Go Go Sackboy
kayama posted the 12/21/2008 at 12:21 PM
L'annonce du pack MGS4 va lui donner un coup de boost aussi.
bob250 posted the 12/21/2008 at 12:25 PM
oussama ben laden remercie également les nombreuses publicité lavage de cerveaux nintendo qui passe à longeur de journée avec des adultes au sourir de pantin faisant semblant de samuser avec un jeu destiné pour les primaires "look at video" ==> http://www.gametrailers.com/player/41580.html A quand les pub pour majorette et wini l'ourson oû un adulte de 30 ans joue avec ??!!
kayama posted the 12/21/2008 at 12:47 PM
Vgchartz déconne quand même avec MGS4 : 3.7 millions alors que Konami avait annoncé avoir distribué 4.33 millions il y a quelques mois et 4.7 millions à présent. Pourtant les ventes n'ont pas beaucoup bougé sur vgchartz (+100k environ). S'il restent autant d'exemplaires en rayon, pourquoi les distributeurs en recommandent-ils autant ? Ce que dit cet utilisateur est très juste : "There's something I don't understand...I remember Konami reporting 3 million shipped to retail a few weeks after its release. Couple months later, 4 million and most recently 4.5. So if retailers already had 400 thousand copies (even more than that, at the time) just sitting around in storage, why would they order another large shipment? :/ " Bref une fois de plus Vgchartz sous-estime les ventes de jeux PS3 (et jamais celles de la 360 bien entendu) -_-' Peut-être que lorsque Konami annoncera avoir distribué plus de 5 millions d'exemplaires dans le monde, vghcartz affichera 4 millions soit 1 million d'invendus, sont cons ces distributeurs (ironie). La façon d'ajuster les charts du webmaster est très suspecte aussi (il ajoute quasiment le même nombre chaque semaine à Halo 3, Uncharted etc.)...pas sérieux tout ça
raiko posted the 12/21/2008 at 12:50 PM
Shenzu>en même temps cette voie là c'est Sony qui l'a lancée du temps de la PS2 !! Nintendo a vu que ça fonctionnait et a repris en poussant le vice encore plus loin !! Shining>vu la différence de qualité entre les 2 jeux (si on peut appeler Wii Music un jeu) 200000 de plus pour WM c'est déjà largement trop. Déjà que 10 pigeons sur c'te trace de font de slip ca fait beaucoup alors 1.5 millions ...
bibi300 posted the 12/21/2008 at 01:16 PM
c'est navrant de voir cela...Wii music qui dépasse LBP...no comment.
bob250 posted the 12/21/2008 at 01:17 PM
"en même temps cette voie là c'est Sony qui l'a lancée du temps de la PS2 " je suis tout à fait daccord avec toi, sony fesait ça avec les jeux eye toy car c'était exclusivement crée pour un public très large.nintendo lui fais les même pub mais avec tous leur jeux qui a prendre le publique pour des con.l'exemple le plus flagrant d'entre tous est celui que j'ai mis en lien plus haut.si ça s'arretait là c'était une chose mais là ils sont insistant comme pas possible.il te mettent des pub de jeux sorti il y 6 mois, un an, voir même des pub pour les jeux sorti le jour de larrivé de la wiien 2006.si ça c'est pas du lavage de cerveau ! faut pas s'étonné qu'après t'as des jeux merdass comme wii music qui se vend.
ultimatima posted the 12/21/2008 at 01:21 PM
selon moi et que moi Wii music et LBP valent pas mieux l'un que l'autre et avant qu'on me le disent je vais retourner jouer a pokemon, j'ai un pokedex national a finir
bob250 posted the 12/21/2008 at 01:25 PM
"selon moi" tout est dit ^^
olimar59 posted the 12/21/2008 at 01:26 PM
Kayama, il y a une difference entre ventes réelles et distribution dans les magasins!
zackfair59plus posted the 12/21/2008 at 01:39 PM
allez go up LBP !! et au revoir la bouse avec wii music & cie !!
kekell posted the 12/21/2008 at 01:39 PM
une chose est clair Nintendo est devenu la honte des gamer .
kayama posted the 12/21/2008 at 01:41 PM
Olimaar : sans blague.
kayama posted the 12/21/2008 at 01:46 PM
Quand un jeu ne se vend pas, les distributeurs n'en recommandent pas 500 000 unités...Au contraire ils les bradent et demandent à se faire rembourser un certain pourcentage des invendus (ça dépend du contrat avec l'éditeur). Les ventes de MGS 4 sont clairement sous estimées même si elles sont très bonnes.
