recherche
0
Qui a aimé ?
publié le 11/08/2011 à 14:36 par Gamekyo
commentaires (45)
shincloud publié le 11/08/2011 à 14:47
Voici en tout cas une première vidéo et signalons que la branche Japon indique un prix équivalent à 60 euros hors-taxe (6.090 yens).

vive mon remake zelda OoT
robinca publié le 11/08/2011 à 14:49
60 euros ?!
churos45 publié le 11/08/2011 à 14:49
La branche Japon de quoi ? L'éditeur ? Sony ?
shanks publié le 11/08/2011 à 14:50
Le prix de 60€ (en Europe en tout cas) me surprendrait assez peu. Me souviens de certains jeux à 55€ sur PSP (certains je dis bien, et dans les débuts).
raphy26 publié le 11/08/2011 à 14:53
c'est des tarif provisoir pour les pre co sony a dis que les jeux seraient max a se prix la donc en pre co ils mettent tous les jeux à se prix. se qui m’inquiète c'est que sa commence mal pour la vita si c'est pour nous faire que des portage de petits jeux ps3 on en a pas besoin ....
xxxxxxxxxxxxxxxxxx publié le 11/08/2011 à 15:02
Raphy26>"se qui m’inquiète c'est que sa commence mal pour la vita " c'est surtout qu'elle va sortir en plein marasme économique...

Ah c'est sur que maintenant Nintendo et Sony ne font plus les fières. C'est fini de s'en carrer plein les poches et de nous niquer sur tout les bords comme à la belle époque. A mon avis les festivités pour eux ne font que commencer.
excerve publié le 11/08/2011 à 15:07
Première année de vie de toutes les consoles il n'y a pas grand chose... me rappel, tous ceux qui avait acheter leur ps3 les 2 premières année, ils pleuraient la rétro avec la ps2...

Vita et ses jeux à 60 c'est abusé. les "tarifs provisoire" pffff.

De toute façon, je ne vois vraiment pas coment la vita sera capable de rivaliser avec le ipad et la 3ds.
airzoom publié le 11/08/2011 à 15:11
Tiens original... un remake...
sankadabo publié le 11/08/2011 à 15:13
Obhywan>>> nous on s'en branle on est en europe hein...on aura les uncharted, wipeout, little big planet etc...bref des jeux et du concrets
xxxxxxxxxxxxxxxxxx publié le 11/08/2011 à 15:16
Excerve> oh ne crois pas même si la 3ds se vendra meiux que la vita, ça sera de toute façon pas assez pour Nintendo et ils vont avoir du mal à faire les scores qu'ils faisaient avant. De toute façon 2011- 2012 ce sont les années qui vont tout changer pour le secteur des jeux vidéos. Et a mon avis NIntendo et Sony n'ont pas fini de se prendre des raclés de déception avec les ventes de leurs consoles.
sankadabo publié le 11/08/2011 à 15:22
De toute façon, je ne vois vraiment pas coment la vita sera capable de rivaliser avec le ipad et la 3ds.
J'espère que tu ne parles que d'un point de vu commercial ? (encore que pour ce secteur on a vu les prouesses de la 3ds en ce moment :lol et même pour le reste je dis

Tiens original... un remake...
Non un portage pas un remake
samgob publié le 11/08/2011 à 15:23
60€ ?
Ah oui, quand même, ça me parait complètement excessif, là.
Tiens, ils sont où maintenant tous ceux qui critiquaient et critiquent continuellement les prix soit-disant exorbitants et prohibitifs pratiqués par Nintendo pour ses remakes sur 3DS ou encore pour celui d'Halo CE (35€), un vrai bon gros remake, lui ?
fenrirr publié le 11/08/2011 à 15:26
6090 yens qui font à peu prés 56 euros avec 15% de remise qui ramene à plus ou moins 48 euros, soit sous la barre des 50euros qui seront surement les prix pratiqué sur les site internet d ici la sortie.
Je rappel que sur amazon fr les prix de précomande des jeux Vita sont à 39.99euro, pas la peine de raler alors qu on sait encore rien de se coté.

De toute façon, je ne vois vraiment pas coment la vita sera capable de rivaliser avec le ipad et la 3ds.

