Embracer Group a réussi à vendre plus d'1 million d'exemplaires du dernier Bob L'Eponge
Petit à petit, la stratégie de Embracer Group se met en place et l'argent commence à rentrer. Si au printemps dernier, le groupe à la tête de boîte comme THQ Nordic et Deep Silver s'était déjà pris 110 millions d'euros de CA, il double maintenant la mise avec plus de 200 millions, pour un bénéfice net encore assez faible (dû aux multiples rachats) mais néanmoins dans le vert avec 8,8 millions en poche, contre environ 5 millions l'année dernière.
Une percée sur le marché du « AA » donc, et des succès surprises qui s'enchaînent avec cette fois SnowRunner mais également le dernier Bob L'Éponge, tous deux million-seller et c'est d'autant plus surprenant pour le second quand on sait qu'il s'agit d'une refonte d'un titre paru à l'époque 128 bits (2003 pour être précis).
Pour les sorties à venir, il faudra donc compter sur des titres comme Wasteland 3 (août), Kingdoms of Amalur : Re-Reckoning (septembre) et WWE 2K Battlegrounds (octobre), et on espère Biomutant d'ici le 31 mars 2021, le titre étant aux dernières nouvelles dans sa « phase finale de développement ».
zabuza y’a que toi pour dire que c’est gamer aujourd’hui et c’est sûrement le même profil de public qui jouait à ça sur wii qui joue aujourd’hui à ça sur Switch, en attendant j’ai jamais vu de discussion de gamers au sujet de ce jeu
La stratégie d'Embracer est plutôt bonne, les échecs ne coûteront pas trop chère et les succès vont largement rentabiliser les échecs. Et comme ils sont capables de sortir une tonne de AA, le résultat final sera normalement toujours positif.
Il y a juste le risque de saturer le marché s'ils en sortent trop.
faut que je me chope destroy all humans maintenant.
Il y a juste le risque de saturer le marché s'ils en sortent trop.