arrrghl posted the 12/21/2008 at 01:58 PM
une chose est sur les " gamers " sont tous des crétins ...
link posted the 12/21/2008 at 02:07 PM
^^ que Wii music soit une merde, je suis d'accord mais Nintendo ce n'est pas que Wii music ^^ et il l'on déjà trouvé avec zelda ou mario !!
nickos posted the 12/21/2008 at 02:07 PM
Moi je dis bravo Nintendo, les pro de l'arnaque, ou comment vendre une daube à tout le monde ! Sinon, moi perso j'aime pas LBP mais ca reste quand même un excellent jeu dans son genre, il mérite de se vendre plus que cette DAUBE de Wii Music...
roivas posted the 12/21/2008 at 02:08 PM
kayama yuuichi: Faut. Il y'a des accords passés avec les centrales & les commandes sont parfois faites bien avant même que le jeu soit mis en vente avec des stocks parfois hallucinant & tout les distributeurs ne font pas de retour fournisseur, konami en fait parti d'ailleurs. Je me souvient avoir reçu 400 GT4 qd jetais vendeur a lyon en day one & qu'on a gardé 2 ans pour les finir en soldes parce que pa de retour. Et pourtant, c 400 était comptabilisé chez sony pour la première semaine de sortie du jeu ca pour eux vendus.
roivas posted the 12/21/2008 at 02:10 PM
kayama yuuichi: Faux même XD bout la vilaine faute XD XD XD
raoh38 posted the 12/21/2008 at 02:10 PM
Kayama tu oublis les bundles mgs4 et konami comptabilise cela ...Et tous les packs ne sont pas vendus...
Franchement vg chartz peut se tromper mais tres rarement de plus ou moins 10 %.
Mgs4 est sortit en avril et le gros de ces ventes sont faites maintenant, je ne vois pas un grand sursaut pour noel surtout avec l'avalanche de titres sortis depuis septembre.
Pour decembre je vois call of duty 5 et peut etre gears 2 au sommet des ventes software sur console hd.
Au fait la preuve que la wii vend surtout des jeux casuals et nintendo, cod5 ne s'est vendue qu'a 200 000 exemplaires dessus !
Pour moi c une bonne nouvelle car les editeurs tiers savent que pour faire leur beurre c en se concentrant sur x360 et ps3 !
roivas posted the 12/21/2008 at 02:12 PM
kekel is ... ( evoluera dans 6 jours): C'est ca, bien sur, dit le pro sony de base. Qd Sony nous pondra en interne des bijoux comme Zelda, Mario, Metroid, Smash Bros ou autre Fire Emblem, on en reparlera hein, de la honte des gamer. T'as vite fait d'oublier que Sony produit Singstar & Eye Toy, c'est marrant ca.
kekell posted the 12/21/2008 at 02:24 PM
je crois que shadow of the colossus ou ico voir god of war 2 "viole" tous les jeux nintendo ...
arrrghl posted the 12/21/2008 at 02:26 PM
question de gout d'ailleur on peut pas dire que ico , ou shadow of the colossus soit des succes .... on se demande ou sont passé les "gamers" ^^
kekell posted the 12/21/2008 at 02:26 PM
et j'attends toujours un jeux genre halo ou MGS debarquer sur une console nintendo ... sauf si the conduit est censé etre un "halo" mais sur wii
kekell posted the 12/21/2008 at 02:28 PM
- kaneda - un jeux de grande qualité ne rime pas avec succes commercial (ex : okami ), sinon on peut comparer ce meme phenomene au cinema (film de merde : twilight , les chtis etc = gros carton)
arrrghl posted the 12/21/2008 at 02:31 PM
oui je suis d'accord mais se que je voulait dire c'etait que les gamers réclament des bon jeux .... mais quand on leur en donne ils sont pas foutu d eles acheté . comme tu la dis okami mais aussi ico , shadow of the colossus , no more heroes , viewtiful joe .... ne se sont pas bien vendu , on peut se demander ou sont passé les " gamers "
kayama posted the 12/21/2008 at 02:33 PM
Hokuto : les bundles MGS4 + ps3 ne sont plus produits depuis sun moment il me semble. Ils liquident les stocks (s'il en reste encore ce qui m'étonnerait...). Regarde les dates des rapports de Konami. En ce qui concerne la fiabilité de vgchartz c'est surtout les ventes Europe qui sont bidons vu qu'ils n'ont pas de source fiable contrairement aux usa ou ils peuvent réajuster leurs conneries avec les chiffres de NPD (qui n'est pas fiable à 100% fiable mais c'est un organisme professionnel au moins pas un site amateur tenu par un fanb...une seule personne). Parfois le webmaster "oublie" carrément de mettre à jour les ventes ou le fait que pour certains territoires (manque d'info ou simple "oubli" ? ;p ), ce qui fausse encore plus le chiffre de vente global déjà douteux. Enfin bref.