Depuis quand l Ipad est une console de jeu et joue sur le meme terrain, depuis quand la 3DS à un succé tellement monumental qu elle empeche toutes concurence de s installer sur le marché.... nintendo domine le marché portable depuis plus de 20ans et la psp s est trés largement installer quoi que certain en dise et a installé une image forte.

il y a de la place pour tout le monde, à chaqu un de se démarquer.
samgob publié le 11/08/2011 à 15:27
Febrrir> Le prix des jeux neufs Vita à la sortie de la machine seraient donc égaux voire moins importants que les prix des jeux PSP à sa sortie ?
sankadabo publié le 11/08/2011 à 15:31
Samgob>>> j'ai depuis longtemps cerné tes intentions sur ce site (rien à avoir avec le jeu vidéo) mais j'avoue que tu es lourd à toujours vouloir partir dans la confrontation et gueguerre inutile tu t'étonnes après que personne ne veuille discuter avec toi ? sans parler que tu te bases sur une des erreurs pour appuyer ton argumentation
-6090 yens font en euro 56 boulettes
-les prix des jeux au japon sont toujours plus haut que chez nous en europe
samgob publié le 11/08/2011 à 15:38
Sanka> Non, je ne fais que rapeller certaines choses que certains préfèrent ignorer voire cacher.
J'aime rapeller aux détracteurs infatiguables de la concurrence de leur marque préférée qu'ils devraient utiliser le même critère pour juger de toutes les politiques tarifaires du marché, et non pas changer de critère selon ce qui les arrangent à chaque fois.
Mais, pourquoi t'en faire, je suis sûr que tu n'as aucune raison de te sentir visé, non ?
xxxxxxxxxxxxxxxxxx publié le 11/08/2011 à 15:40
sanka> on va se cotiser pour acheter une vita à samgob ensuite il n'aurait plus rien à dire sur le prix des jeux. De plus pour faire taire les mauvaises langues la vita a de grosses chances d'être dézonnée donc si c'est le cas c'est banco au niveau du prix des jeux. Parce qu'un jeu à 50$ vaut 35€. Donc on sera même en dessous du prix des jeux 3ds qui elle n'est pas dézonnée !
sankadabo publié le 11/08/2011 à 15:48
pourquoi le rappeler ? et puis tu as eu à faire à deux ou trois personnes donc pas la peine de polluer un article pour uine chose si banale...me sentir visé ? et tu crois réellement que je vais me justifier auprès de toi ?

Non, je ne fais que rapeller certaines choses que certains préfèrent ignorer voire cacher.
et si ils ont envie de l'ignorer ? le cacher ? sur un blog avec la possibilité de voir la news en page principale tu es totalement à côté de la plaque

J'aime rapeller aux détracteurs infatiguables de la concurrence de leur marque préférée qu'ils devraient utiliser le même critère pour juger de toutes les politiques tarifaires du marché
Détracteurs ? non pas du même avis que toi mais comme tu te fais à chaque fois basher au niveau argumentaire, tu les classes dans cette catégorie. en utilisant des termes tels que trolls, anti etc...tu prouves ton impuissance à argumenter un minimum.

je te le répète: le jeu vidéo ici ne t'intéresse pas seul la confrontation et dans un autre sens les insultes t'intéressent...après tu es libre d'aller sur des sites entièrement dédiés à Nintendo et à Microsoft hein...
excerve publié le 11/08/2011 à 15:49
Fenrirr... Le ipad et console de jeu?!?!?

Mec, tu ne possèdes pas de ipad toi!
xxxxxxxxxxxxxxxxxx publié le 11/08/2011 à 15:52
Samgob> et avec ça tu n'as pas de psp je suis sur... Pourtant s'il y a bien une console là tout de suite à se prendre c'est celle là. Imagine: pouvoir jouer à tout les jeux megadrive, sesnes, nes game boy/color/ advance, neo geo, pc engine, game gear... tout les titres psx, toute les bombes psp kingdo hearts, god of war etc...

Elle vaut plus rien cette psp et c'est surement le meilleur investissement à l'heure actuelle qu'un vrai gamer digne de ce nom devrait faire.
fenrirr publié le 11/08/2011 à 16:04
Excerve> moi pas comprendre désolé

excerve publié le 11/08/2011 à 17:07
Première année de vie de toutes les consoles il n'y a pas grand chose... me rappel, tous ceux qui avait acheter leur ps3 les 2 premières année, ils pleuraient la rétro avec la ps2...

Vita et ses jeux à 60 c'est abusé. les "tarifs provisoire" pffff.

De toute façon, je ne vois vraiment pas coment la vita sera capable de rivaliser avec le ipad et la 3ds.


>"Depuis quand l Ipad est une console de jeu et joue sur le meme terrain."

Je ne fais que réagir à ta phrase plus haut, L Ipad n est pas une console de jeux portable, il propose des jeux de manière simple et ludique mais ça n est pas sa fonction primaire.

