Hypercharge : Unboxed rencontre un succès inattendu pour son récent portage Xbox
Il a des choses que l'on a bien du mal à saisir, et ce qui arrive actuellement à Hypercharge : Unboxed est l'une des interrogations du moment. Ce titre mélangeant horde & tower-defense au travers d'une campagne axée sur la coopération à 4 (il y a également du PVP à 8) avait attiré l'attention des curieux par son contexte old-school façon « Small Soldiers », débarquant il y a 4 ans sur PC et Switch pour finir rapidement dans les limbes en terme d'audience.
Du moins, jusqu'à la semaine dernière. C'est peut-être lié à une période calme en sorties lui ayant permis d'être testé par davantage de sites et surtout influenceurs, mais sachez que le portage très tardif sur Xbox Series/One est un vrai succès avec 40.000 ventes à 29,99€ en 4 jours (sur PC, et avec les promos, c'est 240.000 unités écoulées en 4 ans). Et si 40.000 ventes, ça peut prêter à sourire face à certains, on parle d'une équipe de 6 développeurs dont le leader a fait le calcul : en enlevant la promo de 10 % pour le lancement et les royalties, ça donne environ 130.000$ pour chaque employé en 4 jours. « De quoi créer d'autres jeux » nous dit-on.
Des petits applaudissement s'imposent, surtout de la part d'un projet dénué de toutes formes de pass et micro-transactions, qui compte désormais apporter le total cross-play pour réunir la communauté. D'ailleurs, là encore par effet de bouche-à-oreille, l'audience reprend des couleurs sur Steam avec hier un pic proche des 300 joueurs. Ce n'est pas grand-chose, mais ils étaient 10 fois moins il y a 2 mois.
Assez content pour le studio notamment car une armée d'imbéciles sur Twitter leur annonçaient que leur jeu était mort née sur Xbox car ne sortant pas sur le GP ils ne comptaient pas y toucher.
Ravis une fois de plus de voir la réalité mettre une gifle aux fanboys des réseaux.
Incroyable ! A l'ère où les joueurs 2.0 râlent pour la 4K en 120 fps au format Blu-Ray à mater la moindre ombre de brindille d'herbe manquante, voici qu'un petit groupuscules de joueurs Xbox récompensent des développeurs en les aidant à réaliser leur rêve. C'est vraiment beau à voir, merci pour cette new, et merci aux joueurs Xbox de soutenir les développeurs indés. Je découvre le jeu, je vais l'acheter aussi, et en démat' d'ailleurs, ça sera toujours ça en plus dans la poche des développeurs !
Ravis une fois de plus de voir la réalité mettre une gifle aux fanboys des réseaux.
Ils méritent d'être soutenus.
Les joueurs xbox (dont je fais parti) n'achète pas de jeux
Et graphiquement il est impressionnant je trouve pour un jeu réalisé par seulement 6 personnes
ils devraient faire un cross-over avec les persos de Grounded ce serait top
Le gars est en larme tellement la sauce pour prend