kekell posted the 12/21/2008 at 02:33 PM
[roivas] sauf que sony/ MS s'occupe beaucoup plus du marché "gamer" que du marché casual comme le fait Nintendo , simple question , madworld l'un des gros jeux 2009 sur wii , pourquoi il n'a pas été presenté lors de la conference de Nintendo lors de l'E3 ? .... tout simplement pour eviter de choquer le grand public via la presse .
roivas posted the 12/21/2008 at 02:35 PM
kekel is ... ( evoluera dans 6 jours): Chacun ses gout, aucun pour moi n'arrive a la cheville de zelda . La Wii a pas besoin d'un Halo, elle a Metroid Prime 3. MGS pourquoi faire en même temps? Le jeu overhypé par excellence. Seul le1 était vraiment bon, encore une fois question de gout. Mais tu vois c'est marrant quand on te parle Singstar & eye toy, tu sais aller cherche Ico & SotC, par contre, on te parle Wii Music, tu sais pas allez cherche Metroid Prime 3, Zelda ou autre Mario Galaxy. Ahhhh, la mémoire sélective,ça fait des merveilles. Nintendo a su produire ses jeux gamers (et encore plein a venir, Sin & Punishement 2 etc) a coté de ses productions grand publique, le soucis c'est que c'est pas le cas d'Ubi par exemple ou bien d'autres éditeurs sur Wii. Et c'est bien entendu sur Nintendo qu'on rejet la faute c'est si facile
kekell posted the 12/21/2008 at 02:38 PM
[roivas] 2eme fois que je le dis : Sony c'est comme MS , il s'occupe plus du marché gamer que casual alors que Nintendo fait le contraire en ce moment et ne pas l'avouer , c'est synonyme de fanboyisme .
kayama posted the 12/21/2008 at 02:42 PM
Roivas : oui chacun ses goûts, pour moi aucun jeu (Nintendo ou autre) n'arrive au niveau des jeux de Fumito Ueda.
roivas posted the 12/21/2008 at 02:43 PM
La seule différence c'est que Sony va te sortir 10 eye toy & 10 singstar là ou Nintendo va te sortir des jeux de types différents. L'un dans l'autre, ca en fait autant, juste moins varié pour Sony. Ca n'empêche pas non plus Nintendo de produire plus de jeux gamer et de qualité que Sony.
kekell posted the 12/21/2008 at 02:48 PM
"Ca n'empêche pas non plus Nintendo de produire plus de jeux gamer et de qualité que Sony."
gismo posted the 12/21/2008 at 02:57 PM
En même temps LBP comme wiimusic, ce sont de la grosse caca.
kekell posted the 12/21/2008 at 03:02 PM
gismo etrange tout comme viva pinata
exerve posted the 12/21/2008 at 03:11 PM
bin là... dans le monde, il y a 3 fois plus de Wii vendu que de ps3... normal que les jeux wii vendent plus.
gismo posted the 12/21/2008 at 03:19 PM
tout à fait kekel.
raoh38 posted the 12/21/2008 at 03:34 PM
Oui sauf que meme avec 3 fois plus de consoles non seulement elle ne vend pas 3 fois plus de jeux mais en plus ce sont toujours les memes donc pour moi sa attenue enormement le succes de cette derniere.