Samgob> pourquoi ce ne serait pas le cas?
de plus je vois mal une enseigne comme amazon décider du prix de 39.99euro au pif en pré-commande, en se disant que c est pas grave, si c est 60euro au final on aime tellement nos clients...leur offrir 20euro sur chaque jeux n est pas grave
sankadabo publié le 11/08/2011 à 16:06
...
airzoom publié le 11/08/2011 à 16:07
Mais oui Sanka mais oui ça te va bien d'utiliser le "on s'en branle"... sacré toi va
samgob publié le 11/08/2011 à 16:08
Choupimoule> Il se trouve que oui, j'ai une PSP et que j'en suis très content.
Sanka> Je joue au jeux depuis la fin des années 70, j'ai eu la chance de jouer sur pratiquement toutes les machines et marques disponibles actuellement, celles de toutes les générations précédentes et celles qui ont disparues, et je n'ai pas attendu l'arrivée de Sony et sa PS dans les années 90 sur ce marché pour découvrir cet univers que j'aime depuis ma plus tendre enfance.
Alors, tes petites leçons et autres enfantillages, tu les guardes pour toi et tes potes de ta secte mono-marque adoratrice d'une multinationale...
samgob publié le 11/08/2011 à 16:13
Fenrrir> Sauf qu'une précommande sur un article non encore disponible et dont le fournisseur n'a pas encotre communiquer le prix officiel définitif n'est pas forcément représentatif du prix final et ça n'empêche absolument pas le revendeur qui propose ces précommandes d'adapter par la suite le prix final aux prix finalement annoncés par le constructeur.
sankadabo publié le 11/08/2011 à 16:19
Enfantillages ? Halo il est proposé à 35 euros...m'enfin je te pardonne tu ne le fais pas exprès hein
fenrirr publié le 11/08/2011 à 16:21
samgob> "Que vous commandiez un CD, une vidéo, un DVD, un logiciel ou un jeu vidéo, le prix qui vous sera facturé lors de l'envoi de votre commande sera le prix le plus bas affiché sur Amazon.fr entre le moment où vous aurez précommandé cet article et sa date de sortie"

C est pour ça que je ne vois pas l intérêt pour eux de commencer avec un prix aussi bas si s été un prix au "pif"
samgob publié le 11/08/2011 à 16:33
Sanka> Sauf qu'Halo CE Anniversary est un vrai remake, refait à neuf avec un moteur récent (Halo Reach, 2010) et proposé à la vente pour la moitié du prix moyen d'un jeu neuf actuellement sur consoles de salon.
A côté de ça, tu as effectivement ce portage vite fait sur Vita de P3 à 60€ au Japon...
Pas pareil, en effet...
samgob publié le 11/08/2011 à 16:37
Sanka> C'est plutôt toi, pour le coup, qui semble préférer rester dans ton aveuglement.
sankadabo publié le 11/08/2011 à 16:44
Il continue en plus...tu ne comprends donc pas que j'en ai rien à foutre des remakes et autres contenus recyclés ? je prends ce qui m'arrange et j'occulte totalement le reste car ne m'intéressant pas. Mais il est hors sujet d'amener un remake ou je ne sais quoi concernant halo, sur une news disgaea...mais comme tu t'en sèches le linge de la news, si encore une bonne occasion pour toi d'affirmer ta haine pour Sony

on a compris et surtout, arrête de te faire du mal ainsi car c'est pitoyable
soudis13 publié le 11/08/2011 à 16:45
60 boules 0.o dire que tous ceux qui critiquent les remakes de Nintendo ne sont mystérieusement pas la sur ce post
samgob publié le 11/08/2011 à 16:52
Non, ma première réaction a été d'étonnement au vu du prix de ce remake sur Vita.
Relis les premiers posts avant de dire n'importe quoi.
Et les comparaisons avec d'autres remakes disponibles ou qui le seront bientôt sur d'autres machines, avec leurs contenus, prestations et prix respectifs, sont tout à fait logique.
Pour dire qu'un produit nous parait trop cher, il faut le faire par rapport à d'autres produits similaires.
Un produit n'est jamais trop cher dans l'absolu, il l'est uniquement en comparaison avec d'autres produits du même ordre.
CQFD.
sankadabo publié le 11/08/2011 à 17:03
Non, ma première réaction a été d'étonnement au vu du prix de ce remake sur Vita.
Relis les premiers posts avant de dire n'importe quoi.
Et les comparaisons avec d'autres remakes disponibles ou qui le seront bientôt sur d'autres machines, avec leurs contenus, prestations et prix respectifs, sont tout à fait logique.
Pour dire qu'un produit nous parait trop cher, il faut le faire par rapport à d'autres produits similaires.
Un produit n'est jamais trop cher dans l'absolu, il l'est uniquement en comparaison avec d'autres produits du même ordre.
CQFD.


