Après 100 millions de téléchargement pour Angry Birds, le développeur revient avec une suite qui servira à mettre en avant le film Rio, prévu la semaine prochaine dans les salles. Et si vous ne vous intéressez aucunement au septième art, qu'importe, le jeu reste très bon.
Inutile de tourner autour du pot,
Angry Birds Rio ne révolutionne en rien le concept de la série mais s'avère toujours indispensable pour deux raisons : ça fait toujours un paquet de niveaux inédits et, surtout, c'est toujours aussi peu cher (0,79€). Comme indiqué, le principal changement vient du background du jeu où on devra sauver un paquet de piafs, cette fois au brésil, l'occasion d'afficher quelques chaudes couleurs sur notre écran. C'est d'ailleurs l'épisode qui offre les plus beaux graphismes de la série, ce qui reste logique finalement.
Évidemment, il existe toujours des réticents à ce genre de titre qui du coup ne connaissent même pas le principe du jeu. Pour faire simple, chaque niveau est une sorte de puzzle où on doit trouver un moyen de détruire les cages de nos amis en un minimum de coup. Et les coups, ce sont les piafs qu'on enverra avec une fronde, dans la direction et avec la puissance que l'on souhaite, le but étant d'orchestrer si possible une réaction en chaîne pour déloger un maximum de piafs en un seul « tir ». Simple aux premiers abords, le gameplay s'étoffe dans le décors (baril de TNT par exemple...) comme dans les fonctions de nos oiseaux :augmenter la puissance de frappe ou envoyez trois oiseaux au lieu d'un. Bref, les parties sont aussi rapides que fun, et il est conseillé de faire de courtes-sessions, déjà pour ne pas se lasser, mais aussi pour ne pas terminer le jeu trop rapidement puisqu'il n'y a que 60 niveaux pour le moment. D'autres sont prévus dans les mois à venir via des mises à jour, mais les plus fans pourront toujours se lancer dans la quête des trophées et des trois étoiles sur chaque stage.
Conclusion: Plus une extension qu'une suite, Angry Birds Rio reste un des indispensables du service, preuve en est des dix millions de téléchargement en l'espace de dix jours. Un parfait passe-temps pour nos moments de solitude aux cabinets.