Souvent dans les charts software elle se fait battre par des jeux x360 et ps3.
pethor posted the 12/21/2008 at 03:48 PM
nan mais c pas possible ki achete wii music? putain mais dénoncez vous que la honte s'abatte
bob250 posted the 12/21/2008 at 03:56 PM
non seulement elle ne vend pas 3 fois plus de jeux mais en plus ce sont toujours les memes""hokuto raoh tu vient de soulever un enorme point qu'on entend très très peu et qui est révélatteur des joueurs wii.la grande majorité des possesseur wii sont des joueurs occassionnel.donc pourquoi acheterai il des nouveau "jeux" si ils s'amuse avec ce qu'il ont ?? et c'est une tendance que j'observe depuis un moment déjà mais que je n'ai pas encore osé parler car jattend 2009 pour tiré ma conclusion.et c'est également de ce fait que certains jeux dit "hardcore gamers" sur wii se tape des flop pas possible.le dernier en date est le 200 000 unités de COD5. 2009 sera une bonne année pour observé les ventes de jeux "hardcore gamers" sur wii.c'est jeux seront révélateur du genre de jeux dont la grande majorité des possesseur wii jouent ou pas.nintendo joue avec le feu "casual" et il est entrain de se bruler, vu que très peu de nouveau jeu "hardcore gamers"cartonne comme c'est le cas avec les jeux casual.
kaa posted the 12/21/2008 at 04:44 PM
Les gens de MediaMolecule n'avaient qu'à signer avec Nintendo qui était sur le coup aussi... D'ailleurs ils ont été bien déçu de ne pas avoir eu ce jeu !!! J'aimerais savoir si LBP aurait été estampillé casual, si il avait été sur la wii, certainement puisque qu'il l'est pour la PS3 !!!
exerve posted the 12/21/2008 at 04:45 PM
Enlevé les jeux multi pc sur ps3 et 360 et reste moins de jeux de qualité que sur Wii, donc, c'est du n'importe quoi... au fait, quoi de plus casual que Home ? Et bien rien ! Sur wii toujours les même jeux.... Soul Calibur 4, DMC 4, GTA 4, MGS 4, déja 2 Resitance, 2 Gears of War, Ratchet c'est 5, final fantasy 13 +, Street Fighter je compte plus, Tekken 6, PGR 4, bref... des super Smash il y en a combien, faut partir de la n64 pour en trouver 3, Mario plateformer même chose. Metroid sur console de salon, 5 depuis la nes, Mario Kart dans le salon c'est 1 par génération. Cé ça toujours meme jeu sur wii.
bob250 posted the 12/21/2008 at 04:47 PM
exe rve pourquoi tu veux qu'on enleve les jeux multi ?mdrrr...c'est quoi ces delires d'enfants ? allez hop soyons fou, moi jdis enleve la wiimote et on vera ce qui reste de la wii ^^...
link posted the 12/21/2008 at 05:53 PM
moi j'aime bien , ce jeu me débarrasse de mes frères avec ce jeu et c'est trop bon ....
gonzales posted the 12/21/2008 at 06:05 PM
Mérité, wi music n'est pas un jeu fait en 2 temps 3 mouvements, il a été difficile a réaliser et est apprecié par beaucoup ce ceux QUI L'ONT.
spilner posted the 12/21/2008 at 06:23 PM
Wii music est une merde, et comme la wii est la console la plus vendu il se vend mieux qu'un hit tel que LPB, le monde des jeux videos devient vraiment tout ce qu'il y a de plus pourris.. a croire qu'il n'y a que des gamins
roivas posted the 12/21/2008 at 06:28 PM
Et je recommence: Singstar PS2 c'est plus vendu que Baten Kaitos GC parce qu'il y'avait plus de PS2 que de GC & a l'époque, ça choquait personne & c'etait normal. Effet poisson rouge ...
k13a posted the 12/21/2008 at 06:41 PM
C'est dommage qu'un jeu comme LBP ne fasse pas mieux qu'un jeu comme Wii Music, mais tout le monde sait bien qu'il y a trois fois plus de Wii vendu dans le monde que de PS3 donc c'est un peu normal quoi.
charlessobhraj posted the 12/21/2008 at 06:44 PM
Nintendo est en train de tuer le jeux vidéo.

