
Tests : Naruto Shippuden : Clash of Ninja Revolution 3
Comme chaque année depuis déjà un moment, le ninja renard fait son apparition sur nos consoles avec aujourd'hui la dernière version Wii de la série Clash of Ninja. Et comme souvent dans ce genre de cas, le constat est assez simple.
Que les choses soient bien claires, Naruto Shippuden : Clash of the Ninja 3 European Version (hé ben…) incarne l'une des meilleurs adaptations pour la licence, évidemment grâce à un gameplay qui se veut nerveux et plutôt technique pour ceux qui cherchent à creuser un peu. Chaque personnage, une quarantaine en tout, se montre bien différent dans sa manière de combattre que ce soit dans les coups ou les fameux Jutsu qui sortent sans trop de problème. A noter d'ailleurs des combats qui peuvent se jouer jusqu'à quatre en simultané, pour une visibilité pas forcément des plus optimales mais qui donneront au moins une bonne occasion pour les fans de sortie quatre Wiimotes ou pads.
Rien à reprocher de ce coté donc, si ce n'est un sérieux problème du coté des nouveautés. Un constat qui se rencontre d'ailleurs un peu partout, des graphismes tout d'abord qui commencent à bien dater aux différents modes de jeu. Le pire restant une fois encore le mode histoire qui, plutôt que de reprendre la formule loin d'être mauvaise des titres d'Ubisoft, se contente d'un enchaînement de versus sous fond de rapides cinématiques illustrant (très) brièvement le début de la saga Shippuden. Aberrant en passant que ces dernières sont toutes doublées en anglais, sans choix possible, alors que les combats permettent eux d'entendre les voix japonaises. Passons. Ce mode n'est de toute manière pas bien long mais restera obligatoire pour gagner un peu de monnaie permettant de débloquer l'ensemble des bonus, des personnages surtout. Reste enfin à signaler la principale nouveauté qu'est le mode online, une aubaine pour ceux dont les amis ont autre chose à faire que de s'occuper des aventures d'un groupe de jeunes ninjas. Le problème, c'est que les combats sur la toile s'avèrent un poil plus lent qu'en local, quand ce n'est pas le lag qui s'en mêle. Pour la prochaine fois alors ?
Proposant du bon contenu pour ceux qui désirent y jouer avant tout en local, jusqu'à quatre rappelons le, Naruto Shippuden : Clash of the Ninja 3 European Version pêche surtout par son manque de renouvellement face aux précédents épisodes déjà sortis. A conseiller donc uniquement comme « première version », pour ceux qui n'auraient pas encore craquer donc.
6/10