Comme je le dis plus ou moins en haut, tu te bases sur du vent et ton argumentation se casse la gueule car ne disposant pas d'une basse crédible...après que tu veuilles t'y accrocher pour encore plus déverser ta haine, c'est ton problème.

Nippon Ichi n'a indiqué aucun prix et un membre (Fenrirr) t'a expliqué les habitudes des enseignes (amazon dans ce cas).qui est de fixer les prix totalement dans le flou...

mais de toi à moi tu t'en fous totalement car ça ne t'intéresse pas

et puis quitte à faire une comparaison (qui n'est pas approprié dans notre cas ici), autant la faire avec les bons jeux non ? La vita ou sony n'on rien à avoir avec ce portage en premier lieu car non éditeur développeru...contrairement chez crosoft avec halo et nintendo avec zelda, starfox etc...
shazbot publié le 11/08/2011 à 17:34
Amazon livre au prix le plus bas.
Donc pour l'instant ils mettent un prix supérieur a ce qu'il sera, sinon ils pourraient perdre beaucoup d'argent en proposant un prix plus faible que celui annoncé plus tard.
thor publié le 11/08/2011 à 18:33
Avant de l'ouvrir faudrait savoir que c'est le prix des jeux PSP les plus chers au Japon et que le prix des jeux là-bas est toujours plus élevé qu'en France.
Les jeux Square Enix coutent ce prix là-bas (Parasite Eve et bientot FF Type-0 par exemple) et à combien est sorti Parasite Eve en europe ? 40€.
zabuza publié le 11/08/2011 à 20:36
Putan à 60 euros les jeux, j'oublie vite fait la vita
xxxxxxxxxxxxxxxxxx publié le 11/08/2011 à 20:42
Zabuza> moi aussi c'est sur que dans un monde qui n'existera pas où les jeux vita seraient à 60€ je n’achèterais pas.
thor publié le 11/08/2011 à 21:49
zabuza qui essaie de faire croire qu'il est intéressé par la vita
kayama publié le 11/08/2011 à 21:49
Le prix jap est d'environ 50 euros (un peu moins) sur amazon (-15%) et non de 60 euros.

En Europe on l'aura à 40 euros grand max vous verrez.
samgob publié le 12/08/2011 à 06:04
Sanka> Sur du vent ?
Non, sur des faits.
Si un portage d'un jeu comme Disgaea 3 sur Vita te parait mériter son prix annoncé, ou prévu, de 60€ au Japon, tant mieux pour toi mais permet-moi tout de même de ne pas être du tout d'accord avec ça.
Surtout quand je vois à côté, par exemple, un vrai remake d'Halo CE sur 360, avec du contenu, un jeu complètement refait à neuf pour fêter dignement les 10 ans de l'arrivée de la franchise de MS sur le marché, et le tout pour un prix tout à fait raisonnable de 35€.
Enfin, je crois qu'il n'y a pas photo, à part pour les autruches come toi qui ne voient le mal que chez les concurrents de Sony, bien sûr...
kayama publié le 12/08/2011 à 06:55
La source de cette news (Amazon.co.jp) affiche un prix de 5117 yens soit 47.50 euros.

Le lien : http://www.amazon.co.jp/exec/obidos/ASIN/B005GNTB6K/

Il sera sans doute vendu entre 30 et 40 euros en Occident, pas plus donc arrêter de chier dans le vent.
xxxxxxxxxxxxxxxxxx publié le 12/08/2011 à 07:01
Kayama> voir moins si le dézonnage de la vita est confirmé.
chronokami publié le 12/08/2011 à 15:17
Les jeux PS vita à 40 euro maximum chez nous ? j'y crois pas
kayama publié le 12/08/2011 à 16:04
Je parle de Disgaea Return pas des jeux Vita en général. Je pense qu'ils seront entre 40 et 50 euros (sauf exception comme Dragon's Crown qui est annoncé à 30 euros).
Fiche descriptif
Disgaea 3 : Absence of Detention
0
Support : PS Vita
Développeur : Nippon Ichi Software
Genre : tactical-RPG
Sortie japonaise : 17/12/2011