Si ça continue comme ça, les gamers vont devoir se réfugier sur des plateformes comme la ps3, la 360 et le pc.
k1fry posted the 12/21/2008 at 07:04 PM
Vous ne vous y en attendiez pas ? Très navrant en effet , mais ce n'est pas une surprise , suffit de voir les jeux de gamme "Wiimachin" qui se vendent beaucoup . Du moment que LBP se vend "bien" , moi je m'en bats du reste , si wiimusic attire des gens , osef qu'ils "s'éclatent" deçu ( -__- ) c'est leur life , ce que je reproche c'est les jeux du genre "apéritifs" se multiplient trop , bien trop et je ne comprend pas comment on peut prendre "plaisir" à developper se genre de titre . De la à parler de "tuage JV" : LOL , n'abusons rien suffit de voir des titre comme : MGS 4 , Uncharted , GoW , Mass effect , Bioshock , Metroid 3 ou même ce LBP pour voir que le JV est loin d'être "mort" , je dirai qu'il "s'affaiblit" puis même les suites & pompage de jeux à outrance y contribuent à cet "affaiblissement" . o_o pavé desolé ( avis personnel ) .
jinuzuki posted the 12/21/2008 at 07:07 PM
En même temps,LBP est un jeu de plateforme moyen sur côté qui bénéficie d'un bon éditeur de niveau.De plus il est indéniable que nintendo arrive mieux a vendre ses jeux (même une bouse comme wiimusic) que sony dont les pubs ne sont ni bonnes ni claires.
gismo posted the 12/21/2008 at 07:11 PM
C'est beau de parler de gamer alors que lbp n'est même pas un jeu. Aucun challenge, on se croirait dans mario paint.
k1fry posted the 12/21/2008 at 07:22 PM
Shenzu , vu que tu parle de cette tendanc, en effet je suis daccord sur certains points mais bon en même temps , ces jeux dit "gamer" qui se vendent peu , ils ont droit à une comlunication ULTRA limitée comme COD5 sur wii , ya eu 1 trailer et quelque screens , pas de pub rien quedalle , donc pas étonnant , autre exemple ? Disaster day of crisis ou encore No more heroes ou Zack & Wiki , mais pour ces derniers , ils sont "spéciaux" en quelque sorte et je ne suis pas qur qu'ils se seraient forcément mieux vendus sur l'une ou les 2 aitres plate-formes . Les jeux "peu ordinaires" se vendent généralement bien moin que les jeux connus , exemple ? Mirror's edge ? ou encore Banjo 3 ? Donc ce phénomène n'est pas présent uniquement sur la wii mais il y est bien plus important . Puis il ne faut pas oublier que le coût de développement d'un jeu wii est LARGEMENT inférieur à celui d'un jeu pour machines HD....Donc c'est pas pour ca qu'un jeu wii ne fait pas : Le million qu'il ne rapporte pas de biff à la boite productrice du titre , c'est un élément à prendre en compte aussi .
raoh38 posted the 12/21/2008 at 07:30 PM
shenzu a voir en 2009 comme tu dis car meme si nibntendo vogue sur le succes et les ventes de ses jeux, il est clair deja que niveau software elle a perdu le soutien des editeurs tiers !
Il vaut mieux pour un editeur misait sur un gros jeu multi sur x360 et ps3 que le faire sur wii.
Si tu couples le marché ps3 et x360 il est loin d'etre ridicule et meme superieure assez nettement sur celui de la wii qui vend toujours les memes jeux...
Il n'y a aucune emulation dessus .
Par contre je pense que plus le temps passe plus les consoles hd vont de mieux en mieux s'implanter (on le voit bien avec la baisse de prix de la x360 surtout) alors que la wii ne marchera pas beaucoup mieux par rapport a aujourdhui.
kekell posted the 12/21/2008 at 07:45 PM
faut voir aussi qu' AUCUN jeux 'gamer" d'éditeur-tiers n'a dépassé le million sur wii ! (sauf res4 .....)
gismo posted the 12/21/2008 at 09:25 PM
Mais quand tu vois que les editeurs tiers ne se sont pas donnés tous leurs potentiels pour un jeu wii et qu'ils ne sortent soit que des copier coller des vieux jeux ps2 ou soit des jeux mal fini, faut pas s'attendre à quelques chose. Celà dit je les comprend depuis "l'echec" de la N64 et GC, ils se sont dit plutôt investir dans les autres plateformes. La situation tente de changer cette année avec pas mal de sontient des editeurs tiers et comme il faut quand même un certain temps pour developper un jeu, on devrait voir pas mal d'annonce en 2009. Mais il y a quand même pas mal de millions sellers chez les editeurs tiers (les resident evil, le mauvais red steel, les GH si on considère comme gamer à moins que son succès sur wii le pousse à les considérer comme casual,Sonic and the Secret Rings,DQ...et sans parler de nintendo). L'année 2009 sera l'année de la wii.
