GungHo apporte les derniers éléments à retenir sur le futur Let it Die, qui se montre de plus en plus intéressant au fur et à mesure sa communication. Et on aborde donc aujourd'hui le cas des fonctionnalités online entre features asynchrones et multi brut, résumé comme suite.
Les Haters
- Sans rapport avec les sectaires consoleurs, les Haters sont ici vos « carcasses » qui vont vagabonder dans les serveurs à chacune de vos morts. Plus vous mourrez, plus vous générez de Haters.
- Ces combattants dirigés par l'IA sont bien plus forts que la moyenne mais offrent des bonus appréciables.
- Si vous tuez le haters d'un autre joueur, vous obtiendrez de l'équipement rare.
- Si vous tuez l'un de vos propres haters, vous récupérez les objets que vous avez perdu lorsque vous l'utilisiez, et le combattant viendra ce stocker dans votre congélateur pour pouvoir à nouveau jouer avec lui si vous le souhaitez.
Le multi
- Après avoir réussi à traverser quelques étages, vous rencontrerez Tetsuo, un robot un peu fou qui donne accès à des sessions de combats en arènes face à d'autres joueurs.
- Ces phases permettent de gagner des ressources à force de faire grimper votre équipe en échelon, mais pas que puisque vous pourrez voler le « corps » d'un de vos ennemis défaits et le ramener à votre base.
- Les corps ramenés seront piégés dans votre salle de bain, et généreront des points de ressource au fil du temps. Si l'utilisateur qui s'est fait volé son corps veut le récupérer (au lieu de redémarrer un perso), il devra vous payer une taxe, ou tenter de venir le délivrer lui-même en attaquant votre base.
Les Chasseurs
- C'est là qu'entre en compte le système de défense. Il sera possible d'acheter des cadavres de chasseurs qui seront dirigés par l'IA pour défendre votre base en cas d'attaque. Chacun vaut plus ou moins cher, et vous pourrez également renforcer leurs points de vie.
- Vos chasseurs pourront être également lancé en expédition pour partir seul ramasser des ressources pendant un certain temps, et tenter de tuer d'autres joueurs en ligne.
- Dès que le chasseur a terminé son expédition (un temps donné à chaque fois) ou qu'il se fait tuer, il retourne à la base avec tout ce qu'il a récolté.
- Vous pouvez envoyer vos chasseurs en expédition autant de fois que vous le souhaitez mais évidemment, un chasseur en balade ne pourra défendre votre base en cas d'attaque.
Sortie prévue dans quelques semaines sur PlayStation 4, en format F2P.
Et dire qu'il y a trois ans de cela on crachait littéralement dessus et on sacrifiait une poupée vaudou à l’effigie de Suda51 pour le faire souffrir et le maudire jusqu'à la fin des temps, aujourd'hui on dirait que tous le monde (re)-craque pour le concept
(Attention je ne cherche pas à donner des leçons à quiconque, moi-même je l'ai eu mauvaise en voyant les 1ere images de Let it Die y'a trois ans, mais aujourd'hui j'ai pas vérifié l'avancement du jeu donc je sais pas si il s'est amélioré ou pas)
(Attention je ne cherche pas à donner des leçons à quiconque, moi-même je l'ai eu mauvaise en voyant les 1ere images de Let it Die y'a trois ans, mais aujourd'hui j'ai pas vérifié l'avancement du jeu donc je sais pas si il s'est amélioré ou pas)