squallleonhart posted the 12/21/2008 at 10:06 PM
Attendez une minute, il faut relativiser ces chiffres. 1,2 M pour la PS3, c'est une performance meilleure que 1,4 M sur Wii, vu le parc installé de consoles, le succès habituel des titres Nintendo, et l'échec fréquent des titres Sony.
raoh38 posted the 12/21/2008 at 10:22 PM
Gismo etrange peut etre voir surement au niveau hardware mais niveau software j'en suis pas sur et apparement niveau titres annoncés pour 2009 ca s'annonce pas folichon alors que l'on sait deja que k2,call of duty 6 ou encore halo recon feront un carton assuré en ne parlant qu'eux !
bob250 posted the 12/21/2008 at 10:33 PM
"L'année 2009 sera l'année de la wii" je ne le dirais pas comme ça à ta place si la PS3 baisse à 300 euros et que la wii reste a 250.^^/k1fry et hokuto, vous avez dit de belle choses alors on va s'arreter là et voir comment cela va se dérouler pour le premier semestre 2009 avant de continuer cette conversation vis a vis des ventes de jeux hardcore gamer sur wii.en tout cas pesronnelement j'attend de voir encore un peu pour me faire une idée concrete la dessus.
gismo posted the 12/21/2008 at 10:41 PM
Shenzu la psp était le double du prix par rapport à la nds, malgré la baisse du prix de cette première pour atteindre presque celui de la ds, la psp n'a pas inquiété une seule seconde la ds qui est resté quasi au même prix depuis sa sortie. La ds et la wii sont sur une autre planète et c'est pas le prix qui fera quoique se soit (cfr aussi la xbox360 inférieur à la wii).
k1fry posted the 12/21/2008 at 11:15 PM
Shenzu : Merci ,ouais wait & see . Tout ce que j'attends de 2009 , c'est qu'elle soit encore meilleure que 2008 stoo après pour la :"Ze best plate-forme" pour moi : osef , juste need KZ2 , Madworld , Halo wars , Little king's story , Oboro muramasa , SO 4 , Heavy Rain , GT 5 et toit le reste peu importe la machine .
bob250 posted the 12/21/2008 at 11:41 PM
melange pas tout gismo.le hype de la wii aveugle ton jugement.la psp et la nds sont completement différent par leur design,leur manière de jouer,les jeux qu'ils propose et leur publique.ça c'est une chose.la seconde est que nintendo dans ce domaine du portable n'as jamais vraiment eu de concurrent et parconséquent sont resté leader dans ce secteur pendant des années,dailleurs je pense encore aujourdhui que ces deux console ne sont même pas concurrente tellement elle sont differentes.dailleurs je sais pas si t'as remarqué mais y a jamais de conflit que ce soit sur ce site ou ailleurs concernent ces deux machines.personnellement je pense que la PSP et ceux malgré les 40 millions d'unites vendu se cherche et cherche encore son publique.il le trouvera certainement avec la PSP2.ensuite quand au console de salon le faite que la 360 coute moins cher que la wii ne va en aucun cas etre une menace.par contre qu'une ps3 coute le même prix qu'une wii ça ce serait dangeureux pour nintendo, d'autant plus que jusqu'a présent sony est quasi absent à la télé et aucun GROS jeux ATTENDU(gt5,ff13,gow3..) n'est sortie.pour finir jte rappel encore une fois que sur la generation précédente la 360 s'était vendu a 24 millions et la ps2 a 131millions.la 360 tout le monde s'en fou.la majorité des gens veulent une baisse de la ps3.dailleurs je sais pas si t'a remarquer mais les pro 360 qui veulent se payer une PS3 y en a plein,alors que ceux qui ont une PS3 s'en foutent de la 360.alors jte laisse imaginé le grand publique de la PS2.La ps3 a donc un enorme reservoir d'acheteur potentiel(75% des possesseur de la ps2 soit 98 millions minimum).la baisse de prix a toujours était une chose important chez les play surtout quand elle était au tour des 300 euros.je ne te dirai pas le pourquoi du comment car se serait trop long a expliquer.faut que tu fasse des recherche.comme j'ai dit plus haut "si la PS3 baisse à 300 euros et que la wii reste a 250, ceux là auront un probleme.beaucoup on dit KZ2 ne sortirait jamais,que ce serait un flop financié qu'il serait nul, et ben il se sont tous trompé car il y a quelques semaine tous le monde a été ébranlé par le taff de guerilla.il y a plein de langue de vipères qui ont dit en 2006 que la PS3 est morte.manque de peau, elle est toujours là et devant la 360 et europe et asie héhé.tout le monde disait que le Blu ray est mort que personne n'allait se le payé et patati et patata et manque de pot encore là il l'ont eu dans le cul car jamais le blu rau n'as eu autant de succes et le blu ray de TDK pulvérise le record de Matrix(lanceur du dvd).tu sais pourquoi ils se sont TOUS planté ?????????????? C EST PARCEQU IL NE VOYAIT PAS PLUS LOIN QUE LE BOUT DE LEUR NEZ ET FRUSTRATION.alors quand jte dis de ne pas trop t'avancer concernent la wii, fait moi confiance je sais de quoi je parle.Sony a taffé dure sur sa PS3(un media center) car eux vise sur le long terme.ils s'en foutent d'aller le plus, ce qu'il veulent c'est durée très très longtemps,et la PS3 est équipé pour.David reeves à dit récement qu'en 2009 il seront plus agrésif.alors quand tu sais que la PS3 va baisser de prix et que des jeux multi millionaire comme GT5,FF13(au jap) & co vont arriver....on sais pertinament qu'en 2009 y aura du spectacle !!
bob250 posted the 12/21/2008 at 11:47 PM
ils s'en foutent d'aller le plus VITE, ce qu'il veulent c'est durée très très longtemps....je voulais dire.^^
gismo posted the 12/22/2008 at 12:46 AM
Il y a jamais eu de conflit concernant la psp et la ds, t'as dû louper les 2 premières années de commercialisation. Et tous les arguments qui ne parle que de techniques jusqu'à ce que la ds prenne le large. Ce n'est que l'année passé que certains fanatiques ont arrêté de critiquer la ds et qu'elle est devenu incontournable et je suis sûr que ca sera de même pour la wii la console dépassé graphiquement. Et pour ce qui est de la ps3, elle n'aura jamais le succès de ses grandes soeurs. Tu parle de joueur xbox360 qui veulent la ps3. moi je connais ceux qui était que pour sony et qui ont changé de veste. Rien n'est acquis dénitivement que ce soi pour microsoft, nintendo ou sony. Mais c'est sur les 2 ou 3 premières années qu'on peut faire des estimations fiables pour la fin de vie d'une console et moi ce que je vois c'est que la wii comme pour la ds va laisser les autres bien derrières quelque soit le prix et que sur cette génération la ps3=xbox360.
bob250 posted the 12/22/2008 at 01:21 AM
"ps3=xbox360" mdrrrr../pour le reste on vera bien, on vera bien.^^
bob250 posted the 12/22/2008 at 03:08 AM
même si j'ai un très gros doute là dessus ^^
marth62 posted the 12/22/2008 at 08:56 AM
Forcémment ça touche pas le même public. On peut pas reprocher un casual gamer de jouer à Singstar au lieu de Baten Kaitos.

C'est sur c'est dur de voir un bon jeu ne pas faire de ventes, ça encourage pas les développeurs à faire une suite, et leurs efforts de sont pas recompensés.
Alors qu'un jeu ne proposant pas grand chose, mais qui vise un public plus large marchera mieux! Mediatisé en plus. Le nombre de parents qui achètent ça pour leurs fils/filles pour Noel est élevé.
On la tous prévu la mort de Nintendo, d'une manière ou d'une autre aujourdhui il est bel et bien mort, en tant que bon développeur pour jeux de gamer, mais il nait sous un nouveau jour, celui en concordance avec l'ère casual-gaming.
On peut donc pas comparer ces deux types de jeux, tout comme on ne compare pas les ventes de cannes à pêches et de coussins. J'veux dire par là, que même si ce sont tout deux des jeux videos, ils sont totalement différents.

On verra le Wiimotion +, peut être le dernier espoir de revoir Nintendo (....)
idd posted the 12/22/2008 at 10:36 AM
AHAHA la blague. Quand miyamoto va sortir un vrai je de pêche, même killzone, FF13 ou d'autres vont se faire éclater. Le 21èmes siècle, c'est le siècle Nintendo :/ A quand le lancer de chaussure avec la wiimote ?
kytsune posted the 12/22/2008 at 10:38 AM
aucun de ces 2 jeux n a d interet a mes yeux... faire la quiche en jouant du pipeau avec une wiimote ou joué avec des poupées de chiffon, dans un jeu pour fillette ... que les 2 soient un fiasco a la limite tant mieux